Un bon casque hifi ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Frederic Collette
Messages : 1
Inscription : 21 Nov 2005, 06:38

Le bon "deal"

Messagepar Frederic Collette » 21 Nov 2005, 08:05

Je sais ce qu'il te faut. Audio Technica A900. Leur prix 195 USD sur audiocube.com. Je viens de me les commander. J'ai lu des tonnes d'info sur le net et voici ce qui revient le plus souvent:

Ils sont Extrèmement comfortables. On les oublie. Un "reviewer" les portait 8 heures "straight" sans probleme et d'autre personnes a tous les jours pour le travail. L'ajustement semble aussi excellent pour les grosses ou petites tetes (avec la "wing"). De plus, pas de probleme pour les oreilles puisque le casque est tres gros et ne touche pas meme au plus grandes oreilles. La bande coussiné qui se positionne sur la tete est en fait plusieurs petit bloc, ce qui s'ajuste parfaitement a la tete. Donc pas une bande d.un bout a lautre comme sennheiser.

On dit que son poids est tres acceptable et que, surtout, on ne ressent pas son effet. Sauf un utilisateur disait sentir seulement une tension au cou lorsqu'il etait plusieures heures mal assis, la tete vers larriere.

Plus comfortable que les sennheiser en général qui sont plus axés sur la fermeté et qui serre la tete.

La basse est profonde et exellente. Les hautes fréquences sont parfaites, excellent pour la musique classique et meme pop ou autre grace a la basse. Idéal pour le gaming comparé a tout les autres haut de gamme, puisque la basse est profonde et les consommateurs semble l'associer plus aux jeux que les autres casques de meme niveau (en plus de sa fonction principale la musique).

On dit que ce qui est moins bien sont les moyennes, mais en fait c'est que les hautes et basses sont tellement impressionante on trouve alors le reste ordinaire, ce qui est faux.

Un commentaire qui revient souvent est que ce casque donne un son vivifiant. La musique semble vivre ce nest pas un son seulement précis, mais aussi ce son est "chaleureux". On dit sentir les voix comme si la personne est présente ou sentir les doigt du guitariste sur chaque corde. Bon je crois que c'est le but du haut de gamme.

Certains utilisateurs voudrait un casque qui fontionne parfaitement avec peu d'amplification, comme une bonne carte sonore style audigy 2 zs. Ce casque est le seul que j'ai vu sur le net de ce meme niveau qui semble assez bien fonctionner sur iPod mais fonctionner parfaitement sur une simple carte son. Pas besoin d'ampli.

Certains comparatif, et ca je vous le jure, devait changer le cable de Sennheiser HD de meme prix pour comparer d'égal a égal. Sans ce cable de 100$us, les sennheiser ne fonctionnait pas a plein potentiel et les audio technica etait bien supérieurs niveau son. Et encore surprenant, avec ce cable changé les sennheiser ne dépassait pas à tous les niveaux.

On dit que ces écouteurs sont situés quelques part entre les Gadro et les sennheiser, moi je dit c'est le meilleur des deux mondes et meme c'est une gamme a part, grace au comfort incroyable et à la robustesse.

Effectivement, coté esthétique, le fini est excellent, on dit qu'on sent que cela a été concu avec soin. Ce casque est robuste, selon plusieurs témoins.

Le câble n'est pas en plastic cheap, il est en une sorte de nylon robuste.


Les principaux défaut que j'ai lu:

-trop gros pour se promener dans la rue sans faire rire de soi :)
-un peu moins ferme sur la tete car le comfort est maximisé. on dit que lorsqu'on tourne la tete vite on peut avoir l'IMPRESSION qu'ils vont tomber, mais ils reste en place.
-Casque fermé, donc isolation sonore excellente, on dit que meme sans musique on entend pas autour de soi. Ca peut ne pas convenir a tous.
-Certains trouve les MID moins performant.


Finalement, pensez y, c'est du japonais! c'est vrai, la mentalité de cette société est le souci de petits details, comme le comfort et la précision du son. J'ai des sennheiser et je dois dire que cest un bon produit en général, mais les PC150 que jai acheté m'ont tellement décu en terme de comfort! Elles serre la tete ca me fait mal aux oreille cest dommage le son semblait bon.. cest sûr ce nest pas le meme prix mais avouez que cest déja une mauvaise image pour lentreprise..

Si vous cherchez le plus haut de gamme qui ne nécessite pas d'ampli, est bon pour les jeux, films et musique et qui offre maximum comfort:
audio technica A900, acheté directement du japon sur audiocubes.com. M'a seulement couté 7$ us de transport pour le canada et pas d'autres frais.
Vive le Québec libre!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Nov 2005, 08:45

en fait j'ai vu un CR sur l'AKG K701, on le trouve à 299€ sur un site allemand, et tout le monde à lair d'en dire du bien :D

Image

restera l'ampli casque, j'ai eu une quotation chez les chinois pour le mingdA M-66E à tubes(important pour moi, j'aime bien faire joujou avec les lampes) et de plus je dois pouvoir avoir le schema pour le faire tweaker plus facilement.

260$ port compris depuis HKong, c'est vraiment resonnable.

Image

vous pensez quoi de cette association :?:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 21 Nov 2005, 10:22

on a pas encore assez de revues sur l'AKG K701. Attends un moment. Dieu sait pourquoi, tous les casques HDG qui sortent recoivent des CR géniaux au début et il faut attendre un ou deux mois pour que les CR plus nuancés arrivent.
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Nov 2005, 10:27

merci du conseil :wink:
de toute façon, j'ai pas les sous pour l'instant :?

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 10 Déc 2005, 15:54

siezien a écrit :merci du conseil :wink:
de toute façon, j'ai pas les sous pour l'instant :?


Oui!
Ce d'autant qu'à ce tarif là, on commence à trouver pas mal de modèles —
en incluant Beyer qui n'a pas été mentionné ici mais mérite aussi le détour àmha.

Au passage: une petite visite sur le site de amity permet aussi de voir des tarifs de type couple (casque+ampli! :lol:) pour mieux comparer:
http://www.amity.de/English/prices.htm

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar duncan » 21 Juin 2009, 00:00

je refais remonter un ptit coup, mais après quelques année, qu'en est il du K701, vore du K702 qui semble juste un relooking ^^
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar freharte » 23 Juil 2009, 21:46

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar Camui » 24 Juil 2009, 09:29

Oh putain ce lolage au bural, à l'instant :lol:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar ToniOsX » 24 Juil 2009, 09:58

'Tain "le pouvoir d'achat" qu'il disait le nabot !!!!
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar samy » 24 Juil 2009, 20:04

tu ferais quoi a sa place du con!

j-jacques

c'est trop cool!!!
rien

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar freharte » 24 Juil 2009, 20:51

Il a raison, c'est pas parce que c'est la crise qu'il faut se sentir obligé d'acheter des merdes non plus comme tu l'as fait: regarde tes configs audio et vidéo, c'est complètement pourri mais tu l'as quand même dans ton choroume carrelé. Faut juste que t'achète des disques.
Ce qui est sympa par contre, c'est que tu viens jamais donner des conseils ici avec le peu d'expérience que tu as à cause des systèmes d'idiophiles sans culture que tu as chez toi, merci :wink:
Sacré jean-jacques (tes parents passaient du temps au bar tabac non? Parce que c'est le nom le plus répandu parmi les garçons de café), t'es un sacré plouc mais t'assumes et j'aime ça!
Viens nous amuser!
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

facone
Messages : 1
Inscription : 23 Oct 2009, 19:04

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar facone » 23 Oct 2009, 19:16

bonjour a vous tousse , j'ai besoin d'aide .

je cherche un casque hifi avec de bonne bass et auquel je pourrais maitre fort je le branche sur mon yamaha htr 6130 amplie home cinema .

dans les ohms je mi paire impeut , types clos ou ouvert ...

merci de votre aide

cordialemment

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar freharte » 28 Oct 2009, 17:18

Tain, c'est beau.
On dirait du Zappy.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar Camui » 28 Oct 2009, 20:15

IMPEUT

BEAU COÛT

PAS SI ON AIMANT.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Un bon casque hifi ?

Messagepar freharte » 02 Fév 2010, 21:38

Sinon ça ça marche bien (l'utilisateur a l'air contont).

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités