Que penser des plaquettes REHDEKO?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

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helio
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Messagepar helio » 04 Jan 2008, 11:36

Powerdoc a écrit :Surprenant d'utiliser du bois dur comme le hetre. C'est un peu à contre courant de ce qui se fait actuellement. La mode c'est plutot le multipli.


C'était du multipli de hêtre effectivement. je peux te donner les coordonnés de la société.
Pour le fractionnement des membranes.. ça va pas dans le sens de la Théorie du piston plat

:wink:
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Powerdoc
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Messagepar Powerdoc » 04 Jan 2008, 11:54

Très bien, j'avais cru que c'était du hetre massif.

om
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Messagepar om » 04 Jan 2008, 12:15

Powerdoc a écrit :
om a écrit :
Powerdoc a écrit :C'est sur que le distingo entre papier enduit et imprégné de polymères naturels est extraordinaire.

Par definition une membrane de papier imprégné de polymère naturel est une membrane en papier enduit.
Maintenant qu'il y ai plusieurs façons d'enduire on veut bien le croire.

Et oui, il y en a qui vous coiffent, et d'autre qui vous sculptent les cheveux : il ne faut pas confondre ma bonne dame.


Un enduit, c'est une croute superficielle. Un enduit n'est pas lié au niveau moléculaire à son subtrat dans toute son épaisseur. L'enduit ne pénètre pas entre les molécules du substrat . Avec une impregnation du papier, on obtient par l'impregnant des liaisons supplémentaires entre les molécules de cellulose et les molécules du produit impregnant. L'imprégnant entoure les molécules de cellulose ou se place comme un pont entre les fils de cellulose. Certaines molécules sont connues pour fortement rigidifier une structure en cellulose, bois ou papier, par impégnation. Cela améliore les propriétés accoustiques du matériau et augmente fortement sa résistance mécanique. Le papier imprégné peut donc être plus fin que le papier classique, ce qui améliore encore ses propriétés accoustiques. L'ipregnation du bois est utilisée dans la fabrication des tables d'harmonie d'instruments.

On voit que l'imprégnation n'est pas une enduction. De nombreux fabricants se contentent d'enduire les membranes, pas de les imprégner.

Par contre comme toujours en technique, il ne suffit pas d'appliquer des principe , il faut aussi avoir la bonne recette qui donne les résultats escomptés.


C'est bien beau tout cela, mais en pratique rien ne prouve que les membranes imprégnées par rhedeko soient meilleures ou plus mauvaises que celles impregnées par un autre fabricant.

Dire que seul rhedeko impregne quand les autres enduisent est un mensonge marketing ehonté. J'ose esperer que ce n'était pas leur discours



Les mesures de timbre prouvent que les haut-parleurs Rehdeko marchent correctement pour reproduire les timbres. Rehdeko n'a jamais eu comme intention de prouver que les autres membranes ne fonctionnaient pas bien, mais seulement de faire progresser la technologie en l'améliorant. On comprendra par contre que les secrets de fabrication qui mènent au résultat n'aient pas été divulgués. Seuls quelques principes ont été publiés (les Brevets).

Rehdeko ne s'est jamais occupé des autres fabricants, et ne les a jamais dénigré non plus. Accuser Rehdeko de faire du marketing n'est pas sérieux: je ne pense pas que le marketing ait été une préoccupation pour eux, et encore moins un point fort. L'inverse, par contre, être dénigré, s'est produit sans discontinuer jusqu'à ce jour. A croire que leur technologie gênait.

Reste que sur le débat enduit/imprégnation, des fabricants se contentent d'enduire... et d'autres utilisent des imprégnations de qualité.
Néanmoins, le principe d'imprégnation ne suffit pas à apporter des améliorations et sans la bonne recette, peut facilement dégrader le résultat. Il faut les bonnes matières et les bonnes recettes pour qu'un bon principe apporte les bons résultats. C'est le cas également pour les plaquettes : essayer de reproduire les plaquettes en assemblant un métal et un matériau amortissant, ne donnera jamais un résultat validé par des milliers d'essais et de mesures.

Om

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helio
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Messagepar helio » 04 Jan 2008, 13:22

Pas de souvenir de BE dans la presse spécialisée française.
Mais deux pages de Pub. :o
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Powerdoc
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Messagepar Powerdoc » 04 Jan 2008, 13:32

helio a écrit :Pas de souvenir de BE dans la presse spécialisée française.
Mais deux pages de Pub. :o
Image


Je me souviens très bien de ces pages de pub. Je les avais vu dans télé 7 jours

Thi
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Messagepar Thi » 04 Jan 2008, 14:45

rudge a écrit :
om a écrit :
rudge a écrit :Ouais... pas bien convaincant om. Et carrément pas quand tu parles "d'horribles matériaux
synthétiques) ou que tu abordes le "comportement électrique (charges électrostatiques)".


Et par parenthèses, il aurait mieux valu que cette marque traite ses membranes de HP avec des produits synthétiques plutôt que produire des enceintes aussi problématiques quant à la restitution fidèle de mélanges de timbres un peu complexes équipées de Haut Parleur qui n'avaient rien de technologiquement particulièrement abouti. Quand aux traitements de membrane à base de polymères naturels : bon, c'est pas sérieux. Ce n'est en rien une garantie qualitative.

PS en quoi étaient donc les membranes des médium-boomer ? Si ce n'est en papier enduit.

En qui était la membrane de leur fameux tweeter à supra émissivité ? Et en quoi était l'espèce de flute de champagne tronquiée qui servait de supra émetteur sur certains d'eux ?



Tu m'a l'air bien sympatique, mais tu parle de choses que tu ne connait pas.

Les membranes Rehdeko ne sont pas en papier enduit mais imprégnées par des polymères naturels, en suivant une géométrie particulière qui permet à tous les harmoniques d'être reproduit comme sur le signal original. C'est à ce jour la technologie la plus aboutie sur un haut parleur à membrane. Le résutat a été validé par des mesures, par comparaison directe avec des instruments réels.

Si les sources et les électroniques sont de bonne qualité, il n'y a aucun problème de reproduction de timbre complexe. La reproduction d'un orchestre symphonique à un niveau correct passe très bien.

Pour ce qui est des charges électrostatiques sur les membranes de haut parleur et de leur influence sur la transmission des résonnances acoustiques d'une membrane vers l'air ambiant, on pourrait écrire un rapport de thèse dessus. Si tu n'y croit pas, tu peux toujours laisser tomber la technique et te mettre à écouter de la musique.


Tu ne me parais pas moins sympathique... mais j'ai entendu parler de rhédeko et entendu des enceintes de la marque pour la première fois à une époque ou de nombreux participants à ce forum n'étaient pas nés...

Je connais donc les propos publicitaires du fondateur depuis un bail, ainsi que la fameuse imprégnation des membranes en cellulose (en papier donc) selon une géométrie particulière...l Visible à l'oeil nu.

Je connais aussi les fameuses mesures Rhedeko et la fameuse théorie du respect des harmoniques !

Et bien sur, j'ai assisté à des séances d'écoute d'enceintes Rhédeko commentées par Rhede père, et à des comparaisons entre instruments et enceintes, et pas qu'une fois : je sais donc quoi en penser en tant que musicien. Mais ce n'est pas de cela dont je parlais principalement : c'est cette histoire de polymères naturels...

La capacité à reproduire un orchestre ? Médiocre : plus le niveau monte, plus il y a de musiciens à reproduire plus le son devient nasal et gueulard dans le haut médium. Et quand tu le faisais remarquer, on te répondait avec morgue : 'la vérité, c'est ça ! vous n'y connaissez rien'.

Raison pour laquelle les démonstrations étaient toujours faites avec des disques très faciles à reproduire... et raison pour laquelle il était quasi impossible de passer ses propres disques quand on en avait apportés... Une fois j'ai réussi chez un distributeur de la marque dans la banlieue parisienne, juste derrière le périphérique... Pour écouter, il fallait prendre rendez vous et subir un interrogatoire préalable...

Je dis papier enduit, tu dis membranes imprégnées par des polymères naturels. Le papier d'une membrane HP dès lors qu'on l'enduit absorbe une partie du produit que l'on passe dessus. Nous disons donc la même chose...

Qui fournissait les HP avant traitement à la marque ? HP ordinaires d'ailleurs !

En quoi était fait la membrane du tweeer à, je cite la marque, 'supra-émissivité' ressemblant à un morceau de flute à champagne tronqué ? Et quel était donc ce polymère naturel doré qui recouvrait le banal cone d'aigu d'un banal HP large bande...

Des résines d'arbre, des huiles diluées dans de la gomme laque à l'alcool ? Je ne sais pas, je ne vois pas ce que l'on peut trouver comme autres "polymères naturels" propres à l'imprégnation de tout ou partie d'une membrane de haut parleur en papier...

Quand à l'électricité statique des membranes : c'est vraiment un aspect très secondaire tant la capacité d'une membrane papier à se charger en électricité statique est faible : heureusement d'ailleurs !


Alain


Bonjour,

Je tiens à dire que je connaissais très bien Weber et Joël Rehde et que j'ai passé de nombreuses heures dans leur magasin à Bavans, et je ne retrouve pas du tout dans leur comportement ce que tu décris.
Sans cesse ils nous incitaient à ammener nos propres disques et même notre matériel, à l'époque j'avais des enceintes Siare et j'ai pu les comparer en direct sur le même matériel avec la paire de RK qui m'interressait. Pour ce faire Joël Rehde, m'a fait venir en dehors des heures d'ouverture et m'a laissé seul avec mes disques la platine l'ampli et les 4 enceintes branchées, je n'avais qu'a commuter le selecteur pour comparer, le pied. Jamais il n'ont essayé de m'influencer. Jamais ils ne m'ont dit du mal de mes Siare, ni d'aucun autre fabriquant d'enceintes d'ailleurs. Quand j'ai eu fini mes essais chez eux, Joël est venu m'aider à remballer mes affaires, il ne m'a même pas demandé si je comptais acheter les RK!!!! J'ajoute que les démos se faisaient sur du matériel à la portée de presque toutes les bourses généralement Denon et Harman, c'est à dire pas des électroniques devant lesquelles ont ne peut que rèver.
Voilà, tout ça pour te dire que quand je vois sur ce forum des gens qui écrivent que les Rehde se moquaient du monde, ça m'énerve un peu.
(Je me suis accroché avec François H et Papy à ce sujet) En tout cas ça prouve qu'ils ne les connaissaient pas du tout et à mon avis ils ne connaissent pas plus leurs enceintes.
Après on peut ne pas aimer ces enceintes, je le conçois très bien, mais dire qu'il y avait du foutage de gueule chez eux, ça on ne peut pas.

A+
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François H.
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Messagepar François H. » 04 Jan 2008, 15:09

Thi a écrit :quand je vois sur ce forum des gens qui écrivent que les Rehde se moquaient du monde, ça m'énerve un peu.
(Je me suis accroché avec François H et Papy à ce sujet)
En tout cas ça prouve qu'ils ne les connaissaient pas du tout et à mon avis ils ne connaissent pas plus leurs enceintes.
Après on peut ne pas aimer ces enceintes, je le conçois très bien, mais dire qu'il y avait du foutage de gueule chez eux, ça on ne peut pas.


Bonjour Thi, :wink:


Si j'ai effectivement dit que je n'aimais pas la sonorité des enceintes Rhedeko que j'ai eu l'occasion d'écouter, ce qui, comme tu le soulignes très justement, est mon droit, je n'ai jamais dit quoi que ce soit quant à leur politique commerciale.





:wink:
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helio
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Messagepar helio » 04 Jan 2008, 15:37

François H. a écrit :Si j'ai effectivement dit que je n'aimais pas la sonorité des enceintes Rhedeko que j'ai eu l'occasion d'écouter, ce qui, comme tu le soulignes très justement, est mon droit, je n'ai jamais dit quoi que ce soit quant à leur politique commerciale.


:wink:


Si si t’avais dit "Stand de vente de hachoir à légume" un truc dans le genre..
Peut-être pas exact mais ça m’a fait rire. re :lol:

:wink:
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François H.
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Messagepar François H. » 04 Jan 2008, 15:41

helio a écrit :Si si t’avais dit "Stand de vente de hachoir à légume" un truc dans le genre..


Oui, j'avais parlé d'un truc dans ce genre, mais il ne s'agit pas là de politique commerciale et/ou de marketing à proprement parler. :!:

J'avais assisté à une démonstration certes très ... typée :mrgreen: , mais mes conclusions étaient surtout basées sur la qualité musicale des dites-enceintes. 8)





:wink:
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om
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Messagepar om » 04 Jan 2008, 16:05

rudge a écrit :
Tu ne me parais pas moins sympathique... mais j'ai entendu parler de rhédeko et entendu des enceintes de la marque pour la première fois à une époque ou de nombreux participants à ce forum n'étaient pas nés...

Je connais donc les propos publicitaires du fondateur depuis un bail, ainsi que la fameuse imprégnation des membranes en cellulose (en papier donc) selon une géométrie particulière...l Visible à l'oeil nu.

Je connais aussi les fameuses mesures Rhedeko et la fameuse théorie du respect des harmoniques !

Et bien sur, j'ai assisté à des séances d'écoute d'enceintes Rhédeko commentées par Rhede père, et à des comparaisons entre instruments et enceintes, et pas qu'une fois : je sais donc quoi en penser en tant que musicien. Mais ce n'est pas de cela dont je parlais principalement : c'est cette histoire de polymères naturels...

La capacité à reproduire un orchestre ? Médiocre : plus le niveau monte, plus il y a de musiciens à reproduire plus le son devient nasal et gueulard dans le haut médium. Et quand tu le faisais remarquer, on te répondait avec morgue : 'la vérité, c'est ça ! vous n'y connaissez rien'.

Raison pour laquelle les démonstrations étaient toujours faites avec des disques très faciles à reproduire... et raison pour laquelle il était quasi impossible de passer ses propres disques quand on en avait apportés... Une fois j'ai réussi chez un distributeur de la marque dans la banlieue parisienne, juste derrière le périphérique... Pour écouter, il fallait prendre rendez vous et subir un interrogatoire préalable...

Je dis papier enduit, tu dis membranes imprégnées par des polymères naturels. Le papier d'une membrane HP dès lors qu'on l'enduit absorbe une partie du produit que l'on passe dessus. Nous disons donc la même chose...

Qui fournissait les HP avant traitement à la marque ? HP ordinaires d'ailleurs !

En quoi était fait la membrane du tweeer à, je cite la marque, 'supra-émissivité' ressemblant à un morceau de flute à champagne tronqué ? Et quel était donc ce polymère naturel doré qui recouvrait le banal cone d'aigu d'un banal HP large bande...

Des résines d'arbre, des huiles diluées dans de la gomme laque à l'alcool ? Je ne sais pas, je ne vois pas ce que l'on peut trouver comme autres "polymères naturels" propres à l'imprégnation de tout ou partie d'une membrane de haut parleur en papier...

Quand à l'électricité statique des membranes : c'est vraiment un aspect très secondaire tant la capacité d'une membrane papier à se charger en électricité statique est faible : heureusement d'ailleurs !


Alain


C'est vrai que je n'avais que 5 ans quand les premiers larges bandes élliptiques pour voiture ont été fabriqués par Rehde...

Des éléments des HP rehdeko sont d'origine AUDAX. Mais on a pas oublié que Rehde a travaillé pour Audax et est à l'origine d'améliorations sur les meilleurs HP produits par Audax... Normal qu'il ait utilisé des éléments de ces HP pour fabriquer les siens. Les membranes Rehdeko sont par contre 100% maison, la finesse de la cellulose et les traitements, qui font que ces membranes n'ont plus du tout les caractéristiques d'un papier.

Les HP Rehdeko sont tout à fait capables de reproduire un orchestre symphonique à haut niveau avec une très forte superposition de timbre.
J'ai encore fait le test recemment avec une source CD de mauvaise qualité (pléonasme). Les alliages de timbres subtilement dosés par les musiciens, qui apparaissent habituellement confus et lourds (CD Deutsch Grammophon + Philharmonie de Berlin + Herbert v Karajan, symphonies de Sibelius 5 et 7) sont reproduits avec la même vie qu'au concert, sans agressivité sur des Rehdeko, même sur les tutti. Si on l'entend une fois bien fonctionner sur des Rehdekos, c'est que, si parfois c'est décevant sur les mêmes Rehdekos le problème ne vient pas forcément que des enceintes.

J'ai déjà constaté que certains jours, le son reproduit par une chaine avec des Rehdekos pouvait avoir les caractéristiques décrites par toi : timbre des instruments haut placé, mise en avant du haut-médium, fouilli à haut niveau et même, le pire, des stridences ! Presque à chaque fois, le phénomène est lié à un temps froid et sec, ce qui a orienté mes soupçons sur les phénomènes de charges statiques. En effet, les sons nazillards et stridents disparaissent immédiatement dès que les charges statiques sont ôtées des matériels de la chaine. On retrouve instantanément la séparation des timbres complexes des instruments de l'orchestre et des choeurs, avec un bon équilibre entre tous les instruments, les graves et les aigus. Tout passe bien, y compris les fortissimo.


Attention à la qualité des sources , des préampli-ampli et des cables.
Quand vous parlez de son gueulard et nasal dans le haut-médium, qui vous dit que le problème vient des haut-parleur et n'est pas causé par les autres éléments ou par leur association avec des Rehdeko ? Le phénomène n'existe pas avec certaines chaines electroniques (Secteur-sources-amplis-cables), parfaitement capables de reproduire un orchestre symphonique ou un grand orgue lorsqu'elles sont associées à des Rehdeko. Donc le défaut constaté ne vient pas des Rehdeko.

Les polymères naturels sont des huiles, des gommes, des essences. Il y a aussi des produits minéraux qui intégrés à une structure de cellulose, la rigidifie et augmentent beaucoup la vitesse de propagation des ondes sonores dans cette matière... Mais encore une fois connaitre le principe ne sert à rien quand on a pas la recette.

Les molécules polarisées adsorbées dans la surface de la membrane permettent à des chaines de ces mêmes molécules de se former comme des poils à la surface d'un tapis. Cela nuit, bien entendu, à la transmission des ondes acoustiques de la membrane à l'air.


Le même phénomène se produit à la surface des isolants de conducteurs et gêne la circulation des ondes electriques dans les conducteurs.

Cordialement,

Om

Thi
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Messagepar Thi » 04 Jan 2008, 21:13

François H. a écrit :
Thi a écrit :quand je vois sur ce forum des gens qui écrivent que les Rehde se moquaient du monde, ça m'énerve un peu.
(Je me suis accroché avec François H et Papy à ce sujet)
En tout cas ça prouve qu'ils ne les connaissaient pas du tout et à mon avis ils ne connaissent pas plus leurs enceintes.
Après on peut ne pas aimer ces enceintes, je le conçois très bien, mais dire qu'il y avait du foutage de gueule chez eux, ça on ne peut pas.


Bonjour Thi, :wink:


Si j'ai effectivement dit que je n'aimais pas la sonorité des enceintes Rhedeko que j'ai eu l'occasion d'écouter, ce qui, comme tu le soulignes très justement, est mon droit, je n'ai jamais dit quoi que ce soit quant à leur politique commerciale.





:wink:



Salut François,

ça fait un bail :wink:

C'est vrai, mais ça m'avait énervé quand même :lol:
Il faudra un jour que tu réécoutes ces enceintes dans de meilleures conditions.

A+
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Messagepar François H. » 04 Jan 2008, 21:21

Thi a écrit :Il faudra un jour que tu réécoutes ces enceintes dans de meilleures conditions.


Toute polémique mise à part, cela m'intéresserait, parce que ma dernière écoute de ces enceintes date un peu.




François :wink:
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rudge
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Messagepar rudge » 04 Jan 2008, 23:24

om écrit : J'ai déjà constaté que certains jours, le son reproduit par une chaine avec des Rehdekos pouvait avoir les caractéristiques décrites par toi : timbre des instruments haut placé, mise en avant du haut-médium, fouilli à haut niveau et même, le pire, des stridences ! Presque à chaque fois, le phénomène est lié à un temps froid et sec, ce qui a orienté mes soupçons sur les phénomènes de charges statiques. En effet, les sons nazillards et stridents disparaissent immédiatement dès que les charges statiques sont ôtées des matériels de la chaine. On retrouve instantanément la séparation des timbres complexes des instruments de l'orchestre et des choeurs, avec un bon équilibre entre tous les instruments, les graves et les aigus. Tout passe bien, y compris les fortissimo.


Admettons, je dois hélas constater que chaque fois que j'ai assisté à une démo de Rhedeko : il faisait sec et il y avait de l'électricité statique. Depuis la première qui doit remonter à 1970 : quand un petit héraut avec trompette étaient déjà sur leurs plaquettee publicitaires. Et ça ne gênait pas les démonstrateurs.

Attention à la qualité des sources , des préampli-ampli et des cables.
Quand vous parlez de son gueulard et nasal dans le haut-médium, qui vous dit que le problème vient des haut-parleur et n'est pas causé par les autres éléments ou par leur association avec des Rehdeko ? Le phénomène n'existe pas avec certaines chaines electroniques (Secteur-sources-amplis-cables), parfaitement capables de reproduire un orchestre symphonique ou un grand orgue lorsqu'elles sont associées à des Rehdeko. Donc le défaut constaté ne vient pas des Rehdeko.


Les premières démos aux quelles j'ai assisté : on ne savait pas ce qu'était un cable HP, pas ce qu'était un cable RCA spécial pour platine, un cable secteur et évidemment pas du tout un conditionneur secteur... Donc c'était avec du fil électrique pour relier les enceintes... apporté par le concepteur des dites enceintes.

Quand on faisait remarquer dans les démonstrations que le son était dur, voire gueulard, acide la réponse était que c'est la vérité du son...

Les gens se regardaient un peu bizarrement et une fois dehors se grattaient la tête. A part quelques rares convaincus, déjà clients le plus souvent, les autres étaient convaincus que ces enceintes étaient plus problématiques que celles des autres constructeurs.

Et je vous parle d'un temps ou le CD, cette source excellente, n'étaient pas là et que les démos étaient faites à partir de vyniles sur des platines parfois pas très bien réglées ce qui peut avoir eu son influence. M'enfin la dernière fois, à Levallois, c'était avec un lecteur CD : idem.

Jamais un BE dans une revue française. J'avais demandé pourquoi au patron de l'une de ces revues : il avait rigolé. Mieux vaut pas m'avait il dit. Et il avait ajouté que la marque ne le souhaitait pas.

Le même phénomène se produit à la surface des isolants de conducteurs et gêne la circulation des ondes electriques dans les conducteurs.


ça c'est la théorie de Johannest et, pire encore, d'O.S.H : rien n'est venu étayer le moins du monde ces théories et les produits O.S.H à vaporiser sont sans efficacité aucune (c'est de l'eau) et les autres produits mieux vaut pas en parler... certains ayant en plus des vertus paramédicales ont été interdits de publicité en France par le ministère.

Alain

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Messagepar om » 05 Jan 2008, 02:20

rudge a écrit :Jamais un BE dans une revue française. J'avais demandé pourquoi au patron de l'une de ces revues : il avait rigolé. Mieux vaut pas m'avait il dit. Et il avait ajouté que la marque ne le souhaitait pas.


La Revue l'Audiophile de Mai 90 parle de la RK 175 4-s :

"...La transcription sonore d'un tel système est hyper dynamique, sans phénomène de distortion d'intermodulation, avec des attaques vertigineuses et de grande netteté."

Ce que ne souhaitait pas le concepteur des Rehdeko, c'est qu'on applique des protocoles de mesure qui n'ont aucun rapport avec la capacité à reproduire un signal musical (reproductions de signaux sinus...)

Om

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Messagepar om » 05 Jan 2008, 03:12

om a écrit :
rudge a écrit :Citation:
Le même phénomène se produit à la surface des isolants de conducteurs et gêne la circulation des ondes electriques dans les conducteurs.


ça c'est la théorie de Johannest et, pire encore, d'O.S.H : rien n'est venu étayer le moins du monde ces théories et les produits O.S.H à vaporiser sont sans efficacité aucune (c'est de l'eau) et les autres produits mieux vaut pas en parler... certains ayant en plus des vertus paramédicales ont été interdits de publicité en France par le ministère.



Tout cela a des applications bien pratique : l'architecte du théatre de Sète a prévu la présence d'eau sous la scène pour améliorer l'acoustique de la salle et l'intelligibilité des acteurs. Si la réserve d'eau est asséchée, l'acoustique de la salle en pâti. C'est pour cela que le système de remplissage d'eau sous la scène a été prévu. C'est la construction du théatre sur un ancien marécage qui a permi de mettre en évidence le phénomène et d'en tirer parti.

Le produit à vaporiser OSH n'est pas que de l'eau. Il y a aussi de la silice qui résonne sur les mêmes fréquences infrarouge que les molécules d'eau polarisées et donc conditionne leur comportement. Le spectre infrarouge qui correspond aux résonances de l'eau est scientifiquement bien connu.
Le quartz placé par certains au voisinage des conducteurs et isolants d'un câble a des effets de même nature.

En biologie, quand on sait que les molécules d'eau sont présentes dans l'interraction entre ligand et récepteur nucléaire (action des messagers chimiques sur les cellules vivantes) on peut se douter que le conditionnement énergétique (vibratoire, résonnant) des molécules d'eau peut interragir avec le vivant. Ceci aura sans doute des applications médicales majeures dans le futur, peut être dans quelques décennies. pourquoi pas pour un traitement ciblé des cellules cancéreuses par exemple. C'est quand même le rêve des médecins de pouvoir localiser l'action d'un traitement chimio sur la zone cancéreuse. Si le conditionnement énergétique des molécules sur une zone précise pouvait donner ce type d'effet, cela deviendrait interessant pour la localisation du traitement. Aujourd'hui, on ne peut pas mettre sur le marché un traitement médical sans démontrer que les bénéfices sont plus importants que les toxicités. D'où l'interdiction des applications médicales découlant des découvertes OSH.

Om


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