De retour du salon Audiotop à Mulhouse

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 02 Déc 2007, 16:23

J'ai quelques photos du salon des Artisans qui vont suivre.

Pour ma part globalement un très beau salon,
Robert à survitaminé la femme de ménage.

-Moon/Proac: Pas mal, un changement de niveau indéniable avec le traitement secteur Isotec.

Audiomat/Proac: extraordinaire de neutralité et d'ouverture, peut-être la démo la plus "parfaite", mais il faut aimer la neutralité.

Accuphase/Dynaudio: Un poil coloré mais un charme fou, l'écoute coup de coeur.

B&W pas mal, mais des imperfections surprenantes vu les monstres
(scène très basse, réalisme perfectible);

Un grand merci aux Artisans !!!
Dernière édition par Pèregolèse le 02 Déc 2007, 18:47, édité 1 fois.

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 02 Déc 2007, 16:43

Audiomat/Proac

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 02 Déc 2007, 16:44

Drive CEC/ Audiomat- Audiomat/ Proac

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 02 Déc 2007, 16:52

Accuphase/Dynaudio

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 02 Déc 2007, 16:53

Accustic Arts/ Audiomat/ Pass pré-Pass blocs / B&W

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 02 Déc 2007, 19:10

Je complète les magnifiques photos de Pero :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 02 Déc 2007, 19:13

la suite
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 02 Déc 2007, 19:27

Si vous avez un peu de temps Audiotop vient de mettre
en service le systeme Magellan grand concert
au magasin....

Autant l'écoute de l 'hotel mercure
ne m'avait pas convaincu du tout autant là c'est :o :o . :wink:

j'en dis pas plus.....
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 02 Déc 2007, 19:42

angel68 j'étais derrière toi quand tu as pris les photo des bw :)
Image

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 02 Déc 2007, 19:48

TaiWan a écrit :angel68 j'étais derrière toi quand tu as pris les photo des bw :)


Mince alors , j 'ai pas vu ...tu dois être transparant :lol:

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 02 Déc 2007, 20:21

François H. a écrit :J'ai vu ton CD Calligraphy qui tournait sur un système à gauche en entrant, mais pas de Bernard en vue... :?:

Il sonnait tout de même mieux sur les magellan :?
...j'y étais le matin, ce sera pour une prochaine fois...
@+

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Déc 2007, 20:22

Ce sera avec plaisir, Bernard ! :wink:






8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Abf
Messages : 13
Inscription : 12 Nov 2005, 15:45
Localisation : Alsace

Messagepar Abf » 02 Déc 2007, 22:21

Aux ADS, j'y était dimanche. J'ai pu comparer les systèmes hdg suivants avec les trois/quatre même disques.
jazz (P. Barber), Orgue (Silbermann - St Thomas) - Piano (Jarret au Japon en concert), musique ancienne (C. Mena)

Mes impressions:

Accuphase/Dynaudio: belle dynamique, restitution analytique, bonne transparence, un brin agressif et surtout manque de profondeur, leger manque de diversité dans les timbres (piano, musique anc.); niveau sonore souvent trop élevé dans cette salle (sauf si l'on ajuste soi-même le niveau)!

B&W802 -Pass - Audiomat Maestro Ref.: malgré les gros totors utilisés: toujours ce manque de vie, restitution sombre, manque de lisibilité du grave (contrebasse et surtout sur orgue): je n'ai pas reconnu le timbre du Silbermann (et pourtant l'enregistrement est très fidèle lui)! et Barber avait l'air de s'ennuyer (et moi aussi)!

Proac D80/Audiomat Récital Ref./CEC+Audiomat Maestro Ref./ cablage full Actinote:
La mise en oeuvre semble avoir été soignée (positionnement remanié pour les écoutes de ce dimanche):
Neutralité et très grande diversité des timbres (j'ai parfaitement reconnu le Silbermann cette fois!, ainsi que l'ensemble de C. Mena), très bonne stabilité de l'image, bonne profondeur mais sans plus, beaucoup de vie (dynamique fine) : Ecoute somptueuse (malgré le défaut connu de cette salle - résonnace dans le ht grave liée au plancher sur lambourdes, qui a un peu entaché la restitution de l'orgue). Un ensemble d'une transparence très élevée, qui ne pardonne evidemment pas grand chose aux mauvais enregistrements que l'on entend quelques fois dans ces salons...

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 02 Déc 2007, 22:34

j'ai parfaitement reconnu le Silbermann cette fois!, ainsi que l'ensemble de C. Mena

par simple curiosité, cette remarque suscite une question : as-tu "reconnu" l'orgue et l'ensemble pour les avoir entendu en live ou bien par rapport à une install de référence ?

Abf
Messages : 13
Inscription : 12 Nov 2005, 15:45
Localisation : Alsace

Messagepar Abf » 03 Déc 2007, 09:50

smile a écrit :
j'ai parfaitement reconnu le Silbermann cette fois!, ainsi que l'ensemble de C. Mena

par simple curiosité, cette remarque suscite une question : as-tu "reconnu" l'orgue et l'ensemble pour les avoir entendu en live ou bien par rapport à une install de référence ?


Je vais satisfaire ta curiosité (bien placée). Evidemment, le choix des disques n'a pas été fait au hasard:
Le Silbermann de St Thomas (Strasbourg), je l'ai écouté au mois d’octobre dans une présentation de l'orgue, et suis un habitué des concerts à St Thomas depuis sa restauration. J'ai retenu l'enregistrement le plus fidèle que je connaisse de cet instrument (François Menissier - JS Bach le musicien-poête Editions Hortus).
Carlos Mena et son ensemble : j'ai écouté l'exacte formation du disque "De Aeternitate" (Mirare, 2001) dans l'église de Saessolsheim et immédiatement comparé avec la reproduction offerte par les panneaux Quad: l'enregistrement respecte très bien les timbres, leur diversité, la vivacité des instruments (voix comprise) et permet une reproduction très naturelle sur un système fidèle.
Quant au disque de jazz (Patricia B – Live A Fortnight, in France), j’ai assisté au concert de l’Arsenal de Metz (magnifique salle) dont trois morceaux sont tirés, ou la sonorisation était particulièrement soignée. J’ai eu également la chance d’écouter PB au « Moods » du Fischbau à Zurich, petite salle de 80 places env. au parterre et une dizaine au balcon (balcon non sonorisé et ou j’étais placé) : la batterie, le piano et (partiellement la voix) était perçus « naturellement ». Souvenir inoubliable.

Pour ce qui est du piano de Keith Jarrett – Radiance (ECM) enregistrement en public au Japon (non je n’y étais pas !) – c’est un modèle de prise de son (assez éloigné du son caricatural ECM des années 70/80) qui respecte le timbre et la dynamique du Steinway Grand Concert (entendu voici quelques années au Cheval Blanc sous les doigts de Mikhaïl Rudy).

Bien sûr, la mémoire auditive a ses limites ...
Voila pour les données techniques !


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités