Dingue !!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Dingue !!

Messagepar Phil* » 16 Avr 2008, 20:14

Pierrot a écrit :Pour tout dire j'en ai un peux marre de voir certains châssis montés à la ramasse et de voir le prix qu'ils se vendent, pauvre acheteurs je me dis, alors que personnellement je me casse le cul, pour en tirer quoi, 100 ou 200€ de bénef !!!!

Moi aussi je peux faire des châssis au rabais, monter n'importe quoi comme composants, mettre des transfos perso dans des cuves etc, mais ce n'est pas ma politique, quand je vois ça par contre j'en arrive à me dire me dire aujourd'hui que j'aurai pu gagner plus d'argent sur certains amplis mais bon..!!

Que ceux qui veulent me parler de ça passe me voir chez moi , ma porte est ouverte, sauf aux gendarmettes... !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Dingue !!

Messagepar Phil* » 16 Avr 2008, 20:39

Pierrot a écrit :
Si tu ne sais pas ce que tu achète, moi je sais ce que je met sur le châssis tu comprend !!

Il faut savoir que l'on ne ma jamais élevé et appris à faire du boulot dégueulasse !!

Pierre :wink:


On est bien d'accord, c'est aussi une question de confiance au moment de l'achat surtout au niveau fiabilité, je sais ce que tu mets dans tes chassis et j'ai vu sur photo que c'est monté et fini avec un soin maniaque. il y a effectivement peu de chance d'avoir une mauvaise surprise.

Je n'ai jamais vu d'ampli Cariou autrement qu'en photo, difficile d'avoir un avis sur la qualité de construction. Sur les schémas je suis plus réservé car effectivement il y a des bugs visibles même par un débutant comme moi, des composants qui me paraissent insuffisement dimensionnés pour dormir tranquille, ce qui m'a fait écarter son schéma 845 par exemple.
Pour les transfos je ne dirais rien, je me suis assez pris la gueule avec René à propos de Magnetic/ESO : disons que j'ai vraiment pas eu de bol chez eux alors qu'à l'époque c'était les "meilleurs du monde", les autres faisaient de la merde en comparaison…

Maintenant tu as raison de préciser que tu n'es pas pro, d'autres jouent au chat et à la souris à ce sujet, on est bien d'accord sur ce point.

Philippe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2008, 20:59

Ehh Phil !!, pro j'aimarai bien !!, j'aimerai lancer une petite série d'ampli très bien conçus à prix très résonnables, mais faire ça tout seul jamais !, mais je suis sûr qu'il y a encore beaucoup chose à faire dans le domaine de l'amplification à lampes !!

Pierre :wink:

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Re: Dingue !!

Messagepar SNOB » 16 Avr 2008, 21:21

Pierrot a écrit ::lol: :lol: :lol: !!!

Ce qui me géne le plus c'est la prose du gars :lol: qui ne sait même pas que les 807 sont des tétrodes, ce qui prouve bien que certains achètent n'importe quoi les yeux fermés sans même demander de renseignements, faut être cinglé :roll: :roll: :!:

Pierre :wink:

L'annonce sur ebay dit "la meilleure tétrode!".
J'ai monté l'ampli 807 de René Cariou (une version à polar fixe et alim avec self donc à priori plus cher).
Coût des composants (et pas n'importe quoi) sans chassis: env. 800 euros.

De toute façon, je n'acheterais jamais rien à un gars qui ne sait pas distinguer entre participe passé et infinitif! :headb2:

Alfred
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Dingue !!

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2008, 22:12

Polar fixe plus cher ??? :D , ok une R de cathode en moins mais un potar en plus, j'vois pas trop l'truc :D !!

800€ mais qu'est ce t'as mis d'dans ?? :D

De plus un Mullard revisité bon c'est toi qui vois, c'est pas l'must, j'aurai préfèré un Leak revu !!

Sans self, je fait fonctionner cet ampli juste avec une R de chutte bien calculée pour pas un poil de ronfle à l'arrivée, donc moins cher et idem !

Sur Ebay quand on mélange triode et tétrode on prend un aspro et dodo :) !!

Bon faut arrêter là car ça devient trop risible !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Dingue !!

Messagepar TONTON MARC » 16 Avr 2008, 22:57

Quand vous achetez une voiture d'occasion vous demandez aussi au vendeur d'être un pro en mécanique?

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: Dingue !!

Messagepar helio » 16 Avr 2008, 23:29

C’est bien d’avoir une traçabilité, le service après vente qui tient debout, c’est pas mal de voir l’atelier de réparation dans l’arrière "boutique". :)
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Re: Dingue !!

Messagepar SNOB » 16 Avr 2008, 23:33

Pierrot a écrit :Polar fixe plus cher ??? :D , ok une R de cathode en moins mais un potar en plus, j'vois pas trop l'truc :D !!
1 alim en plus et 4 potars pas 1
Pierrot a écrit :800€ mais qu'est ce t'as mis d'dans ?? :D
1TA, 2TS, 1 self, 7 tubes, des diodes, condos et résistances et de la quincaillerie :P
Pierrot a écrit :De plus un Mullard revisité bon c'est toi qui vois, c'est pas l'must, j'aurai préfèré un Leak revu !!
C'est pas moi qui a revisité de mullard
Pierrot a écrit :Sans self, je fait fonctionner cet ampli juste avec une R de chutte bien calculée pour pas un poil de ronfle à l'arrivée, donc moins cher et idem !
Possible, je ne l'ai que monté
Pierrot a écrit :Bon faut arrêter là car ça devient trop risible !

D'accord, arrêtons :wink:

Alfred
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: Dingue !!

Messagepar tubesaplat » 16 Avr 2008, 23:37

TONTON MARC a écrit :Quand vous achetez une voiture d'occasion vous demandez aussi au vendeur d'être un pro en mécanique?


Non, mais une garantie de 2 ans pèces et m.o., oui. Puis, on lit les avis de voiturama et sur le net pour connaître la fiabilité. Accessoirement, s'agissant de tubes, on demande l'intervalle de vidange ... et la présence d'un extincteur (ça c'est pour les vtl).
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Dingue !!

Messagepar exampro » 18 Avr 2008, 15:17

gege94 a écrit :
Pierrot a écrit :La fiabilité est très importante dans un ampli à lampes, il faut donc savoir ce que l'on achète, surtout venu d'un concepteur qui à eu moult problèmes avec d'autres amplis :D !!

Pierre :wink:

Bonjour.
2200 Euros l 'engin neuf....sans commentaires....... c 'est ce qui s'appelle se faire les C.......en or..... sans commentaires.
Pour quelles raisons le propriétaire actuel essaie t'il de le refourguer?????malgré sa prose dityrambique?????
gege94


ça me fait toujours marrer ce genre de réflexion ... à croire que les gens n'ont aucune idée du taux de TVA et du montant des charges sociales (ni du cout de la main d'oeuvre d'ailleurs)

2 200 euros neuf, c'est 1 840 euros de chiffres d'affaires. Si on considère qu'il y a seulement 500 euros de matos dedans, ça nous fait un cout de main d'oeuvre de 1 340 euros soit une petite trentaine d'heure de boulot au tarif classique de 45 euros de l'heure. Combien passe t'il de temps pour fabriquer cet ampli en réalité ? la moitié ? plausible ... son gain est donc de 15 fois 45 euros + allez, 200 euros de marge sur les 15 premières heures de MO. Soit 875 euros brut par ampli, ce qui fait moins de 500 euros net avant impots !

donc pour gagner plus que le Français moyen, il faudrait qu'il vende plus de 40 amplis par an (à raison de la fabrication d'un ampli en 16 heures)

JLB et Cariou roule en Rolls Royce, vous avez pas remarqué ? :lol:
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dingue !!

Messagepar vapkse » 18 Avr 2008, 16:47

exampro a écrit :
gege94 a écrit :
Pierrot a écrit :La fiabilité est très importante dans un ampli à lampes, il faut donc savoir ce que l'on achète, surtout venu d'un concepteur qui à eu moult problèmes avec d'autres amplis :D !!

Pierre :wink:

Bonjour.
2200 Euros l 'engin neuf....sans commentaires....... c 'est ce qui s'appelle se faire les C.......en or..... sans commentaires.
Pour quelles raisons le propriétaire actuel essaie t'il de le refourguer?????malgré sa prose dityrambique?????
gege94


ça me fait toujours marrer ce genre de réflexion ... à croire que les gens n'ont aucune idée du taux de TVA et du montant des charges sociales (ni du cout de la main d'oeuvre d'ailleurs)

2 200 euros neuf, c'est 1 840 euros de chiffres d'affaires. Si on considère qu'il y a seulement 500 euros de matos dedans, ça nous fait un cout de main d'oeuvre de 1 340 euros soit une petite trentaine d'heure de boulot au tarif classique de 45 euros de l'heure. Combien passe t'il de temps pour fabriquer cet ampli en réalité ? la moitié ? plausible ... son gain est donc de 15 fois 45 euros + allez, 200 euros de marge sur les 15 premières heures de MO. Soit 875 euros brut par ampli, ce qui fait moins de 500 euros net avant impots !

donc pour gagner plus que le Français moyen, il faudrait qu'il vende plus de 40 amplis par an (à raison de la fabrication d'un ampli en 16 heures)

JLB et Cariou roule en Rolls Royce, vous avez pas remarqué ? :lol:


Tu as tout à fait raison, cette pour cette raison que les produits locaux doivent être exemplaires. Vu qu'il n'est pas possible de faire de l'économique (surtout avec 20% de TVA), il faut faire de la qualité.

Alors quand je vois des schémas à 2 balles pour un, des transfos Hammond pour l'autre, et je ne parle pas du reste, pas besoin d'être bien malin pour comprendre que les chinois font mieux pour moins cher.

Vendre un prix, c'est une chose, le justifier s'en est une autre. Si le fait d'avoir autant de frais, parce que la main d'oeuvre est cher, la TVA est une abération... et que tu te ratrappes sur la qualité des composants ou l'épurage du contenu, alors tu as un problème.

Vendre un ampli visiblement bien fait avec des transfos de qualité et une construction sérieuse, comme le 813 de Pierrot par exemple 3000 euros de plus que ceux cités ci-dessus ne me choquerais pas, car la tu te dis que le gars il doit bien vivre, mais mettre 8000 euros pour un appareil ou le constructeur n'a même pas fait l'effort de mettre autre chose que du Hammond pour la partie visible de l'iceberg, ça sent l'arnaque, même si ses frais le justifie.

Après on s'étonne que les chinoiseries envahissent le marché. A force de prendre les gens pour des cons...

Dernièrement en suisse ils ont mis une taxe sur les lecteurs MP3 pour dédomager les artistes du manque à gagner des téléchargements. Conclusion, tous les jeunes achètent directement leur lecteur à hong-kong par eBay, sans aucunes taxes. Même pas la TVA, car le prix est inférieur au minimum. Conclusion le marché local du MP3 se casse gentillement la figure. Ils ont essayé de revenir en arrière en rabaissant la taxe, mais pas évident de ratrapper le coup une fois que la brêche des marchés paralèlle est ouverte.

Serge

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Dingue !!

Messagepar exampro » 18 Avr 2008, 17:40

Sauf que j'ai déjà pu comparé (non pas en qualité de composant, j'y connais quedalle) un JLB avec des ampli chinois, heuuuuuuu, les transfos Hammond ne te plaisent peux être pas, mais qu'est ce que c'est meilleur !

Pour les 8000 euros, faut considéré que tu as un lecteur aussi hein, pas que l'ampli, ce qui divise la facture par deux. Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli jamais construit, mais que dans sa gamme de prix (en prenant en compte le lecteur CD) il est tout à fait concurrentiel.

Ensuite, tout le monde n'est pas capable de 5000 euros dans un ampli, alors la démarche de l'ampli à 2000 n'est pas déconnante, il y a un marché aussi pour celà.

Ce qui m'ennerve, ce sont les reflexions de gégé94 et pierrot, l'un parce qu'il est concurrent dudit JLB, et c'est facile de casser du sucre sur le dos des concurrents sans attendre de réponse en retour, et l'autre parce qu'il compte en DIY, c'est à dire sans marge et sans valoriser le temps qu'il passe à faire mumuse.
Verity Audio Parsifal Monitor

CJ Pr 11

CJ PV9/A

Metronome Technologie T1A

Metronome Technologie C1A

Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1

Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Dingue !!

Messagepar julion » 18 Avr 2008, 17:50

C'est quoi 8000€ ?
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: Dingue !!

Messagepar helio » 18 Avr 2008, 18:49

Julien Homecineson a écrit :C'est quoi 8000€ ?


Salut Julien

En prix de vente dans le secteur industrie petite PME pour un type de travaille spécifique c’est 25 à 30% fourniture et 70% main d’œuvre, la part fourniture peu passer à + 50% plus rarement...
Pour 8000€ même avec la marge tu as déjà une idée du temps nécessaire possible que ça représente. Demande à Pierrot combien de temps il mettrait pour réaliser un ampli comme ceux de JLB

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Dingue !!

Messagepar Phil* » 18 Avr 2008, 21:06

helio a écrit :
Julien Homecineson a écrit :C'est quoi 8000€ ?


En prix de vente dans le secteur industrie petite PME pour un type de travaille spécifique c’est 25 à 30% fourniture et 70% main d’œuvre, la part fourniture peu passer à + 50% plus rarement...
Demande à Pierrot combien de temps il mettrait pour réaliser un ampli comme ceux de JLB

:wink:


Ce n'est pas aussi simple. JLB réalise t'il les chassis (découpe, perçage, polissage de la plaque alu, cadre en bois massif ou lutherie) ou assemble t'il les éléments qui'l fait fabriquer ailleur ? Le coût d'achat n'est pas le même, celui de la main d'œuvre non plus. Qu'est-ce qui est le plus rentable ? Les transfos combien coûtent ils : 100 ou 1000 Euros pièce ? Les composants, quel prix HT par 100, 1000 chez le fabriquant pour les résistances, condos, cablage, transfos, etc… ?

La main d'œuvre ? Quand t'as toutes les fournitures dispo en stock, à combien t'estimes le temps d'assemblage (car ce n'est que de l'assemblage) d'un ampli à lampe relativement simple genre Audiomat Duo ? Même avec un salarié payé 30 euros de l'heure toutes charges comprises, ça doit pas dépasser au maxi 500 Euros (16 heures) pauses café incluses et en comptant large, à rapporter en pourcentage du prix final. Bien sûr, d'autres temps de main d'œuvre d'ajoutent (contrôle qualité, gestion des stocks, logistique, etc…) : tout dépend de la structure et de l'organisation, ce coût ne représente pas la même chose pour un indépendant ou pour une société avec plusieurs employés. Donc difficile de généraliser sur les coûts de production. Un bon exemple, le prix des enceintes ou électroniques en kit : Hp seuls, ébénisterie prédécoupée, éventuellement montée par le magasin (HPS par exemple) : mais comment font il pour s'en sortir ! :lol:

Regarde bien les amplis de Pierrot au niveau construction et composants et demande toi combien les vendrait JLB, Audiomat, Kora ou autres. Logiquement a devrait exploser les tarifs Nagra… Mais les coûts de prod n'explique pas pourquoi entre deux électroniques de même prix, certaines sont pleines comme des œufs et d'autres sont vides… Enfin ayant bossé en agence de pub, je sais quand même ce qu'est un positionnement marketing au niveau du prix de vente public, c'est comme ça qu'une Elipson 4240 staff ou polyester à 20000 F la paire à été remplacée par une 4240 millénium à 9000 Euros la paire, différence que ne peuvent justifier ni les composants à peine plus chers, ni le process de fabrication qui existait déjà (moulage polyester). Ça doit forcement être le passage à l'Euros… :lol:

Philippe


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités