Sondage câble

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

J'entends une différence suivant les câbles utilisés.

OUI
61
62%
NON
37
38%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Sondage câble

Messagepar gouet » 09 Nov 2007, 12:35

Attention, il ne s'agit pas ici d'argumenter, il y a suffisamment de polémiques sur d'autres posts mais de connaitre la répartition entre ceux qui ( en ayant essayé bien sur ) entendent des différences en fonction du câble utilisé.
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Nov 2007, 12:51

Nous sommes tous sourds dingues, je précise avant de voir le résultat final de ce sondage :lol:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!


Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: Sondage câble

Messagepar Djioul » 09 Nov 2007, 13:49

gouet a écrit :Attention, il ne s'agit pas ici d'argumenter, il y a suffisamment de polémiques sur d'autres posts mais de connaitre la répartition entre ceux qui ( en ayant essayé bien sur ) entendent des différences en fonction du câble utilisé.

Le sondage est bien trop vague !

Il est evident qu'en cablant ces enceintes avec du bon cable pas forcément hors de prix d'une part, et un pauvre cable de merde acheté 2 euros les 100m à leroy merlin, tout le monde entendra une bonne différence. ;)

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 09 Nov 2007, 13:55

En est on si sûr ?

A une époque , certains utilisaient comme câble HP du vulgaire câble RJ45 acheté en gros, et avec des résultats paraît il extraordinaires... :oops: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 09 Nov 2007, 13:58

moirasc a écrit :En est on si sûr ?

A une époque , certains utilisaient comme câble HP du vulgaire câble RJ45 acheté en gros, et avec des résultats paraît il extraordinaires... :oops: :roll:

Rien que dans ma bagnole, j'ai retrouvé bien plus de pêche et de clarté en virant le faisceau d'origine pour cabler en direct l'autoradio aux HP ! ;)

Idem sur la chaine intégrée de mon père dont j'ai remplacé le serpentin 0.5mm² par 2m de cable real cable à prix modéré, la différence s'entendait même avec un système si modeste et des oreilles pas expertes comme celles de mon père. ;)

Y'a un problème de courant à faire passer pour les HP, et un tout petit cable ne pourra jamais assurer ça de façon convenable à mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Sondage câble

Messagepar PaRa » 09 Nov 2007, 13:59

Djioul a écrit :
gouet a écrit :Attention, il ne s'agit pas ici d'argumenter, il y a suffisamment de polémiques sur d'autres posts mais de connaitre la répartition entre ceux qui ( en ayant essayé bien sur ) entendent des différences en fonction du câble utilisé.

Le sondage est bien trop vague !

Il est evident qu'en cablant ces enceintes avec du bon cable pas forcément hors de prix d'une part, et un pauvre cable de merde acheté 2 euros les 100m à leroy merlin, tout le monde entendra une bonne différence. ;)


Bah si tu lis le topic sur Transparent... sur verras qu'il n'y a aucune différence pour certains !!
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 09 Nov 2007, 14:56

Djioul a écrit :Rien que dans ma bagnole, j'ai retrouvé bien plus de pêche et de clarté en virant le faisceau d'origine pour cabler en direct l'autoradio aux HP !


Idem sur la mini-chaîne dans ma cuisine, dans ma bagnole à une époque et aussi en remplaçant le câble de sortie mini-Jack d'origine de mon ancien Discman...


Sur un système Haute Fidélité digne de ce nom, ça ne se discute même pas... :roll:





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Sondage câble

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 15:27

Djioul a écrit :Il est evident qu'en cablant ces enceintes avec du bon cable pas forcément hors de prix d'une part, et un pauvre cable de merde acheté 2 euros les 100m à leroy merlin, tout le monde entendra une bonne différence. ;)

Il est évident que certains entendent des différences, et d'autres non.
Jusqu'à preuve du contraire, les seconds ne sont pas plus cons que les premiers et réciproquement.
Mais il faut savoir de quoi on parle.
Si tu compares un bon câble de 4 mm2 avec un mauvais câble de 1 mm2, tu vas entendre une différence qui s'explique facilement.
Par contre, tu auras plus de difficulté à justifier qu'à sections identiques, ils ne sonneront pas pareil.

la crevette
Messages : 374
Inscription : 28 Juil 2006, 17:55
Localisation : Paris 17
Contact :

Messagepar la crevette » 09 Nov 2007, 15:33

moirasc a écrit :En est on si sûr ?

A une époque , certains utilisaient comme câble HP du vulgaire câble RJ45 acheté en gros, et avec des résultats paraît il extraordinaires... :oops: :roll:



oui,

pour avoir utilisé ce cable RJ45 jusqu en 2005, te suffiras juste de le comparer a du cable MIT pour t en convaincre en 2 secondes

et je confirme, comme je l ai fait a mainte reprise, que ce cable RJ45 peut etre bluffant ;), sa coute 3 euros et un peu d huile de coude pour s en apercevoir ;)

la crevette
Messages : 374
Inscription : 28 Juil 2006, 17:55
Localisation : Paris 17
Contact :

Re: Sondage câble

Messagepar la crevette » 09 Nov 2007, 15:38

Xéna a écrit :
Djioul a écrit :Il est evident qu'en cablant ces enceintes avec du bon cable pas forcément hors de prix d'une part, et un pauvre cable de merde acheté 2 euros les 100m à leroy merlin, tout le monde entendra une bonne différence. ;)

Il est évident que certains entendent des différences, et d'autres non.
Jusqu'à preuve du contraire, les seconds ne sont pas plus cons que les premiers et réciproquement.
Tout a fait :idea:
Mais il faut savoir de quoi on parle.
Si tu compares un bon câble de 4 mm2 avec un mauvais câble de 1 mm2, tu vas entendre une différence qui s'explique facilement.
Par contre, tu auras plus de difficulté à justifier qu'à sections identiques, ils ne sonneront pas pareil.


Mono brin, multi brin ? / Argent, Cuivre, autre ?

:idea:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Sondage câble

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 15:41

la crevette a écrit :Mono brin, multi brin ? / Argent, Cuivre, autre ?

:idea:

Multi brins car c'est plus souple, et cuivre car c'est moins cher. Si la section est suffisante, l'argent n'apportera rien de plus pour un coût exhorbitant.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Nov 2007, 15:48

la crevette a écrit :
moirasc a écrit :En est on si sûr ?

A une époque , certains utilisaient comme câble HP du vulgaire câble RJ45 acheté en gros, et avec des résultats paraît il extraordinaires... :oops: :roll:



oui,

pour avoir utilisé ce cable RJ45 jusqu en 2005, te suffiras juste de le comparer a du cable MIT pour t en convaincre en 2 secondes

et je confirme, comme je l ai fait a mainte reprise, que ce cable RJ45 peut etre bluffant ;), sa coute 3 euros et un peu d huile de coude pour s en apercevoir ;)


En comparaison avec une des marques qui fait sans doute dans les pires cables qui soient, tu m'étonnes !! :lol:

Y'à pas que du bon dans les cables, qu'on se le dise une fois quand meme !!
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 09 Nov 2007, 23:18

Depuis que j'ai changé le cable d'origine non amovible sur mon cd 104 philips par un monster intermachin 300 je suis convaincu que les différences s'entendent.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Nov 2007, 23:26

Depuis que j'ai payé des cables plus chers j'entends une différence. Bling bling.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités