Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 10 Oct 2007, 09:34

Zappy Bibicy a écrit :N'en profite pas pour te faire passer pour une :idea:


J'aurais du me créer un multi-pseudal pour asséner ce genre de phrases, parce qu'avec mon passif, je ne risque pas de faire illusion longtemps...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Oct 2007, 09:37

Burndav a écrit :J'aurais du me créer un multi-pseudal pour asséner ce genre de phrases, parce qu'avec mon passif, je ne risque pas de faire illusion longtemps...


Mais ne t'en fais pas tu es là mon petit, tu es là, dans mon second crâne, bien au chaud avec lui. Et l'autre.

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Messagepar oscar-pili » 10 Oct 2007, 09:44

allez vous faire e.nculer..
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 10 Oct 2007, 09:46

Zappy Bibicy a écrit :Mais ne t'en fais pas tu es là mon petit, tu es là, dans mon second crâne, bien au chaud avec lui. Et l'autre.


Oui alors par contre, il va falloir qu'on s'accorde un peu plus de temps entre mes posts, parce que c'est fatiguant de devoir nous/me déco/reco tout le temps.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 10 Oct 2007, 09:56

Vichi a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord... Tu n'entends pas de différences, et tu dis que ces cables sont des attrapes couillons...

Tu peux chercher dans tous mes posts sur les câbles, jamais tu ne trouveras ce genre de propos.
Je dis :
1 - je n'entends pas de différences et mes connaissances en électricité le justifient.
2 - d'autres entendent des différences que je n'explique pas ( et eux non plus ) mais que je ne les juge pas. Et que je ne les traite surtout pas de couillons.

Vichi a écrit :Au passage quelqu'un t'as parlé de changer les sens des prises... Tu te moquais... Il te parlait de la mise en phase des éléments... Phénomène connu et reconnu... :lol:

J'ai expliqué ailleurs que si le fait de changer les sens de la prise avait un effet, c'est que l'alimentation de l'équipement est mal faite ( mauvaise isolation entre le primaire et le secondaire ).

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 10 Oct 2007, 10:01

Pour résumer ceux qui n'entendent pas de différences sont des cons ??, ben oui puisse qu'aucune explication n'est là pour nous faire changer d'avis :twisted: !!

Ici certains se la joue CNRS, mais on apprend toujour rien sur les cables, et on a aucun topo concret sur le sujet !

Ce qui veux dire que ceux qui achètent des cables à 500€, ne savent même pas pourquoi au départ mais sont déjà en fait convaincus en ouvrant leur porte monaie que ça va être extra :lol: !

Dans la série plus on donne plus on reçois on fait pas mieux dans le genre vaseline :lol: !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 10 Oct 2007, 10:01

fr6 a écrit :Bonjour Xéna,

Pour ma part, je n'entends pas de différences et j'explique pourquoi.


De plus en plus fort !

1 - Une expérience a pour but de mettre en évidence un phénomène physique, pas de l'expliquer

En ce qui concerne les conducteurs, on a dépassé depuis longtemps le cadre de l'expérimentation.
On sait parfaitement calculer leurs caractéristiques.

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Messagepar Undertaker88 » 10 Oct 2007, 10:35

Xéna a écrit :
Vichi a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord... Tu n'entends pas de différences, et tu dis que ces cables sont des attrapes couillons...

Tu peux chercher dans tous mes posts sur les câbles, jamais tu ne trouveras ce genre de propos.
Je dis :
1 - je n'entends pas de différences et mes connaissances en électricité le justifient.
2 - d'autres entendent des différences que je n'explique pas ( et eux non plus ) mais que je ne les juge pas. Et que je ne les traite surtout pas de couillons.

Vichi a écrit :Au passage quelqu'un t'as parlé de changer les sens des prises... Tu te moquais... Il te parlait de la mise en phase des éléments... Phénomène connu et reconnu... :lol:

J'ai expliqué ailleurs que si le fait de changer les sens de la prise avait un effet, c'est que l'alimentation de l'équipement est mal faite ( mauvaise isolation entre le primaire et le secondaire ).


J'avais un copain, comme lui, un technicien/depanneur sav, un qui connait l'electricité, avec des diplomes et tout.
Quand je lui parlais de la musique et des effets electrique aplliqué au son, il rigolait doucement.

Le son c'est juste un signal electrique donc parfaitement maitrisé.

Je l'ai amené chez moi et je commence.

J'ai un lecteur qui est trés sensible à la phase secteur, donc juste inversion de la prise electrique. Il constate les differences sans aucune ambiguité, je lui dis ce que j'ai fait.... il a un legere mine deconfite, me dis que c'est pas possible, y a un transfo aprés etc......

Je passe aux cables HP, (bien sur il voit les cables), mais pas ceux que je branche, -cable telephone vs cable hifi- (mes cables sont fins, c'est pas des tuyaux d'arrosage) c'est juste du courant qui passe dans les cables.
De nouveau il entends bien des differences, malgrés les pieges que je lui tends ( je change et en faite je change pas).

Bien sur hypothese du juju, la puissance ne passe pas dans le cable telephone (la demo c'est faite à petit niveau, quelques watts) et d'autre théories.......

Cables de modulations, plus diffcille pour lui, mais encore une fois il percoit des differences (qu'il ne peut definir par son manque de connaissance hifi)......

Aller encore plus dur et plus fou => cable numerique, optique VS Spdif la clairement pas de difference possible, c'est des bits que le convertisseur de l'ampli recupere... on va pas perdre des bits ????
Sa devient tres dure pour lui, encore une fois il y a quelque chose mais qu'il ne parvient pas à identifier.

Aller je l'acheve, le cable secteur, je prends un cable informatique (que je branche dans le bon sens), il se rends compte immediatement que le "son a encore changé....

Mais la il devient 'presque" fou, comment 1m de cable secteur peut changer le son, avec les centaines de kilometres ligne electrique EDF ??? Comment alors que l'on fait pas encore de son (pour lui le son se fait dans les appareils) pourtant le son c'est de l'electricité....?

Je lui explique simplement que le son est composé d'electricité et de "magie" en faite des phenomenes que l'on ne sais pas encore expliquer!!
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Messagepar oscar-pili » 10 Oct 2007, 10:37

allez vous faire e.nculer
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:20, édité 1 fois.

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Messagepar oscar-pili » 10 Oct 2007, 10:50

allez vous faire e.nculer
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 10 Oct 2007, 10:54

Undertaker88 a écrit :
Xéna a écrit :
Vichi a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord... Tu n'entends pas de différences, et tu dis que ces cables sont des attrapes couillons...

Tu peux chercher dans tous mes posts sur les câbles, jamais tu ne trouveras ce genre de propos.
Je dis :
1 - je n'entends pas de différences et mes connaissances en électricité le justifient.
2 - d'autres entendent des différences que je n'explique pas ( et eux non plus ) mais que je ne les juge pas. Et que je ne les traite surtout pas de couillons.

Vichi a écrit :Au passage quelqu'un t'as parlé de changer les sens des prises... Tu te moquais... Il te parlait de la mise en phase des éléments... Phénomène connu et reconnu... :lol:

J'ai expliqué ailleurs que si le fait de changer les sens de la prise avait un effet, c'est que l'alimentation de l'équipement est mal faite ( mauvaise isolation entre le primaire et le secondaire ).


J'avais un copain, comme lui, un technicien/depanneur sav, un qui connait l'electricité, avec des diplomes et tout.
Quand je lui parlais de la musique et des effets electrique aplliqué au son, il rigolait doucement.

Le son c'est juste un signal electrique donc parfaitement maitrisé.

Je l'ai amené chez moi et je commence.

J'ai un lecteur qui est trés sensible à la phase secteur, donc juste inversion de la prise electrique. Il constate les differences sans aucune ambiguité, je lui dis ce que j'ai fait.... il a un legere mine deconfite, me dis que c'est pas possible, y a un transfo aprés etc......

Je passe aux cables HP, (bien sur il voit les cables), mais pas ceux que je branche, -cable telephone vs cable hifi- (mes cables sont fins, c'est pas des tuyaux d'arrosage) c'est juste du courant qui passe dans les cables.
De nouveau il entends bien des differences, malgrés les pieges que je lui tends ( je change et en faite je change pas).

Bien sur hypothese du juju, la puissance ne passe pas dans le cable telephone (la demo c'est faite à petit niveau, quelques watts) et d'autre théories.......

Cables de modulations, plus diffcille pour lui, mais encore une fois il percoit des differences (qu'il ne peut definir par son manque de connaissance hifi)......

Aller encore plus dur et plus fou => cable numerique, optique VS Spdif la clairement pas de difference possible, c'est des bits que le convertisseur de l'ampli recupere... on va pas perdre des bits ????
Sa devient tres dure pour lui, encore une fois il y a quelque chose mais qu'il ne parvient pas à identifier.

Aller je l'acheve, le cable secteur, je prends un cable informatique (que je branche dans le bon sens), il se rends compte immediatement que le "son a encore changé....

Mais la il devient 'presque" fou, comment 1m de cable secteur peut changer le son, avec les centaines de kilometres ligne electrique EDF ??? Comment alors que l'on fait pas encore de son (pour lui le son se fait dans les appareils) pourtant le son c'est de l'electricité....?

Je lui explique simplement que le son est composé d'electricité et de "magie" en faite des phenomenes que l'on ne sais pas encore expliquer!!


J'ai exactement la même expérience avec un ami directeur technique d'une salle de concert... :D

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 10 Oct 2007, 10:58

Xéna a écrit :
Powerdoc a écrit :Le probleme des cables, c'est comme il n'y a aucune mesure qui permet de les departager efficacement, on ne sait pas les differencier autrement que par leur aspect et leur prix.

Absolument pas.
Non seulement on peut mesurer un câble avec précision, mais on peut calculer ses caractéristiques exactes.
Et la loi d'ohm s'applique aussi au signal audio.


Ma phrase à un sens précis. Je parle de departager efficacement, faire un choix. Evidemment on peut mesurer certaines caractéristiques d'un cable, mais en quoi ces mesures vont-elles t'aider à choisir le cable qui sonnera le mieux sur ta chaine ?
Quand à la loi d'ohm , U = RI, elle n'est que de très peu d'aide pour les cables audio.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 10 Oct 2007, 11:09

Pierrot a écrit :Pour résumer ceux qui n'entendent pas de différences sont des cons ??, ben oui puisse qu'aucune explication n'est là pour nous faire changer d'avis :twisted: !!

Ici certains se la joue CNRS, mais on apprend toujour rien sur les cables, et on a aucun topo concret sur le sujet !

Ce qui veux dire que ceux qui achètent des cables à 500€, ne savent même pas pourquoi au départ mais sont déjà en fait convaincus en ouvrant leur porte monaie que ça va être extra :lol: !

Dans la série plus on donne plus on reçois on fait pas mieux dans le genre vaseline :lol: !!

Pierre :wink:


J'ai acheté sur conseil un cable modul à 750 euros et je ne sais pas pourqouoi.
Je n'ai aucune honte à l'avouer. Et comme c'est des cables XLR, je ne vais pas comparer le XLR à du RCA.
Par contre sur les cables HP j'ai vu beaucoup de differences, et je n'ai pas été le seul.

Quand on étudie un cable en hi-fi on parle de psychoacoustique, un domaine vaste qui n'a pas encore été entierement defriché. De toute façon peu de constructeurs sont interessés par ce domaine.
Cela coute cher, et le retour sur investissement est peut être nul, voir négatif.
Si un constructeur comprends tout sur les cables, et s'apercoit que l'on peut produire le nec plus ultra à 15 euros le mêtre, il tuera un marché. Et si il decouvre quelque chose il le gardera pour lui jalousement et le noiera au milieu de pleins d'autres caractéristiques.
Dans le domaine des cables, on ne sait pas à quoi correspond le prix, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas differences audibles.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 10 Oct 2007, 11:26

<<<J'ai un lecteur qui est trés sensible à la phase secteur, donc juste inversion de la prise electrique. Il constate les differences sans aucune ambiguité, je lui dis ce que j'ai fait.... il a un legere mine deconfite, me dis que c'est pas possible, y a un transfo aprés etc......>>>

Oui justement y a un transfo derrirèe et t'as rien compris au film, primaire secondaire séparés en plus c'est de l'alternatif, ben t'est ouf pas qu'a moitié mon pote :lol: !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!:

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 10 Oct 2007, 11:30

Powerdoc a écrit :Ma phrase à un sens précis. Je parle de departager efficacement, faire un choix. Evidemment on peut mesurer certaines caractéristiques d'un cable, mais en quoi ces mesures vont-elles t'aider à choisir le cable qui sonnera le mieux sur ta chaine ?
Quand à la loi d'ohm , U = RI, elle n'est que de très peu d'aide pour les cables audio.

J'ai déjà répondu.
Xéna a écrit :Il n'y a pas d'instrument de mesure pour déterminer si un câble est meilleur qu'un autre puisque on est là dans le domaine de l'appréciation de tout un chacun.
Par contre, en comparant l'enveloppe du signal à la sortie de 2 câbles connectés à la même source, on peut déterminer s'il y a ou pas une différence.

Et j'ajouterai que pour un câble HP, le paramètre important est sa section en fonction de la puissance à transmettre.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités