Existe t il un son "Tubes"?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 09 Avr 2006, 11:16

papy a écrit :lisez bien , les gamins, des qu'un totor sonne un peu bien...

il est comparé aux grands amplis à tubes :D

papy tubes 1 gamins totors 0

j'ai trouve et prouve la preuve ultime de mes affirmations :langue:



N'importe quoi! :lol:

C'est aussi ridicule que si j'écrivais:

lisez bien les vioques: dès qu'un tube sonne un peu bien…

il est comparé aux grands amplis à totors :D

dub: 1 — vioques à tubes: 0

j'ai trouvé et prouve la preuve ultime de mes affirmations :langue:


Cdlt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 09 Avr 2006, 11:22

dub a écrit :
papy a écrit :lisez bien , les gamins, des qu'un totor sonne un peu bien...

il est comparé aux grands amplis à tubes :D

papy tubes 1 gamins totors 0

j'ai trouve et prouve la preuve ultime de mes affirmations :langue:



N'importe quoi! :lol:

C'est aussi ridicule que si j'écrivais:

lisez bien les vioques: dès qu'un tube sonne un peu bien…

il est comparé aux grands amplis à totors :D

dub: 1 — vioques à tubes: 0

j'ai trouvé et prouve la preuve ultime de mes affirmations :langue:


Cdlt :mrgreen:


malheureusement pour toi....

l'inverse n'est jamais proposé :twisted:

a savoir qu'un ampli à tubes qui marche aussi bien qu'un grand totor..


moi , je prouve, je scanne, et tout le monde peut lire...

dub chiche à toi.... :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 09 Avr 2006, 11:28

papy a écrit :moi , je prouve, je scanne, et tout le monde peut lire...


:refl: :ptdr:

Continue papy, tu va bientôt atteindre le fond de la plaine abyssale ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 09 Avr 2006, 11:32

papy a écrit :malheureusement pour toi....

l'inverse n'est jamais proposé :twisted:
a savoir qu'un ampli à tubes qui marche aussi bien qu'un grand totor..



Ben voyons!

Comme si je n'avais jamais écouté un système à transistor (mettons: Cyrus CD8+alim / Godmund 7.5/ Roksan/ Focus Audio) marchant aussi bien qu'un bon système à tubes (mettons: Mécanique Méphisto/converto+préampli+300b à tubes de la C&ave aux tubes/ SupravVox+Phy HP+tweeter je ne sais plus sur baffles plans / sub Dynaudio 50)……

Comme d'hab' en somme: t'as toujours tout écouté, tout entendu, tout su et les autres sont des……

La seule question que tu devrais te poser c'est pourquoi choisir un système plutôt qu'un autre — et non pas d'essayer de prouver à quel point ta personne est sublime…

moi , je prouve, je scanne, et tout le monde peut lire...

dub chiche à toi.... :lol:


Ah parce que scanner ta vieille collec' de hifi mag' t'appelles ça une preuve? :lol: :lol:

Si je te photocopie la bible, ça prouve la vérité du christianisme alors?…… :mrgreen:

N'importe quoi! :roll:

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 09 Avr 2006, 11:35

:lol: C'est vrai ça fait du bien en se levant !!!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 09 Avr 2006, 11:37

helio a écrit ::lol: C'est vrai ça fait du bien en se levant !!!
:wink:


Il faut énerver les papy: ça leur remue le sang ce qui leur évite des maladies de la circulation! :lol:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 09 Avr 2006, 11:42

dub a écrit :
helio a écrit ::lol: C'est vrai ça fait du bien en se levant !!!
:wink:


Il faut énerver les papy: ça leur remue le sang ce qui leur évite des maladies de la circulation! :lol:


c'est plutot moi qui enerve les gamins...

d'ailleurs cela roupille un peu sur cinetson et sur les autres forums...

donc je mets le feu comme mon pote johnny... :twisted:

allez voir le film...jean Phillipe..
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 09 Avr 2006, 12:40

En même temps Papy n'a pas tellement tord. Dernièrement je suis allez écouté plusieurs système audio et j'était plutôt mort de rire, Pourquoi ?

Les artisans du sons, dit un des meilleurs magasin de france sur l'audio ( leurs dires ) m'ont fait écouté différents différents système. J'ai écouté deux amplificateur à Transistor haut de gamme à des prix énorme ( 1600€ et 2600€ ) un denon et l'autre je ne sais plus quoi, une grosse bête selon eux et ben je n'ai pus m'empêché de rire. Manque de pêche sérieux, une dynamique très faible, des graves sans présence enfin bref deux amplificateurs qui n'ont pas réussi a mettre en valeur des rf5, rf7 et B & W. Alors que quand je suis allez écouté mes rf35 chez un vendeur allemand il les avait branché sur un Melody à tubes de 20 Watt rms et le sons m'avait plus que choqué par sa dynamique et sa précision.

Conclusion, mon Yamaha tout pourri marche mieux que des amplificateurs dit haute fidélité, donc je pense que c'est juste beaucoup de publicité pour pas grand chose. Mais je pense aussi que chacun possède sa propre oreille et que par conséquen chacun possède des gouts différents qui lui ferai dire sa c'est mauvais... sans que ce le soit vraiment ( hein Papy ). Mais si les amplificateurs à transistor dont vous parlé son du même genre que se que je vien d'écouté et ben je comprend Papy.

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 09 Avr 2006, 12:48

TaiWan a écrit :En même temps Papy n'a pas tellement tord. Dernièrement je suis allez écouté plusieurs système audio et j'était plutôt mort de rire, Pourquoi ?

Les artisans du sons, dit un des meilleurs magasin de france sur l'audio ( leurs dires ) m'ont fait écouté différents différents système. J'ai écouté deux amplificateur à Transistor haut de gamme à des prix énorme ( 1600€ et 2600€ ) un denon et l'autre je ne sais plus quoi, une grosse bête selon eux et ben je n'ai pus m'empêché de rire. Manque de pêche sérieux, une dynamique très faible, des graves sans présence enfin bref deux amplificateurs qui n'ont pas réussi a mettre en valeur des rf5, rf7 et B & W. Alors que quand je suis allez écouté mes rf35 chez un vendeur allemand il les avait branché sur un Melody à tubes de 20 Watt rms et le sons m'avait plus que choqué par sa dynamique et sa précision.


Ça prouve……

qu'une mauvaise associaition ampli/enceintes est une mauvaise associaition…

Et qu'un magasin qui en propose une mauvaise avant d'en proposer une bonne en sachant ce qu'il fait……

Comment dire…

Ils feraient mieux d'ne proposer deux bonnes, une à tubes et une à transistors de façon qu'on puisse choisir aulieu de perdre son temps à se faire démontrer fallacieusement les convictions du tenancier de la maison… — ça m'inspirerait plus confiance!

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 09 Avr 2006, 12:48

TaiWan a écrit :En même temps Papy n'a pas tellement tord. Dernièrement je suis allez écouté plusieurs système audio et j'était plutôt mort de rire, Pourquoi ?

Les artisans du sons, dit un des meilleurs magasin de france sur l'audio ( leurs dires ) m'ont fait écouté différents différents système. J'ai écouté deux amplificateur à Transistor haut de gamme à des prix énorme ( 1600€ et 2600€ ) un denon et l'autre je ne sais plus quoi, une grosse bête selon eux et ben je n'ai pus m'empêché de rire. Manque de pêche sérieux, une dynamique très faible, des graves sans présence enfin bref deux amplificateurs qui n'ont pas réussi a mettre en valeur des rf5, rf7 et B & W. Alors que quand je suis allez écouté mes rf35 chez un vendeur allemand il les avait branché sur un Melody à tubes de 20 Watt rms et le sons m'avait plus que choqué par sa dynamique et sa précision.

Conclusion, mon Yamaha tout pourri marche mieux que des amplificateurs dit haute fidélité, donc je pense que c'est juste beaucoup de publicité pour pas grand chose. Mais je pense aussi que chacun possède sa propre oreille et que par conséquen chacun possède des gouts différents qui lui ferai dire sa c'est mauvais... sans que ce le soit vraiment ( hein Papy ). Mais si les amplificateurs à transistor dont vous parlé son du même genre que se que je vien d'écouté et ben je comprend Papy.


:lol: :lol:

t'es mechant la pour les totoriens....

n'oublie pas que naim c'est pas mal pour du totor ..hein les naimiens ? :P

vous m'envoyez le cheque comme d'hab... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 09 Avr 2006, 13:06

dub a écrit :
Ah parce que scanner ta vieille collec' de hifi mag' t'appelles ça une preuve? :lol: :lol:

Si je te photocopie la bible, ça prouve la vérité du christianisme alors?…… :mrgreen:

N'importe quoi! :roll:


Tu oublies
Scanner avec un PC à tubes dont très très mal des journeaux au point qu'on a l'impression de lire macadam ou du paier chiottes imprimé...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 09 Avr 2006, 14:51

beb a écrit :
dub a écrit :
Ah parce que scanner ta vieille collec' de hifi mag' t'appelles ça une preuve? :lol: :lol:

Si je te photocopie la bible, ça prouve la vérité du christianisme alors?…… :mrgreen:

N'importe quoi! :roll:


Tu oublies
Scanner avec un PC à tubes dont très très mal des journeaux au point qu'on a l'impression de lire macadam ou du paier chiottes imprimé...


c'est pas beau..de changer de sujet ? signe de faiblesse ? surement :twisted:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 09 Avr 2006, 14:57

papy a écrit :c'est pas beau..de changer de sujet ? signe de faiblesse ? surement :twisted:


Avec toi de toute façon, quand on te mets le nez dans tes propres contradictions, on change de sujet

quand on a entendu un bon système, c'est faux…

Tu parles tout seul tout haut sans te soucier des réponses qui te sont faites — que tu ne lis même pas, que tu déformes etc…

Ça doit un signe……… d'usure…… :lol:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 09 Avr 2006, 14:58

TaiWan a écrit :En même temps Papy n'a pas tellement tord. Dernièrement je suis allez écouté plusieurs système audio et j'était plutôt mort de rire, Pourquoi ?

Les artisans du sons, dit un des meilleurs magasin de france sur l'audio ( leurs dires ) m'ont fait écouté différents différents système. J'ai écouté deux amplificateur à Transistor haut de gamme à des prix énorme ( 1600€ et 2600€ ) un denon et l'autre je ne sais plus quoi, une grosse bête selon eux et ben je n'ai pus m'empêché de rire. Manque de pêche sérieux, une dynamique très faible, des graves sans présence enfin bref deux amplificateurs qui n'ont pas réussi a mettre en valeur des rf5, rf7 et B & W. Alors que quand je suis allez écouté mes rf35 chez un vendeur allemand il les avait branché sur un Melody à tubes de 20 Watt rms et le sons m'avait plus que choqué par sa dynamique et sa précision.

Conclusion, mon Yamaha tout pourri marche mieux que des amplificateurs dit haute fidélité, donc je pense que c'est juste beaucoup de publicité pour pas grand chose. Mais je pense aussi que chacun possède sa propre oreille et que par conséquen chacun possède des gouts différents qui lui ferai dire sa c'est mauvais... sans que ce le soit vraiment ( hein Papy ). Mais si les amplificateurs à transistor dont vous parlé son du même genre que se que je vien d'écouté et ben je comprend Papy.


Ce que tu racontes, prouve surtout que d'une part 1600 / 2600 € ce n'est pas une somme exorbitante.
Que tout simplement tu as entendu des systèmes mal mis en œuvres, voire très mal mis en œuvre.
C'est tout un art de réaliser un système.

Pour celles et ceux qui nous lisent et qui débutent, il faut savoir faire la part des choses et éviter de prendre pour argent comptant ce que 1 revendeur vous propose et aussi ce que certaines personnes écrivent sur les forum de si catégorique ...

Allez visiter d'autres revendeurs, c'est le meilleur moyen de vous familiariser avec certaines pratiques commerciales, mais également de rencontrer des professionnels sympas et compétents, qui vous feront découvrir leurs systèmes musicaux, il y en a certainement un près de chez vous.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 09 Avr 2006, 16:24

Non non le mec à essayer plusieur chose pour mettre en valeur son système et je ne pense pas qu'il soit nul le gas quand même. Se que je veut dire par rapport au prix c'est l'idée que je deffend, Pas la peine de mettre des fortunes dans un système les gains ne justifirai pas le prix.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités