De retour du salon Audiotop à Mulhouse

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 01 Déc 2007, 18:44

Ben les artisans du son, je suis parti une fois de plus déçu... Je n'es pas trouvé mon compte, mais je suis aller me remonté le moral chez audio top avec les magellan.
Image

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 01 Déc 2007, 18:52

Quelqu'un a écouté le super nait de naim?

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 02 Déc 2007, 01:00

TaiWan a écrit :Ben les artisans du son, je suis parti une fois de plus déçu... Je n'es pas trouvé mon compte, mais je suis aller me remonté le moral chez audio top avec les magellan.


Nous nous sommes surement croisé....

Chez les artisans tu as vu quoi de sympa en hifi ?

Le HC désolé c'est pas trop mon truc...

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 02 Déc 2007, 12:09

J'en reviens et je suis resté sur ma faim ...

Même pas vu les Magellans ... J'ai du rater une salle ???

Une confirmation, néanmoins : j'aime bien la philosophie Proac et nettement moins celle de B&W.

Je n'ai pas entendu grand chose de probant sur les conditionneurs de réseau, hormis que d'un à l'autre, l'habile opératrice changeait sensiblement le niveau de volume (30, 31 ...). Un peu gros comme ficelle ...

La salle Dynaudio, peut-être ...


Bref ... Bof !
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Déc 2007, 12:22

Jacc a écrit :Je n'ai pas entendu grand chose de probant sur les conditionneurs de réseau, hormis que d'un à l'autre, l'habile opératrice changeait sensiblement le niveau de volume (30, 31 ...).


J'ai moi aussi remarqué cette manip' hier, même si la-dite opératrice prêtait plutôt à attirer l'attention sur elle-même que sur le réglage de volume de l'ampli... :mrgreen:


Sinon, je suis décidément toujours aussi peu attiré par le son des grosses B&W :? et je trouve toujours encore que des grosses ProAc ou des Dynaudio C2 peuvent certes bien fonctionner, mais à condition de les alimenter par une débauche d'électroniques très haut de gamme qui pourraient m'amener à revendre mon appartement pour me les payer... :twisted:

Quand les constructeurs d'enceintes comprendront-ils qu'une bonne enceinte devrait pouvoir AUSSI fonctionner correctement avec des électroniques relativement modestes ? :roll:





:wink:
Dernière édition par François H. le 02 Déc 2007, 14:02, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 02 Déc 2007, 12:25

Quand les constructeurs d'enceintes comprendront-ils qu'une bonne enceinte devrait pouvoir AUSSI fonctionner correctement avec des électroniques relativement modestes ?

Il fut un temps j'avais des magnepan, mais ne je tenais pas à revendre mon appartement pour me payer l'ampli capable de les faire fonctionner... et en plus, cela n'aurait servi à rien, puisque j'aurais été à la rue :lol:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Déc 2007, 12:26

Jacc a écrit :Même pas vu les Magellans...


Normal, elles étaient chez Audio Top, pas chez les Artisans du Son.







:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 02 Déc 2007, 12:27

angel68 a écrit :
TaiWan a écrit :Ben les artisans du son, je suis parti une fois de plus déçu... Je n'es pas trouvé mon compte, mais je suis aller me remonté le moral chez audio top avec les magellan.


Nous nous sommes surement croisé....

Chez les artisans tu as vu quoi de sympa en hifi ?

Le HC désolé c'est pas trop mon truc...


Première salle Hc ( la plus grosse ) entièrement équipé klipsch, Rf83, Rc64... Avec une projection en Hd de Artur et les minitruc.

La projection était faite avec deux projo... L'un était légérement décaller de l'autre se qui donnait une belle image bien flou...

Donc sans parlé du choix du dvd on peut dire que la mise en oeuvre manque d'un certain talent.

A côté la salle moyenne qui diffusais un dvd qui déconnais, c'était très bien d'enttendre les défauts du Dvd.

Et la petite j'ai pas trop compris, je crois qu'il remettait le VHS au gout du jour.

Sinon le petit représentant Dénon, dans la cage d'escalier... Le pauvre.

Côté Hifi... Que dire ? Pas moyen d'écouter la moitier, même après avoir attendu 30 minute... Donc pas réussi à écouté les Proac, même en revenant plus tard.

Les BW seul écoute relativement agréable que j'ai entendu mais au vue du matos il le fallait bien.

Système Kef, 30 seconde, je suis ressorti.

Le système Winglet, la petite découverte du jour, j'ai bien aimé leurs concept.
Image

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Déc 2007, 12:36

smile a écrit :Il fut un temps j'avais des Magnepan


J'en ai eu moi aussi deux paires, des énormes MG IIIa puis des un peu moins énormes MG 2.5 RT, mais j'avais à l'époque cassé ma tirelire pour m'acheter des amplis capables de leur rendre justice. :twisted:


Je ne t'ai pas vu hier, Bernard. J'ai vu ton CD Calligraphy qui tournait sur un système à gauche en entrant, mais pas de Bernard en vue... :?:







:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 02 Déc 2007, 12:42

... Cela dit, le système permettant de mettre en valeur Isotek sonnait pas trop mal.
Je n'ai pas fait attention à la composition de la chaine, mais c'était plutôt pas mal.
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 02 Déc 2007, 13:49

Jacc a écrit :... Cela dit, le système permettant de mettre en valeur Isotek sonnait pas trop mal.
Je n'ai pas fait attention à la composition de la chaine, mais c'était plutôt pas mal.


C'était Proac D38 + Moon en ampli et lecteur , mais comme l'a écrit plus haut François j'ai trouvé qu'Isotek mettait super bien en valeur ses démonstrateurs : il y en avait pour tous les goûts , moi j'ai bien aimé la grande Anglaise aux timbres suaves et à la caisse ma foi élégante ... Mais j'avais pas remarqué la manip sur le volume sonore , comme quoi c'était bien du Copperfield : on détourne habilement ...euh ... l'attention , sur des éléments périphériques pour tromper les sens !
Pourtant la nuance sonore m'a paru bien réelle , quoique pas forcément totalement positive : gain dans la densité des basses et du médium , mais subjectivement moins d'ouverture .

En revanche j'ai bien aimé les extraits qu'elle a présentés : quelqu'un se souvient-il des artistes et des titres des albums ??
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Déc 2007, 14:07

trez a écrit :Moi j'ai bien aimé la grande Anglaise aux timbres suaves et à la caisse ma foi élégante...


Je vois que nous avons les mêmes valeurs... :mrgreen:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 02 Déc 2007, 14:26

TONTON MARC a écrit :Quelqu'un a écouté le super nait de naim?


Oui en fait : 2-3 minutes avant qu'ils ne basculent sur l'ensemble 252/250 quelque-chose ( arrivés en cours de démo ).

Ce fut bref , mais si c'était "pas mal" a priori , il y avait un sacré palier en qualité sonore avec ce qui a été utilisé juste après ...

A propos j'ai appris hier qu'on nous aurait trompé : malgré la documentation "Kantor" mise bien en évidence et un air de famille indiscutable avec cette dernière enceinte ( présentée en statique , mais avec son cache , tout près de là ) , ce n'étaient pas des Pierre Etienne Kantor que l'on a écoutées , mais un modèle situé plus haut en gamme ! ...

Je ne sais pas si c'était intentionnel , mais c'est limite : l'ambiguité servait indiscutablement la Kantor , comme quoi s'il y a des Copperfield , il y aussi des adeptes de Bernard Majax !!!

Voilà comment , M.FH , on brise des illusions !!!! ... :evil: :lol:

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 02 Déc 2007, 15:10

trez a écrit :Retour de salon , en formation d'écoute avec François.H et Perego .

Salon placé haut-de-gamme en prix en général , mais aux niveaux très disparates pour le rapport qualité sonore/prix :

Décevantes les B&W 802D ( alimentées pourtant par des monstres de chez Pass ) : aiguë détaché du reste ( et systématique en plus ) bien que très fin , bas du spectre comprimé , manque de vie en général . Pour le prix , franchement ...

Proac D38 : faut aimer , car écoute "classe" , analytique et beau médium-aiguë , mais résonances suspectes dans le grave , vitalité de la musique un peu étouffée , presque introvertie . Electroniques Moon .

KEF 206 ( je crois ) : scène étriquée , sans relief , tout parait lointain , sauf le risque de surendettement à l'achat . Ampli Jadis .

Dynaudio Confidence C2 avec de l'Audiomat : pas mal du tout , les plus agréables et les plus vivantes de toutes celles écoutées à mon avis , même à un niveau sonore élevé . Beaucoup de détails , de relief , pas de projection et d'agressivité intempestive , aiguë superbe , belle intégration de tous les registres ... mais heum ! Le prix de ces belles enceintes fait vite redescendre sur terre , et d'autres y ont entendu plus de défauts que moi ...


Globalement les mêmes impressions. :wink:

BW/PASS l’aigu est cristallin, trop pure pour être vrai ? enfin c’est étonnant sur un jeu de carillon. Scène 3D approximative c’était à gauche ou à droite par moment.

Proac/Monn; je croix que c’était un bon « son de tonneau.. » le local en est peut-être responsable.

Dynaudio/ Accuphase ; Centré sur les voix, et quelque soit la position d écoute, très bien ! Contrebasse articulé mais manquant de rondeur et d’assise à mon goût.



trez a écrit :Sinon il y avait d'autres pièces dans ce superbe magasin ( HC notamment ) mais difficile d'aller partout faute de temps et de place ( ça grouillait un peu ) .
On a eu enfin une présentation de conditionneurs de réseau ( Isotek ou un truc dans ce genre ) , dans le plus pur style David Copperfield comme me l'a ôté de la bouche un voisin : chevelure , effets de manche . On a effectivement entendu des progressions dans le rendu sonore à chaque étape franchie dans la gamme , mais quelle est la fiabilité de ces démos sur des plages de musique pas toujours identiques du début à la fin , et puis des disques "audiophiles" sont-ils la meilleure façon de juger du naturel de la musique ?
Ah oui , les tarifs de ces merveilles : n'espérez pas faire évoluer un système "moyen" à peu de frais , puisque les plus évolués de ces conditionneurs valent largement le prix d'éléments pas bas-de-gamme ...

Voilà , je laisse d'autres faire part de leurs ressentis .

:wink:


Le magasin est unique et très chaleureux. Sans oublier un réel SAV maison.
J’avais pris pour la circonstance un CD. la musique au naturel c’est déjà du contraste. Après on peut aimer un disque à la sonorité feutré et compressé mais on s’emmerde vite aussi.
Les prix du HDG... :(

François H. a écrit :J'ai moi aussi remarqué cette manip' hier, même si la-dite opératrice prêtait plutôt à attirer l'attention sur elle-même que sur le réglage de volume de l'ampli... :mrgreen:
:wink:


C’est vrai, Tu penses qu’elle avait un peu le feu au cul. :idea:

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 02 Déc 2007, 15:44

On attend les photos de la démonstratrice.

http://www.karis-formation.com/fiche_me ... nstratrice


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités