ma sony cdp-7f contre philips 723 tweakée selon blérald.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

ma sony cdp-7f contre philips 723 tweakée selon blérald.

Messagepar davidk » 20 Août 2007, 18:41

j'ai fait un petit test chez un ami qui posséde une philips 723 tweakée blérald.
donc j'arrive avec ma petite sony de ..1986 si si :lol: et là ahahahaha elle fait arme égale avec sa philips 723 tweakée (achétée assez chére ...)
même en écoute en aveugle pas facile de faire la différence ! parfois les basses sonnaient mieux avec la 723 ..l'écoute s'est faite sur de sublime kef 104 trouvée dans une brocante pour 45 euros ..elles sont trés chouettes les kef .
bref moralité sur les tweaks ...je vais économiser pour m'acheter une vraie platine cd :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Août 2007, 21:07

Les 723CB sont très surestimées amha.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 25 Août 2007, 10:26

Yes, il faut prendre ce CR avec des "pincettes" :lol:

Excusez ce ton un peu provocateur, mais je viens de faire une expérience inverse :)
J'avais un ampli CyrusIII sur une 723 légèrement mod. AOP et condo et qq bricoles :)
et je me surprenait toujours du peu de diff. entre ma 723 mon lecteur Divx et mon graveur :roll:
j'ai acheté une cd100 qui ne m'a pas apporté grand chose, que j'ai revendu pour remettre la 723 :)

J'ai donc (c'était prévu depuis longtemps) acheté un nouvelle ampli un Musical Fidélity 3.5 !!!!!
Y a pas photo :lol: maintenant j'entends nettement la diff. entre mes trois lecteurs :wink:
Ceci pour dire qu'avant d'affirmer qq chose dans le domaine de la HIFi ou tous les maillons ont une influence sur les autres, il faut être prudent :D
Cordialement.
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.
P.B.

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Re: ma sony cdp-7f contre philips 723 tweakée selon blérald.

Messagepar zappi » 26 Août 2007, 08:59

davidk a écrit :bref moralité sur les tweaks ...je vais économiser pour m'acheter une vraie platine cd :wink:


Tu as choisi cette moralité-là, il y en a une autre : quand on compare 2 appareils et qu'on n'entend pas de différence, se demander s'il n'y a pas un bouchon dans la chaîne.

Patrick

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

Messagepar davidk » 26 Août 2007, 14:01

pourqoui il y a toujours des êtres désagrèable sur les forums? faut il un quota d'imbécile pour faire l'ambiance ?

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 26 Août 2007, 14:26

Tu sais, moi ce que je disais, c'était pour rendre service. Et pour être plus précis, pour connaître un peu les kef, c'est à elles que je pensais en parlant de bouchon (pas qu'elles soient mauvaises mais elles ont à mon sens un son typé qui peut très bien couvrir la personnalité des autres appareils (et masquer les différences entre eux).
Par ailleurs, il se trouve que j'ai un 723 CB dernière mouture et, parallèlement, un lecteur + convertisseur hdg quoique pas tout récent. Devine ce qui tourne quasiment tout le temps chez moi. Mais je dois être sourd en plus d'être un imbécile.

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

Messagepar davidk » 26 Août 2007, 15:30

ok autant pour moi ...mais je posséde des enceintes monitor audio BBC II
superbe enceinte vraiement demande à papy , ben même rendu entre les deux lecteurs. à la base je voulais aussi la 723 tweakée. est-ce possible que le tweak soit mal réalisé ?

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 26 Août 2007, 15:43

J'ai des vieux (et bons) souvenirs de monitor audio mais je ne connais pas ton modèle.
Sans le connaître personnellement, je crois savoir que CB est assez pointilleux et il écoute "ses lecteurs" avant de les laisser partir. Cela dit, il circule je pense plein de lecteurs tweakés "façon CB". Il doit y en avoir des ratés.
Le mien est la dernière version avec les transfos de sortie. Il paraît qu'elle est bien meilleure que les autres, mais je n'ai pas comparé.

Cela dit, ton Sony est peut aussi bon qu'un 723 bien tweaké et dans ce cas là, faut le garder sauf si ça ne te suffit plus.

Patrick

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

Messagepar davidk » 27 Août 2007, 09:15

il me convient parfaitement pour l'instant , donc il va faire une longue route avec moi .cela fait 15 jours que je l'écoute il est parfait pour ma petite personne . je profiterais de l'achat de ma maison pour acquerir un bel ensemble .désolé si j'ai été agressif :wink:

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 27 Août 2007, 12:20

zappi a écrit :Tu sais, moi ce que je disais, c'était pour rendre service. Et pour être plus précis, pour connaître un peu les kef, c'est à elles que je pensais en parlant de bouchon (pas qu'elles soient mauvaises mais elles ont à mon sens un son typé qui peut très bien couvrir la personnalité des autres appareils (et masquer les différences entre eux).
Par ailleurs, il se trouve que j'ai un 723 CB dernière mouture et, parallèlement, un lecteur + convertisseur hdg quoique pas tout récent. Devine ce qui tourne quasiment tout le temps chez moi. Mais je dois être sourd en plus d'être un imbécile.


Les 104 bouchons ? :o c'est quoi cette blagouse ? Elles sont un peu typé médium agréable, mais elles sont suffisament détaillées dans le médium et l'aigu pour faire apparaitre des différences. Il n'y a que le grave qui est difficile à juger car la 104 joue un peu sur le bas médium et le grave est plutôt lent.

M'enfin, les 104 sont très loin d'être plus typée que le 723 CB qui a un coté ultra systématique de boom boom qui est on ne peut plus fatiguant. Je ne parle pas là de la version Ultima avec batteries (dernière à ma connaissance) mais de la version 17 et des toutes les antérieures.
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 27 Août 2007, 13:55

Elles sont un peu typé médium agréable, mais elles sont suffisament détaillées dans le médium et l'aigu pour faire apparaitre des différences. Il n'y a que le grave qui est difficile à juger car la 104 joue un peu sur le bas médium et le grave est plutôt lent.

Ben c'est un peu ce que j'entendais par "bouchon" mais je conçois que le terme puisse paraître excessif (voire fâcher) alors je m'en excuse.

Je ne parle pas là de la version Ultima avec batteries (dernière à ma connaissance) mais de la version 17 et des toutes les antérieures.

Comme je le disais, je parlais de la version ultima, les autres je ne les connais pas.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 27 Août 2007, 14:33

zappi a écrit :
Ben c'est un peu ce que j'entendais par "bouchon" mais je conçois que le terme puisse paraître excessif (voire fâcher) alors je m'en excuse.

Patrick


C'est vrai que tu y es allez fort, mais me facher, certainement pas. Pour moi, bouchon signifie que c'est du systématique, qu'il n'y a pas de diversité, ce qui ne permet pas de faire la différence entre plusieurs appareils.

La coloration des 104 ne les empêche pas de n'être jamais systématique. C'est tourné médium, c'est vrai, mais on perçoit les différences. Et puis, vu que la hi fi n'est qu'une question de compromis et d'association ...
Verity Audio Parsifal Monitor

CJ Pr 11

CJ PV9/A

Metronome Technologie T1A

Metronome Technologie C1A

Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1

Marantz ST 400 L


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités