Vos expériences de produits made in china ?!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Vos expériences de produits made in china ?!

Messagepar Pèregolèse » 25 Sep 2007, 23:33

Bonjour à tous,

Je vous propose une filière pour faire le point sur vos achats
dans l'Empire du milieu.


Pour ma part je suis bluffé par la musicalité d'un ampli Yaqin que j'ai en prêt, mais aussi atterré par ces bruits inquiétants de fonctionnement.

J'ai souvenir d'un pote alsacien tout feu tout flamme sur des platines Cayin et Jolida mais qui est revenu à une bonne vieille gauloise.

J'ai lu il y a 2 jours, une filière sur un pré phono mm/mc à reception "remarquable" et pourtant inutilisable en MC.....

Qu'en est-il de vos expériences....
la chine est-elle pour vous l'Eldorado de la hifi ?

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 26 Sep 2007, 09:06

certains cayin (ampli) sont tres musicaux... :cry:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 26 Sep 2007, 11:03

Je ne vais pas cracher dans la soupe vu que j'ai acheté 4 produits Cayin . Ce n'est ni par conviction pro-chinoise , ni par fidélité à la marque , mais parce qu'à chaque fois les qualités sonores et l'excellent rapport qualité/prix m'ont séduits .

Ampli à tubes 734 : souvenirs émus d'un petit 2 x 40 watts qui chantait très bien ( faut dire que je sortais d'un Yamaha ! ... ) . Problèmes : néant , et en plus il était fort bien fini . Achat d'occasion .

Ampli 500 : je l'ai toujours et je crois qu'il n'est pas prêt de partir !!! Beaucoup de pêche , et un compromis sonore tube/transistor , d'ailleurs très modulable dans un sens ou dans l'autre en fonction des tubes de préamplification choisis . Problèmes : pas de réglage automatique de bias sur les 4 tubes de puissance ( j'ai appris à le faire , mais c'est pas une opération faisable en 15 mn ) , poids ( "problème" plutôt rassurant ! ) , et le nombre de tubes de préamplification ( 8 ) alourdit le budget . Sinon une finition très correcte en externe et excellente en interne , ampli relativement discret malgré l'encombrement ( pas facile à caser en profondeur ) . Achat d'occasion .

DAC DA2 : convertisseur à sorties tube ( 6922 ou 7308 ) . A la fois dynamique et fruité . Problèmes : peu de choix dans les connections de sorties , sinon rien ! Acheté neuf et revendu depuis .

Platine CDT-17A : dynamique et riche en bouquets sonores . Problèmes : a été surévaluée dans certains commentaires de revues ( mais je savais ce que je pourrais en tirer en me penchant sur certains de ses composants ) , excellente finition mais présentation clinquante . Composants de qualité en général , quoique perfectibles donc . Achetée neuve . je devrais la garder assez longtemps , d'autant que je n'ai pas fait le tour des modifs possibles .


Sinon aucun problème de fiabilité à ce jour ( mieux vaut ne pas être superstitieux , hein ?! ) et aucun regret d'avoir choisi un de ces 4 appareils .
On pourra dire qu'il faut "faire travailler les entreprises françaises ou européennes" , mais aux tarifs proposés ( surtout en occasion bien sûr ) , mon nationalisme financier a des limites . J'ai voulu m'intéresser à des amplis français par exemple : Ouille !!! Et le son n'était pas à la hauteur des ambitions tarifaires ...
Et puis bon , dans le contexte économique mondial , il faudrait être naïf pour croire que les composants ou l'assemblage des produits européens sont européens , ou qu'il n'y a aucune empreinte européenne dans les produits chinois ( c'est une base lectrice Philips que l'on trouve par exemple dans la CDT-17A ) .

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 26 Sep 2007, 14:31

Seule experience avec un produit hifi made in china, mon ancien lecteur cd HK, acheté neuf 5900 francs. Premier pb un condensateur d'alim mort au bout de deux ans, puis après l'avoir changé, perte d'un canal, à cause d'une piste coupée au niveau du circuit imprimé, elle était déjà rafistolé d'origine. Qualité du circuit imprimé assez médiocre. Puis pb de lecture à cause du revètement du palet presseur qui s'est décollé et se desagrègeait le lecteur avait moins de 3 ans.

Conclusion, zéro controle qualité sur le produit fini et pas plus sur les composants montés, sans quoi ce lecteur aurait du finir dans la benne à rebuts et pas chez un acheteur.

Mon pc fait aussi des bruits suspects. :?

Avatar de l’utilisateur
spoke
Messages : 96
Inscription : 13 Mars 2005, 22:53
Localisation : savoie
Contact :

Messagepar spoke » 26 Sep 2007, 20:04

bonsoir,

j'ai acheté plusieurs materiel chinois, 2 en direct et un en europe.
le Prima Luna, integré a tube modifié par une boite europeenne, mais sur une base cayin/spark, ras fonctionne tres bien depuis 4 ans;
par contre j'ai acheté 2 lecteurs SACD/CD Shanling, traité en direct de Honk Kong; les 2 m'ont causé des pb; le 2e est d'ailleurs toujours en reparation qlq part dans le monde :!: :evil: :twisted: depuis pres de 6 mois....

voila ma triste experience, a vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.

didier

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Vos expériences de produits made in china ?!

Messagepar ba » 26 Sep 2007, 20:08

Pèregolèse a écrit :Bonjour à tous,

Je vous propose une filière pour faire le point sur vos achats
dans l'Empire du milieu.


Pour ma part je suis bluffé par la musicalité d'un ampli Yaqin que j'ai en prêt, mais aussi atterré par ces bruits inquiétants de fonctionnement.

J'ai souvenir d'un pote alsacien tout feu tout flamme sur des platines Cayin et Jolida mais qui est revenu à une bonne vieille gauloise.

J'ai lu il y a 2 jours, une filière sur un pré phono mm/mc à reception "remarquable" et pourtant inutilisable en MC.....

Qu'en est-il de vos expériences....
la chine est-elle pour vous l'Eldorado de la hifi ?


Pourrais tu me dire de quel pré phono tu parles? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 26 Sep 2007, 20:42

Je crois m'être reconnu ;-)

En fait, j'ai été attiré par le rapport qualité/prix du produit chinois et un peu aveuglé par les commentaires exacerbés et quelque peu partisans de certains forumeurs qui voient dans le produit chinois un miracle économique (800€ pour un produit qui enterre litéralement tout produit européen de moins de 7000€ !!!).
Dans les faits, si le rapport qualité/prix est effectivement intéressant, la réputation de la bête est vraiment sur évaluée. Et puis, finalement, j'ai mis la main sur un produit bien de chez nous, garanti 2 ans, à un prix très proche de la chinoise. Elle n'est certainement pas sans défauts, mais peu se prévaloir d'un charme auquel la copine chinoise ne pouvait pas prétendre (je n'ai gardé cette dernière que quelques semaines). Avantage de la notoriété de la chinoise : revente très facile.

Bref, le produit chinois, j'en suis revenu, mais cela ne veut pas dire que je n'y reviendrai pas un jour. Pour moi, simplement, ce n'est pas un passage obligé.
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 26 Sep 2007, 21:22

Jacc a écrit :un produit bien de chez nous


Tu es sur? :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 26 Sep 2007, 21:29

Bah, assemblée à Toulouse, en tout cas.

Pourquoi ?
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 26 Sep 2007, 21:32

Jacc a écrit :Bah, assemblée à Toulouse, en tout cas.

Pourquoi ?


Parce que aujourd'hui, ils assemblent trois fois rien en local pour pouvoir dire que c'est assemblé en europe, mais tous le reste vient et est fabriqué en chine.

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 26 Sep 2007, 21:33

Salut

J'avais les amplis Ming Da...comme Bling Da (pour less racaille en angleterre!).

Bon, il y a 4ans j'ai achete une preampli MC-67ha et deux monoamplis 805A de Ming Da. Avec les enceintes Proac Response 2.5 c'etait magnifique.

J'ai achete sur http://www.cattylink.com pour tres moins cher et ca pris 3 jours pour arriver avec DHL!

Allez voir :P

Richard
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Re: Vos expériences de produits made in china ?!

Messagepar Pèregolèse » 26 Sep 2007, 22:30

ba a écrit :
Pèregolèse a écrit :Bonjour à tous,


J'ai lu il y a 2 jours, une filière sur un pré phono mm/mc à reception "remarquable" et pourtant inutilisable en MC.....
?


Pourrais tu me dire de quel pré phono tu parles? :wink:


Ici ba,
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770103&highlight=preampli+phono+ming
:wink:

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 26 Sep 2007, 22:49

merci :wink:

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 27 Sep 2007, 13:50

Ce soir comparatif ampli Yaqin/Etalon Origo
sur Rogers L7 (grosses LS5)
................> Vos pronostics?

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 27 Sep 2007, 13:57

Pèregolèse a écrit :Vos pronostics ?


Tu connais déjà le mien... :mrgreen:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités