TRANSPARENT > le monde des cables... la douloureuse !!!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 09 Nov 2007, 20:06

PaRa a écrit :Il n'y a pas que l'impédance qui est mise en cause, la fréquence aussi, les harmoniques, les parasites etc... c'est l'ensemble qui sera influencé. On parle également de petits signaux avec des variations parfois extremement rapide.

Heu... tu sais que l'électricité, c'est un domaine aussi sérieux et bien balisé que les structures atomiques, hein ? Les petit signaux musicaux avec des variations rapides, ils vont être gentils et rester dans la bande de fréquences audible, par exemple...et les harmoniques, tout pareil :wink: Et les parasites, et bien...soit ils sont suffisament puissants dans la bande audible, on les entend et on les mesure, soit non... et dans tous les cas, la structure cristalline, elle fait quoi, au juste ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 20:39

fr6 a écrit :Comparé à un coaxial, y'a pas photo même sans test ABX...

:lol:

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 09 Nov 2007, 20:54

Xéna a écrit : :lol:


Moi ce qui me fait rire, c'est que jusqu'à il y a pas longtemps, certains ici se permettaient de la ramener alors qu'ils ne savaient même pas qu'on ne doit pas utiliser de coaxial en BF... ça c'est drôle, vraiment ! :lol:

Francis

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:08

Xéna a écrit :
Vichi a écrit :Tu as déjà écouté ???

Pas besoin. Il suffit d'en lire la description pour se rendre compte que le but recherché est impossible à atteindre avec de si faibles moyens !


Ca c'est une belle remarque... Et bien c'est domage que tu sois fermé à ce point...

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:11

ledavidou a écrit :
fr6 a écrit :Bonjour,

Xéna a écrit : ... enregistrer un signal audio, et de ce fait comparer celui obtenu avec un câble avec celui obtenu avec un autre ?


ben c'est exactement ce qu'on fait... avec nos oreilles !

Maintenant si tu fais plus confiance à tes yeux, regarde les deux signaux sur l'écran de ton PC ! dynamique 20dB...

Et comme ils sont passés tous les deux par un micro, qui à lui seul ne peut restituer la perception d'espace, et ben tu as perdu l'essentiel...
Et comme ensuite il passent par la carte son qui n'a sans doute rien d'audiophile, avec des AOP... plus que bof...

Donc tu verras deux traces oscillographiques dans lesquelles il n'y aura RIEN à observer... Tu pourras en conclure qu'il n'y a aucune différence entre les deux câbles, si tu le souhaites.

Moi mes oreilles me disent le contraire dans bien des cas, et je les crois.

A+
Francis



Pourquoi utiliser un micro ?

Pourquoi ne pas récupérer le signal qui entre dans les HP ?

Pourquoi faire plus confiance à ses oreilles qu'à ses yeux ?

Tu n'as jamais eu le mal de mer ?


Pourquoi faire plus confiance à ses oreilles qu'à ses yeux...
Je crois que tout est dit dans cette phrase... :D
On est sur quel forum là ? :D

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:21

exampro a écrit :
Denis31 a écrit :
fr6 a écrit :Le seul problème est que l'ouie travaille sur 120dB de dynamique (dont seulement 60 sont utilisés sur un CD dans le meilleur des cas...) alors que l'observation de la forme d'onde ne permet d'explorer que moins de 20dB de dynamique. C'est tout...


1/ La perception auditive "travaille" également avec les millions d'autres informations qui lui sont transmises par nos 4 autres sens, et les milliards d'autres qui constituent notre vécu à un instant donné, et qui sont en évolution constante. Si toi, tu peux couper ces entrées, moi non; et je te demande ta méthode.



Hormis le toucher, pour les autres sens, je ne vois pas. Le son n'est pas différrent si ton voisin de fauteuil au concert pue des aisselles. Une chanteuse ne chante pas mieux si elle est bien roulée. Le grave n'a pas plus d'impact si tu manges un mi cuit au chocolat que l'orsque tu dégustes un savane papy brossart.


Justement... Je ne suis pas tout à fait d'accord...
La perception et la notion de plaisir seront altérées suivant l'environnement... :D
Une super belle chanteuse... J'avoue que je vais être plus attentif, ou alors si vraiment elle est canon, tout le contraire... :D

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:26

Xéna a écrit :
exampro a écrit :Je t'avais déjà fait remarqué qu'un CD graver depuis un master et un CD du commerce sonnait différemment. Et ce pourtant avec le même fichier origine.

Non !
Certains entendent des différences, d'autres non.
Donc, ton affirmation est fausse.


Il y a des pertes sur certains passages lorsque l'on copie un cd (à cause d'infimes erreurs de lecture)... Et plus on copie les cd à partir de la source précédente, et plus il y a de pertes... C'est logique... Il ne doit y avoir qu'un master, et pas une succession de masters qui se suivent les uns les autres... Sinon plus on avance, et plus le signal est dégradé...
Pas d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 21:27

fr6 a écrit :
Xéna a écrit : :lol:


Moi ce qui me fait rire, c'est que jusqu'à il y a pas longtemps, certains ici se permettaient de la ramener alors qu'ils ne savaient même pas qu'on ne doit pas utiliser de coaxial en BF... ça c'est drôle, vraiment ! :lol:

Francis

Ce qui est encore plus drôle, c'est que tu en sois persuadé et que tu l'affirmes sans aucune raison valable. :lol:

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 09 Nov 2007, 21:29

J’ai réalisé des essais, j’ai perçu vraiment des différences de plus je n’étais pas seul à les entendre.
Beaucoup plus tard, impossible de percevoir cette modification. J’avoue que je n’ai pas encore réessayer. (c’est chiant à faire.. :? )
Je suis certain que des personnes entendent systématiquement un changement. Mais bon le fait que les autres n’entendent systématiquement jamais rien, est tout aussi troublant. :)
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 21:30

Vichi a écrit :
Xéna a écrit :
Vichi a écrit :Tu as déjà écouté ???

Pas besoin. Il suffit d'en lire la description pour se rendre compte que le but recherché est impossible à atteindre avec de si faibles moyens !


Ca c'est une belle remarque... Et bien c'est domage que tu sois fermé à ce point...

Tu n'es bien entendu pas obligé de me croire, mais sache que s'il était aussi facile de supprimer toutes les ondes électromagnétiques avec une boite comme celle-la, ça se saurait. :wink:
Mais bon, je constate une fois de plus que la crédulité dans la hifi est sans limites. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 21:34

Vichi a écrit :
Xéna a écrit :
exampro a écrit :Je t'avais déjà fait remarqué qu'un CD graver depuis un master et un CD du commerce sonnait différemment. Et ce pourtant avec le même fichier origine.

Non !
Certains entendent des différences, d'autres non.
Donc, ton affirmation est fausse.


Il y a des pertes sur certains passages lorsque l'on copie un cd (à cause d'infimes erreurs de lecture)... Et plus on copie les cd à partir de la source précédente, et plus il y a de pertes... C'est logique... Il ne doit y avoir qu'un master, et pas une succession de masters qui se suivent les uns les autres... Sinon plus on avance, et plus le signal est dégradé...
Pas d'accord ?

J'ai déjà fais une copie d'un CD, puis la copie de la copie. Les 3 CD avaient exactement le même contenu.
As-tu fais la même expérience et trouvé un résultat différent qui de permette d'être aussi affirmatif ?

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:34

Xéna a écrit :
Vichi a écrit :
Xéna a écrit :
Vichi a écrit :Tu as déjà écouté ???

Pas besoin. Il suffit d'en lire la description pour se rendre compte que le but recherché est impossible à atteindre avec de si faibles moyens !


Ca c'est une belle remarque... Et bien c'est domage que tu sois fermé à ce point...

Tu n'es bien entendu pas obligé de me croire, mais sache que s'il était aussi facile de supprimer toutes les ondes électromagnétiques avec une boite comme celle-la, ça se saurait. :wink:
Mais bon, je constate une fois de plus que la crédulité dans la hifi est sans limites. :lol:


Ben peut être que dans quelques années "ca se saura"...
Il y a un brevet déposé sur ce nouveau composant...
On en saura un peu plus peut-être...
En tout cas, ça fonctionne... Je le sais car il doit bien y avoir une 20n de ces boites et prototypes chez mon détaillant...

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:37

Xéna a écrit :
Vichi a écrit :
Xéna a écrit :
exampro a écrit :Je t'avais déjà fait remarqué qu'un CD graver depuis un master et un CD du commerce sonnait différemment. Et ce pourtant avec le même fichier origine.

Non !
Certains entendent des différences, d'autres non.
Donc, ton affirmation est fausse.


Il y a des pertes sur certains passages lorsque l'on copie un cd (à cause d'infimes erreurs de lecture)... Et plus on copie les cd à partir de la source précédente, et plus il y a de pertes... C'est logique... Il ne doit y avoir qu'un master, et pas une succession de masters qui se suivent les uns les autres... Sinon plus on avance, et plus le signal est dégradé...
Pas d'accord ?

J'ai déjà fais une copie d'un CD, puis la copie de la copie. Les 3 CD avaient exactement le même contenu.
As-tu fais la même expérience et trouvé un résultat différent qui de permette d'être aussi affirmatif ?


Oui sérieusement oui... Je bosse dans la musique, et des copies de copies de cd promo etc... J'en ai fait des tonnes... Et je t'assure qu'il y a des différences... Plus on copie, et pire c'est... Maintenant, tout cela reste dans le domaine du détail... Je ne te parle pas de la différence entre un Cd et un album compressé...
Cela dit, plus l'oreille est affinée et plus on remarque ces détails...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 21:41

Vichi a écrit :Ben peut être que dans quelques années "ca se saura"...
Il y a un brevet déposé sur ce nouveau composant...
On en saura un peu plus peut-être...
En tout cas, ça fonctionne... Je le sais car il doit bien y avoir une 20n de ces boites et prototypes chez mon détaillant...

Les cailloux magiques aussi.
Et il n'y a pas besoin d'attendre longtemps puisque ça marche.
Tu vas chez ton détaillant, tu en mets en route et tu essaies de téléphoner à côté avec ton portable.
D'après ce qu'ils en disent, ton téléphone devrait être inopérant.
Tiens nous au courant STP.

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 09 Nov 2007, 21:43

samy a écrit :xena

mon waff est a 2 doigts de m'interdire le forum a cause de ton avatar. elle est pire que HCFR.elle ne comprend pa s ce que ses fesses viennent faire içi


Moi c'est pareil, je suis au bureau, et lorsque quelqu'un passe, je change de page, histoire que certains ne se fassent pas d'idées... :D


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités