Un bon casque hifi ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Un bon casque hifi ?

Messagepar Loïc » 04 Fév 2004, 19:10

Voila,

J'aimerais m'offri un casque hifi de bonne qualité, et profitant d'un vaoyage aux usa en fin fevrier je suis interessé par les casques de marques grado, notament le sr 80:

Image

http://www.gradolabs.com/frameset_main.htm

Un casque comme celui ci vaut il une chaine hifi de qualitée correcte ? Est ce performant pour ceux qui ne sont pas equipé en 5.1 pour regarder un film ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 04 Fév 2004, 21:33

un casque n'est jamais que le dernier maillon d'une chaine. Il ne remplace pas un système hifi, seulement les enceintes (et dans une certaine mesure, l'ampli). Si la source ne vaut rien, c'est comme mettre des enceintes haut de gamme sur une crasse, ca ne donne pas grand chose de bon.

Ceci étant dit pour me couvrir, oui, un casque donnant un son assez impressionant, meme sur une installation "bas de gamme", avec un bon rapport qualité prix. On perd énormément en image sonore cependant on gagne sur les autres tableaux : punch, details, etc. Pour des films, c'est très immersif mais pas "réaliste" au sens du 5.1

En ce qui concerne les grados, très bonne idée, il te coutera bien moins cher aux States. Ceci dit, écoute en magasin avant de te fixer dessus, le son est "particulier". Je ne suis pas sur que leur relative aggressivité fasse des grados les meilleurs casques pour regarder un film, ce ne sont pas les plus comfortables non plus. Maintenant, vu les prix us et le cours du change, tu en achetes un la et tu le revends d'occaze ici avec bénéfices. Ce n'est pas un très grand risque :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Fév 2004, 21:38

Quelques tarifs des GRADO avec une p'tite photo en prime :D

Casques Grado Prestiges et Référence :

SR40 = 105 €
SR 60 = 190 €
SR 80 = 245 €
SR125 = 370 €
SR225 = 490 €
SR325 = 695 €
RS2 = 1070 €
RS1 = 1650 €


Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 04 Fév 2004, 22:20

archi : divise par 3 et tu as le prix officiel aux USA :evil:

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 05 Fév 2004, 19:48

Merci pour vos réponses, en effet le prix du sr80 est de 95$ donc je pense m'orienter vers ce modèle, ou sinon le sr125 si je peux, pour les casques grado j'ai pu ecouter le sr 60 et c'etait vraiment excelent donc je suppose que le sr 80 doit être encore mieux, sinon niveau confort je pense très certainement qu'il sera meilleur que mon actuel sony sans fil :)

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 06 Fév 2004, 09:26

je te conseille soit le sr80, qui est comme le sr60 mais avec des basses plus puissantes et détailées, soit le sr225 qui est nettement le cran au dessus.

Le sr325 est un peu trop aggressif dans les aigus (euphemisme) et je ne pense pas que le sr125 soit un bon rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 06 Fév 2004, 20:38

00940 a écrit :je te conseille soit le sr80, qui est comme le sr60 mais avec des basses plus puissantes et détailées, soit le sr225 qui est nettement le cran au dessus.

Le sr325 est un peu trop aggressif dans les aigus (euphemisme) et je ne pense pas que le sr125 soit un bon rapport qualité/prix.


Ok meci pour ton conseil :wink:

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 11 Mai 2005, 22:19

00940 a écrit :Le sr325 est un peu trop aggressif dans les aigus (euphemisme) et je ne pense pas que le sr125 soit un bon rapport qualité/prix.
Ca a du changer avec le nouveau SR-325 i Gold... :wink:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 11 Mai 2005, 22:58

effectivement ;)
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 13 Mai 2005, 22:11

Bonjour,

Moi aussi je cherche un casque bon rapport qualité prix, et suis perdu dans la jungle des écouteurs...

J'ai entendu parlé en bien des Grado (et de son "cousin", l'Alessandro), évidemment des Seinnheiser, puis plus récemment des Ultrasone qui paraissent très bien, en particulier le Ultrasone HFI-550.

J'aimerais ne pas dépenser bcp plus de 100€. L'Ultrasone coûte un peu plus, mais les critiques sont alléchantes. En revanche, tous les Seinnheiser à moins de 100€ semble avoir un défaut (trop de basses, surtout)... Quant à Sony et aux autres marques, la qualité semble assez aléatoire... :?

Etant donnée que je vais branché mon casque sur une carte son de PC (je suis en train d'en chercher une meilleure), et que je n'ai pas d'ampli, quel casque me recommanderiez-vous ? Voyez-vous un meilleur rapport qualité/prix que le Ultrasone à 130€ ?

PS: c'est surtout pour écouter des films DVD et de la musique classique, et je n'aime pas les basses assourdissantes, j'aime plutôt les sont clairs, chauds, et entendre clairement les voix dans les films...

PS2: Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais l'Ultrasone ayant une impedance de 32 Ohm, je n'aurai donc pas besoin d'ampli, c'est bien ça ?

Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 13 Mai 2005, 22:57

Kolokol a écrit :PS: c'est surtout pour écouter des films DVD et de la musique classique, et je n'aime pas les basses assourdissantes, j'aime plutôt les sont clairs, chauds, et entendre clairement les voix dans les films...
Peut-être un Grado SR-80?! On peut en trouver à 80 Euros, neuf mais sans les frais de truie comme dirait ibileve.
Le CR d'une revue anglo-saxone de ce mois-ci l'encense, à un prix proposé à plus du double de celui cité plus haut... :idea:
De plus, les commentaires correspondent exactement à ce que tu veux, mais il faut toujours se méfier des revues... :wink:

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 13 Mai 2005, 23:11

Merci pour le tuyau !

Mais est-ce que quelqu'un l'a essayé par hasard? Que dire du confort ? Merci.

Edit: Oups, j'ai trouvé... apperemment le confort est son point faible... mais les avis sont impressionnants, en effet (22 avis TRES positifs sur Cnet reviews!!!). Dommage, dommage pour le confort... :(

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 13 Mai 2005, 23:24

Kolokol a écrit :Merci pour le tuyau !
Mais est-ce que quelqu'un l'a essayé par hasard? Que dire du confort ? Merci.
Edit: Oups, j'ai trouvé... apperemment le confort est son point faible... mais les avis sont impressionnants, en effet (22 avis TRES positifs sur Cnet reviews!!!). Dommage, dommage pour le confort... :(
J'ai un SR-325i Gold. Alors pour le confort, ça dépend de quoi on parle: s'il s'agit de confort de port du casque, ce sont surtout les porteurs de lunettes qui s'en plaignent. Moi, je le trouve agréable, pas fatigant...
Pour ce qui concerne le confort accoustique, je ne le trouve pas agressif, mais très dynamique en tous cas. Je l'utilise couplé au Cayin HA-1A retubé en:
- CV4024/RCA 5751 - bientôt Sylvania 5751/JJTeslaECC803S à la place de la 12AX7 d'origine - chinoise de bas de gamme à proscrire!!! -,
- EL84 Telefunken "diamond" neufs emballés de 1959 à la place des EL84 d'origine,
- 12AU7 RT Cryo à la place d'une 12AU7 d'origine...
Et j'en suis très content!!!! mais je n'ai pas d'expérience concernant les casque... mais cette configuration me plait.

Le Cayin HA-1A est réglé sur 32-64 Ohms... :idea:

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 13 Mai 2005, 23:35

teiki arii a écrit :J'ai un SR-325i Gold. Alors pour le confort, ça dépend de quoi on parle: s'il s'agit de confort de port du casque, ce sont surtout les porteurs de lunettes qui s'en plaignent. Moi, je le trouve agréable, pas fatigant...

Dans le pire des cas, peut-on changer les mousses ?

Pour ce qui concerne le confort accoustique, je ne le trouve pas agressif, mais très dynamique en tous cas. Je l'utilise couplé au Cayin HA-1A retubé en:
- CV4024/RCA 5751 - bientôt Sylvania 5751/JJTeslaECC803S à la place de la 12AX7 d'origine - chinoise de bas de gamme à proscrire!!! -,
- EL84 Telefunken "diamond" neufs emballés de 1959 à la place des EL84 d'origine,
- 12AU7 RT Cryo à la place d'une 12AU7 d'origine...
Et j'en suis très content!!!! mais je n'ai pas d'expérience concernant les casque... mais cette configuration me plait.

Je suis un gros nul en audio, tu m'en dis trop! Je n'ai pas compris les 1/10... :oops:

Le Cayin HA-1A est réglé sur 32-64 Ohms... :idea:

Le Gadro est apparemment 32 Ohms, cela veut-il dire que ce sera parfait sans ampli ?

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 13 Mai 2005, 23:48

Kolokol a écrit :Dans le pire des cas, peut-on changer les mousses ?
Oui, c'est possible:
http://www.headwize.com/projects/showpr ... do_prj.htm
http://www.headwize.com/projects/showpr ... dd_prj.htm

Kolokol a écrit :Je suis un gros nul en audio, tu m'en dis trop! Je n'ai pas compris les 1/10... :oops:
c'est bon, on est deux. Ce n'est pas grave pour la compréhension: c'est technique: en changeant un tube 12AX7 par un 5751 - RCA, Sylvania -, voire un 12AT7 - style CV4024 -, le rendu devient plus fluide, plus musical, moins péchu, bref l'idéal pour un Grado qui tend vers de l'analytique...

Kolokol a écrit :
teiki arii a écrit :Le Cayin HA-1A est réglé sur 32-64 Ohms... :idea:
Le Grado est apparemment 32 Ohms, cela veut-il dire que ce sera parfait sans ampli ?
Je n'en sais vraiment rien...pas sûr, mais ce serait peut-être dommage de l'utiliser comme tel, non? d'autre part, la fiche est une "grosse" fiche d'insertion sur le SR-325i, je ne sais pas pour le SR-80...Mais il existe des adaptateurs plus ou moins de bon aloi.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités