Enceintes "wall-mount"

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Enceintes "wall-mount"

Messagepar moirasc » 10 Mars 2008, 17:08

Hello,
j'envisage de remplacer les surrounds de mon install HC ( des Siare de 20 ans d'âge) par des enceintes fixées au mur.
L'esthétique est un critère essentiel de mon choix... j'aimerais quelquechose de discret ou de très joli...

J'avais pensé aux Martin Logan Script, j'avais également vu des petits panneaux blancs Magnepan (référence??).

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part....

A+ :D

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Mars 2008, 16:22

Des boston, en inwall la série vri est fantastique sinon les voyager sont discrètes et remplissent très bien leur office en surround
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 13 Mars 2008, 18:25

Merci de ta réponse Adol.
Je vais jeter un coup d'oeil du côté du site Boston acoustics, néanmoins, je ne suis vraiment pas chaud pour des In-wall... je n'ai pas envie de défoncer mes murs pour y installer des enceintes...
Je préfèrerais des enceintes discrètes à accrocher au mur.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 13 Mars 2008, 18:28

Ca tombe bien les voyager sont la version "discrète et à accrocher au mur" des in wall !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 13 Mars 2008, 18:40

Ok , je viens de tomber sur les Voyager qui sont répertoriés chez Boston comme des enceintes "Outdoor".
Quoi qu'il en soit ça ne doit pas poser de problème pour les utiliser en surrounds, ce qui me bloque c'est surtout leur esthétique que je trouve... discutable...
Le support est franchement moche, et je me vois mal avec ces appendices accrochés au mur de mon appartement...

C'est pourquoi j'avais évoqué les Magnepan (panneaux électrostatiques) hypers discrets, car super fins...
Les Martin Logan Script sont loin d'être aussi discrètes mais ont l'avantage d'une acoustique ravageuse...
J'étais tombé il y a quelques années sur une installation HC dans le magazine Haute Fidélité avec des ML Ascent pour les voies avant, une centrale ML également, et des surrounds ML Script (le projo était un tritube Barco ciné 7) ... l'installation était superbement intégré dans l'appartement, c'était magnifique !! :P

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 13 Mars 2008, 19:39


moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: Enceintes "wall-mount"

Messagepar moirasc » 17 Mars 2008, 01:21

@TontonMarc : mouaif... :? vu mon nouvel appart plutôt "design" dans la déco, ça ferait vraiment tâche ce genre de bébête accroché au mur à 1m du sol...
Faut que je trouve plus d'infos sur les Magnepan qui me semblent plus "intégrables"... existe-t'il (ou a t'il existé) dans cette marque de petits panneaux ? (genre 60cm de haut max pour 25cm de large max) ??

michel
Messages : 21
Inscription : 10 Août 2004, 09:18
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Enceintes "wall-mount"

Messagepar michel » 17 Mars 2008, 07:36

Il faut aussi penser à la gamme furtive de chez Atohm qui est un modèle qui existent en noir ou blanc.
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=10
Amlt
Michel


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités