Trip audiophile ou la quête de la bonne reproduction sonore.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 09 Jan 2008, 18:53

smile a écrit :
Xéna a écrit :
smile a écrit :j'ai essayé avec pando, mais ça ne marche pas chez moi :? ou alors c'est ton ton wav ?

Je refuse d'installer pando. Merci motif, mais je ne le téléchargerai pas.

je l'ai installé pour écouter la démo de motif, mais aussitôt désinstallé
bon, en attendant un lien, reste à lire les critiques


Je t'ai envoyé une version 16/44.1 ca va marcher comme il faut
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 09 Jan 2008, 18:55

Au fait le morceau s'apel "Ma vie précedente lorsque je m'apelais Jean-Paul"

C'est un morceau qui parle d'exil, de la vie sur la brèche, sur le fil, de oppressions quotidiennes ....
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Jan 2008, 20:20

Xéna: Création point restauration système. Installation Pando. Récupération fichier. Désinstaller Pando. Restauration système.




Alors je viens d'écouter le morceau, sur une bonne chaine, fort et tout. Je suis plutôt agréablement surpris. Il s'agit d'électro acoustique c'est donc pas le plus abordable.

Points positifs:

- Climat

- Choix et juxtaposition des pistes assez judicieux.

- Potentiel. Il y a des motifs(175) dans ce morceau qui donnent envie d'en entendre davantage. C'est donc bon signe.


Points négatifs:

- Un existentialisme parfois maladroit et/ou répétitif. Un peu plus de nuances seraient bienvenues au profit du climat général qui, à mon sens, devrait se suffire au maximum à lui-même.

- Le cul entre deux chaises parfois, entre l'ombre et la lumière trop souvent dans un seul morceau.



Voilà. C'est un avis sincère, peut-être maladroit, à toi de voir.

Bosse, bosse, bosse. Tu as clairement du potentiel. Délaisse un peu ton coté écorché vif et BOSSE. Dans le concret tu as surement de quoi encore étoffer ton travail. Quant à éduquer le grand public à ce genre de musique c'est un autre débat. Tu n'as pas choisi la facilité, il faut donc être soi-même simple et humble pour éviter la posture détestable de l'artiste et sa caricature toute proche.


En guise d'encouragement, un plateau de fromages qui puent:

Image
La liberté dépression vaincra.

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 09 Jan 2008, 20:36

trop court
écouté 1 fois au kask pour l'instant
j'aime bien déjà

"membre par membre"

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 09 Jan 2008, 20:55

soleilvert a écrit :Xéna: Création point restauration système. Installation Pando. Récupération fichier. Désinstaller Pando. Restauration système.




Alors je viens d'écouter le morceau, sur une bonne chaine, fort et tout. Je suis plutôt agréablement surpris. Il s'agit d'électro acoustique c'est donc pas le plus abordable.

Points positifs:

- Climat

- Choix et juxtaposition des pistes assez judicieux.

- Potentiel. Il y a des motifs(175) dans ce morceau qui donnent envie d'en entendre davantage. C'est donc bon signe.


Points négatifs:

- Un existentialisme parfois maladroit et/ou répétitif. Un peu plus de nuances seraient bienvenues au profit du climat général qui, à mon sens, devrait se suffire au maximum à lui-même.

- Le cul entre deux chaises parfois, entre l'ombre et la lumière trop souvent dans un seul morceau.



Voilà. C'est un avis sincère, peut-être maladroit, à toi de voir.

Bosse, bosse, bosse. Tu as clairement du potentiel. Délaisse un peu ton coté écorché vif et BOSSE. Dans le concret tu as surement de quoi encore étoffer ton travail. Quant à éduquer le grand public à ce genre de musique c'est un autre débat. Tu n'as pas choisi la facilité, il faut donc être soi-même simple et humble pour éviter la posture détestable de l'artiste et sa caricature toute proche.


En guise d'encouragement, un plateau de fromages qui puent:



Merci pour ton commentaire, je le trouve assez juste :

-j'ai du mal encire a "poser" le son je change trop (un défaut de jeunesse : la peur d'ennuyer l'auditeur) et lorsqu'on écoute le morceau on aimerait que certain passage soit développé.

-le côté romantico/depressif/ado du morceau, que j'ai deja nétoyé pourtant, mais pas suffisamment, peut être l'ironie aurait-elle mieux marchée?

bref le probleme c'est d'arriver a etre sincère dans la compo.
Je pense que je devais faire au moins ce genre de morceau "existentialiste" comme tu l'apels si justement (tu connais donc jean Paul?) pour ne jamais le refaire ensuite.


Je pense que je vais m'imposer pour le prochain morceau quelque chose de plus stable, moins dans tous les sens.

--------------

Au niveau de la qualité des sons ? des articulations ? tu as aimé ?
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Jan 2008, 21:11

Motif175 a écrit :Merci pour ton commentaire, je le trouve assez juste :

-j'ai du mal encire a "poser" le son je change trop (un défaut de jeunesse : la peur d'ennuyer l'auditeur) et lorsqu'on écoute le morceau on aimerait que certain passage soit développé.

Penses moins à l'auditeur qu'à ce que tu as envie d'entendre toi. Tu travailles pour toi, d'abord et avant tout.



-le côté romantico/depressif/ado du morceau, que j'ai deja nétoyé pourtant, mais pas suffisamment, peut être l'ironie aurait-elle mieux marchée?

Pourquoi ne pas privilégier simplement ce qui sert le propos musicalement, pas le propos lui-même qui comme tu le dis est rapidement trop appuyé. En clair concentre-toi sur tes techniques de travail pour mieux les oublier ensuite et te consacrer pleinement à la construction sensorielle de ton morceau.

bref le probleme c'est d'arriver a etre sincère dans la compo.
Je pense que je devais faire au moins ce genre de morceau "existentialiste" comme tu l'apels si justement (tu connais donc jean Paul?) pour ne jamais le refaire ensuite.

A mon avis le "problème" est plus vaste que ça et tu n'y échapperas pas aussi simplement. Trouver le juste milieu entre parler de soi et ne pas trop se regarder le nombril. Chose délicate dans une activité forcément narcissique. quant à être sincère, c'est la base pour durer.


Je pense que je vais m'imposer pour le prochain morceau quelque chose de plus stable, moins dans tous les sens.

--------------

Au niveau de la qualité des sons ? des articulations ? tu as aimé ou pas?


Oui je te l'ai signalé dans les points positifs


La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Jan 2008, 21:24

soleilvert a écrit :Xéna: Création point restauration système. Installation Pando. Récupération fichier. Désinstaller Pando. Restauration système.

Je vais y penser. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 09 Jan 2008, 21:41

soleilvert a écrit :A mon avis le "problème" est plus vaste que ça et tu n'y échapperas pas aussi simplement. Trouver le juste milieu entre parler de soi et ne pas trop se regarder le nombril. Chose délicate dans une activité forcément narcissique.


Bah c'est impossible pour certains : le cartésianisme conduit au détachement et à l'auto-critique impitoyable. Le second degré est un esquif qui finit par devenir une prison. J'admire profondément les gens capables d'un tel accomplissement et qui restent fréquentables. Les crétins congénitaux sont surprenants dans l'exercice parfois. (pas d'allusion hein Motif, je ne te connais pas et me garderai bien, je n'ai pas écouté le morceau)

Heureux les simples-EN-esprit qu'y disait. On en comprend parfois le sens, quand on ne l'est pas. Paradoxe.

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 09 Jan 2008, 21:53

Xéna a écrit :
soleilvert a écrit :Xéna: Création point restauration système. Installation Pando. Récupération fichier. Désinstaller Pando. Restauration système.

Je vais y penser. Merci.

j'ai seulement installé / désinstallé, je suis mort ?

________________

Pour motif : (choisis lesquels sont des points positifs ou négatifs ou neutres pour toi)

- on se croirait sur ELECTROCD : Normandeau, Dhomont, Gobeil, etc... donc yes, c'est franchement électroacoustique / acousmatique

- la mélodie du début a un sérieux accent de mauvais new-age, c'est peut-être une boutade, mais ça ne colle pas au reste, le choix ne semble donc pas affirmé à 100% (je suis d'accord avec soleilvert)

- les sons, pareil, très typés électroacoustique, y compris les effets. Si c'est toi qui a fait les prises de son, chapeau, ou alors tu as récupéré, et/ou tu as un micro et une table dignes des plus beaux studios

- j'aime assez ce genre, mais c'est un style TRES exigeant, il faut éviter le bric-à-brac

- tu dis raconter une histoire mais ne trouve pas ça narratif du tout

...

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 09 Jan 2008, 21:56

soleilvert a écrit : Création point restauration système. Installation Pando. Récupération fichier. Désinstaller Pando. Restauration système.




c'est quoi ce pando pour devoir faire ça ?

je geek peu et j'ai désinstallé la rest, faut du phantom ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 09 Jan 2008, 22:10

pour ne plus vous faire vomir et vous laisser entre vous
merci à pierre-marie
Dernière édition par ratitifb le 17 Fév 2008, 00:44, édité 1 fois.

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 09 Jan 2008, 22:25

0:00 mélodie de la nuit
0:11 reveillé par les travaux d'à côté
0:35 reveil difficile dans le monde cruel
0:55 "cette musique ....membre par membre ... détendu" le calme forcé ... avant la tempète.
1:23 Tien on prend l'avion pour le Canada
1:30 Ya des paquets de chips qui craquent
1:54 Paranoia : ils reviennent ... nous traquer
2:04 On renifle snif snif c'est de la bonne
2:25 Analog factory commence
2:40 C'est la guerre
2:54 Une morte
3:05 Le truc qui l'écrase ne s'arete pas
3:28 Lavage, fuite dans la douche
3:48 Il va falloir appeler le plombier

bon j'ai pas tout compris, mais j'ai trouvé ca narratif dans le sens ou il se passe des trucs entre les sons qui inter-agissent.
J'aime po 'muscle par muscle' et 'détendu'.
Le son genre avion juste après super !
Les petits craquement aussi.
Le "snif snif" sympa :)
Après c'est la guerre !!
Par moment on quitte l'ambiance pour le bruitage (eau) dommage
Le morceau m'a bien transporté :) il m'a fait voyager.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 09 Jan 2008, 22:36

smile a écrit :
Xéna a écrit :
soleilvert a écrit :Xéna: Création point restauration système. Installation Pando. Récupération fichier. Désinstaller Pando. Restauration système.

Je vais y penser. Merci.

j'ai seulement installé / désinstallé, je suis mort ?

________________

Pour motif : (choisis lesquels sont des points positifs ou négatifs ou neutres pour toi)

- on se croirait sur ELECTROCD : Normandeau, Dhomont, Gobeil, etc... donc yes, c'est franchement électroacoustique / acousmatique

Normandeau c'est mon prof de composition (!) comment tu les connais ?
J'adore Gilles Gobeil au passage.


- la mélodie du début a un sérieux accent de mauvais new-age, c'est peut-être une boutade, mais ça ne colle pas au reste, le choix ne semble donc pas affirmé à 100% (je suis d'accord avec soleilvert)

Oui c'est ironique et contre-balancé par des sons très aggressifs, en fait l'introduction par la matière sonore aggressive qui est superposée annonce en fait le ton plutot sombre de la pièce.
Mais tu as raison ce n'est pas forcément évident pour une première écoute.


- les sons, pareil, très typés électroacoustique, y compris les effets. Si c'est toi qui a fait les prises de son, chapeau, ou alors tu as récupéré, et/ou tu as un micro et une table dignes des plus beaux studios

Je fais toute mes prises de sons moi-même avec un Sound devices 722 et des Rhode NT5 (bon mais sans plus).

Seul l'intro du morceau a été rcupérée sur un vinyl d'hypnose.


- j'aime assez ce genre, mais c'est un style TRES exigeant, il faut éviter le bric-à-brac

Oui, remarque mes profs préfèrent ça, parce qu'en général les élèves font des nappes de 3Km et c'est très chiant à écouter.


- tu dis raconter une histoire mais ne trouve pas ça narratif du tout
Hum quel impressions sur l'ambiance as tu eu ? donne moi des adjectifs.
...
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 09 Jan 2008, 22:43

Cela représente combien de temps de travail ?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 09 Jan 2008, 22:46

faut suivre elmo
.
Sisi


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités