ARCHI est demandé au standard !!!!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

ARCHI est demandé au standard !!!!

Messagepar echoes » 29 Juil 2006, 18:13

Hello l'ami,

Je pars en vacances lundi et j'aurai voulu avoir tes impressions concernant les enceintes que François t'a livré 8)

Il est intolérable de devoir (te connaissant) attendre 1 mois avant d'avoir le moindre CR !!! :evil: :lol: :lol: :lol:
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 29 Juil 2006, 21:01

Si l'attente ne durait qu'un mois, ca irait. Il y a des cr ou des photos que l'on attends toujours :lol: :lol: :lol: :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 30 Juil 2006, 00:54

Pour faire patienter les plus impatients, voici pour le moment les caractéristiques des nouvelles enceintes d'Archi :


--------------------------------------------


Bande passante : 29 Hz ( à - 3 dB ) à 35 000 Hz

Rendement : 88 dB / W / m

Impédance nominale : 8 ohms

Tweeter Dynaudio Esotar T 330 D à dôme souple ferrofluidé et moteur de 100 mm de diamètre !

Boomer-médium Excel W 21 EX 001 à membrane papier et ogive en cuivre

Filtrage 6 dB / octave de type parallèle " minimaliste " à 3 éléments

Condensateur Mundorf Silver/Gold, énorme self Mundorf 30/10ème et résistances japonaises Riken

Câblage interne de type " Transfert "

Bornier prévu pour le bicâblage

Accord bass-reflex par évent arrière

Coffret en MDF très haute densité de 30 mm d'épaisseur avec renfort interne

Finition en laque satinée noire et velours amortissant en face avant


Image


---------------------------------------------



Mais par souci d'objectivité, je laisse au très sympathique Archi le soin de faire son propre CR...




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 30 Juil 2006, 08:35

Les caracteristiques sont déjà bien alléchantes ! :P

François H. a écrit :Câblage interne de type " Transfert "

Par contre je ne connais pas ce type de câblage... Des precisions s'il vous plait monsieur François ?
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 30 Juil 2006, 10:31

effectivemment très alléchant !

je suis curieux d'écouter ça chez le grand chicon :lol:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 30 Juil 2006, 11:12

ashram a écrit :Je suis curieux d'écouter ça chez le grand chicon.




Si je puis me permettre et sans vouloir anticiper sur le CR d'Archi ( peut-être un jour, qui sait ?... :lol: ), je crois pouvoir dire qu'il est vraiment urgent, pour " le grand chicon " comme tu l'appelles, d'améliorer ses câbles HP !

Actuellement, le très gros potentiel des amplis et des enceintes d'Archi est fortement altéré par la qualité plus que médiocre de ses câbles : nous avons en effet comparé ses câbles actuels avec de bons câbles HP classiques d'un niveau honnête et la différence a été énorme en douceur, équilibre tonal et ampleur de l'image sonore.

Comme ces enceintes sont d'une transparence assez phénoménale, elles transmettent toutes les qualités des éléments situés en amont, mais aussi tous leurs défauts, câbles compris bien évidemment... :twisted:


Je ne saurais donc trop te conseiller d'attendre la prochaine évolution d'Archi du côté de ses câbles HP avant de porter un jugement sur son ensemble qui mérite à mon avis beaucoup, beaucoup mieux, tant côté câbles que source CD d'ailleurs...


Mais Archi a parfaitement conscience des limitations actuelles de son ensemble : il y travaillera ces prochains temps, c'est sûr, mais pour le moment, son système laisse encore un petit goût d'inachevé... 8)




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 31 Juil 2006, 17:18

Des p'tites news en passant entre 2 morçeaux.

Je viens de tester les enceintes de FH sur les PP845, le PP6L6 et sur l'Arcam FMJ. On sent très bien les différences, l'Arcam se fait très très nettement distancé face aux réalisations de Mr Cariou > normal.

Du coup je suis vite repassé en mode Triode :D

Que dire de ces enceintes :o que je suis encore loin d'en avoir fait le tour, j'en suis qu'aux préléminaires :lol: Mais je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon achat !!! Ce sont des enceintes assez stupéfiantes de justesse qui sont je le pense sincèrement le maillon fort avec les blocs de puissance, le reste étant hélas pas à la hauteur. On ressent assez vite que l'ensemble peut aller bien plus loin, FH le premier pour enfoncer le clou, il voit très clair le bougre. Les enceintes délivrent un potentiel immense à l'image des PP845. Je détaillerais plus en détails par la suite...

Par contre avec la venue de François "le sorcier alias FH" et Jean Cristophe "le padawan alias Peregolese", je me suis rendu compte que mes cables sont carrément à foutre à la benne :evil: Merci les gars c'est vraiment gentil, du coup je ne vais pas tarder à demander à 2 potes de passer avec leurs cables TTTHDG voir un peu le réel potentiel du système :o :o :o D'un côté c'est dangereux mais bon j'aime vivre dangereusement. La source sera remplacée également par "je ne sais quoi" dans le futur, faudra faire des tests à domicile déjà avec celle de JL Benoist qui est très prometteuse! Il me semble être la personne la plus adaptée pour les amateurs d'exotisme à la musicalité hors du commun.

J'ai encore du boulot mais le système se monte p'tit à p'tit et le potentiel se délivre à chaque niveau, j'ai déjà hate de changer mes cables :lol:


Un tout grand merci à François et Jean Cristophe :D et encore désolé pour avoir imposé un planning si serré mais promis on se reverra ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 31 Juil 2006, 17:24

Archi a écrit :Des p'tites news en passant entre 2 morçeaux.

Je viens de tester les enceintes de FH sur les PP845, le PP6L6 et sur l'Arcam FMJ. On sent très bien les différences, l'Arcam se fait très très nettement distancé face aux réalisations de Mr Cariou > normal.

Du coup je suis vite repassé en mode Triode :D

Que dire de ces enceintes :o que je suis encore loin d'en avoir fait le tour, j'en suis qu'aux préléminaires :lol: Mais je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon achat !!! Ce sont des enceintes assez stupéfiantes de justesse qui sont je le pense sincèrement le maillon fort avec les blocs de puissance, le reste étant hélas pas à la hauteur. On ressent assez vite que l'ensemble peut aller bien plus loin, FH le premier pour enfoncer le clou, il voit très clair le bougre. Les enceintes délivrent un potentiel immense à l'image des PP845. Je détaillerais plus en détails par la suite...

Par contre avec la venue de François "le sorcier alias FH" et Jean Cristophe "le padawan alias Peregolese", je me suis rendu compte que mes cables sont carrément à foutre à la benne :evil: Merci les gars c'est vraiment gentil, du coup je ne vais pas tarder à demander à 2 potes de passer avec leurs cables TTTHDG voir un peu le réel potentiel du système :o :o :o D'un côté c'est dangereux mais bon j'aime vivre dangereusement. La source sera remplacée également par "je ne sais quoi" dans le futur, faudra faire des tests à domicile déjà avec celle de JL Benoist qui est très prometteuse! Il me semble être la personne la plus adaptée pour les amateurs d'exotisme à la musicalité hors du commun.

J'ai encore du boulot mais le système se monte p'tit à p'tit et le potentiel se délivre à chaque niveau, j'ai déjà hate de changer mes cables :lol:


papy a aussi des mauvais cables...mais la meilleure chaine

du monde

en fait on est tous les 2 "consternant" :cheers:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Juil 2006, 17:37

Archi a écrit :Je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon achat !!! Ce sont des enceintes assez stupéfiantes de justesse qui sont je le pense sincèrement le maillon fort avec les blocs de puissance, le reste étant hélas pas à la hauteur.


Comme je te le disais, il serait extrêmement dommage d'en rester là : tu as un potentiel véritablement énorme avec tes amplis et tes enceintes ! :P



Archi a écrit :Je me suis rendu compte que mes cables sont carrément à foutre à la benne :evil:


Là, nous sommes parfaitement d'accord :twisted: : pour le moment, ces câbles indignes :? gâchent toute la musicalité dont ton système est capable...



Archi a écrit :Un tout grand merci à François et Jean Christophe

Promis on se reverra !



Ce sera avec grand plaisir ! :P

Archi " in real life " est vraiment très sympa et ouvert ! :wink:


A charge de revanche en Alsace dès que tu le souhaiteras !




:wink:
Dernière édition par François H. le 31 Juil 2006, 17:38, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 31 Juil 2006, 17:38

Une dédicace spéciale à FH, mon père a testé les enceintes, sa remarque a été c'est meilleur que les Utopia/Nautilus et co icompris les Thiel :lol:

Il a également notté l'agressivité sur certains morçeaux dans le haut du spectre "t'as raison ce sont des loupes tes enceintes", il m'invite à rectifier le tir au plus vite :o Il m'a même demandé d'inviter au plus vite les proprios des 2 gros systèmes dont je t'avais parlé.

LOL voilà qu'on me pousse maintenant, sinon il est scotché, on ressent cette dynamique/ampleur/transparence d'une manière... :o
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Juil 2006, 17:41

Archi a écrit :Une dédicace spéciale à FH, mon père a testé les enceintes, sa remarque a été :

" c'est meilleur que les Utopia / Nautilus et co, y compris les Thiel "


Merci, merci, n'en jetez plus... :oops:



Archi a écrit :Il a également noté l'agressivité sur certains morceaux dans le haut du spectre " t'as raison ce sont des loupes tes enceintes ", il m'invite à rectifier le tir au plus vite !


Comme dit plus haut, tes câbles HP actuels sont agressifs et timbrent faux... :(

Mais je t'avais prévenu : avec ces enceintes, tout s'entend, absolument tout ! :o

Depuis le temps que je clame haut et fort qu'un tweeter Dynaudio Esotar filtré par un unique condensateur Mundorf Silver/Gold est d'une finesse et d'une transparence redoutables... :P




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 02 Août 2006, 14:12

Et sinon les 845 s'en sortent bien? Pas de problème de manque de puissance? :?: Et avec les 6L6 ca va encore ou c'est trop juste? Je dis ca car je me demande toujours sur quelle puissance partir pour mon nouvel ampli :roll:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
_victor
Messages : 351
Inscription : 21 Déc 2004, 02:49
Localisation : Pont Audemer
Contact :

Messagepar _victor » 02 Août 2006, 22:48

un 6l6 avec 88 db doit-être juste à mon avis.

oplancq

Messagepar oplancq » 03 Août 2006, 09:21

Archi a écrit : J'ai encore du boulot mais le système se monte p'tit à p'tit et le potentiel se délivre à chaque niveau, j'ai déjà hate de changer mes cables :lol:





Bonjour Archi..j'ai pas bien suivi ...Tu remplaces tes Thiel par des enceites DIFH ?

Mince..



Olivier

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 03 Août 2006, 10:34

oplancq a écrit :
Archi a écrit : J'ai encore du boulot mais le système se monte p'tit à p'tit et le potentiel se délivre à chaque niveau, j'ai déjà hate de changer mes cables :lol:





Bonjour Archi..j'ai pas bien suivi ...Tu remplaces tes Thiel par des enceites DIFH ?

Mince..



Olivier


s'il avait eu des cs 6 , il n'aurait pas changé... :?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités