Cherche ampli et enceintes pour petit budget

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

greg75
Messages : 29
Inscription : 10 Déc 2005, 23:46

Cherche ampli et enceintes pour petit budget

Messagepar greg75 » 15 Mai 2006, 14:13

Bonjour,

Je suis missionné par mon beau-frère pour lui trouver un ampli hifi et une paire d'enceintes, le tout pour un budget étudiant soit max. : 1000 euros.

Il n'a pas de préférence particulière en terme de format mais des biblio me semblent mieux appropriées à la taille de sa chambre ou bien des petites colonnes.

J'ai regardé dans les 500-600 euros et je n'ai guère trouvé son bonheur en enceintes. Les premiers prix qui me semblent intéressants sont : atohm sirocco, B&W CM1, Mulidine Bagatelle, mais à chaque fois il reste peu ou rien pour financer l'ampli.

L'occasion ? Oui, je cherche mais je n'ai pas vu passer l'offre ad hoc (modèle cité en TBE voire encore garanti...).

Quelles autres modèles vous semblent judicieux ? J'avoue chercher un peu en fonction de mes goûts car il m'a laissé carte blanche ;-)
Du coup, plutôt neutre et dynamique.

Que valent les petites rega R1 ?

Côté amplificateur, j'ai repéré en promo le nad c320 à 300 euros mais je ne sais pas s'il est suffisant pour le rendement des B&W (84db) ou même des atohm (86 ou 88db je crois).
Je cherche aussi du côté de chez Rotel alors s'il y a une bonne référence en entrée de gamme...

Merci pour vos idées !

Greg

Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 154
Inscription : 07 Mars 2006, 22:51
Contact :

Messagepar ronan » 15 Mai 2006, 15:05

bon alors pour 1000€, je prendrais des AE evo three :

Image

300€ piéce soit 600€. Une enceinte qui a beaucoup de succés avec un rendement de 91dB.

puis un petit ampli style :

Cambridge 340A que l'on trouve à 280€ (telecommande)
Image

Advance Acoustic MAP103 on peut le trouver à 350€
Image

j'ai une preference pour l'Advance.

cela fait 950€ et il pourra prendre du cable enceinte et cable RCA de bonne qualité.

dans tous les cas, il est dommage qeu ton copain ne fasse pas l'effort d'ecouter sa futur chaine hifi...même pour 1000€, autant etre sur que cela lui plaise !
JmLab 906, Hartley S150, carte son M-audio.

greg75
Messages : 29
Inscription : 10 Déc 2005, 23:46

Messagepar greg75 » 15 Mai 2006, 15:34

ronan a écrit :bon alors pour 1000€, je prendrais des AE evo three :

300€ piéce soit 600€. Une enceinte qui a beaucoup de succés avec un rendement de 91dB.
Cambridge 340A que l'on trouve à 280€ (telecommande)
Advance Acoustic MAP103 on peut le trouver à 350€
j'ai une preference pour l'Advance.
cela fait 950€ et il pourra prendre du cable enceinte et cable RCA de bonne qualité.
dans tous les cas, il est dommage qeu ton copain ne fasse pas l'effort d'ecouter sa futur chaine hifi...même pour 1000€, autant etre sur que cela lui plaise !


Je suis bien d'accord sur ta conclusion et c'est bien ce que je lui ai dit ! Mais disons qu'il n'y connaît pas grand chose et qu'il a l'habitude de me sous-traiter ce genre de choses... En attendant, çà me déplait pas complètement donc je me plains pas !

Je ne connais pas les enceintes dont tu parles mais à première vue çà a l'air un poil encombrant, non ? J'opterai idéalement plutôt pour des biblio.
Côté ampli why not l'AA mais c'est fiable ce machin ? Je suis pas hyper fan mais avec nad, je suis plutôt tranquilisé pour mon beauf'...

Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 154
Inscription : 07 Mars 2006, 22:51
Contact :

Messagepar ronan » 15 Mai 2006, 17:17

pour l'Advance, je dois dire que j'etais un peu comme toi, pour ne pas dire completement. Mais pour l'avoir ecouté recemment, j'ai été agréablement surpris, c'est un bon ampli integré. Maintenant pour la fiabilité...je ne pourrais te dire.

l'enceinte AE fait 19.2 cm de large, 88cm de haut et 22cm de profondeur. C'est une toute petite colonne avec un Hp de grave de 18, 13 pour le medium et 25mm tweeter. Poids 16kg.

trouvé les infos sur le site constructeur.

si tu te diriges vers des biblio, les Divatech semblent être appreciées par bcp de monde, voir lien :

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=669&osCsid=78a59918fa6792eeef7c3c161dd7cae9


bon sinon, je suis assez surpris du peu d'engouement pour ton post, allez les autres donnez des conseils !! :lol:
JmLab 906, Hartley S150, carte son M-audio.

greg75
Messages : 29
Inscription : 10 Déc 2005, 23:46

Messagepar greg75 » 15 Mai 2006, 17:46

ronan a écrit :pour l'Advance, je dois dire que j'etais un peu comme toi, pour ne pas dire completement. Mais pour l'avoir ecouté recemment, j'ai été agréablement surpris, c'est un bon ampli integré. Maintenant pour la fiabilité...je ne pourrais te dire.

Alors, je ne mourrai pas idot et j'essaierai de lui consacrer une écoute...

ronan a écrit :l'enceinte AE fait 19.2 cm de large, 88cm de haut et 22cm de profondeur. C'est une toute petite colonne avec un Hp de grave de 18, 13 pour le medium et 25mm tweeter. Poids 16kg.

Merci pour ta recherche ! En effet, c'est pas trop gros donc why not. Elles font le même poids que mes biblio, comme quoi !


ronan a écrit :si tu te diriges vers des biblio, les Divatech semblent être appreciées par bcp de monde, voir lien :

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=669&osCsid=78a59918fa6792eeef7c3c161dd7cae9

Je dois avouer avec honte que malgré leur réputation et le fait qu'il existe u nclan d'intégristes divatech, je ne les aies jamais entendues...Mais quand je lis la description (monitoring, neutralité) et leur bon rendement çà pourrait aussi faciliter le boulot de l'ampli donc à tester.

ronan a écrit :bon sinon, je suis assez surpris du peu d'engouement pour ton post, allez les autres donnez des conseils !! :lol:


Bah, j'les comprend un peu. Je dois être le millionième gars à poser la sempiternelle question de la recherche de compo et puis pas hyper sexy je dois bien le reconnaître. Il n'empêche que çà m'amuse quand même de lui chercher son bouzin alors que j'ai du meilleur matos (dynaudio gemini, audreal duo 2 et rega apollo).

Enfin, je te remercie et à l'avance ceux qui auront un conseil !
@+

Greg

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Mai 2006, 19:50

Salut, j'ai été très surpris de la qualité d'une petite studio lab, la finition vinyl n'est pas terrible mais des enceintes plus chères ne font pas beaucoup mieux,et ça laisse un budget pour un ampli de bonne qualité et assez puissant, disont harman kardon.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... LB102.html


http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs ... 02163.html

Je précise que j'ai écouté les enceintes avec un vieille ampli de puissance nikko de 100 w et en source un nagra, au cour d'une conférence avec passage d'extraits musicaux.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 15 Mai 2006, 22:59

Bonjour,essayer d'écouter les biblio behringer MONITOR,vous ne serez pas deçu pour le prix rédiculehttp://www.behringer.com/B2031P/index.cfm?lang=FRE
Je les ai et je peux dire que ca joue très bien :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 16 Mai 2006, 10:35

Mouhai, si c'est pour allez du coté des Near Fied Monitor actif,autant pas prendre behringer, je trouve que la fatigues auditif arrive très vite avec ces trucs la (enfin moi, je fait pas d'ecoute hifi avec ce genre de truc, peut être que ça passe mieu)

moins de 1000€ en monitor, je verais plutot des Fostex PM-2 en actif
http://www.fostexinternational.com/docs ... mkII.shtml

c'est le bon format biblioteque, c'est plutot neutre ^^, ça coute moins de 100€ la pair avec l'ampli, ça vaux bien + que ce que ça coute,

mais :
c'est une écoute monitor tous le monde n'apprecis pas pour de la Hifi (et c'est normal)
les bouton de volumes sont derrieres, c'est pas pratiques en hifi :D , faut y rajouté un boitier de volume et un selecteur de source passif

EDIT : J'avais pas vus que c'etait la version passif des Behringer
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Messagepar Phill » 16 Mai 2006, 14:09

Avec 1000 euro en diy.... il t'en faut 3 à 5 fois plus ds une boutique...
il suffit d'avoir envie...

kaneda + aleph3 + Falcon = 900 à 1000 euro... ce n'est qu'un exemple...
combien en boutique pour le même plaisir ?

Phill

leya
Messages : 5
Inscription : 16 Mai 2006, 09:51
Localisation : Sarthe

Messagepar leya » 17 Mai 2006, 10:50

Bonjour,

Sans vouloir te forcer la main je vends un A640 Cambridge à petit prix ...

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13538

Amitiés

greg75
Messages : 29
Inscription : 10 Déc 2005, 23:46

Messagepar greg75 » 17 Mai 2006, 12:08

Salut,

Merci pour toutes vos suggestions et propositions (!) les gars c'est sympa !

En fait, je suis en train d'étudier une alternative dont on discute ailleurs sur le forum, celle des enceintes pro et en particulier les dynaudio BM5A.
Avant de franchir le pas et de coller cela dans les pattes de mon beauf, quelques questions :

-Puis-je me passer d'un préampli et donc connecter direct sur son lecteur cd ?
-Les entrées sont en xlr, est-ce un pb de trouver un cable en xlr d'un côté et en rca de l'autre puisque son lecteur est uniquement rca ?

Sur la qualité audio:

-Peut-on s'en servir autrement que pour une écoute de proximité type monitoring et donc pourra t-il en profiter de la même façon que n'importe quelle enceinte hifi ?
-Est-ce que c'est simple à manipuler ou bien y-at-il des tonnes de réglage ?
-Le coffret me semble assez peu épais, pb de résonnance éventuels ?
-L'amplification est-elle correcte pour une écoute à volume raisonnable ?
-J'imagine qu'il leur faut un pied ...

Prix :
Le meilleur prix trouvé sur le net est à 900 euros la paire, vous connaissez moins cher ?

Pour info, je vais aller en écouter ce WE à Paris. Je pourrai comparer directement avec mon expérience des HP Dynaudio sur mes gemini équipées de 2*15W75 et de l'esotec D260 !

Merci d'avance pour votre aide et bonne musique!

Greg

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 17 Mai 2006, 13:38

Salut,

j'ai écouté des BM5a assez récemment en même temps que des BM15a. Je ne me suis pas trop attardé sur les BM5a mais je peux t'en dire quelques mots. Je réponds donc point par point :

greg75 a écrit :-Puis-je me passer d'un préampli et donc connecter direct sur son lecteur cd ?

Non, ce n'est pas possible, sinon tu sera en permanance en pleine puissance. Lorsque j'ai fait mon écoute le gus utilisait un "mélangeur" Mackie : http://www.mackie.com/products/bigknob/. Visiblement le MPP-205 de chez Advance acoustics permet aussi de faire fonctionner le bouzin.

greg75 a écrit :-Les entrées sont en xlr, est-ce un pb de trouver un cable en xlr d'un côté et en rca de l'autre puisque son lecteur est uniquement rca ?

Il existe des adaptateurs mais tu vas perdre tout l'intérêt du symétrique. Tu peux aussi passer par un symétriseur, il en existe chez selectronic, mais là c'est pas le même budget. Je crois que le plus simple est de trouver un pre-amp qui sort en symétrique.

greg75 a écrit :Sur la qualité audio:

-Peut-on s'en servir autrement que pour une écoute de proximité type monitoring et donc pourra t-il en profiter de la même façon que n'importe quelle enceinte hifi ?

J'ai trouvé les BM5a un peu légères à vrai dire. Quand tu compares avec les BM15a tu vois tout de suite que ça pousse bien plus sur les BM5a. L'ampli ne fait que 50 W, vu les HP qui sont derrières, ça pédale un peu. Par contre sur la qualité de ce qui sort, c'est vraiment très sympa. Ca change quand même pas mal de l'écoute "standard" hi-fi, je crois que le mieux est d'essayer.
Petit détail, le grave ne suivra pas avec des BM5a ... les HP sont trop petits pour que ça balance comme il faut.

greg75 a écrit :-Est-ce que c'est simple à manipuler ou bien y-at-il des tonnes de réglage ?

Tu branches, ça marche. Point barre.

greg75 a écrit :-Le coffret me semble assez peu épais, pb de résonnance éventuels ?

Ca ne m'a pas choqué.

greg75 a écrit :-L'amplification est-elle correcte pour une écoute à volume raisonnable ?

cf ci dessus

greg75 a écrit :-J'imagine qu'il leur faut un pied ...

Tu le bidouilles, ç'est pas le plus compliqué ...

greg75 a écrit :Prix :
Le meilleur prix trouvé sur le net est à 900 euros la paire, vous connaissez moins cher ?

Le magasin (Music Action) ou je les ai écouté les a à 1000 €. Peux tu nous donner le nom du coin ou tu les déniches à 900 € ?

greg75 a écrit :Pour info, je vais aller en écouter ce WE à Paris. Je pourrai comparer directement avec mon expérience des HP Dynaudio sur mes gemini équipées de 2*15W75 et de l'esotec D260 !

C'est ce qu'il faut faire. Si tu peux, demandes aussi l'écoute des BM15a, ça vaut le coup. N'hésites pas à nous donner ton avis ensuite.

Bonne recherche et @+.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 154
Inscription : 07 Mars 2006, 22:51
Contact :

Messagepar ronan » 17 Mai 2006, 14:42

sur le site de Thomann pourtant reputé pour les prix competitifs les BM15A sont à 1325€TTC (piéce ?) et BM5A à 509€ (piéce ?), sur le site rien n'est marqué et c'est lourd car "details" trop souvent oublié.

sur un forum voisin, on parle beaucoup des KRK V8 MKII :

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-131059.html

on sait toujours pas si c'est piéce ou paire..si c'est piéce on oublie :lol:

et autre model Fostex PM2 MKII (decidement les MK sont à la mode)

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192847.html
JmLab 906, Hartley S150, carte son M-audio.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 17 Mai 2006, 16:36

Les KRK sont "pas chères" chez mixexperience : http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/903 : 578 €

Ils vendent aussi des Fostex mais pas de P2 MkII, seul des P2. Quand à savoir la différence entre les modèles ???

Les prix, à l'instar des BMxa de Dynaudio s'entendent pour une seule enceinte. Je ne trouve pas que le tarif soit exorbitant au final, surtout quand tu vois les prix de certains éléments "Hi-Fi" traditionnels et de leur qualité ...

C'est sur que pour des budgets "sérrés" (putain, 1000 € quand même !) ce n'est peut être pas évident de trouver ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
loug
Messages : 1148
Inscription : 06 Jan 2006, 22:21
Localisation : Lugdunum

Messagepar loug » 17 Mai 2006, 19:03



Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités