Matériel HIFI highend made in China

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Je me laisserais bien tenter par l'expérience

Oui, les prix sont tellement attirants
18
51%
Non, j'aurais trop peur de me faire avoir
2
6%
Non, déontologiquement, je suis contre
7
20%
J'attends que les autres essuient les plâtres
2
6%
Je ne veux que des marques connues et reconnues
3
9%
Je n'ai aucun avis, d'ailleurs je me demande pourquoi je suis entrain de lire ce post.
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Matériel HIFI highend made in China

Messagepar Jacc » 03 Sep 2006, 20:00

Les cyber marchands chinois semblent avoir le vent en poupe en ce qui concerne notre passion commune : la HIFI.
De plus en plus franchissent le pas pour passer commande de leur ampli ou lecteur CD de leurs rêves (en particulier pour tous ce qui contient des tubes).

Certes, les prix semblent sans concurrence (même pour les câbles).

En remerciant ceux qui ont fait l'expérience (bonne ou mauvaise) de nous en faire part.
Quelles sont les bonnes adresses, celles à éviter ?
Quelles sont les surprises (les bonnes et les mauvaises) ?

"Si les passionnés commencent à céder aux voies des sirènes du Global sourcing, où allons-nous ?" :cry:
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 03 Sep 2006, 20:25

Je ne trouve pas les prix si interessant que ça. Pour moi le materiel chinois est à des milions de km d'être du vrai high end.

Acheter du chinois pas cher puis changer tous les condos et tous les tubes pour que ça sonne correctement je n'en vois pas l'intèret.

En plus d'être mal construit c'est en général assez moche.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 03 Sep 2006, 21:16

"Non, déontologiquement, je suis contre" 50%



Pour la hifi ils sont contre mais pour le reste :lol: ? difficile de passer au travers .
La déontologie ne concerne que la hifi ,pas les ordinateurs et tout le reste 8)

PM

Qqs horreurs ;-)

http://www.milossaluciano.com/mingda300.htm

http://www.ornec.com/
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 03 Sep 2006, 21:47

Moi j'ai un lecteur chinois chez moi...

Mais je suis pass par un processus qu'un Troyen plus qu'accueillant a bien voulu me présenter. Et j'ai acheté un lecteur proche de celui qu'il possédait chez lui, même marque te même signature sonore.

Alors, non j'ai pas tout changé (juste les tubes, et j'ai encore ceux d'origine au cas où...)
Ce lecteur me plait beaucoup, et ratatine mon ex lecteur, du même prix de revient...
Mécaniquement pour trouver équivalent, va falloir chercher très très loin (capot et façade aluminium, capot epaisseur 4mm, télécommande alu massif)
électriquement c'est loin d'être pourri, en tous cas bien plus joli à voir que n'importe quelle platine du même niveau de prix...
J'ai de vrais alims analogiques...
Accessoirement regarderz un CDT17A à l'intérieur, c'est très bien conçu et fabriqué :wink:


Bref je regrette rien et de loin...

PS : c'est moche ça ?
Image
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 03 Sep 2006, 22:53

beb a écrit :PS : c'est moche ça ?
Image

Non c'est joli...da :D
4lex

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 04 Sep 2006, 20:51

Pierre-Marie a écrit :"Non, déontologiquement, je suis contre" 50%



Pour la hifi ils sont contre mais pour le reste :lol: ? difficile de passer au travers .
La déontologie ne concerne que la hifi ,pas les ordinateurs et tout le reste 8)

PM


C'est dur de trouver un ordi qui n'est pas fabriqué en chine, il est encore possible de trouver de la hifi non fabriqué en chine, ainsi que des voitures.

Mais si tout le monde achète du made in china ça ne sera bientot plus le cas.

Je préfère ne rien dire sur la qualité de mon ordi made in china :twisted: :twisted: :twisted:

Mingda a un peu copié Jadis sauf pour la qualité du cablage.

Pour les truc moche je pensais à ça par exemple.

Image
Dernière édition par TONTON MARC le 04 Sep 2006, 22:14, édité 2 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 04 Sep 2006, 21:18

Sur !

Mais bon Jadis a bien fait fabriquer labas sans arriere pensées ses ochestra:-)

PM

xphanoo
Messages : 17
Inscription : 31 Août 2006, 16:30
Contact :

Messagepar xphanoo » 04 Sep 2006, 21:57

TONTON MARC a écrit :
Pierre-Marie a écrit :"Non, déontologiquement, je suis contre" 50%



Pour la hifi ils sont contre mais pour le reste :lol: ? difficile de passer au travers .
La déontologie ne concerne que la hifi ,pas les ordinateurs et tout le reste 8)

PM


C'est dur de trouver un ordi qui n'est pas fabriqué en chine, il est encore possible de trouver de la hifi non fabriqué en chine, ainsi que des voitures.

Mais si tout le monde achète du made in china ça ne sera bientot plus le cas.

Je préfère ne rien dire sur les qualité de mon ordi made in china :twisted: :twisted: :twisted:

Mingda à un peu copié Jadis sauf pour la qualité du cablage.

Pour les truc moche je pensais à ça par exemple.

Image


jle trouve pas moche... les ptits intrrupteurs sur la façade ça fait très DIY !

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 04 Sep 2006, 22:44

TONTON MARC a écrit :
Pierre-Marie a écrit :"Non, déontologiquement, je suis contre" 50%



Pour la hifi ils sont contre mais pour le reste :lol: ? difficile de passer au travers .
La déontologie ne concerne que la hifi ,pas les ordinateurs et tout le reste 8)

PM


C'est dur de trouver un ordi qui n'est pas fabriqué en chine, il est encore possible de trouver de la hifi non fabriqué en chine, ainsi que des voitures.

Mais si tout le monde achète du made in china ça ne sera bientot plus le cas.

Je préfère ne rien dire sur la qualité de mon ordi made in china :twisted: :twisted: :twisted:

Mingda a un peu copié Jadis sauf pour la qualité du cablage.

Pour les truc moche je pensais à ça par exemple.


Image


Moi les ordis chez moi, c'est assemblage DIY... :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
_victor
Messages : 351
Inscription : 21 Déc 2004, 02:49
Localisation : Pont Audemer
Contact :

Messagepar _victor » 06 Sep 2006, 00:08

beb a écrit :Moi j'ai un lecteur chinois chez moi...

Mais je suis pass par un processus qu'un Troyen plus qu'accueillant a bien voulu me présenter. Et j'ai acheté un lecteur proche de celui qu'il possédait chez lui, même marque te même signature sonore.

Alors, non j'ai pas tout changé (juste les tubes, et j'ai encore ceux d'origine au cas où...)
Ce lecteur me plait beaucoup, et ratatine mon ex lecteur, du même prix de revient...
Mécaniquement pour trouver équivalent, va falloir chercher très très loin (capot et façade aluminium, capot epaisseur 4mm, télécommande alu massif)
électriquement c'est loin d'être pourri, en tous cas bien plus joli à voir que n'importe quelle platine du même niveau de prix...
J'ai de vrais alims analogiques...
Accessoirement regarderz un CDT17A à l'intérieur, c'est très bien conçu et fabriqué :wink:


Bref je regrette rien et de loin...

PS : c'est moche ça ?
Image


Je possède une jolida, j'ai changé les tubes, les condo de sortie et un petit découplage des condo d'alim.
Bref toutes les modifications que Tonton Marc trouve sans intérêt. :D
C'est incroyable comment des petits condo bain d'huile + téflon peuvent apporter un gain significatif. On ne peut connaître le résultat final avant modification mais pour un prix aussi modeste et pour le plaisir de bricoler on peut se laisser tenter. Merci Phil* pour tes précieux conseils.
Le résultat est plus que satisfaisant j’avais fais une écoute comparative avec une 723 CD version 17. Aie une belle claque surtout sur le médium lors de la première écoute. Après le changement de condo, j’ai vraiment plus rien a envier a celle-ci. Maintenant il doit exister mieux dans le commerce mais à quel prix ?
Pour moi la musique passe avant l’esthétique, alors qu’elle soit rouge, jaune, verte petite, grosse, je m’en moque. Je veux quelle soit musical. N’est ce pas là le but de chacun ?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 06 Sep 2006, 00:27

_victor a écrit :Bref toutes les modifications que Tonton Marc trouve sans intérêt. :D


Je n'ai pas dis ça :roll:

Mais quand on change tous les tubes d'un ampli chinois tout neuf par d'autres beaucoup plus chers, au final le prix incroyablement bas du départ n'est plus aussi interessant.

J'ai fait du tuning par exemple sur mon vieux lecteur cd arcam alpha5 de 93, j'avais remplacé les aop par de l'opa 134 et les condos de sortie par du black gate non polarisé, mais la arcam marchait déjà bien à l'origine surtout comparé aux autres produits de l'époque. Et d'ailleur arcam a aussi monté des opa 134 sur certains produits plus récents.
Petit hs: les lecteurs arcam actuels fonctionnent toujours très bien et ne sont pas tous hors de prix. (Désolé pour le hors sujet).

tilou
Messages : 82
Inscription : 10 Nov 2005, 23:57

hifi chinoise

Messagepar tilou » 07 Sep 2006, 18:53

j'ai possede du yba, kora,counterpoint, martin logan, audiomeca,etc... enfin quelle que unes des marques highend, qui sont effectivement des bons produits mais le rapport qualite prix est tres en deça de ce que l'on peut trouvez chez mingda melody et consort, aujourd'hui j'ai pratiquement plus que du materiel chinois et j'avoue bien que n'ayant pas assez de recul pour la fiabilite, une chose est sure il faut depenser tres cher en occident pour arriver a la hauteur de certains de leur produits 3 ou 4 fois plus cher. un appareil chinois rendu en france de 1000 euros coute en europe entre 3000 et 4000 euros.quant a l'esthetique des produits c'est tres subjectif.il y a des produits type audio research franchement c'est pas terrrible mais bon

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 08 Sep 2006, 01:11

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 08 Sep 2006, 02:35

TONTON MARC a écrit :Mais quand on change tous les tubes d'un ampli chinois tout neuf par d'autres beaucoup plus chers, au final le prix incroyablement bas du départ n'est plus aussi interessant.


C'est vrai que ça fait grimper le coût de la machine, mais même en y mettant des tubes assez chers, on est encore très loin du prix d'un matériel HDG qui ne sont pas non plus forcement équipés de tubes exceptionnels. François à changé les lampes de son Pathos pour des nettement meilleures, c'est exactement la même démarche.

On est pas obligé non plus de mettre des tubes NOS très rares à 300$ pièce, le net permet de trouver de très bons tubes en neuf ou en NOS à des tarifs "normaux", c'est à dire souvent bien moins cher qu'en France.

Les appareils chinois sont souvent équipés de condos SCR en liaison comme dans beaucoup d'appareils HDG occidentaux. Quand aux condos et résistances de luxe (Jensen cuivre et Riken), c'est finalement plus facile d'en trouver dans une électronique Melody que dans un appareil US ou français.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 08 Sep 2006, 02:54

Pierre-Marie a écrit :"Non, déontologiquement, je suis contre" 50%



Pour la hifi ils sont contre mais pour le reste :lol: ? difficile de passer au travers .
La déontologie ne concerne que la hifi ,pas les ordinateurs et tout le reste 8)

PM


Déontologiquement je suis contre, mais il est effectivement difficile d'échapper aux produits chinois dans la vie de tous les jours, ce sera vite la même chose pour la hifi. Ceux qui s'en sortiron peut être le mieux seront les petits artisans dans certaines niches spécifiques, qui sauront offrit une bonne prestation à un juste prix.
Personne n'est plus dupe des tarifs demandés à une époque pour un Cayin ou un Red Rose… A force de prendre les clients pour des pigeons, beaucoup achètent en direct en chine sans passer par les réseaux importateur/revendeurs. Et ça, les chinois semblent l'avoir très bien compris : Melody France en a été un parfait exemple en baissant soudainement le prix de leurs appareils en France de moitié, c'est à dire moins cher ou au même prix que ce que les achetaient les revendeurs : tant pis pour ceux qui avaient du stock…
Beaucoup devront cetainement revoir leur marges à la baisse ou proposer un service réellement à la hauteur des tarifs demandés. Les matériels hifi ont atteint des tarifs délirants ces dernières années et beaucoup de revendeurs hifi ne proposent pas des prestations réellmeent supérieures à celles qu'on trouve chez les "pousse-cartons" genre Cobra-Magma.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités