Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Sonlam
Messages : 114
Inscription : 18 Sep 2004, 18:05
Localisation : Paname

Messagepar Sonlam » 24 Oct 2007, 08:17

Ronan Elecson KLS a écrit :
Motif175 a écrit :Ben je reçu une charge d'un vendeur de ref3 que j'ai oser critiquer.

Il me dit que ce n'est pas bien de critiquer un produit lorsque ses clients ont payé une fortune pour l'acheter (!)

Que tous les gouts sont dans la nature et blablabla.

Pour le moment pas trop de vagues à part ça.


Mon pauvre petit. T'as pas eu trop mal, j'espère.

En plus d'être la personnification de la suffisance, tu ne sais même pas lire.

Tu insultais l'intélligence et la sensibilité de lolaudio, un gars qui semblait très heureux de son Réf 3, et qui n'est pas client chez moi du tout, je ne sais même pas qui c'est.

Le Réf3, je l'ai depuis si peu de temps que c'est pas mes clients que je défends, il sont assez grands pour cela, mais tout ceux qui ont investi une somme très importante en choisissant ce préampli avec le quel ils semblent vivre une belle histoire. Tes remarques à se sujet sont totalement déplacé, du plus mauvais goût, et je le répète insultante.

Tu es un insupportable Troll qui prend tout le monde de haut, affiche un mépris même pas feind, et qui ne se rend même pas compte à cause de son melon surdimensionné qu'HCFR le raille un peu plus tous les jours.

Au fait, ta CG des Indra, elle marche mieux sur Cineston? Parceque sur HCFR elle à fait rigoller tout le monde.

Bonjour au passage aux amis Belges et à Archi et sa bande que je n'ai pas vu depuis un moment et qui restent une grande rencontre que la passion partagée à permis.

Ronan



:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 24 Oct 2007, 08:49

Ronan Elecson KLS a écrit :Mon pauvre petit. T'as pas eu trop mal, j'espère.

En plus d'être la personnification de la suffisance, tu ne sais même pas lire.

Tu insultais l'intélligence et la sensibilité de lolaudio, un gars qui semblait très heureux de son Réf 3, et qui n'est pas client chez moi du tout, je ne sais même pas qui c'est.

Le Réf3, je l'ai depuis si peu de temps que c'est pas mes clients que je défends, il sont assez grands pour cela, mais tout ceux qui ont investi une somme très importante en choisissant ce préampli avec le quel ils semblent vivre une belle histoire. Tes remarques à se sujet sont totalement déplacé, du plus mauvais goût, et je le répète insultante.

Tu es un insupportable Troll qui prend tout le monde de haut, affiche un mépris même pas feind, et qui ne se rend même pas compte à cause de son melon surdimensionné qu'HCFR le raille un peu plus tous les jours.

Au fait, ta CG des Indra, elle marche mieux sur Cineston? Parceque sur HCFR elle à fait rigoller tout le monde.

Bonjour au passage aux amis Belges et à Archi et sa bande que je n'ai pas vu depuis un moment et qui restent une grande rencontre que la passion partagée à permis.

Ronan


Ouch !
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 24 Oct 2007, 09:04

Ronan Elecson KLS a écrit :
Mon pauvre petit. T'as pas eu trop mal, j'espère.

En plus d'être la personnification de la suffisance, tu ne sais même pas lire.

Tu insultais l'intélligence et la sensibilité de lolaudio, un gars qui semblait très heureux de son Réf 3, et qui n'est pas client chez moi du tout, je ne sais même pas qui c'est.

Le Réf3, je l'ai depuis si peu de temps que c'est pas mes clients que je défends, il sont assez grands pour cela, mais tout ceux qui ont investi une somme très importante en choisissant ce préampli avec le quel ils semblent vivre une belle histoire. Tes remarques à se sujet sont totalement déplacé, du plus mauvais goût, et je le répète insultante.

Tu es un insupportable Troll qui prend tout le monde de haut, affiche un mépris même pas feind, et qui ne se rend même pas compte à cause de son melon surdimensionné qu'HCFR le raille un peu plus tous les jours.

Au fait, ta CG des Indra, elle marche mieux sur Cineston? Parceque sur HCFR elle à fait rigoller tout le monde.

Bonjour au passage aux amis Belges et à Archi et sa bande que je n'ai pas vu depuis un moment et qui restent une grande rencontre que la passion partagée à permis.

Ronan


Je vois que tu as repris ta grande gueule depuis qu'ils ont effacé mes postes en réponses sur HCFR.

Ce que je disais simplement c'est que lorsqu'on vends une paire d'enceinte à 38 000 € on a le professionalisme de proposer à ses clients d'autres associations que le bête preampli médiocre (le REF3) que tu chopes chez le même distributeur que tes enceintes.
.

J'ai pu faire sur les Watt/Puppy 8 des écoutes d'associations qui ont largement surclassé les choses crapuleuses que tu proposes, alors tu peux pousser des cris d'orfrais pour pas passer pour un incompétent devant tes clients, je m'en bat le coquillage mon pote.

Lorsqu'on vent des enceintes à 38 000€ il faut le service qui va avec -dont celui de chercher autre chose comme preamp que ce que tu trouves sur les pages de pubs qui te servent de référence.


Enfin ma fameuse commande groupée d' Indra, vu le prix que vous payez en france pour le matos, je trouvais cela salutaire, mais c'est sur que si tout le monde commence à faire ça, tu dois te demander comment tu vas réussir à refourguer tes wilsons à 38 000€ (mdr)

Bref tes posts de pignouf nouvellement vendeur de HDG me font plutot rire qu'autre chose.

La prochaine fois ramène toi avec de belles électroniques à vendre, sinon tes jérémiades me laisseront froid.

Ronan Elecson KLS
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2005, 18:47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Ronan Elecson KLS » 24 Oct 2007, 21:55

Motif175 a écrit :Je vois que tu as repris ta grande gueule depuis qu'ils ont effacé mes postes en réponses sur HCFR.


Je suis une grande gueule, merci de le reconnaitre, pour moi c'est un compliment.

Et en plus j'assume d'autant plus ma grande gueule que j'annonce très clairment qui je suis et ou me trouver...

Toi c'est moins sur. Nom, prénom adresse ? , afin que ceux que tu méprise, insulte puissent un jour te demander des comptes au détour d'un passage en amérique du nord.

Cela dit, t'inquiète pas, la denière fois qu'un Troll de ton envergure à sévi sur HCFR (le même, celui qui sait tout, qui prend tout le monde de haut, le suffisant total) quand on l'a vu physiquement, on avait plus envie de lui mettre les baffes qu'il méritait sur un forum tant il faisait pitié.

Motif175 a écrit : Ce que je disais simplement c'est que lorsqu'on vends une paire d'enceinte à 38 000 € on a le professionalisme de proposer à ses clients d'autres associations que le bête preampli médiocre (le REF3) que tu chopes chez le même distributeur que tes enceintes.

J'ai pu faire sur les Watt/Puppy 8 des écoutes d'associations qui ont largement surclassé les choses crapuleuses que tu proposes, alors tu peux pousser des cris d'orfrais pour pas passer pour un incompétent devant tes clients, je m'en bat le coquillage mon pote.


Un petit plaisir que de quoter cela pour te rappeler ( j'espère que cette fois si tu sauras enfin lire) qu'Audio Research et Wilson Audio n'ont aucun rapport aux Etats Unis mais qu'ils font un paquet de démo ensemble a utravers de salon ou de présentation de nouveaux produit, juste parceque l'un et l'autre trouve qu'ils vont bien ensemble. Toutes les dernières Wilson étaient présentée au moins avec un Ref3 et un CD7 à Las Vegas. J'y peux rien, ils sont sourd chez Wilson, ils doivent aimer ça. Quand à toi, tu n'est pas loin de Provo, tu va pouvoir te trouver une place facile.

Si en France c'est le même importateur, c'est parceque, comme il a oublié d'être bête, tant qu'à vendre du Wilson, autant proposer avec de l'ARC. (en l'occurence c'est le contraire, il faisait ARC avant Wilson.)

Quand à mes associations Crapuleuses (c'est pas possible, en fait tu dois vraiment avoir un rapport très malsain avec la hifi, la musique et certainement la vie pour écrire des choses pareilles ), j'ai même pas l'honneur de les avoir inventées. Et je les adore, (et je suis pas le seul..), et ...


Motif175 a écrit : Bref tes posts de pignouf nouvellement vendeur de HDG me font plutot rire qu'autre chose.


Ai je bien besoin d'ajouter un commentaire? Non.

Si. un conseil.

Arrête de dépenser dans du Shindo et des Indra, et consulte un psy tu en as un grand besoin, nul homme à peu près équilibré et sain d'esprit n'a besoin de répendre sa harnge, sa haine sur des forum traitant de quelque sujet que se soit.

Tu es malade, il faut te soigner.

Ronan
amateur de musique à jouer, à chanter et à écouter. Intégriste Divatech

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 24 Oct 2007, 23:31

Ronan il faut quand meme que je te dise un truc : tes posts sur HCFR disant que les cables HDG c' etait du flan pour finir par en vendre 6 mois plus tard, tes critiques sur le matos HDG en général, pour aussi finir par en vendre quelques mois (années ?) plus tard, ben ca fait pas très serieux, ca fait vraiment opportuniste.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 25 Oct 2007, 00:48

nico- a écrit :Ronan il faut quand meme que je te dise un truc : tes posts sur HCFR disant que les cables HDG c' etait du flan pour finir par en vendre 6 mois plus tard, tes critiques sur le matos HDG en général, pour aussi finir par en vendre quelques mois (années ?) plus tard, ben ca fait pas très serieux, ca fait vraiment opportuniste.

Fine analyse !

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 25 Oct 2007, 01:26

Je suis une grande gueule, merci de le reconnaitre, pour moi c'est un compliment.

Et en plus j'assume d'autant plus ma grande gueule que j'annonce très clairment qui je suis et ou me trouver...

Toi c'est moins sur. Nom, prénom adresse ? , afin que ceux que tu méprise, insulte puissent un jour te demander des comptes au détour d'un passage en amérique du nord.


Ben tu vois si on se croise j'en profiterai pour te faire écouter des électronisque convenables, au moins tu rentrera en france aec qqchose de décent à proposer à tes clients

Cela dit, t'inquiète pas, la denière fois qu'un Troll de ton envergure à sévi sur HCFR (le même, celui qui sait tout, qui prend tout le monde de haut, le suffisant total) quand on l'a vu physiquement, on avait plus envie de lui mettre les baffes qu'il méritait sur un forum tant il faisait pitié.


Si ça se trouve c'est une grande histoire d'amour fusionelle qui débutera :lol: comme dans les films américains...


Un petit plaisir que de quoter cela pour te rappeler ( j'espère que cette fois si tu sauras enfin lire) qu'Audio Research et Wilson Audio n'ont aucun rapport aux Etats Unis mais qu'ils font un paquet de démo ensemble a utravers de salon ou de présentation de nouveaux produit, juste parceque l'un et l'autre trouve qu'ils vont bien ensemble. Toutes les dernières Wilson étaient présentée au moins avec un Ref3 et un CD7 à Las Vegas. J'y peux rien, ils sont sourd chez Wilson, ils doivent aimer ça. Quand à toi, tu n'est pas loin de Provo, tu va pouvoir te trouver une place facile.


Enfin ronan, arc correspond simplement aux types commerciales de wilson : correct, vendu un peu partout, identifié par bcp, bref pas la panacée non plus.

du reste wilson avait fait pas mal de show avec un Ipod comme source...est ce à croire que tu vas vendre des Ipods comme source ultime des watt/Puppy 8 ? à voir ta manière de choisir tes associations (les pubs et les salons) ça doit déja être prévu pour les mois qui viennent...


Quand à mes associations Crapuleuses (c'est pas possible, en fait tu dois vraiment avoir un rapport très malsain avec la hifi, la musique et certainement la vie pour écrire des choses pareilles ), j'ai même pas l'honneur de les avoir inventées. Et je les adore, (et je suis pas le seul..), et ...


Tant mieux au moins tu es sincère dans ta médiocrité (je te reconnais au moin cela)


Arrête de dépenser dans du Shindo et des Indra, et consulte un psy tu en as un grand besoin, nul homme à peu près équilibré et sain d'esprit n'a besoin de répendre sa harnge, sa haine sur des forum traitant de quelque sujet que se soit.


Je te rapel que c'est toi qui est venu ici t'en prendre à moi, je ne t'avais pas cité, alors vient pas jeindre que je suis méchant en vers toi.

Tu es malade, il faut te soigner.


Et toi t'es pas un malade mais t'as des gouts de chiotte.

c'est la vie.

Ronan Elecson KLS
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2005, 18:47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Ronan Elecson KLS » 25 Oct 2007, 07:29

nico- a écrit :Ronan il faut quand meme que je te dise un truc : tes posts sur HCFR disant que les cables HDG c' etait du flan pour finir par en vendre 6 mois plus tard, tes critiques sur le matos HDG en général, pour aussi finir par en vendre quelques mois (années ?) plus tard, ben ca fait pas très serieux, ca fait vraiment opportuniste.


Salut Nico,

Les câbles haut de gamme, me laissent toujours aussi perplexe.

Je pense toujours qu'ils peuvent être catastophique pour un système, qu'il sont déraisonnables et que ca s'essaye système pas système. Au coup par coup.

Je crois (mais tu sauras retrouver) ne jamais avoir dit le contraire.

Je crois avoir toujours dis, en matière de câble il y a beaucoup dans la tête mais pas systématiquement. Et d'ailleurs cela fait mainentant 4 ans que je propose des câbles (on va dire moyen - haut de gamme) mais q'uen effet je n'en fais jamais grand état tant ils me semble qu'ils demandent à etre mis en situation.

Pour le matos HDG en général, j'aimerais bien que tu me dises ou et quand j'ai formulé des critiques du genre, c'est du flan.

Ca fait 20 ans que je navigue dans l'univers de la hifi et ca fait autant d'années que les marques que je vends aujourd'hui depuis peu de temps (faisabilité oblige) me font rêver (à l'exception de Wilson que je ne connaissais peu et surtout mal).

MAintenant oui, des critiques sur les marques éso, ces trucs qui sortent de nul part et qui sont sensés nous envoyer sur la lune, j'en ai faite et je continue. Mais tu remarqueras, puisque tu ne laisse rien passer (et c'est bien) que je ne me suis jamais acharcné la dessus. Juste quand j'en ai eu l'occas suite à des écoutes. Je n'ai jamais (enfin je crois) balancé des trucs à la légere. J'ai toujours écrit uniquement sur ce que j'avais à un moment donné entre les mains. Et uniquement quand j'en vois l'intérêt.

A bientôt

Ronan
amateur de musique à jouer, à chanter et à écouter. Intégriste Divatech

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Oct 2007, 17:30

Ronan Elecson KLS a écrit :............ Je n'ai jamais (enfin je crois) balancé des trucs à la légere. J'ai toujours écrit uniquement sur ce que j'avais à un moment donné entre les mains. Et uniquement quand j'en vois l'intérêt.



Ronan


Doit-on en conclure que tu as eu le shindo masseto entre les mains (que tu l'as écouté) et que c'est un mauvais pré ?


Le mot intérêt est il a prendre au sens commercial du terme?

Ronan Elecson KLS
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2005, 18:47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Ronan Elecson KLS » 25 Oct 2007, 21:25

TONTON MARC a écrit :
Doit-on en conclure que tu as eu le shindo masseto entre les mains (que tu l'as écouté) et que c'est un mauvais pré ?


Le mot intérêt est il a prendre au sens commercial du terme?


Bonsoir Tonton,

Non pas de Shindo entre les mains, mais je suis sur de n'en avoir jamais parlé. Ni en bien, ni en mal.

J'ai juste parlé du Ref 3 qui est un superbe préampli. Peut être pas le meilleur, à ce niveau tellemet de choses jouent, mais qui sait etre superbe.

Le mot intérêt est à prendre au sens du mon intérêt à moi, ce que j'aime moi, pas ce que je vend dans ma boutique. Si je parle à tout casser de 20 à 30 matériel par an sur des forum, c'est un maximum. Et j'en vends vraiment beaucoup beaucoup plus puisqu'on couvrent une très large gamme de produit hifi et audio vidéo.

Les forums, c'est du plaisir à partager, (ce que semblent oublier quelques frustrés de la vie), c'est pas de parler de chose qui ne vous intérrèsse pas.

Bonne soirée

Ronan
amateur de musique à jouer, à chanter et à écouter. Intégriste Divatech

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 03 Déc 2007, 22:44

Merci à soleilvert de nous avoir fait découvrir motif175 qui me rappelle la belle époque de framesmaker: de la connerie de très haut niveau, de très belles réactions d'imbécile poussé à bout et toutes ces jolies limitations intellectuelles dans un délire de mythomane caractérisé.

Merci pour tout ça motif175 :wink:

Et soit le bienvenu sur ce forum où, JOIE!, la modération n'existe pas!
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 03 Déc 2007, 22:50

freharte a écrit :Merci à soleilvert de nous avoir fait découvrir motif175


Alors là, je m'insurge !
Il y a méprise.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 03 Déc 2007, 22:54

Je suis très étonné (0_0) de n'avoir pas vu ce Le Geons motif175 avec tout ça! Burndav, il faut poster ça dans le Le Bistral, je peux pas être partout à la fois.

C'est très beau.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
laurentgauth
Messages : 154
Inscription : 16 Sep 2007, 15:21
Localisation : 77

Messagepar laurentgauth » 06 Déc 2007, 19:22

Jacc a écrit :
soleilvert a écrit :
trez a écrit :
soleilvert a écrit :Je ne sais toujours pas pourquoi un cable peut côuter 5000 à 15000 euros voire plus. J'en déduis donc qu'il n'y aucune explication rationnelle pour fixer une grille de tarifs.

On m'a parlé de pinard, d'immobilier, de vie de merde, de fringues, de suicide... mais y'en a pas un qui peut m'expliquer ce qui justifie concrètement de tels tarifs. A ceux qui m'ont répondu à coté de la plaque je réponds: bande de rigolos. Continuez de baver sur du matos qui n'a même plus à justifier sa tarification en adéquation avec certains fondus qui sont prêts à payer sans demander pourquoi ni comment.

Je comprends mieux l'hystérie collective.


Si tu lisais mieux tous les posts précédents ( dont un des miens ) tu aurais eu au moins une réponse ...

On peut acheter des câbles chers sans cautionner pour autant TOUS les tarifs demandés : l'effet de marque ( le même que dans TOUS les autres produits de consommation ) , l'effet de gamme ( si on propose un bon câble déjà pas donné , celui qui est censé se situer plus haut sera encore bien plus cher , qu'il le vaille ou pas ) les accointances dangereuses avec certaines presses ( je fais pas un dessin ... ) , l'effet snob ( j'ai ENORMEMENT d'argent et je peux le prouver ) .

Que je sache les câbles au-delà de 5000 euros ( et même plus de 1000 euros ) sont ultra-minoritaires , comme les bagnoles à plus de 100000 euros : réduire ceux qui achètent des produits situés hauts en tarif à ces cas extrêmes , c'est vraiment tout mélanger , tout confondre ...
Pour un nombre non négligeable d'intervenants "hostiles" à ces produits , j'ai de toute manière l'IMPRESSION que le "trop cher" commence vraiment bas , vers 100 euros ( exemple-type : "moi j'ai un brin acheté 10 euros le mètre , j'en suis très content et il faudrait sacrément être défoncé pour y mettre plus" ) ; il est un peu trop facile de globaliser à partir de là sur ces "rigolos" , comme si tout était égal par ailleurs...

Mais il est beaucoup plus facile de polémiquer et de stigmatiser dans l'exagération , n'est-ce-pas ...

Entre mauvaise foi et tartufferie pour certains .



Je me fous de savoir que c'est minoritaire. Je voulais comprendre ce qui peut motiver un tel achat. J'ai eu différentes réponses qui m'expliquent en gros que tout est affaire de spéculations comme pour n'importe quel autre produit. La belle affaire...
Si rien ne te choque dans des pratiques que je considère effectivement comme de l'attrape-nigaud, soit.

Quand à la mauvaise foi et à l'éxagération c'est ce que j'ai récolté avec une question, pas une affirmation. Mettre parfois le nez dans son caca consumériste ça évite d'avoir des comportements de merde.


Oulala !!! Je m'y perds un peu dans vos dialogues (de sourds) d'intellectuels de gauche ;-)

Haine, ironie, violence ...

Mais peut-on vraiment être aussi intégriste que toi Soleilvert et avoir une passion forcément mercantile telle que la HIFI, voir même la musique ?

Provocateur, vraisemblablement ... Tu es certainement de ceux qui attachent entre eux leurs (nombreux) billets de 100€ avec un élastique plutôt que d'avoir à acheter un porte monnaie signe extérieur d'intolérance capitaliste s'il en est ...

Mais peut-être suis-je, mono neurone que je suis, totalement à coté de la plaque et que simplement, c'est un humour qui m'échappe.
Si tel est le cas, alors, merci de bien vouloir sous titré à l'attention du pôvre Jacc.

Sinon, n'y a t'il meilleure tribune politique qu'un paisible forum de HIFI
?


+1 :ptdr:

D'ailleurs, je ne savais pas qu'ils se reproduisaient encore les rouge, c'est peut-être une espèce protégée maintenant, il doit s'être échappé d'une reserve... :mrgreen:

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 06 Déc 2007, 20:38

Non visiblement y'a pas de meilleure tribune politique d'un "paisible" forum de hi-fi.

Faire l'amour à son matos ça ravage vraiment le bulbe... un peu comme le monde du tuning.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités