P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Ghost » 08 Mai 2011, 15:31

Evite par contre le nouveau D3 qui, d'après les dires, n'aura jamais droit à un firmware correct car la vérité est ailleurs (processeur trop court).

Perso, la limite de stockage de mon fidèle S9 (16GB) me pousse de plus en plus à envisager de passer à autre chose.
2 solutions s'offrent à moi :

- le J3 32GB + µSD de 32GB : le prix de la carte va faire monter le prix du couple en flèche mais je gagne en compacité
- le X7 160GB : là, plus aucune question à se poser, du style "il faudrait que j'encode en OGG pour ne pas perdre trop de place". Je pourrai le blinder de tous mes rip flac et advienne que pourra. Sans parler de l'autonomie de ouf du truc.
Cependant, j'ai du mal à m'imaginer la taille du bouzin. Mais c'est bon, j'ai un nouveau collègue fan d'origami. Je vais lui commander un X7 en papier :D

Si je change, je vais encore faire une heureuse : ma gamine, à qui j'ai déjà relégué mon Q5.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar RNO » 09 Mai 2011, 11:16

connaissez vous le Cowon D2+ DAB ?
il dispose d'un lecteur SD et d'un tuner DAB
je peux me l'offrir pour une centaine d'€.
en ce moment, j'ai un SONY S615, qui date un peu mais fonctionne tres bien, cependant la batterie perd de son autonomie et la capacite est maintenant trop petite.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 09 Mai 2011, 11:33

Ghost a écrit :Evite par contre le nouveau D3 qui, d'après les dires, n'aura jamais droit à un firmware correct car la vérité est ailleurs (processeur trop court).

Perso, la limite de stockage de mon fidèle S9 (16GB) me pousse de plus en plus à envisager de passer à autre chose.
2 solutions s'offrent à moi :

- le J3 32GB + µSD de 32GB : le prix de la carte va faire monter le prix du couple en flèche mais je gagne en compacité
- le X7 160GB : là, plus aucune question à se poser, du style "il faudrait que j'encode en OGG pour ne pas perdre trop de place". Je pourrai le blinder de tous mes rip flac et advienne que pourra. Sans parler de l'autonomie de ouf du truc.
Cependant, j'ai du mal à m'imaginer la taille du bouzin. Mais c'est bon, j'ai un nouveau collègue fan d'origami. Je vais lui commander un X7 en papier :D

Si je change, je vais encore faire une heureuse : ma gamine, à qui j'ai déjà relégué mon Q5.


J'ai reluqué le X7 pour les mêmes raison que toi mais dans mon S9 32 j'ai mis plus de 400 CD en Ogg pour la ouature. Là je peux mettre la disco complète mais pas en flac hein. Éniwé le flac dans la caisse ça sert pas à grand chose. La taille c'est un X5 en plus large: pas dans la poche mais dans le sac à dos (ou sous l'accoudoir central du Mitsou).

@RNO: le D2 nous avons, le D2+ offre le DAB en plus. L'utilisation m'a toujours dérouté mais c'est mon fiston qui s'en sert sans râler. Pas le meilleur des Cowon que je fréquente mais bon quand même, avec l'avantage de la SDHC.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Burndav » 09 Mai 2011, 11:48

Ghost a écrit :Evite par contre le nouveau D3 qui, d'après les dires, n'aura jamais droit à un firmware correct car la vérité est ailleurs (processeur trop court).

vu aussi, mais je n'ai pas été réellement séduit. Le J3 a toujours ma préférence.

[...] le J3 32GB + µSD de 32GB : le prix de la carte va faire monter le prix du couple en flèche mais je gagne en compacité [...]

C'est également la solution que je privilégie, voire même un J3 16gb, vu que la diff de prix entre le 16 et le 32 est parfois rès importante.
Ma seule interrogation concerne la vitesse d'accès à la carte µSD, aussi bien pour le boot que pour la lecture...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 09 Mai 2011, 12:10

Lors du remplacement du magic, j'ai bidouillé plus que de coutume la µSD (une partition swap, une ext4 et une fat32) et me suis retrouvé avec ma partition fat32 inutilisable après l'avoir foutue dans le J3. C'était strange: sur le J3 je 'voyais' les fichiers présents alors que sur différentes versions de zindoze la carte était illisible, comme sous macOSX. Sur live-linux elle se montait puis se démontait toutes les 3 secondes.

A ce moment là le J3 triplait son temps de boot. Depuis je n'ai pas réessayé: ce qui me gonflerait selon mon usage, c'est de devoir naviguer à plusieurs endroits pour reconstituer ma bibliothèque. Faut que je tente à l'occase, j'ai à dispo quelques µSD 8/16 (une seule 32 sur le gsm) en diverses classes.

Edit: 'tain Ghost le petit bac sous l'accoudoir du Mitsou fait 80 de large en étant un poil évasé et le X7 fait 78 de large. De plus il possède une entrée alim séparée et sous le bac de l'accoudoir il y a une prise 12V... Et j'imagine que comme le J3 sa sortie AV fonctionne sur la musique contrairement au S9. Ça commence à faire trop beaucoup là.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Ghost » 10 Mai 2011, 11:39

Zappy Bibicy a écrit : Edit: 'tain Ghost le petit bac sous l'accoudoir du Mitsou fait 80 de large en étant un poil évasé et le X7 fait 78 de large. De plus il possède une entrée alim séparée et sous le bac de l'accoudoir il y a une prise 12V... Et j'imagine que comme le J3 sa sortie AV fonctionne sur la musique contrairement au S9. Ça commence à faire trop beaucoup là.


Euh, je ne comprends pas où tu veux en venir. C'est bien/pas bien ?
Je ne m'aventurerais pas à le mettre dans l'accoudoir, trop dangereux si on veut manipuler le lecteur en roulant.
L'idéal serait un porte GSM ou un truc du style.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Camui » 10 Mai 2011, 11:43

J'ai une question bordayl.

Alors.

Le mieux c'est de foutre ma musique sur mon dvico et de le brancher sur l'ampli idiophile ou de brancher mon cowon et de le brancher sur l'ampli idiophile ? En sachant que je me souviens que pour mon iPod il fallait le socle machin pour un bon son.

C'est compliqué de s'occuper à nouveau de ces conneries de choses matérialistes de merde... mais ça m'occupe. :/
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Mai 2011, 12:11

Ghost a écrit :Euh, je ne comprends pas où tu veux en venir. C'est bien/pas bien ?
Je ne m'aventurerais pas à le mettre dans l'accoudoir, trop dangereux si on veut manipuler le lecteur en roulant.
L'idéal serait un porte GSM ou un truc du style.


C'est JUSTE idéal pour moi. Il est là, bloqué sans pouvoir se promener, invisible quand on rabat l'accoudoir. Prise son et alimentation à 3 centimètres en dessous. Vu que je me sers du music server (que j'arrive pas à mettre à jour avec le cédé gracenote par contre) pour les rares petits trajets, j'ai tous mes cds sous le coude pour les longs trajets. De quoi faire choisir les mômes ou Trillian parmi toute notre cédéthèque. Adopté.

Sinon je le pilote (le S9 pour l'instant) avant de démarrer quand je suis tousseul, enfin le plus souvent...

Camui, la sortie ligne des cowon est bonne quand elle existe (x5 c'était buggué, s9 c'est bon mais uniquement sur la vidéo :evil: , j3 c'est nickel, iA 9 je sais pas) mais c'est souvent plus logique de passer par un truc externe branché sur la prise de courant, avec des sorties RCA ad hoc.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Ghost » 10 Mai 2011, 14:51

Zappy, je suis à deux doigts de le commander. Par contre, je ne sais pas encore où l'acheter.

Chez mamazone.fr, il y a un truc marrant : le 120 Gb en blanc revient à 222,80 € alors qu'en noir, c'est 275 € :o
Et si tu optes pour le 160 Gb, c'est l'inverse, c'est 329 € en blanc et 306 € en noir.
Ca sent la grosse erreur.

Chez Iceware, il n'y a plus de 160 Gb en stock (280,95 €).

Chez Pixmania, 289 € le blanc et 299 € le noir, en 160 Gb.

EportPrivé, pas la peine car je suis quasi certain de me chopper la douane.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Mai 2011, 15:21

Ghost a écrit :Zappy, je suis à deux doigts de le commander. Par contre, je ne sais pas encore où l'acheter.

Chez mamazone.fr, il y a un truc marrant : le 120 Gb en blanc revient à 222,80 € alors qu'en noir, c'est 275 € :o
Et si tu optes pour le 160 Gb, c'est l'inverse, c'est 329 € en blanc et 306 € en noir.
Ca sent la grosse erreur.


C'est p'têt pour ça que j'ai pris le 120 gigots blanc hier hein :D
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Camui » 10 Mai 2011, 15:35

Oui mais Blanc a été dédouané par Jouanno, c'est pour ça qu'il est moins cher.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Xéna » 10 Mai 2011, 15:39

Ghost a écrit :Cependant, j'ai du mal à m'imaginer la taille du bouzin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Ghost » 10 Mai 2011, 16:07

@ Zappy, pour le 120 Gb, seulement 103 ou 107 Gb (sais plus) son utilisables (sais plus où j'ai lu ça).

M'enfin, je fais la fine bouche aussi.

@ Xéna, je sais que je suis belge mais bon.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Ghost » 10 Mai 2011, 16:25

Camui, aide-moi, j'appuie ou pas ?

Et en plus, mamazone me nargue : Plus que 1 ex (réapprovisionnement en cours). Commandez vite !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Mai 2011, 16:39

Ghost a écrit :@ Zappy, pour le 120 Gb, seulement 103 ou 107 Gb (sais plus) son utilisables (sais plus où j'ai lu ça).

M'enfin, je fais la fine bouche aussi.

@ Xéna, je sais que je suis belge mais bon.


Juste de quoi rentrer 1200 de mes cds en ogg. Enfin 120 gigots eûtété mieux mébon.

Sinon, sur amazon c'était 222 hier matin, c'est passé à 228 de midi jusqu'à hier soir avec 'en stock mais peut nécessiter 2 jours de plusse" (ai commandé à midi environs) puis voilà que c'est repassé à 222 "en stock".
Donc bon.
This is Happening


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités