Spectral DMC-10

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Messagepar dgoe » 15 Mars 2008, 11:07

Tu as dû ( à noter l'accent circonflexe) lire ça dans stereophile je pense, traduit par gogol. Evidemment ça ne vaut pas nouilleforce ou mode-craille qui sont au panthéon de la lofi mondiale. Comme d'hab' avis lapidaire justifié par AUCUNE ECOUTE, right ? Désolé de faire sortir le dictionnaire à chaque fois.

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Spectral DMC-10vs DMC 20 ou DMC-15

Messagepar vesaas58 » 15 Mars 2008, 13:47

Bonjour,


L'invective est en soi quelque chose de stérile, en revanche, j'aimerais bien entendre les arguments des uns et des autres sur le mérites comparées des différents préamplificateurs cités en référence ci-avant : spectral, ARC, Cello, Goldmund, etc. Maintenant si quelqu'un peut me conseiller un préamplificateur très bon et pas cher, je suis preneur.

Vesaas58
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Spectral DMC-10vs DMC 20 ou DMC-15

Messagepar papy » 15 Mars 2008, 15:24

vesaas58 a écrit :Bonjour,


L'invective est en soi quelque chose de stérile, en revanche, j'aimerais bien entendre les arguments des uns et des autres sur le mérites comparées des différents préamplificateurs cités en référence ci-avant : spectral, ARC, Cello, Goldmund, etc. Maintenant si quelqu'un peut me conseiller un préamplificateur très bon et pas cher, je suis preneur.

Vesaas58


bin le bon et pas cher , n'existe pas ...

les pre pas chers = bande passante ecourtée , manque de dynamique.

timbres pas somptueux...

t'as combien de sous ? :D
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Spectral DMC-10vs DMC 20 ou DMC-15

Messagepar vesaas58 » 15 Mars 2008, 16:09

Des sous? Au départ je cherchais un DMC-20 MkII. Je suis prêt à mettre 2200 € dans cet appareil. Plus ce serait indécent : mes enfants apprécient assez peu les pâtes trois fois par jour! Pour le Cello, pour l'instant et pour longtemps, je n'ai pas l'argent.

Conrad Johnson, j'ai écouté une fois ou deux fois, c'est une écoute trop soporifique pour moi. Les bon Ear sont beaucoup trop chers même d'occase. MC même chose que pour Conrad Johnson. À la limite, à l'heure de la sieste!!
Enfin, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, je suis en pleine subjectivité avec le son. ARC enfin, sublime scène sonore : Ref 3, Ref 2, Ref 1, SP 10 et SP 11. Je suis étonné tout de même qu'à ce prix-là les ingénieurs de chez ARC n'ait pas pensé à un réglage de gain et d'impédance...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Spectral DMC-10vs DMC 20 ou DMC-15

Messagepar papy » 15 Mars 2008, 18:36

vesaas58 a écrit :Des sous? Au départ je cherchais un DMC-20 MkII. Je suis prêt à mettre 2200 € dans cet appareil. Plus ce serait indécent : mes enfants apprécient assez peu les pâtes trois fois par jour! Pour le Cello, pour l'instant et pour longtemps, je n'ai pas l'argent.

Conrad Johnson, j'ai écouté une fois ou deux fois, c'est une écoute trop soporifique pour moi. Les bon Ear sont beaucoup trop chers même d'occase. MC même chose que pour Conrad Johnson. À la limite, à l'heure de la sieste!!
Enfin, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, je suis en pleine subjectivité avec le son. ARC enfin, sublime scène sonore : Ref 3, Ref 2, Ref 1, SP 10 et SP 11. Je suis étonné tout de même qu'à ce prix-là les ingénieurs de chez ARC n'ait pas pensé à un réglage de gain et d'impédance...


de memoire sur les arc ont peu regler le gain

et les impedances sur le phono...

pour 2000€ les portes s'ouvrent

sp 9 868 ear c 22 mac

j'ai l'impression que tu es trop jeune pour apprecier la musicalité

du tube ? dommage cela viendra plus tard
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

larokion@yahoo.fr
Messages : 82
Inscription : 27 Nov 2007, 13:02

Re: Spectral DMC-10

Messagepar larokion@yahoo.fr » 16 Mars 2008, 10:07

as tu déja essayé dans ton systeme un ampli spectral, la meilleur association avec un préampli spectral c'est soi un ampli spectral ou goldmund, comme je le disais plus haut tu auras plus de matiere avec le spec , par contre si tu veux des grave plus dégraissé goldmund sera parfait

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Spectral DMC-10

Messagepar dgoe » 16 Mars 2008, 10:39

Oui je suis d'accord c'est bizarre de marier un Spectral avec un vieux Classé Audio ; pour rester dans la même marque un pré Classé Audio CP 35 suffira amplement et j'en ai vu un à 800 euros sur thf (ça ne vaut pas plus). Si tu recherches l'absolu, JAMAIS un préampli ne fera produire de meilleurs graves à un amplificateur, or tu veux garder l'ampli & les enceintes, c'est ça ? Un pré Goldmund est plus transparent donc tu peux en acheter un d'occasion dans l'optique de CHANGER d'amplification plus tard. Sinon pour commencer, branche ton Wadia en direct sur l'ampli & voit ce que ça donne. Tiens nous au courant.

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Re: Spectral DMC-10

Messagepar vesaas58 » 16 Mars 2008, 12:35

Bonjour,

Oui, c'est à peu près ça, je veux absolument garder les enceintes (les Hp des galaxie 200 équipaient les meilleures enceintes Ellipson) et l'amplificateur ( sans doute l'un des meilleurs ampli classe A au monde jamais fabriqués même s'il manque un peu de puissance). Pour le reste, ça ne me pose aucun problème de changer (j'ai raté le préampli Classé qui était vendu avec le DR3B à 200€!!). Avant d'acheter toutefois, dogme absolu, je voudrais pouvoir essayer chez moi sur mon système, j'habite Nice. Si quelqu'un vend un Spectral DMC-20 MkII ou un vieux préamp Classé sur Nice et région, qu'il me contacte.



Vesaas58

idiot86
Messages : 13
Inscription : 03 Nov 2007, 18:24

Re: Spectral DMC-10

Messagepar idiot86 » 16 Mars 2008, 14:13

Bonjour.
Je trouve aussi que tu fais des associations bizares. Je doute que tu résolve tes problèmes en changeant de préampli Spectral. Dans mes souvenirs, les Spectral privilégient la précision et la rapidité, tandis que le Classé Dr3 est lent, il descent très bas dans le grave, certes mais il est plutôt mou. Je trouve difficile à comprendre que tu trouves les CJ lymphatiques et le Classé DR3 super. Il y a un Spectral DMA50 à vendre sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006. Et une discution du même genre que celle ci sur Audiogon: http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... enflup&4&4
Personnellement je changerais le DR3 en premier et les Siares en second. Sinon, ton problème est de trouver un préampli qui aille avec le Dr3 et là je n'ai pas d'autre idée que d'ouvrir un sujet: "quel préampli avec un DR3?"
Cordialement.
JLL

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Spectral DMC-10

Messagepar TONTON MARC » 16 Mars 2008, 14:21

Le forum est super je suis 1000% d'accord avec les messages précédents, c'est exactement ce que j'allais répondre. Il faut choisir soit classé vintage soit spectral, le mélange des deux est une hérésie :mrgreen:
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Re: Spectral DMC-10

Messagepar vesaas58 » 16 Mars 2008, 17:43

Classé DR3 : 1986; Spectral DMC-10 1988? Donc vintage tous les deux. Quant à l'esthétique sonore des deux appareils? ils se marient parfaitement ensemble. Aucun problème. Autre mariage grandiose : DR3 et ARC Ref3 (même si le prix du Ref 3 n'est absolument pas justifié).

Cordialement


Vesaas58

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Spectral DMC-10

Messagepar TONTON MARC » 16 Mars 2008, 18:04

vesaas58 a écrit :Classé DR3 : 1986; Spectral DMC-10 1988? Donc vintage tous les deux. Quant à l'esthétique sonore des deux appareils? ils se marient parfaitement ensemble. Aucun problème. Autre mariage grandiose : DR3 et ARC Ref3 (même si le prix du Ref 3 n'est absolument pas justifié).

Cordialement


Vesaas58


Si c'est un mariage parfait pourquoi vouloir changer. :ptdr:

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Re: Spectral DMC-10

Messagepar vesaas58 » 17 Mars 2008, 14:31

Dogme n°1 : J'essaie le matériel à la maison puis j'achète ou pas.
Dogme n°2 : Je n'achète que ce qui me convient.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Spectral DMC-10

Messagepar TONTON MARC » 17 Mars 2008, 22:28

vesaas58 a écrit :Dogme n°1 : J'essaie le matériel à la maison puis j'achète ou pas.
Dogme n°2 : Je n'achète que ce qui me convient.


C'est une bonne base :mrgreen: mon dogme n°3 je ne sépare jamais un couple ampli préampli, si le concepteur du truc est compétant il n'y a que très peu de raison que le pré marche mieux avec un ampli de la concurence, idem pour l'ampli avec un pré de la concurence.

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Re: Spectral DMC-10

Messagepar vesaas58 » 17 Mars 2008, 22:33

Tout à fait d'accord. Quel préampli était vendu avec le Classé Audio DR3?


Cordialement


Vesaas58


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités