Musicalité..

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Musicalité..

Messagepar jean gros » 06 Mai 2007, 14:55

Bonjour,
Il est curieux de constater que certains « systèmes » sont plus « musicaux » que d’autres 
Rien d’anormal me direz-vous !
Certes, mais on retrouve ce « phénomène » sur TOUS les systèmes 
La célèbre radio TIVOLI a été conçu dans cette « optique » et réussi très bien ce chalenge 
Des autoradios pourtant simples, sont parfois très surprenants 
D’innombrables « petites » chaines ont été ou sont plus performantes à ce niveau que des « gros systèmes » 
La bande passante n’y est donc pour rien !!!
Juste le plaisir d’écoute, on se plait à écouter un morceau sans se poser de question 

Alors, juste une « alchimie » ou une réelle recette de savoir faire ?
Car s’il existe un « truc » pourquoi ne pas « l’adopter » à tous les systèmes 
C’est probablement ce que certains appel « l’association » ou « l’optimisation » …
Probablement, mais dans ce cas c’est de l’empirisme et rien n’est sûr à 100% 
Voilà, si vous avez des idées….
Amicalement.
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.
P.B.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Musicalité..

Messagepar Xéna » 06 Mai 2007, 14:58

jean gros a écrit :Juste le plaisir d’écoute, on se plait à écouter un morceau sans se poser de question 

Tout simplement.
Et un morceau qui te transportera un jour n'aura pas le même impact un autre jour sur le même ensemble.

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Musicalité..

Messagepar jfg67 » 06 Mai 2007, 15:44

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 09 Mars 2008, 20:29, édité 1 fois.

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

Messagepar davidk » 06 Mai 2007, 17:31

c'est drole , je me faisiat les mêmes réflexions!
en effet je me suis trouvé une platine cd .......jvc .et là grosse surprise :le son est trés chouette , belle transparence , bon dynamique et cela pour : 9 euros .d'ou ma réflexion sur la musicalité . en fait j'en deduit qu'elle est une sorte d'alchimie tentée de nos émotion du moment .

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Re: Musicalité..

Messagepar jean gros » 06 Mai 2007, 19:18

Xéna a écrit :
jean gros a écrit :Juste le plaisir d’écoute, on se plait à écouter un morceau sans se poser de question 

Tout simplement.
Et un morceau qui te transportera un jour n'aura pas le même impact un autre jour sur le même ensemble.


Oui, voir les travaux de Pierre Johannet et d'autres sur le sujet :)
chez moi, jamais deux fois la même écoute !!!
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 06 Mai 2007, 19:20

davidk a écrit :c'est drole , je me faisiat les mêmes réflexions!
en effet je me suis trouvé une platine cd .......jvc .et là grosse surprise :le son est trés chouette , belle transparence , bon dynamique et cela pour : 9 euros .d'ou ma réflexion sur la musicalité . en fait j'en deduit qu'elle est une sorte d'alchimie tentée de nos émotion du moment .


Perso, j'ai remis ma vielle 723 (modif) qui est meilleure que mon ancienne....:)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 06 Mai 2007, 20:53

pour améliorer votre écoute, je vous conseille une bonne bouteille de pinard:
simple et efficace.

hervé.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 06 Mai 2007, 21:01

hervediy a écrit :pour améliorer votre écoute, je vous conseille une bonne bouteille de pinard:
simple et efficace.

hervé.


Yes, comme ça la "mono" devient "stéréo"...:)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Mai 2007, 22:01

jean gros a écrit :
hervediy a écrit :pour améliorer votre écoute, je vous conseille une bonne bouteille de pinard:
simple et efficace.

hervé.


Yes, comme ça la "mono" devient "stéréo"...:)

Voire plus selon la boisson.
Il parait même que pendant la grande époque des années 70 où c'était le LSD qui remplaçait le pinard, des expériences ont été menées avec des musiciens qui disaient mieux jouer sous l'emprise de drogues.
Ils ont été enregistrés dans ces conditions, et beaucoup ont reconnus qu'ils étaient mauvais.
Ca se constate d'ailleurs tous les samedis soir sur les routes. :(

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 06 Mai 2007, 23:14

Xéna a écrit :
jean gros a écrit :
hervediy a écrit :pour améliorer votre écoute, je vous conseille une bonne bouteille de pinard:
simple et efficace.

hervé.


Yes, comme ça la "mono" devient "stéréo"...:)

Voire plus selon la boisson.
Il parait même que pendant la grande époque des années 70 où c'était le LSD qui remplaçait le pinard, des expériences ont été menées avec des musiciens qui disaient mieux jouer sous l'emprise de drogues.
Ils ont été enregistrés dans ces conditions, et beaucoup ont reconnus qu'ils étaient mauvais.
Ca se constate d'ailleurs tous les samedis soir sur les routes. :(


Il est très connu que beaucoup "d'artistes" se donne un coup de main pour être dans un "état autre" ....:)
C'est d'ailleurs valable dans d'autres domaines..:)
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 06 Mai 2007, 23:22

Pour trouver musical un cd à base de philips 723 "même si super modifié"
il vaut mieux être soul ou sous l'emprise de produits que je ne recommande pas de prendre.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 07 Mai 2007, 08:14

TONTON MARC a écrit :Pour trouver musical un cd à base de philips 723 "même si super modifié"
il vaut mieux être soul ou sous l'emprise de produits que je ne recommande pas de prendre.


J'en ai un ,modifié de fond en comble (pas par moi, j'en suis incapable) et je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout cet avis.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 07 Mai 2007, 08:21

zappi a écrit :
TONTON MARC a écrit :Pour trouver musical un cd à base de philips 723 "même si super modifié"
il vaut mieux être soul ou sous l'emprise de produits que je ne recommande pas de prendre.


J'en ai un ,modifié de fond en comble (pas par moi, j'en suis incapable) et je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout cet avis.

Patrick



une lutte , une lutte avec ton cec tl1/zenith 3... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 07 Mai 2007, 09:04

papy a écrit :
zappi a écrit :
TONTON MARC a écrit :Pour trouver musical un cd à base de philips 723 "même si super modifié"
il vaut mieux être soul ou sous l'emprise de produits que je ne recommande pas de prendre.


J'en ai un ,modifié de fond en comble (pas par moi, j'en suis incapable) et je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout cet avis.

Patrick



une lutte , une lutte avec ton cec tl1/zenith 3... 8)


C'est plutôt le Naim CDX-2 ... Mais cela ne devrait pas changer grand-chose au score ! :wink:
"Petits meurtres entre amis"

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 07 Mai 2007, 10:24

papy a écrit :
zappi a écrit :
TONTON MARC a écrit :Pour trouver musical un cd à base de philips 723 "même si super modifié"
il vaut mieux être soul ou sous l'emprise de produits que je ne recommande pas de prendre.


J'en ai un ,modifié de fond en comble (pas par moi, j'en suis incapable) et je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout cet avis.

Patrick



une lutte , une lutte avec ton cec tl1/zenith 3... 8)


Tu serais surpris.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités