Shindo lance un nouveau preampli : le Masseto

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Shindo lance un nouveau preampli : le Masseto

Messagepar Motif175 » 18 Oct 2007, 02:22

Une *petite* info qui m'avait échappée...Ken Shindo vient de sortir un preamp se situant entre le monbriso et le vosne romanee:

Le Masseto

Image



A 11 000$ (8000€) plus d'excuse pour ne pas goûter à ce qui se fait de mieux en matière de préamplification.

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Shindo lance un nouveau preampli : le Masseto

Messagepar jfg67 » 18 Oct 2007, 05:54

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 17 Mars 2008, 21:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 18 Oct 2007, 09:26

Shindo devrait bien se méfier d'utiliser des noms d'AOC sans aucun accord. Vosne Romanée, Montrachet ... il est sans doute un amateur de vins éclairé, mais je ne suis pas sur qu'il ai le droit d'en faire la publicité en France. :mrgreen:
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 18 Oct 2007, 09:49

Motif175, pour toi quelle est la différence entre ce superbe préamp (un peu plombé par son interrupteur, effectivement) et un bocal de cailloux magiques ?
(je veux dire, au niveau du mode de fonctionnement pour améliorer le son)
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Oct 2007, 11:57

Denis31 a écrit :Motif175, pour toi quelle est la différence entre ce superbe préamp (un peu plombé par son interrupteur, effectivement) et un bocal de cailloux magiques ?
(je veux dire, au niveau du mode de fonctionnement pour améliorer le son)


A mon avis vu le niveau de tes interventions tu serais bien mieux sur le forum de chaud7.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 18 Oct 2007, 13:49

Je pose une question à Motif175, mais si tu veux y répondre, tu peux, et je reformule pour que tu comprennes bien: que fais ce préamp pour améliorer le son par rapport à un autre préamp ? qu'est-ce qui permet de penser que ce soit différent de ce que fait un bocal de cailloux magiques par rapport à rien ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Oct 2007, 15:34

31 c' est ton QI ? :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 18 Oct 2007, 15:44

Denis31 a écrit :Je pose une question à Motif175, mais si tu veux y répondre, tu peux, et je reformule pour que tu comprennes bien: que fais ce préamp pour améliorer le son par rapport à un autre préamp ? qu'est-ce qui permet de penser que ce soit différent de ce que fait un bocal de cailloux magiques par rapport à rien ?



Intervention assez curieuse tout de même, ta question revient à se demander ce qu'un maillon hifi peut faire de mieux qu'un autre maillon hifi et en quoi un élement électronique actif que etre plus efficace qu'une boite de cailloux résolument passifs. En clair, dans ton monde un millier de fabricants et de concepteurs se font des noeuds au cerveau inutile puisque tous les matériels sont identiques et que nos sensations d'écoute ne sont que pures illusions

En fait nico te demandait de reformuler pour etre sur qu'il ait mal compris ton intervention précedente, et qu'avant de douter de ta santé mentale il te laisse la possibilité de mieux t'exprimer. Mais de toute évidence tu redis bien ce que tu voulais dire intialement...

A bien y reflechir, quoi que pas trop non plus, et même après reformulation, on atteint quand même un niveau avancé de débilité ....
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 18 Oct 2007, 16:13

En clair, dans ton monde un millier de fabricants et de concepteurs se font des noeuds au cerveau inutile puisque tous les matériels sont identiques et que nos sensations d'écoute ne sont que pures illusions


En tout cas dans mon monde je n'extrapole pas sur les opinions des gens. J'ai posé la question: Que fait ce préamp de mieux qu'un autre préamp ? Je n'ai pas dit qu'il ne faisait rien de mieux. Ensuite j'ai demandé: "Qu'est-ce qui permet de penser qu'il agit de façon différente de celle d'un pot de cailloux magiques" (je rappelle qu'un témoignage de La Crevette donné dans le post qui y est consacré est sans équivoque sur l'action d'un tel pot);

Maintenant, pourquoi ne pas répondre aux questions ?
Je donne une piste pour la première: peut-être le pré-amp ajoute-t-il de la distorsion ?
Nico-, bien que ton propre QI dépasse certainement celui d'une huitre, tu n'y avais pas pensé ? ou alors tu as des données précises qui la réfutent ?

Une autre piste: peut-être que les auditeurs sont "victimes" de leur engouement pour un bel appareil, et que leurs appréciations en sont faussées ? Qu'est-ce qui permet d'écarter cette piste ?

D'autres pistes ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 18 Oct 2007, 16:21

En tout cas dans mon monde je n'extrapole pas sur les opinions des gens. J'ai posé la question: Que fait ce préamp de mieux qu'un autre préamp ? Je n'ai pas dit qu'il ne faisait rien de mieux. Ensuite j'ai demandé: "Qu'est-ce qui permet de penser qu'il agit de façon différente de celle d'un pot de cailloux magiques" (je rappelle qu'un témoignage de La Crevette donné dans le post qui y est consacré est sans équivoque sur l'action d'un tel pot);


Heu c'est quoi l'action "sans équivoque" des cailloux magiques ?

Maintenant, pourquoi ne pas répondre aux questions ?
Je donne une piste pour la première: peut-être le pré-amp ajoute-t-il de la distorsion ?


De la disto ? de même que ton ampli, ta source.....je te conseil d'écouter tes enceintes sans rien, les fils planté dans ton jardin: comme ça aucune disto !


Une autre piste: peut-être que les auditeurs sont "victimes" de leur engouement pour un bel appareil, et que leurs appréciations en sont faussées ? Qu'est-ce qui permet d'écarter cette piste ?


Nico- et adol t'ont bien mieux répondu que moi.

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 18 Oct 2007, 16:38

Heu c'est quoi l'action "sans équivoque" des cailloux magiques ?

La Crevette a écrit :...nous étions 8 dans la piece, il y a eu deux sorte de "ressentie", mais ce qui est sur, c est que tout le monde a constater un "quelque chose"

Si tu mets en doute ce témoignage, quelle est la valeur comparée du BE stéréophile du Shindo ?

De la disto ? de même que ton ampli, ta source.....je te conseil d'écouter tes enceintes sans rien, les fils planté dans ton jardin: comme ça aucune disto !

Mon pré-amp/ampli fait dans les -90dB de DHT, ma source un peu moins...mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça, parce que mes enceintes sont nettement moins bonnes sur ce point. Tu as les données du Shindo ?

Si tu trouves que Nico- ou adol ont répondu... tout va bien, tu es dans le meilleur des mondes.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 18 Oct 2007, 16:47

Ah si c'etait si simple.... La dht ne correspond à rien et les appareils à faible distortion ne sont pas nécessairement les meilleurs, tout est une question d'harmoniques en matière de disto.

De même les bons appareils ne sont pas toujours les meilleurs au mesure, il suffit d'écouter la grosse merde de préampli halcro pour s'en convaincre, il excelle aux mesures et sonne bouché froid et franchement pas beau.

Bref la musique ça s'écoute, c'est une évidence
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 18 Oct 2007, 17:05

...les appareils à faible distortion ne sont pas nécessairement les meilleurs...

Il n'est en effet pas exclu que l'ajout d'une dose ad-hoc de distorsion puisse donner un coté plus agréable à l'écoute... mais moins fidèle, donc.

Bref la musique ça s'écoute, c'est une évidence

Les appareils d'une chaîne hi-fi, ils font de la musique où ils reproduisent un signal enregistré, selon toi ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 18 Oct 2007, 17:08

adol a écrit :Ah si c'etait si simple.... La dht ne correspond à rien et les appareils à faible distortion ne sont pas nécessairement les meilleurs, tout est une question d'harmoniques en matière de disto.

De même les bons appareils ne sont pas toujours les meilleurs au mesure, il suffit d'écouter la grosse merde de préampli halcro pour s'en convaincre, il excelle aux mesures et sonne bouché froid et franchement pas beau.

Bref la musique ça s'écoute, c'est une évidence


merci adol, la disto c'est comme le cholesterol y'en a du bon et du mauvais.

Le preamp en plus contrairement aux cailloux réponds à des éléments scientifique (en plus d'une écoute assez impressionnante des pre shindo.

Bref, Denis tu me fais poster pour rien, reste avec ta certitude qu'un pream est aussi ésotérique que des cailloux dans un bocal, t'es un peu ridicule sur le coup tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 18 Oct 2007, 17:10

Quel disto ? tu connais le seuil d'audibilité de la disto pas l'oreil humaine ?

Et la disto est le seul facteur de fidélité dans la reproduction musicale??

Pour un facteur négligeable tu balances à la poubelle des solutions qui offrent en "hi-fi" des chose que ne peuvent pas offrir du transistor, mais comme tu es fixé sur la disto tu jette le bébé et l'eau du bain ...

Bref.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités