SILICAGEL

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

SILICAGEL

Messagepar siezien » 31 Août 2003, 13:15

Image

voilà, pour mes experiences sur les cables j'ai besoin de sachets de silicagel comme celui-ci ou plus grand.

ou puis-je trouver ça en moyenne quantité??

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 31 Août 2003, 15:17

question bête d'une femme :oops:

ça va te servir à quoi ???

désolée c'est toujours mieux que les quotes ([quote]) non?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 31 Août 2003, 16:48

c'est pour emprisonner les molecules d'H2O qui trainent sur l'isolant des cables du à l'umidité et reduire ainsi les MDI.(faut pas rire) :oops:

en gros les MDI ce sont des saloperies qui poluent le signal et après pas mal de tests sur le forum haute fidelité, la flotte serait bon ami avec les MDI d'ou l'idée saugrenue peut etre d'en mettre dans les gaines de mes cables et voir les effets.

ça marche tant mieux, marche pas tant pis, j'essaierai la pisse de chat désséchée :mrgreen:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 31 Août 2003, 20:49

Salut Siezien,

Ca doit pouvoir se trouver plus "industriellement", certains type de silicagel sont utilisés dans les assécheurs d'air industriel, mais ATTENTION, certains sont très toxique!, certains contiennent du dichlorure de cobalt ou de la Phenolphtaléïne(pas sur de l'ortho), produits cancérigènes.. :(

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 01 Sep 2003, 23:35

Tiens, vu que le but est d'absorber l'humidité, il doit y avoir quelque chose en grande surface du côté Rubson, non ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 01 Sep 2003, 23:50

A priori ce n'est pas la même chose, les produit genre Rubdon se transforme en une sorte de saumure une fois saturés d'eau alors que le silicagèle se "régénère" simplement en le passant au four ou au sèche cheveux.

On trouve normalement des petits sachets chez les photographes. Il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes, un seul sachet suffit à protéger de l'humidité un boitier reflex ou d'un gros objectif dans son emballage. Pour un cable il ne doit pas en falloir beaucoup, trois ou quatre sachets doivent suffire.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 02 Sep 2003, 00:24

On en trouve aussi dans les boîtes de chaussures neuves.

Thibault, il ne te reste plus qu'à dévaliser un Shoe Post ou un Brantano dans la région de Tournai :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 02 Sep 2003, 09:13

Ghost a écrit :On en trouve aussi dans les boîtes de chaussures neuves.

Thibault, il ne te reste plus qu'à dévaliser un Shoe Post ou un Brantano dans la région de Tournai :D


c'est ce que j'ai fait :oops: :lol: , je fais les tests aujourd'hui :wink:

des cables secteurs de feu je vous dit :D

merci à tous :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités