enceinte triangle en panne

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar julion » 09 Avr 2008, 19:04

Mais c'est chez qui ?? parce que Papy, il poste des photos mais c'est pas chez lui....

Un audiophile pointilleux fera les deux en même temps... et s'il en a les moyens, il pensera la pièce juste avant d'y mettre les enceintes.

Un mélomane c'est différent, il prendra d'abord la musique et de quoi la jouer....
bluePOWER

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar soleilvert » 09 Avr 2008, 19:08

TONTON MARC a écrit :Un audiophile fera le contraire, d'abord le matos ensuite la pièce, on peut déjà écouter de la musique même si la pièce n'est pas top, alors que le plus belle auditorium sans matos, ça ne fait pas de musique.



Quand je vois la quantité d'intérieurs pourraves chez ces gens que tu qualifies d'audiophiles j'ai plutôt l'impression que la passion engloutit tout le budget et que la pièce, son aménagement, ses matériaux, restent en l'état, faute de moyens supplémentaires. Ce qui rend toute la démarche complètement naze. A la limite le hdg se justife uniquement pour compenser les carences de la pièce. Un lieu bien aménagé donnera probablement d'aussi bons résultats avec du matos moins cher, moins bon que dans des pièces pas du tout pensées pour de l'écoute.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar Powerdoc » 09 Avr 2008, 19:10

soleilvert a écrit :
TONTON MARC a écrit :Un audiophile fera le contraire, d'abord le matos ensuite la pièce, on peut déjà écouter de la musique même si la pièce n'est pas top, alors que le plus belle auditorium sans matos, ça ne fait pas de musique.



Quand je vois la quantité d'intérieurs pourraves chez ces gens que tu qualifies d'audiophiles j'ai plutôt l'impression que la passion engloutit tout le budget et que la pièce, son aménagement, ses matériaux, restent en l'état, faute de moyens supplémentaires. Ce qui rend toute la démarche complètement naze. A la limite le hdg se justife uniquement pour compenser les carences de la pièce. Un lieu bien aménagé donnera probablement d'aussi bons résultats avec du matos moins cher, moins bon que dans des pièces pas du tout pensées pour de l'écoute.


Tout à fait. La piece que j'utilise est très bonne acoustiquement, mais la chaine doit prochainement changer de place. Je ne suis pas du tout sur, que j'obtiendrais le même résultat, même si j'ai essayé d'améliorer la piece dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar julion » 09 Avr 2008, 19:12

Oui mais c'est chez qui ?????
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 09 Avr 2008, 19:16

soleilvert a écrit :

Voilà l'intérieur qu'on se tape quand on met tout son pognon dans ses enceintes.


Je connais des gens qui roulent dans des voitures de luxes et qui habitent dans des maisons de rêves et
pourtant le prix de leur chaine hifi doit tourner autour de 1500 euros .

La hifi pour certains est une vrai passion et comme toute passion parfois no limit :wink:

Aurais tu une photo de ton installation a nous montrer ?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar julion » 09 Avr 2008, 19:19

Oui mais c'est chez qui.

Quoi qu'il en soit :
Pas utile d'être un passionné du bon goût pour avoir un joli intérieur.
Pas utile d'avoir de l'argent pour avoir un intérieur douillet.
Pas utile d'avoir un "living conforama des années 80"....


Mais c'est chez qui ??? Papy, il met en pature l'intérieur de chez un gars, je voulais savoir qui... (c'est une proie facile).
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 09 Avr 2008, 19:25

Le gars en question avait déja mis (il y a longtemps) la photo de son installation sur le site Avantgarde....

http://www.avantgarde-acoustic.de/

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar soleilvert » 09 Avr 2008, 20:05

angel68 a écrit :
soleilvert a écrit :

Voilà l'intérieur qu'on se tape quand on met tout son pognon dans ses enceintes.


Je connais des gens qui roulent dans des voitures de luxes et qui habitent dans des maisons de rêves et
pourtant le prix de leur chaine hifi doit tourner autour de 1500 euros .

La hifi pour certains est une vrai passion et comme toute passion parfois no limit :wink:

Aurais tu une photo de ton installation a nous montrer ?



Non je n'ai pas de photo. J'ai pour objectif d'avoir du son convenable dans toute la maison. Je n'ai pas une install mais deux qui se partagent quasiment toutes les pièces d'habitation. La rénovation de la maison et l'aménagement des pièces ont été pensé pour favoriser l'acoustique. Choix des matériaux (beaucoup de bois), disposition des meubles, tirage des gaines, etc.

Si la passion de l'audio sacrifie des choses essentielles comme le lieu de vie il n'y a, pour moi, plus rien de crédible et de recevable dans la démarche et les conseils.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 09 Avr 2008, 20:32

J 'imagine un travail colossale , tu devrais développer dans un but constructif..... je ne
suis pas ici pour critiquer mais pour apprendre et partager . :wink:

De mon coté mon local d’écoute est terminé , il ne reste plus que le reste de la maison mais par manque de temps et d’énergie j’ai quelques difficultés a avancer…. :roll: :|

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar trez » 09 Avr 2008, 21:03

angel68 a écrit :Le gars en question avait déja mis (il y a longtemps) la photo de son installation sur le site Avantgarde....

http://www.avantgarde-acoustic.de/


Il y a de très belles choses tant en matériels qu'en intérieurs sur ce site, même si beaucoup manquent de chaleur selon mes goûts.

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar oscar-pili » 09 Avr 2008, 21:08

8)
Dernière édition par oscar-pili le 09 Avr 2008, 21:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 09 Avr 2008, 21:24

papy a écrit :
angel68 a écrit :
exampro a écrit :


tu as quoi comme cable HP et modul ?


J'ai eu l'occasion de tester des cable HP de 0 à 4500 euros , un certains nombre donc ...
Pour moi le cable HP reste un accessoire permettant de mettre la cerise sur le gateau d'un système
déja bien ficellé .
Le mien ne coute pas chère , c'est un Naim (15 euros le mètre) mais il fait ce que je lui demande .
Le cable de module est un AudioQuest Cheetah .

La semaine prochaine des test seront fais chez moi afin de boucler définitivement le projet amplification .
Si mon choix se porte sur un pré et amp séparé j'investirai a moyen terme dans un cable de modulation (peut
être JC audio CK3 ou CK4 .

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar soleilvert » 09 Avr 2008, 23:34

angel68 a écrit :J 'imagine un travail colossale , tu devrais développer dans un but constructif..... je ne
suis pas ici pour critiquer mais pour apprendre et partager . :wink:

De mon coté mon local d’écoute est terminé , il ne reste plus que le reste de la maison mais par manque de temps et d’énergie j’ai quelques difficultés a avancer…. :roll: :|



Du moment que tu ne verses pas dans le fétichisme.

A ne plus parler que de technique combien sont encore capables d'avoir une écoute uniquement musicale une fois qu'ils sont satisfaits de leur matos? Très peu à en croire le faible pourcentage d'audiophiles qui aiment aussi parler de leurs gouts musicaux. Goûts musicaux qui sont souvent orientés, chez le pro du matos, vers la qualité d'enregistrement, l'artistique vient après. A quoi sert l'audiophilie si elle se déconnecte à ce point de la musique? A rien.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar papy » 10 Avr 2008, 08:45

Xéna a écrit :30 ans !
Tu es déjà sur la mauvaise pente. :lol:

Image


ton tableau est un "severe"... :cry:

j'ai jamais compris pourquoi les toubibs orl arretent leurs mesures à

8 000 herz ????? :beavis:

moi, j'ai tjs analyser mes feuilles avec mes disques tests 20 à 20 000

à 20 ans j'avais 20 à 17 000

maintenant : 20 à 10 000 ...c'est triste mais c'est comme les lunettes pour lire, tout le monde

y passe..pas de malin.... :cry: :cry:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar julion » 10 Avr 2008, 13:21

Oui, mais comme ça, tu n'es pas gêné par le boitier anti jeune qui émet un bruit que seuls les jeunes trouveront insupportables : http://www.europe1.fr/informations/arti ... met-d.html ...
bluePOWER


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités