Trip audiophile ou la quête de la bonne reproduction sonore.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 09 Jan 2008, 22:50

ciel

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 09 Jan 2008, 22:51

C'est 400 H ou 19,5 cm ?

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 09 Jan 2008, 22:53

e_l_m_o a écrit :0:00 mélodie de la nuit
0:11 reveillé par les travaux d'à côté
0:35 reveil difficile dans le monde cruel oui la voix apaisante est un leurre, elle représente un message qui nous est bombardé dessus en permanence "tout va bien" une sorte d'hypnose pour détourner les yeux de ce qui nous dérange ou ne fonctionne pas autour de nous.
0:55 "cette musique ....membre par membre ... détendu" le calme forcé ... avant la tempète. oui
1:23 Tien on prend l'avion pour le Canada :) ou plutot basculement vers un ailleurs plus réaliste et surtout moins beau.
1:30 Ya des paquets de chips qui craquent
1:54 Paranoia : ils reviennent ... nous traquer exactement je voulais donner un sentiment d'oppression, comme une chasse à l'homme.
2:04 On renifle snif snif c'est de la bonne
2:25 Analog factory commence
2:40 C'est la guerre oui on peut le voir comme ça, mais il y a un rapport d'inégalité dans cette lutte, ce serait une fuite qq part
2:54 Une morte
3:05 Le truc qui l'écrase ne s'arete pas
3:28 Lavage, fuite dans la douche Si tu remarques j'ai utilisé une prise de son dans une pièce avec bcp d'espace, cela contraste avec "l'espace" précédent. On est autre part, il y a comme un apaisement mais ya ces rales derrières, c'est le point de vue du bourreau, celui qui s'en lave les mains. Le cri grave peut s'interprété de 2 manières : soit la culpabilité du bourreaux soit le rapel simple qu'au final ya des gens qui payent.
3:48 Il va falloir appeler le plombier

bon j'ai pas tout compris, mais j'ai trouvé ca narratif dans le sens ou il se passe des trucs entre les sons qui inter-agissent.
J'aime po 'muscle par muscle' et 'détendu'.
Le son genre avion juste après super !
Les petits craquement aussi.
Le "snif snif" sympa :)
Après c'est la guerre !!
Par moment on quitte l'ambiance pour le bruitage (eau) dommage
Le morceau m'a bien transporté :) il m'a fait voyager.


Cool j'aime bien cette notion de voyage en musique.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 10 Jan 2008, 02:55

J'avais une certaine apréhension à vous filer ma compo, je suis fière de certai passage mais au final ce morceau reste un echec.

Je m'attendais à de remarque du genre "cpas de la musique!" et autres conneries du genre...

....at en fait ça été completement l'inverse, j'aib eu droit a des posts vraiment cool a lire.

vous me connaissez je suis pas trop du genre à faire des compliments mais là ca m'a fait vachement plaisir.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Jan 2008, 09:06

Motif175 a écrit :J'avais une certaine apréhension à vous filer ma compo, je suis fière de certai passage mais au final ce morceau reste un echec.

Je m'attendais à de remarque du genre "cpas de la musique!" et autres conneries du genre...

....at en fait ça été completement l'inverse, j'aib eu droit a des posts vraiment cool a lire.

vous me connaissez je suis pas trop du genre à faire des compliments mais là ca m'a fait vachement plaisir.


Ben c'est assez simple, on ne mélange pas la forme et le fond. Tu remarques que tu n'es pas (encore ?) dans la boitakon, c'est peut-être un cygne.

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 10 Jan 2008, 10:08

Zappy Bibicy a écrit :
Motif175 a écrit :J'avais une certaine apréhension à vous filer ma compo, je suis fière de certai passage mais au final ce morceau reste un echec.

Je m'attendais à de remarque du genre "cpas de la musique!" et autres conneries du genre...

....at en fait ça été completement l'inverse, j'aib eu droit a des posts vraiment cool a lire.

vous me connaissez je suis pas trop du genre à faire des compliments mais là ca m'a fait vachement plaisir.


Ben c'est assez simple, on ne mélange pas la forme et le fond. Tu remarques que tu n'es pas (encore ?) dans la boitakon, c'est peut-être un cygne.


Ca à l'air important la "boitakon". Quel enjeu !! :)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 10 Jan 2008, 10:25

Motif175 a écrit :J'avais une certaine apréhension à vous filer ma compo, je suis fière de certai passage mais au final ce morceau reste un echec.


Je n'ai pas écouté le morceau (impossible d'installer pando au boulot, et j'ai un WE loin de tout PC de 4 jours qui se profile - si quelqu'un le place sur un partage en ligne, et si cela ne dérange pas Samuel, ç'est top !), mais je trouve triste que tu le qualifies d'échec : les avis qui te sont donnés semblent positifs pour les gens qui ne restent pas perplexe (que cela soit sur la qualité de tes prises de son ou la qualité technique du morceau déjà, mais aussi sur sa valeur artistique intrinsèque).
Ne serait-ce le fait que l'on puisse lire dans l'analyse de Soleilvert la critique d'un trop grand narcissisme prouve que la lecture du morceau est bien faite par ceux qui l'écoutent.
Et le fait que les critiques qui en sont faites me donnent l'envie de l'écouter me semble être aussi un point positif.
Enfin, si tu en tires des enseignements et que tu progresses, alors ce sera tout sauf un échec.

Non ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 10 Jan 2008, 20:49

Burndav a écrit :
Motif175 a écrit :J'avais une certaine apréhension à vous filer ma compo, je suis fière de certai passage mais au final ce morceau reste un echec.


Je n'ai pas écouté le morceau (impossible d'installer pando au boulot, et j'ai un WE loin de tout PC de 4 jours qui se profile - si quelqu'un le place sur un partage en ligne, et si cela ne dérange pas Samuel, ç'est top !), mais je trouve triste que tu le qualifies d'échec : les avis qui te sont donnés semblent positifs pour les gens qui ne restent pas perplexe (que cela soit sur la qualité de tes prises de son ou la qualité technique du morceau déjà, mais aussi sur sa valeur artistique intrinsèque).
Ne serait-ce le fait que l'on puisse lire dans l'analyse de Soleilvert la critique d'un trop grand narcissisme prouve que la lecture du morceau est bien faite par ceux qui l'écoutent.
Et le fait que les critiques qui en sont faites me donnent l'envie de l'écouter me semble être aussi un point positif.
Enfin, si tu en tires des enseignements et que tu progresses, alors ce sera tout sauf un échec.

Non ?


j'en suis content dans le sens où c'était des erreurs "nécessaires", je crois qu'il y a une différence entre savoir que ça ne va pas marcher et l'experimenter en se plantant.
l'expresion "être sage c'est savoir apprendre des erreurs des autres" ben c'est pas mon truc, j'ai besoin de me planter tou seul.

je trouve aussi que c'est un echec parce que l'immersion n'est pas totale -comme si on regardait un tableau avec une belle technique sans pour autant accrocher fondamentalement.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 10 Jan 2008, 20:57

Que d'orgueil, que d'orgueil...
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 10 Jan 2008, 20:59

Putain, j'en peux plus de la starac' et de toutes ces merdes sans goût.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Messagepar Redux » 10 Jan 2008, 21:14

Fait comme moi : regarde pas ! ;)
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 11 Jan 2008, 20:06

Salut motif toi qui cherchait une platine vinyl, il y en a un très belle en vente au canada :cry:



http://www.youtube.com/watch?v=vNGlnzNA ... 283QQrdZ1Q

http://cgi.ebay.fr/Technics-Turntable-S ... p1638.m122

Fin de l'enchère dans 2 .joursImage

SamfaitMal
Messages : 17
Inscription : 11 Jan 2008, 18:31

Messagepar SamfaitMal » 11 Jan 2008, 20:17

TONTON MARC a écrit :Salut motif toi qui cherchait une platine vinyl, il y en a un très belle en vente au canada :cry:



http://www.youtube.com/watch?v=vNGlnzNA ... 283QQrdZ1Q

http://cgi.ebay.fr/Technics-Turntable-S ... p1638.m122

Fin de l'enchère dans 2 .joursImage


Tu as deja entendue ce modèle ?
Le prix de réserve n'est pas atteint combien ça vaut en occaz normalement ?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 11 Jan 2008, 20:45

Non pas ce model, mais des technics du même genre avec socle massif. Pour le prix c'est difficile à dire, le bras n'est pas très haut de gamme, mais les platines sp25 sont assez rares et pas donnés, en plus la réalisation est très belle. Perso mais ça n'engage que moi je donnerais 1500 € pour en avoir une.
Donc à moins de 1000€ en achat imédiat c'est une bonne très bonne affaire.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités