Condensateurs Duelund VSF Copper Capacitor

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 02 Mars 2008, 13:54

Petits essais perso en mettant plusieurs condensateurs en // genre un gros et un de petite valeur, a partir d'une certaine fréquence on entend plus le son d'un condensateur que de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Messagepar tubesaplat » 02 Mars 2008, 15:55

Phil* a écrit :Er c'est au moins aussi valable dans les électroniques que sur les HP et encore plus dans l'alim qu'en liaison inter-étage.


Tant que tu es là, n'aurais tu pas eu l'expérience de condos qui utilisés en liaison (entrée phono par exemple) étaient bruyants et choppaient tous ce qui passe ? cela prouve t-il qu'ils sont mal construits ?
Ceci expliquerait les séries blindées (cuivre ?) chez AN par exemple.
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 02 Mars 2008, 18:20

tubesaplat a écrit :
Tant que tu es là, n'aurais tu pas eu l'expérience de condos qui utilisés en liaison (entrée phono par exemple) étaient bruyants et choppaient tous ce qui passe ? cela prouve t-il qu'ils sont mal construits ?
Ceci expliquerait les séries blindées (cuivre ?) chez AN par exemple.


Non jamais entendu de condos qui fassent antenne en liaison, mais je sais que ça peut arriver. J'utilise uniquement des capas en boitiers étanches en liaison :
http://perso.wanadoo.fr/rififi/divers/condos1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/rififi/divers/condos2.jpg

Au niveau de l'étage phono, je craignais effectivement de chopper tout ce qui traine à proximité et finalement pas de problème, c'est parfaitement silencieux même le nez dans les pavillons.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 02 Mars 2008, 18:34

TONTON MARC a écrit :Petits essais perso en mettant plusieurs condensateurs en // genre un gros et un de petite valeur, a partir d'une certaine fréquence on entend plus le son d'un condensateur que de l'autre.


Ça dépend quand même des valeurs et du type de condos, tous ne se marient pas forcement bien, mais cette sonorité qui change par palier n'a rien de systématique même si ça peut arriver (avec les styroflex en découplage par exemple)

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 02 Mars 2008, 19:14

François H. a écrit :Ces condos PIO russes existent en 6,8 µF ?

:wink:


je ne sais pas mais de toute façon si ils existent, le plus gros que j'ai vu faisait dans les 2,2 uF et faisait la taille d'une bouteille d'un litre… :lol:

Sinon dans le genre des V-Cap :
http://www.audience-av.com/capacitors/t_description.php

Philippe

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 03 Mars 2008, 19:29

Bon sur la pop ça passe très bien aussi ces petits Duelund ;)

Toujours en rodage, ça se bonifie encore et encore.

Affaire à suivre.
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: Condensateurs Duelund VSF Copper Capacitor

Messagepar bizorba » 08 Nov 2008, 14:26

Comment fait on pour poster un pdf?

J'ai un article ou un chinois a testé une bonne dizaine de condos dont les AN, mudorf et ricains au teflon : bilan 1er AN argent et 2e ricain téflon

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Condensateurs Duelund VSF Copper Capacitor

Messagepar Phil* » 09 Nov 2008, 16:54

Un autre comparatif, avec des conclusions qui changent de ce qu'on lit habituellement. Par exemple qu'un condo excellent en liaison dans une électronique ne l'est pas forcement dans un filtre d'enceinte ou en alim, Et inversement. Qu'un condo bon en liaison haute tension ne l'est pas forcement en basse tension. Ll'inverse également (et là j'aimerai bien savoir comment ils testent un condo 200V sous 550V…).

On apprend que plusieurs marques de condos sortent de la même chaine de fabrication et sont simplement rebadgés avec des prix qui grimpent. Ce n'est pas vraiment une surprises (comme pour les cables), mais c'est mieux de le dire même si ça casse certains mythes. Avec des conclusions d'écoutes parfois curieuses comme de préfèrer un Mundorf suprème à un un silver/oil ou silver/gold dans la majorité des applications. Au moins les ont ils comparé dans diverses applications, ce qui finalement est très rarement le cas.

http://www.tempoelectric.com/caps.htm

Philippe


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités