M.Big-net a écrit :Pour répondre à « PAPY », le C-22 il faut savoir qu’il est installé sur le système de mon ami et que j’utilise un SP-14 que j’adore, bien que le SP-10 et SP-11 reste mes références suis là est d’une neutralité et possède une dynamique ou plutôt de la dynamite je ne souhaite pas m’en séparer et je ne parle même pas de l’étage phono à tube incroyable avec le transformateur DENON AU-340 ! Par contre beaucoup de vendeurs haut de gamme n’apprécie pas ce transfo par contre beaucoup de gens veulent me l’acheter ! Etrange non. Cellule l’indémodable DL-103. Platine Garrard 401 avec deux bras SME (3012R et 3009, pas de frime le deuxième bras est utilisé pour les 78 tours et oui il existe de nombreus trésors comme Charlie Kunz !) socle noyer massif mais très prochainement socle avec une vraie suspension, mais chut ça cogite !
« Enjoy music » ne cesse de m’étonner, car avec mes amis les audiophiles je pensait être le seul à connaître ce merveilleux filtre actif ! Est-il complet avec tous ces modules de filtrage ?
Quels sont les résultats avec les TAD ? Pouvez-vous nous décrirent vos essais ?
Petite documentation sur le Sony que vous connaissez certainement.
http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... TAD88.html
Par contre je n’utilise pas de correcteur numérique car les différents essais en particulier un TACT me fournissait un son plutôt artificiel pour être exact plus simplifié plus beau que vrai.
Les corrections faites par correcteur avec micro positionné en un seul point mérite d’être éclairci, il faudrait être positionné avec sa tête sur ce même point d’écoute et ne plus en bouger ! Bref nous voilà rendu au bon temps des égaliseurs où l’on passe le majeur de son temps à régler et à corriger.
Si vos tweeters ne vous donne pas satisfaction, comptez sur moi pour vous les acheter si le prix est raisonnable bien sûr.
Je trouve votre support TAD au niveau bois remarquable on croirait qu’il est vendu avec les enceintes par contre si je peux me permettre une petite suggestion sur les roulettes qui mériteraient d’être changé par des roulettes qui se verrouillent pour éviter tous micros déplacements lors de l’attaque des fréquences graves car malgré le poids de vos enceintes elle peuvent se mouvoir. Eh là les basses sont moins fermes sous mes caissons je n’ai pas mis de pointe trop dangereux lors de l’installation donc j’ai mis des Soundcare SuperSpikes Jupiter qui allie les pointes et contre-pointes en un seul bloc voir le site
http://www.audiophonics.fr/soundcare-su ... -1472.html
Même ma compression est posée sur pointe en laiton massif ainsi moins d’interaction entre les différents transducteurs.
J’ai aussi mis au point un système de tension mécanique de la chambre de compression par rapport au pavillon qui enlève toute tonique et résonance qui ne manque pas de se produire entre les différents éléments.
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le sp 14 n'est de loin pas le pre le + reussi de A/R
as tu fait une lutte musicale avec le c22 ?