bon ampli pour faible rendement

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

nineeleven
Messages : 60
Inscription : 01 Nov 2006, 18:57

bon ampli pour faible rendement

Messagepar nineeleven » 01 Nov 2006, 19:04

bonjour a tous,

je suis nouveaux sur le forum et je vien a la pêche aux conseils.

je possede aujourd hui un denon avr 2106 qui alimente a l heure actuel une paire de cobalt 816s (que je met en vente) et une centrale dynaudio 42C.

comme vous le constater cette installe n'est pas très homogène, je suis tombé amoureux du son dynaudio d ou l achat de la centrale.

mon souci c'est que j entend dire partout qu avec leur faible rendement mon ampli aura du mal à les driver?? vrai ou faux selon vous???

ais je un risque d abimer mes futures 52 se ou contour avec cet ampli????


merci pour vos conseils?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 01 Nov 2006, 21:36

La 52se ne m'a pas semblé trop difficile à alimenter, à ma grande surprise un cayin TA50, s'en sortait déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 02 Nov 2006, 12:43

oui m'enfin il y a une différence de taille entre un denon avr machin et un cayin, pour rappel ce n'est pas la puissance qui détérmine la capacité d'un ampli à driver une charge complexe, c'est sa capacité en courant, et son facteur d'amortissement.

Pour faire simple, le courant sert à mettre le haut parleur en mouvement et l'amortissement à stopper le haut parleur dans sa lancée. La combinaison des deux donne un hp bien maitrrisé.

L'autre facteur important est la stabilité de la puissance en fonction de l'impédance du haut parleur, ce point détermine la capacité de l'ampli à etre constant quelle que soit la demande en courant opposée par le hp.

Ton denon suffira sans nul doute à les alimenter (en clair il ne claquera pas), mais tu seras bien loin du résultat que peux donner une dynaudio bien drivée, donc oui pour un temps, non pour toujours :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

nineeleven
Messages : 60
Inscription : 01 Nov 2006, 18:57

Messagepar nineeleven » 02 Nov 2006, 18:04

ok reponse très claire :)


donc achat 52se et ensuite rapidement bloc de puissance!! ma maison est mal isolée, la musique me chauffera donc!! ;)

merci pour les infos

et cet ampli qu en pensez vous pour driver des audiance 52se

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

merci

dgohyeres
Messages : 297
Inscription : 28 Mai 2005, 23:13

Ampli 52se

Messagepar dgohyeres » 02 Nov 2006, 18:41

Pour en avoir eu, je ne pense pas que le Myriad soit suffisant.

Cherche un bloc AVI par exemple (j'en ai vu un il n'y a pas si longtemps à 1200 € surement négociable).

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 02 Nov 2006, 23:11

adol a écrit :oui m'enfin il y a une différence de taille entre un denon avr machin et un cayin, pour rappel ce n'est pas la puissance qui détérmine la capacité d'un ampli à driver une charge complexe, c'est sa capacité en courant, et son facteur d'amortissement.

Pour faire simple, le courant sert à mettre le haut parleur en mouvement et l'amortissement à stopper le haut parleur dans sa lancée. La combinaison des deux donne un hp bien maitrrisé.

L'autre facteur important est la stabilité de la puissance en fonction de l'impédance du haut parleur, ce point détermine la capacité de l'ampli à etre constant quelle que soit la demande en courant opposée par le hp.

Ton denon suffira sans nul doute à les alimenter (en clair il ne claquera pas), mais tu seras bien loin du résultat que peux donner une dynaudio bien drivée, donc oui pour un temps, non pour toujours :D


Le cayin est à tube, donc facteur d'amortissement très faible, et capacité en courant pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 03 Nov 2006, 11:31

TONTON MARC a écrit :Le cayin est à tube, donc facteur d'amortissement très faible, et capacité en courant pas énorme.



bof pas vraiment, il n'y a pas de relation entre tube et capacité en courant, pas plus qu'il n'y a de relation entre puissance et courant.
Hormis pour les montages de de type otl, la tenue en puissance d'un ampli à tube dépend principalement du transformateur de sortie. Du reste le tube est un amplificateur de tension et pas un amplificateur de courant comme peut l'etre un transistor.

ce qui fait la puissance d'un ampli à tubes, et plus généralement cette impression de haute puissance comparé à un transistor, c'est que le tube travaille à des tensions bien plus elevées que le transistor.

En résumé, la haute tension des tubes charge le transformateur de sortie de l'ampli qui délivre du courant aux enceintes, plus haute est la tension meilleur est le transformateur et plus forte sera la capacité en courant de l'ampli.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités