hommage à la meilleure chaine du monde...

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tubesaplat
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Messagepar tubesaplat » 04 Mars 2008, 22:43

papy a écrit :apres 40 ans d'ecoute de matos....de comparatif de matos...


D'écoute de quoi, où ?????????
Bouge toi le troufion hors de ton quartier, de ton département, de ton pays !

Des systèmes, il y en as des centaines, des milliers... du br, du hr du lourd, moins lourd, du cher, du moins cher ...

Ta connaissance, malgré tes 40 ans d'écoute, est très très limitée...

Tu devrais le reconnaître.
Au diable les tubes !

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TONTON MARC
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Messagepar TONTON MARC » 04 Mars 2008, 23:14

echoes a écrit :
Nous avons tous d'excellentes chaînes, .................



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echoes
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Messagepar echoes » 04 Mars 2008, 23:20

Bon toi avec tes bouses vertes forcement t'en largement en dessous du lot ! :lol: :lol: :lol:


TONTON MARC a écrit :
echoes a écrit :
Nous avons tous d'excellentes chaînes, .................



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musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

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TONTON MARC
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Messagepar TONTON MARC » 04 Mars 2008, 23:34

Phil* a écrit :
papy a écrit :
ps ...mon salon hi fi est excellent naturellement...pas de fausse reverg

rien de mauvais quoi...


C'est tellement bon chez toi que tu as écouté pendant des années dans le mauvais sens avec des enceintes qui visiblement ne fonctionnaient pas (Khorn mal charchées par la pièce entre autres).
Si c'est si bon, je ne vois pas pourquoi tu as changé l'orientation de ta chaine ? d'ailleur même avec les enceintes sous la sous-pente, tu clamais que ton acoustique était parfaite… Actuellement avec des enceintes près des murs et avec une surface vitrée entre les deux, ça ne peut qu'être excellent ! :lol:

Ça n'explique donc pas les CR qui disent que chez toi l'image sonore et le relief sont quasi inexistants ?

Philippe



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Quand on obtient un résultat plaisant avec une ortofon mm c'est qu'il y a un gros défaut quelque part dans le systême, tu n'en as pas assez de critiquer les systêmes de papy?

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Messagepar Phil* » 05 Mars 2008, 03:11

TONTON MARC a écrit :Quand on obtient un résultat plaisant avec une ortofon mm c'est qu'il y a un gros défaut quelque part dans le systême, tu n'en as pas assez de critiquer les systêmes de papy?


Quand on utilise une cellule MM sans adapter la charge, il me semble évident que le résultat soit merdique. C'est bien la seule conclusion que l'on puisse en tirer.
Toi qui a utilisé cette cellule si degeulasse, dis-nous quelle charge lui convenait le mieux entre 100 et 500 pf, en tenant compte bien sûr de la de la capacitance des cables phono. Normalement tu as du noter de grosses différences lors de tes essais, même avec un étage phono moyen ça saute aux oreilles. Ortofon comme toute marque de cellule ne se fait pas chier à donner une compliance pour des prunes (30 µm/mN dans ce cas), je suppose donc que c'était un couple bras/cellule avec une masse effective inférieure à 10 g ? Sinon je vois mal comment porter un jugement fiable sur une cellule MM, quelle qu'en soit la marque ?

Pour en revenir à ta préoccupation première, t'en a pas assez des jugements à l'emporte-pièce à longueur de forum, simplement par dogme imbécile ? Au bout de 5000 messages, ça amuse encore quelqu'un ? En plus il faudrait fermer sa gueule sinon c'est tout de suite les gros yeux :lol: ! Je répond si j'en ai envie, à qui je veux et comme je le veux, faudra faire avec !

Philippe

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Messagepar papy » 05 Mars 2008, 07:37

TJL a écrit :
papy a écrit :je rappelle le sujet de ce forum :

la chaine de pepi 34 (herault)

les elements qui constituent sa chaine sont largement au dessus

des bouzins que revendiquent la majorite des cinetsoniens..

la jalousie est bien patente... 8) :twisted:

la classe supreme pour papy , c'est d'encenser la chaine

de quelqu'un d'autre...mais pour cela il faut avoir

le charisme qui manque a la plupart d'entre vous

et vlan ....habillage pour le printemps


Mon cher Papy.

Sors de ton trou, et va écouter quelques vrais grands systèmes .... ( Pas ceux de tes cops, hein, comme tu le dis si souvent... ! ),

Tu en ressortiras avec un peu d'humilité . Tu en as bien besoin, malgrés ton grand age.


les tres grands systemes , marcel roggero en france....japonais au japon

charge de grave en beton de 100 tonnes etc etc...piece/local/batiment

dediés...

ont souvent des lacunes qui de collent pas avec le reste..

ex: superbe platine avec une DL 103 ??????!!!!!!!

tact au lieu de triodes...etc etc

nul n'est parfait....
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

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papy
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Messagepar papy » 05 Mars 2008, 07:42

tubesaplat a écrit :
papy a écrit :apres 40 ans d'ecoute de matos....de comparatif de matos...


D'écoute de quoi, où ?????????
Bouge toi le troufion hors de ton quartier, de ton département, de ton pays !

Des systèmes, il y en as des centaines, des milliers... du br, du hr du lourd, moins lourd, du cher, du moins cher ...

Ta connaissance, malgré tes 40 ans d'écoute, est très très limitée...

Tu devrais le reconnaître.


tj l et tubesaplast , au lieu de botter en touche...

j'attends de vous un CR d'une chaine d'un de vos copains

qui est superieure à la votre et que vous reconnaissez comme telle..

votre ego en prendra un coup.... :twisted:

mais vous remonterez dans mon estime..... :twisted:
...
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Messagepar tubesaplat » 05 Mars 2008, 07:49

TONTON MARC a écrit :Quand on obtient un résultat plaisant avec une ortofon mm c'est qu'il y a un gros défaut quelque part dans le systême, tu n'en as pas assez de critiquer les systêmes de papy?


Tu devrais apprendre à lire ... tu lis où une critique du système de papy dans mon post ?
La notion de 'meilleure chaine' est une réalité pour toi aussi ?

Pftttt .....consternant ... 0/20.
Au diable les tubes !

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Messagepar tubesaplat » 05 Mars 2008, 07:52

papy a écrit :tj l et tubesaplast , au lieu de botter en touche...
j'attends de vous un CR d'une chaine d'un de vos copains
qui est superieure à la votre et que vous reconnaissez comme telle..


C'est là mon grand malheur; aucune n'est meilleure que la mienne.
Mais elle sont toutes différentes ! saisis-tu la différence ????

Non, je ne crois pas ....

Si je devais choisir une chaîne parmi celles écoutées ?
Hum....... je vais répondre plus tard.
Au diable les tubes !

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Messagepar papy » 05 Mars 2008, 08:32

tubesaplat a écrit :
papy a écrit :tj l et tubesaplast , au lieu de botter en touche...
j'attends de vous un CR d'une chaine d'un de vos copains
qui est superieure à la votre et que vous reconnaissez comme telle..


C'est là mon grand malheur; aucune n'est meilleure que la mienne.
Mais elle sont toutes différentes ! saisis-tu la différence ????

Non, je ne crois pas ....

Si je devais choisir une chaîne parmi celles écoutées ?
Hum....... je vais répondre plus tard.


dans nos chaines , il y a des criteres subjectifs et des criteres objectifs

ex :

en general , quelle qu'en soit la marque , un lecteur ce

à 5 000 € fait + de musique qu'un engin à 450 €

le soubassement du grave notamment est incomparable

sur les gros et grands produits...

une emt est meilleure qu'une rega 3

une koetsu , qu'une dl 103

un cable nirvana ou cardas golden cross qu'un cable à 3 sous

la subjectivité : un mec peut preferer , un panneau quad , à une enceinte à hp classique

un autre prefere un systeme a chambres de compression et vice versa....
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Messagepar papy » 05 Mars 2008, 08:59

...
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Messagepar papy » 05 Mars 2008, 09:02

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zappi
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Messagepar zappi » 05 Mars 2008, 09:10

papy a écrit :les tres grands systemes , marcel roggero en france....japonais au japon

charge de grave en beton de 100 tonnes etc etc...piece/local/batiment

dediés...

ont souvent des lacunes qui de collent pas avec le reste..

ex: superbe platine avec une DL 103 ??????!!!!!!!

tact au lieu de triodes...etc etc

nul n'est parfait....


Ces lacunes, de la pure théorie. Tu crois vraiment qu' "ils" n'ont pas les moyens d'acheter autre chose qu'une DL103 ? Ou que le choix d'un Tact à la place de triodes ait été fait au hasard ?

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TJL
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Messagepar TJL » 05 Mars 2008, 09:38

papy a écrit :les tres grands systemes , marcel roggero en france....japonais au japon

charge de grave en beton de 100 tonnes etc etc...piece/local/batiment

dediés...

ont souvent des lacunes qui de collent pas avec le reste..

ex: superbe platine avec une DL 103 ??????!!!!!!!

tact au lieu de triodes...etc etc

nul n'est parfait....


Mon cher Pappy,

Le premier imparfait, c'est bien toi.
Tu critiques le système de M Rogerro, l'as tu écouté ne serait ce qu'une seule fois ? Non !

J'aimerais bien avoir chez moi toutes les " lacunes" qui lui reste chez lui à surmonter. Bouges toi, va acheter un ticket de train, et rend toi chez lui. Tu verras, c'est une personne charmante, une bible en soit, mais surtout un homme trés humble.
Passe un après midi avec lui, tu vas apprendre beaucoup de choses, écoute un tant soit peu, et tu repartiras trés petit, la "queue entre les fesses", un truc qui te permettra de porter un jugement sérieux sur ton système, qui fera que chez toi, les 3/4 de ta SONO partira à la benne.

Ses choix, ne sont pas sortis par hasard d'un chapeau de clown ! Ses oreilles et son expérience l'ont beaucoup aidé. Les TacTs associés aux triodes ne sont pas arrivés par hasard !
Ah ! Au fait, lors de passage chez lui, la Verdier était équipée d'une SPU, et non d'une DL103 !
Tu parles encore une fois sans savoir ! :roll:
DVD Pionneer 717 + Denon AVCA10SE 5 x 120 W + 5 enceintes JBL Flix ONE + Caisson Yamaha YST 800.
Vinyle Technics SL 1200 MK2 + Audio Technica ATE 30

georgesF
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Messagepar georgesF » 05 Mars 2008, 09:47

Consternator

Je me lance dans un CR d’un système mis au point par un ami.
Dans une magnifique maisonnette enchâssée dans un coin de nature verdoyante en bord de Seine s’empile une collection de pièces audio vintage d’anthologie.
Toute la gamme Marantz période US amplifie le signal issue d’une impressionnante collection de cellules et de préamplis RIIA adaptés pour nourrir de sève musicale un système 4 vois actives à base d’Altec, d’Onken, de JBL et Western Electric.
J’y vais régulièrement et chaque fois c’est un régal musical.
Enfoncé dans un fauteuil au meilleure endroit j’écoute de longues heures durant des disques entiers et je ne me pose plus de questions.
A petit niveau ou proche du crève- tympan selon la pièce musicale tout est juste, à sa place .
Les instruments ont des timbres justes avec des dimensions exactes dans une mise en scène sonore des plus réalistes, ample ou confinée selon les œuvres .
La dynamique est explosive quand il le faut et très fine quand elle doit l’être, toutes les nuances de l’interprétation des tempos sont là, hautement fidèles.
Au gré des réglages qui changent de temps en temps on redécouvre les mêmes disques comme sous une nouvelle interprétation .
Tout ceci est le résultat d’un travail patient d’optimisation sur des longues années sans d’incessant changement de matériel : les composants de base sont là depuis longtemps et les améliorations successives sont le résultat d’un optimisation par petites touches ;
Un changement de condos ici, de câbles ou de supports là etc.
A ce niveau de qualité je n’ai même pas envie de connaître les détails ou les valeurs relatives de chaque élément isolé .C’est l’ensemble qui sonne comme cela et c’est la meilleure synergie des éléments qui forment un tout idéal.
Cet ami a une approche modeste mais maîtrisée par des connaissances approfondies des techniques en hi-fi . Il a commis un travail de romain pour aboutir à ce résultat. Un tel résultat se reconnaît par les auditeurs et ne se proclame pas par son propriétaire.
C’est un système qui est de loin meilleur que le mien et ce constat est réjouissant et stimulant . Il me pousse à travaille plus pour entendre mieux.
La chaîne est magnifique et son possesseur est modeste….. assez éloigné des approches et des rotomondades papyesques ;

Voilà, Consternator, j’ai relevé le défi


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