Prom'nons-nous dans les bois...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Prom'nons-nous dans les bois...

Messagepar François H. » 26 Jan 2007, 21:53

En gros, il s'agit de cela : http://auxpetitesmains.free.fr/chansonsloup.htm


J'étais en effet en train de lire un post a priori intéressant sur HCFR concernant le couplage enceintes / local et le room gain, post initié par le sieur haskil, modérateur de son état sur HCFR et grand défenseur devant l'éternel de ses propres idées.

--> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Donc, je lis, je lis, je prends les idées énoncées par les uns et les autres, je ne demande rien à personne et là, je tombe au bas de la première page sur la phrase suivante :o que je cite ici in extenso :

" Et l'exemple du HP poussé trop bas, tu le connais aussi bien que moi : c'est l'autre là, tu sais celui qui ne jure que par le 6dB octave et qui entend le sens des condos Mundorf...


Alain
"



Alors, je vais dire à haskil ici, sur ce Forum libre, je vais lui dire deux ou trois choses : " l'autre là " ne peut te répondre sur HCFR pour les raisons que l'on sait et de fait, tu te permets donc avec le courage qui te caractérise, de m'insulter impunément. :evil:

Donc :

1) Ca s'appelle de la diffamation : tu n'as JAMAIS écouté la moindre enceinte que j'ai conçue et tu oses en parler ainsi. :evil:

2) tu es modérateur sur HCFR, ce qui plaide vraiment en ta faveur quant à tes pratiques dont tu es hélas coutumier... :roll:


Ca prouve, si besoin était de le redire :

1) que tu es un abruti de compétition doublé d'un lâche

2) si tu veux m'insulter, viens sur ce forum avec ton charmant pseudo, différent de celui dont tu uses sur HCFR et là, je pourrai te répondre comme tu le mérites...

...parce que :


1) une fois encore, ton discours sur HCFR prouve que tu n'y connais rien de rien

2) dire que le room gain compense naturellement une coupure progressive sous 150 Hz est une connerie

3) dire que le fait de plaquer une enceinte contre le mur arrière n'affecterait en rien son image sonore est une autre connerie, qui prouve juste et une fois encore que tu es sourd, incompétent et que tu ne sais pas optimiser un placement d'enceinte

4) dire que le sens d'un condo Mundorf ne s'entend pas est une autre connerie et tous ceux qui en ont acheté en masse depuis quelques années, sur HCFR et ailleurs, sont donc tous aussi stupides que moi, à commencer par toi, puisque tu as aussi acheté des Mundorf depuis. J'ai été un des tout premier à en acheter, à les tester et à les recommander. Depuis, les fameuses enceintes B&W dont tu vantes les mérites à longueur de post utilisent dans leur haut de gamme des filtres en 6 db/octave sur leur tweeter, et avec un condensateur Mundorf :roll:

5) démolir un absent sans qu'il puisse répondre en dit fort long sur ton état d'esprit, ta bêtise crasse et ta lâcheté : je sais fort bien que tes bons amis d'HCFR ne manqueront pas de t'alerter au plus vite...


Puisque tu provoques et tu diffames, puisque tu persifles et tu insultes les absents, puisque tu es si fort bien planqué sur HCFR avec ta cohorte de courtisans, viens donc t'expliquer ici en terrain libre, si toutefois tu l'oses.


" L'autre, là ", puisque c'est ainsi que tu m'interpelles si élégamment, " l'autre, là " t'attend de pied ferme. 8)





------------------------
Dernière édition par François H. le 06 Avr 2007, 10:03, édité 4 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 26 Jan 2007, 21:56

Si tu veu je m'inscris sur leur forum ( alacon ) et je poste le message pour toi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Jan 2007, 21:59

TaiWan a écrit :Si tu veu je m'inscris sur leur forum ( alacon ) et je poste le message pour toi :)


Avec plaisir, parce que des procédés d'enfoirés comme ceux exposés plus haut, j'adore... :twisted:



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 26 Jan 2007, 22:25

Et bin dis donc "le François" , il cause pas vraiment au 5ème degré ! :wink:

Pour le reste je me garderai d'argumenter ... encore que j'ai plus qu'un début d'opinion pour le sens des condensateurs ( ou des prises par exemple ) , pour ne pas parler de tous les "insignifiants" :roll: aménagements liés à la mise en oeuvre d'un système ...

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Jan 2007, 22:32

Il est bien évident que chacun peut avoir ses opinions, mais il y a manière et manière de les faire passer.

Balancer sur quelqu'un qui ne peut pas être présent pour se défendre, c'est d'une bassesse et d'une ignominie qui m'insupportent au plus haut point. :evil:




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Jan 2007, 22:42

Alain n' a pas "d' opinions" Francois tu devrais le savoir depuis le temps, Alain est detenteur de la La Vérité et aussi ceinture noire foncée de pirouettes 24eme dan, ce qui rend toute discussion impossible.
Déblatérer sur ton dos sur HCFR s' inscrit tout à fait dans sa démarche : ni contestation ni réponse possible.
Tu attendais autre chose ? :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Jan 2007, 22:45

nico- a écrit :Tu attendais autre chose ?


J'attendais peut-être un minimum de respect et de fair-play, mais même ça, c'est vraiment trop demander... :roll:

S'il avait une fois dans sa vie écouté mes enceintes, il pourrait peut-être en avoir une vague opinion raisonnée avant de balancer un canevas de conneries, mais tu as raison, pourquoi faire ? :mrgreen:



D'ailleurs, même en matière de bagnoles, notre haskil national est une vraie pointure : je le cite : :roll:

" Ce que j'ai simplement voulu démontrer avec une voiture dont la caisse descendrait si bas (comme celle des gars qui mettent des pneu "plats" sur leur Clio et qui descendent les jupes de caisses...), c'est qu'elle cognerait partout la chaussée. "


Comme le dit donc le proverbe haskilien bien connu :
" qui a des pneus plats cogne partout la chaussée avec ses jupes de caisses... " :lol: :lol:




:wink:
Dernière édition par François H. le 26 Jan 2007, 23:06, édité 2 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 26 Jan 2007, 23:02

Mouais ...

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 26 Jan 2007, 23:57

Sa leur prend combien de temps pour validé une inscription sur leur forum de socrate ?
Image

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 27 Jan 2007, 00:23

keep cool François
comme dirait un grand cuisinier
les critiques sont comme les eunuques, ils disent comme faire l'amour mais ne peuvent pratiquer enfin qqe chose comme çà
toi tu fais, et tu crois en ce que tu fais c'est énorme et ton travail est reconnu c'est l'essentiel
ne t'expose pas, tu n'en a pas besoin et concernant notre "ami" haskil, il ne faut prendre que ce qui est interressant, il ne dit pas forcément que des conneries même s'il a un certain air du "je sais tout et je t'explique"

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 27 Jan 2007, 00:37

T'exites pas François :wink:
Quand on lit ceci , tout est dit:

"Et qu'on ne vienne pas dire qu'une enceinte plaquée contre le mur arrière ou intégrées dans un mur leur façade avant affleurant ce mur... n'ont pas d'image sonore : c'est faux et archi faux. "

Demain nous ferons l'expérience avec mes ATC (enceintes closes) contre le mur,
Tu vas te réjouir :wink:

Comme Thierry, j'aime lire Haskil en "Oeuvres musicales". :wink:

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 27 Jan 2007, 01:09

Salut François,

Ca me fait penser à mon coiffeur quand il m'explique ses théories macroéconomiques: laisse parler et ris sous cape.

Et puis, sois indulgent. A son âge, objectivement, son oreille ne vaut plus grand chose.
Laisse le endoctriner les quelques personnes qui le lisent encore par manque d'expérience et d'esprit critique. Ils ne le suivront pas longtemps.

Un musicien raté qui a basculé dans la critique, par dépit, ne peut qu'inspirer de la pitié.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Jan 2007, 08:37

haskil intervient de temps en temps sur le forum

ls 3/5...

on va bien voir si l'energumene ose se pointer.... :?:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 27 Jan 2007, 08:56

Salut François,

et bien moi, je continue à me délecter sans modération de la musique délivrées par les enceintes conformes à ta philosophie.
Pourquoi ce personnage est-il tant haineux à ton égard ?

Si tu veux, je peux me faire ton porte parole sur ce forum où j'ai, pour l'instant, droit de citer.
Il te suffit de me transmettre le message que tu souhaites faire passer et je transmettrai.

C'est quand tu veux.
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Jan 2007, 09:02

Jacc a écrit :Salut François,

et bien moi, je continue à me délecter sans modération de la musique délivrées par les enceintes conformes à ta philosophie.
Pourquoi ce personnage est-il tant haineux à ton égard ?

Si tu veux, je peux me faire ton porte parole sur ce forum où j'ai, pour l'instant, droit de citer.
Il te suffit de me transmettre le message que tu souhaites faire passer et je transmettrai.

C'est quand tu veux.


FH...moi et quelques autres se sont fait bannir sans menagement

il y a un ou 2 ans de home

ou la rigolade et l'esprit libre sont totalement exclus...

mefie toi...si tu essais de nous defendre sur home

tu risques l'exclusion immediate

et tu verras les modos..administrateurs et autres joyeusetés te tomber

sur le colbac....en moins de 10 sec.....
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités