Nouveau enceintes TAD 2402 + stands custom

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: TAD

Messagepar papy » 22 Oct 2007, 08:19

M.Big-net a écrit :Pour répondre à « PAPY », le C-22 il faut savoir qu’il est installé sur le système de mon ami et que j’utilise un SP-14 que j’adore, bien que le SP-10 et SP-11 reste mes références suis là est d’une neutralité et possède une dynamique ou plutôt de la dynamite je ne souhaite pas m’en séparer et je ne parle même pas de l’étage phono à tube incroyable avec le transformateur DENON AU-340 ! Par contre beaucoup de vendeurs haut de gamme n’apprécie pas ce transfo par contre beaucoup de gens veulent me l’acheter ! Etrange non. Cellule l’indémodable DL-103. Platine Garrard 401 avec deux bras SME (3012R et 3009, pas de frime le deuxième bras est utilisé pour les 78 tours et oui il existe de nombreus trésors comme Charlie Kunz !) socle noyer massif mais très prochainement socle avec une vraie suspension, mais chut ça cogite !

« Enjoy music » ne cesse de m’étonner, car avec mes amis les audiophiles je pensait être le seul à connaître ce merveilleux filtre actif ! Est-il complet avec tous ces modules de filtrage ?
Quels sont les résultats avec les TAD ? Pouvez-vous nous décrirent vos essais ?
Petite documentation sur le Sony que vous connaissez certainement.
http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... TAD88.html

Par contre je n’utilise pas de correcteur numérique car les différents essais en particulier un TACT me fournissait un son plutôt artificiel pour être exact plus simplifié plus beau que vrai.
Les corrections faites par correcteur avec micro positionné en un seul point mérite d’être éclairci, il faudrait être positionné avec sa tête sur ce même point d’écoute et ne plus en bouger ! Bref nous voilà rendu au bon temps des égaliseurs où l’on passe le majeur de son temps à régler et à corriger.
Si vos tweeters ne vous donne pas satisfaction, comptez sur moi pour vous les acheter si le prix est raisonnable bien sûr.
Je trouve votre support TAD au niveau bois remarquable on croirait qu’il est vendu avec les enceintes par contre si je peux me permettre une petite suggestion sur les roulettes qui mériteraient d’être changé par des roulettes qui se verrouillent pour éviter tous micros déplacements lors de l’attaque des fréquences graves car malgré le poids de vos enceintes elle peuvent se mouvoir. Eh là les basses sont moins fermes sous mes caissons je n’ai pas mis de pointe trop dangereux lors de l’installation donc j’ai mis des Soundcare SuperSpikes Jupiter qui allie les pointes et contre-pointes en un seul bloc voir le site
http://www.audiophonics.fr/soundcare-su ... -1472.html
Même ma compression est posée sur pointe en laiton massif ainsi moins d’interaction entre les différents transducteurs.
J’ai aussi mis au point un système de tension mécanique de la chambre de compression par rapport au pavillon qui enlève toute tonique et résonance qui ne manque pas de se produire entre les différents éléments.
[/url]


le sp 14 n'est de loin pas le pre le + reussi de A/R :cry:

as tu fait une lutte musicale avec le c22 ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Re: TAD

Messagepar enjoy_the_music » 22 Oct 2007, 12:12

Salut.

Je n'ai pas recu mon Sony. Il est encore en Japon...mais avec tous les modules 1,2,3 et 4. C'est juste pour experimenter.

Je suis d'accord avec vous. Les correcteur numerique deforme le signal!

Richard

« Enjoy music » ne cesse de m’étonner, car avec mes amis les audiophiles je pensait être le seul à connaître ce merveilleux filtre actif ! Est-il complet avec tous ces modules de filtrage ?
Quels sont les résultats avec les TAD ? Pouvez-vous nous décrirent vos essais ?
Petite documentation sur le Sony que vous connaissez certainement.
http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... TAD88.html

Par contre je n’utilise pas de correcteur numérique car les différents essais en particulier un TACT me fournissait un son plutôt artificiel pour être exact plus simplifié plus beau que vrai.
Les corrections faites par correcteur avec micro positionné en un seul point mérite d’être éclairci, il faudrait être positionné avec sa tête sur ce même point d’écoute et ne plus en bouger ! Bref nous voilà rendu au bon temps des égaliseurs où l’on passe le majeur de son temps à régler et à corriger.
Si vos tweeters ne vous donne pas satisfaction, comptez sur moi pour vous les acheter si le prix est raisonnable bien sûr.
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Messagepar FAFAD1972 » 22 Oct 2007, 12:43

Bonjour,
Ventes de pavillons TAD TH4001,fabriqué comme l'original.
Usinages et finitions exemplaire ( photos sur demande ).
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi pour leurs conceptions.
Filtres TAD TN-1, TAD TN-2 (composants tres haut de gamme)
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi .

Paire TH4001 2600 EUROS
Paire filtres TN-1 1850 Euros
Paire filtres TN-2 1650 Euros
En boitier bois massif : en option
FAFA1972@HOTMAIL.FR

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

TH4001

Messagepar FAFAD1972 » 22 Oct 2007, 12:43

Bonjour,
Ventes de pavillons TAD TH4001,fabriqué comme l'original.
Usinages et finitions exemplaire ( photos sur demande ).
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi pour leurs conceptions.
Filtres TAD TN-1, TAD TN-2 (composants tres haut de gamme)
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi .

Paire TH4001 2600 EUROS
Paire filtres TN-1 1850 Euros
Paire filtres TN-2 1650 Euros
En boitier bois massif : en option
FAFA1972@HOTMAIL.FR

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: TH4001

Messagepar Burndav » 22 Oct 2007, 15:34

FAFAD1972 a écrit :Bonjour,
Ventes de pavillons TAD TH4001,fabriqué comme l'original.
Usinages et finitions exemplaire ( photos sur demande ).
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi pour leurs conceptions.
Filtres TAD TN-1, TAD TN-2 (composants tres haut de gamme)
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi .

Paire TH4001 2600 EUROS
Paire filtres TN-1 1850 Euros
Paire filtres TN-2 1650 Euros
En boitier bois massif : en option
FAFA1972@HOTMAIL.FR


Une arrivée discrète et vraiment pleine de classe et d'élégance sur ce forum !!!
Bravo M. Fafa.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 22 Oct 2007, 15:36

Attends que Pierrot voit ca ! :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Re: TH4001

Messagepar enjoy_the_music » 22 Oct 2007, 15:41

:? :roll:



FAFAD1972 a écrit :Bonjour,
Ventes de pavillons TAD TH4001,fabriqué comme l'original.
Usinages et finitions exemplaire ( photos sur demande ).
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi pour leurs conceptions.
Filtres TAD TN-1, TAD TN-2 (composants tres haut de gamme)
Sur commande uniquement, delai 45 jours maxi .

Paire TH4001 2600 EUROS
Paire filtres TN-1 1850 Euros
Paire filtres TN-2 1650 Euros
En boitier bois massif : en option
FAFA1972@HOTMAIL.FR
:?
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

TAD en général

Messagepar M.Big-net » 22 Oct 2007, 19:19

Pour répondre à Papy le match Mac C-22CE contre Audio Research SP-14 n’a pas eu lieu, car je trouve cela injuste et je m’explique : la hifi n’est pas un sport. Et faire des matchs entre différents appareils, ils devraient être réalisés tout seul car ce n’est pas respecter son ami de lui dire que je préfère mon préampli que le sien ou l’inverse mais tout reste une affaire de sensibilité.
Petite anecdote ce préampli je l’avais à l’origine négocié pour moi il ne me restait plus qu’à faire mon chèque mais mon ami en avait plus besoin que moi donc je lui ai laissé.
Certes, je ne regrette rien, sur son système c’est le nirvana, mais je pense que sur mon système il n’aurait pas eu sa place.
J’ai besoin d’un préampli bien neutre ayant une grande rigueur de restitution sans fausse chaleur car derrière lui il y a un filtre actif entièrement à tubes et deux amplis à tubes MC-275 et Sun Audio. Donc pour moi il remplit parfaitement son contrat.
Donc je terminerai qu’il n’existera jamais une solution unique mais de bons couplages très difficiles à obtenir.
Je vous laisse la parole.


Je m'excuse pour enjoy_the_music car je me suis trompé d’adresse du site donc correction de ma part :
http://audioidiots.com/merk.apparaat.ph ... aatID=2897
A noter aussi les excellents filtres actifs de cette série Esprit avec les TA-D900 et les TA-D900 (amusant mais les premières lettres forment la marque TAD !)

Arrivé surprenante de FAFA1972 qui nous propose des pavillons TH4001 en réplique, alors des photos, des photos ! pour juger de la qualité et si possible une photo en gros plan de la gorge et de la pièce de raccordement pour la compression car c’est à ce niveau que cela devient critique. Mais pourquoi pas, mais présente nous aussi tes centres d’intérêts.
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 23 Oct 2007, 08:05

Bonjour FAFAD1972,

j'ai pas trop compris:

- c'est toi qui les fabriques ?

- tu as trouvé un fabricant et tu assures l'importation ?

- TVA Française ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

TH4001 IW.T-AD

Messagepar FAFAD1972 » 04 Nov 2007, 07:13

Bonjour à tous,
J'ai des JBL 4343A en écoute chez moi et il y a qques mois, j'ai une la chance d'écouter une paire de TAD 2401 équipé d'electronique JMF ( ampli -DAC) et bien 3 heures de bohneur.
Quand on écoute ce type d'enceinte pour le premiere fois, on reste scotché sur son siege, elles n'ont aucune agressivitée dans le haut bien au contraire, un grave present plus qu'il n'en faut et une dynamique incroyable surtout a fort niveau.
Ecoute tres detaillée, analytique.

Prochainement je vais faire l'acquiqition de ces enceintes, mais je n'aurai la chance d'avoir ces electroniques de suite donc hier aprés midi je les ai ré-ecouté avec des electroniques BELCANTO ( modules ICE POWER ) .
Il y a pas d'écart enorne entre ice power et JMF, le JMF et encore plus detaillé dans le haut avec un grave plus present,mais cet bloc ICE POWER ne demerite pas surtout pour le prix.
Il fonctionne mieux sur ces TAD2401 qu'un bryston 4B.

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 04 Nov 2007, 10:51

Ecoute plus longuement le module Icepower avant de franchir le pas. 2 semaines-1 mois me semble le minimum pour avoir une opinion globale.
En tout cas les TAD ont un énorme potentiel.
JBL

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 08 Nov 2007, 13:41

Bonjour à tous,
J'ai des JBL 4343A en écoute chez moi et il y a qques mois, j'ai une la chance d'écouter une paire de TAD 2401 équipé d'electronique JMF ( ampli -DAC) et bien 3 heures de bohneur.
Quand on écoute ce type d'enceinte pour le premiere fois, on reste scotché sur son siege, elles n'ont aucune agressivitée dans le haut bien au contraire, un grave present plus qu'il n'en faut et une dynamique incroyable surtout a fort niveau.
Ecoute tres detaillée, analytique.

Prochainement je vais faire l'acquiqition de ces enceintes, mais je n'aurai la chance d'avoir ces electroniques de suite donc hier aprés midi je les ai ré-ecouté avec des electroniques BELCANTO ( modules ICE POWER ) .
Il y a pas d'écart enorne entre ice power et JMF, le JMF et encore plus detaillé dans le haut avec un grave plus present,mais cet bloc ICE POWER ne demerite pas surtout pour le prix.
Il fonctionne mieux sur ces TAD2401 qu'un bryston 4B.


Bonjour à tous.

Superbe copier-coller.

Tout le monde a déviné que ce n'est pas du Fafad, il suffit de comparer le
Français avec celui des autres posts.

Fafad ne vit pas en France.

En France on ne dit pas "vous ête pire que les services secret" mais "pire qu'un flic.."

Paul75, 75 c'est pour Paris.

Fafad1972: il na rien compris.


A+



.
.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 29 Nov 2007, 19:22

Nouveau experiments.

Entre:

1. Yamamoto A-02 (2A3 ou 45 tubes)
2. YAL YFD 18 Dac (incroyable dac japonnaise)
3. Sony TA-D88 crossover
4. CEC TL-2X (modifications Lc Audio X-03 clock et psu au Japon)
5. TAD ET-703 aigu

Apres quelques semaines j'ai implente les nouveau composants.

Le difference est claire. Les TAD et-703 sont les meilleur aigu j'ai jamais entendu.

J'utilise le sony crossover pour couper les frequencies sur 10khz. C'est le frequency exacte que le TD-4001 commence a d'etre une peu douce.

Le Yamamoto est le meilleur ampli de Yamamoto. Vous pouvez utiliser 45 ou 2A3 tubes. Avec vieux RCA 45 tubes le tone est incroyable. Le plus connaie modelle de Yamamoto est le A-08S. Le Yamamoto controlle les frequencies pour le TAD et-703 aigu.

Le Berning ZH-270 OTL (maintenant avec tubes Telefunken 5695) controlle les mid/grave.

C'est drole pour attenuer les volumes contre le aigu est la reste...aussi pour realise le son au dessous de 10khz. Le Sony est en fait mieux que j'imagine, distortion tres bas. Le crossover est phase linear avec 12db/oct Bessel.

J'ai essaye pour manouvrer les aigu sur une feuille de papier imprime avec une grille de 1mm. Juste pour savoir le difference avec le 'timing'...mais enfin j'ai decide pour les frequencies 10khz+ c'est presque negligable le position. Donc ils sont place sur le arriere de l'enceinte.

Le CEC est une nouveau piece. C'etait modifie beaucoup...avec le YAL YFD 18 dac c'est une grande etap positive apres le Accuphase Dp-500 j'ai utilise avant. J'utilise le CEC avec le Accuphase et YAL pour comparer. L'Accuphase est bon, en fait c'est mieux que le DP-67 avant. J'ai pris une photo pour voir l'interieur avec le nouveau transport.

Le YAL YFD 18 est tres tres forte. Mais le comparison contre l'accuphase n'est pas juste. Au Japon le Yal coute 10000 euros...plus que deux fois le prix d'une Accuphase dp-500. Le son est tres tres musicale. Peut-etre une meilleur test c'est une Marantz Project D-1 ou Esoteric D-01.

Prochain truc...c'est pour aller 3 voie active. Je suis tres interesse pour utiliser le Yamamoto avec les mid. Aussi pour ajouter les Pioneer PT-R9 au meme temps que les ET-703.

Gilles, Francois, Jacc...prochain ecoute?? :)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Tweeter High End

Messagepar M.Big-net » 29 Nov 2007, 21:17

Magnifique évolution, je suis sûr que dans un proche avenir vous allez goûter les tweeters Onken et là vous serez encore plus surpris du résultat.
Car je les ai déjà écoutés ils restent à mes oreilles LA REFERENCE ! Mais j'éviterai d'écouter les GoTo et les ALE ca là aussi ça décoiffe.
Votre ampli Yamamoto utilise quelle marque de transformateur de sortie et de quelle manière vous pouvez changer du tube 2A3 au tube 45 sans démonter votre appareil ?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 29 Nov 2007, 21:55

Salut,

http://www2.117.ne.jp/~y-s/amp-e.html

C'est une A-08 ici:

http://www.6moons.com/audioreviews/yamamoto2/45_2.html

Il ya des custom transformateurs dedans...B-type. Fabrique dans l'usine de Yamamoto.

Vous pouvez changer le 2A3 par une 45 sans probleme. Il y a aussi une petite bouton pour changer le 'plate current'...voisi une image.

J'ai entendu Goto et YL...TAD est le mieux. J'ai jamais entendt l'Onken..mais je trouve c'est comme le YL D-18000. Goto jamais measure le meme ;)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités