Les pires du monde.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Les pires du monde.

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 16:43

Quel est la pire enceinte que vous ayez entendu ?

Je commence : sonus faber Elipsa (13 500 €)

Image
Dernière édition par Motif175 le 05 Nov 2007, 17:37, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: Les pires du monde.

Messagepar François H. » 05 Nov 2007, 16:45

Motif175 a écrit :Quel est la pire enceinte que vous ayez entendu ?


Oulah, ça sent le thread à embrouilles à plein nez, ça... :mrgreen:





8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 16:52

J'ai ouvert le même topic sur hcfr, je chronomètre le temps avant le vérouillage ! :lol:
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

"Et pour le pire, je suis le meilleur"

Messagepar Burndav » 05 Nov 2007, 16:57

La formulation "pires du monde" rend la réponse difficile à donner objectivement, à moins que l'on soit avec les pires aussi cathégoriques que Papy l'est avec les meilleures, tant la mise en oeuvre et l'association peuvent transfigurer des transducteur (pour le meilleur et surtout pour le pire)...

Quant à la pire écoute que j'aie faite, au niveau rapport prix/résultat, c'étaient des Apertura Double Kalibrators qui étaient au turbin.


J'ai juste une question sotte : pourquoi avoir fixé une limite inférieure de prix ? Est-ce une forme d'élitisme retorse ?



(Ce thread a un fort potentiel pour dégénérer en une guerre de clochers amusante, je vais m'y abonner.)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 17:02

Burndav a écrit :La formulation "pires du monde" rend la réponse difficile à donner objectivement, à moins que l'on soit avec les pires aussi cathégoriques que Papy l'est avec les meilleurs, tant la mise en oeuvre et l'association peuvent transfigurer des transducteur (pour le meilleur et surtout pour le pire)...

Quant à la pire écoute que j'aie faite, au niveau rapport prix/résultat, c'étaient des Apertura Double Kalibrators qui étaient au turbin.


J'ai juste une question sotte : pourquoi avoir fixé une limite inférieure de prix ? Est-ce une forme d'élitisme retorse ?



(Ce thread a un fort potentiel pour dégénérer en une guerre de clochers amusante, je vais m'y abonner.)


Tu sais bien que je méprise les pauvres.
Dernière édition par Motif175 le 05 Nov 2007, 17:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 17:03

Ou alors peut être qu'il y a XXXXXXXX modèles sous les 5000$ et pas tant que ça au-dessus.

Et qu'en général tout le monde a au moins entendu parler de ces modèless.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Note : vérifier qu'aucun sous-entendu ne peut être imaginé

Messagepar Burndav » 05 Nov 2007, 17:08

Motif175 a écrit :Evidemment tu sais bien que je méprise les pauvres.


J'explicite pour les deux du fond : il est toujours plus facile de taper sur les enceintes (resp. amplis / sources / autres) chères parce qu'elles ont sensément moins de raisons d'être médiocres que les plus économiques (c'est en cela que je parlais d'élitisme, et c'est aussi pour cela que je parlais de procédé retors).

Mais quitte à être méchant, pourquoi rester presque politiquement correct et ne pas se permettre aussi de cracher sur les enceintes moins chères ?
Cela permet en outre d'ouvrir les hostilités vers une frange beaucoup plus large de forumeurs se sentant insultés par les propos tenus sur leurs enceintes (et donc un potentiel plus large de drôlerie).

Je réïtère donc ma question : pourquoi fixer une limite basse ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 05 Nov 2007, 17:16

Motif175 a écrit :J'ai ouvert le même topic sur hcfr, je chronomètre le temps avant le vérouillage !


Hors concours : le titre du thread est un appeau à modérateur et influence trop les participants.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Re: Note : vérifier qu'aucun sous-entendu ne peut être imagi

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 17:25

Burndav a écrit :
Motif175 a écrit :Evidemment tu sais bien que je méprise les pauvres.


J'explicite pour les deux du fond : il est toujours plus facile de taper sur les enceintes (resp. amplis / sources / autres) chères parce qu'elles ont sensément moins de raisons d'être médiocres que les plus économiques (c'est en cela que je parlais d'élitisme, et c'est aussi pour cela que je parlais de procédé retors).

Mais quitte à être méchant, pourquoi rester presque politiquement correct et ne pas se permettre aussi de cracher sur les enceintes moins chères ?
Cela permet en outre d'ouvrir les hostilités vers une frange beaucoup plus large de forumeurs se sentant insultés par les propos tenus sur leurs enceintes (et donc un potentiel plus large de drôlerie).

Je réïtère donc ma question : pourquoi fixer une limite basse ?


D'accord j'enlève la limite de prix, tu m'as convaincu.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Nov 2007, 17:25

Il y a tellement de matos pas terrible sur le marché contrairement à ce qu' on nous dit...

Pour HCFR je te conseille de renommer ton thread en "Quelles enceintes sont particulièrement difficiles à mettre en oeuvre ?"
Ca fait plus politiquement correct, on reste dans le ton NRDS mais ca veut dire la meme chose :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 17:26

Burndav a écrit :
Motif175 a écrit :J'ai ouvert le même topic sur hcfr, je chronomètre le temps avant le vérouillage !


Hors concours : le titre du thread est un appeau à modérateur et influence trop les participants.


:lol: encore raison ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Nov 2007, 17:28

Sinon un des pires trucs cher que j' ai entendu c' etait les Triangle Magellan avec leur caissons de grave reglés version fete foraine américaine.
Démo merdique a souhait, le seul à ne pas s' en rendre compte c' etait le gars de Triangle.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 17:31

nico- a écrit :Il y a tellement de matos pas terrible sur le marché contrairement à ce qu' on nous dit...

Pour HCFR je te conseille de renommer ton thread en "Quelles enceintes sont particulièrement difficiles à mettre en oeuvre ?"
Ca fait plus politiquement correct, on reste dans le ton NRDS mais ca veut dire la meme chose :D


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Nov 2007, 17:34

Sur Hcfr on a eu droit au fameux "A noter toute fois que le local n'était pas idéal non plus, carrelage, vitreaux, ... " très diplomatique également... :lol:

A ranger à coté de "difficiles à mettre en oeuvre"
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Nov 2007, 17:39

Cela dit, il est exact qu'une enceinte est et reste largement tributaire du local et du placement.

Juger une enceinte dans l'absolu, sans comparaisons avec d'autres enceintes placées dans le même local comme point de repère à l'écoute me paraît aussi hasardeux qu'injuste, que ce soit pour le meilleur ou ... pour le pire.




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités