Sondage câble

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

J'entends une différence suivant les câbles utilisés.

OUI
61
62%
NON
37
38%
 
Nombre total de votes : 98

peter.pan
Messages : 62
Inscription : 11 Nov 2005, 10:15

Messagepar peter.pan » 13 Mars 2008, 17:56

Vous rigolez , vous rigolez, mais savez vous que docteur Tube utilise le fameux
Sinn Londeq 0.1 :
Cable HP 99,9999% Cuivre OFC - 1 brin de 0.1 mm


sur ses UFO, comme cable HP.

On peut d'ailleurs l'acheter ici :

http://www.conrad.fr/fil_de_cablage_0_20_mm__p_18925_19080_205961

Et en plus çà marche ..... :twisted: :twisted: [b]

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: Sondage câble

Messagepar Powerdoc » 13 Mars 2008, 20:35

Djioul a écrit :
gouet a écrit :Attention, il ne s'agit pas ici d'argumenter, il y a suffisamment de polémiques sur d'autres posts mais de connaitre la répartition entre ceux qui ( en ayant essayé bien sur ) entendent des différences en fonction du câble utilisé.

Le sondage est bien trop vague !

Il est evident qu'en cablant ces enceintes avec du bon cable pas forcément hors de prix d'une part, et un pauvre cable de merde acheté 2 euros les 100m à leroy merlin, tout le monde entendra une bonne différence. ;)


d'accord avec toi, entre un cable de merde, et un cable correct j'entends une grosse différence.
Maintenant j'ai peu d'opinions d'un cable à l'autre, car j'ai la flemme de faire ce genre d'essais.
Question cable, mon cable exterieur sont les mêmes que les cables internes de mes enceintes.

jlo
Messages : 6
Inscription : 05 Jan 2008, 20:28

Messagepar jlo » 14 Mars 2008, 18:50

Il est evident qu'en cablant ces enceintes avec du bon cable pas forcément hors de prix d'une part, et un pauvre cable de merde acheté 2 euros les 100m à leroy merlin, tout le monde entendra une bonne différence.

sauf moi...
si c'est le même diamètre, j'entends pas de différence

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 14 Mars 2008, 19:52

Bonsoir,

et si tu écoutais **AVANT** de savoir si c'est le même diamètre ????

Francis

jlo
Messages : 6
Inscription : 05 Jan 2008, 20:28

Messagepar jlo » 14 Mars 2008, 20:43

et si tu écoutais **AVANT** de savoir si c'est le même diamètre ????

quand je fais un ABX, je ne sais pas quel est le diamètre ou l'age du capitaine...

si par contre j'entends une différence, elle s'explique, ultérieurement, TOUJOURS par une différence de section (sur les câbles HP)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 14 Mars 2008, 21:17

ah voila les tests abx maintenant :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 14 Mars 2008, 21:24

Après le test abx et la section , s'interresser a la dielectrique pourrait
être salvateur :lol:

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 14 Mars 2008, 23:40

nico- a écrit :ah voila les tests abx maintenant :lol:


HORREUR !

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 14 Mars 2008, 23:55

sachant que chacun peut dire ce qu'il veut ou à peu près sur ce sujet ne serait-il pas temps de faire une approche plus rigoureuse plus objective et mathématique, à savoir faire ce qu'on fait dans l'industrie quand on se pose ce type de question, une approche de type qualité sonore avec jury d'écoute, comparaison par paire et/ou sémantique différentiel, analyse ACP et profils sensoriels, consistance des jury ... :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Mars 2008, 00:00

ratitifb a écrit :sachant que chacun peut dire ce qu'il veut ou à peu près sur ce sujet ne serait-il pas temps de faire une approche plus rigoureuse plus objective et mathématique, à savoir faire ce qu'on fait dans l'industrie quand on se pose ce type de question, une approche de type qualité sonore avec jury d'écoute, comparaison par paire et/ou sémantique différentiel, analyse ACP et profils sensoriels ... :wink:


Dans l'industrie quand on hésite c'est au final le chef qui a toujours raison.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 15 Mars 2008, 00:02

TONTON MARC a écrit :Dans l'industrie quand on hésite c'est au final le chef qui a toujours raison.
pas toujours avec un peu d'expérience :wink: et de ...
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 15 Mars 2008, 00:05

Dans l'industrie ,oui bien sûr, mais quand on fait du commerce ?

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 15 Mars 2008, 00:06

tientien a écrit :Dans l'industrie ,oui bien sûr, mais quand on fait du commerce ?
l'industrie c'est du commerce, c'est du flouse, il faut vendre et dégager des marges et on s'y attache pour notre intéressement, pour notre participation (merci patron...)
http://fr.youtube.com/watch?v=PNCZMwBNJqQ
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Mars 2008, 00:10

Pour les cables il faudrait demander l'avis de Chuck Norris pour mettre tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 15 Mars 2008, 00:13

TONTON MARC a écrit :Pour les cables il faudrait demander l'avis de Chuck Norris pour mettre tout le monde d'accord.
il était capitaine dans la marine ce Chuck :wink:

salops d'patrons quand même :wink: :wink: :wink: :wink: t :cry: n t :roll: n (comprend qui peux :wink: )
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités