Comparatif Eichman contre Eichman

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Comparatif Eichman contre Eichman

Messagepar arni » 26 Fév 2006, 21:23

Nous avons mis le temps, mais tout vient à point à qui sait attendre, voici nos premières impressions du face à face :

Eichman Bullet Plugs Silver à 145 $ le set de 4
Image

et

Eichman Bullet Plugs Copper à 55 $ le set de 4.
Image

Et oui, vous comme nous étions très curieux de savoir si il existait une différence pour justifier l'écart de prix entres les deux produits.

Sans plus attendre, la réponse est : oui, il y a une différence.

Comment se déroule le protocole?

Nous avons pris une base de câble commune aux deux cordons réalisés, celui ci n'étant plus en vente sur le marché, nous restons hors commerce, ce qui minimise l'influence sur notre jugement... et possiblement le vôtre aussi ;-)

Le câble en question est un Tork, multibrins , cuivre argent, gaine téflon de 1,5 mm de diamètre, fabrication Suisse et utilisé en industrie il y a quelques années, je connais parfaitement ce câble pour l'avoir mis en situation de match plusieurs fois en 10 ans, on peut dire qu'il n'a pas de défauts rédibitoires et reste un très bon câble interconnect qui tient la dragée haute face à certains ténors du marché, encore aujourd'hui.

Nous avons utilisé le même type de soudure, la longeur de chaque cordon est de 70 cm, et aucun rodage n'a été effectué préalablement, le temps va se charger de cette partie...

Une fois les cordons réalisés, nous les avons branchés sur notre système :

Lecteur de CD Proceed Madrigal PCD 2 up grade
Préampli Simaudio P 2001
Mono blocs Crimson
Enceintes hybrides Monsoon FPF 1000
Câbles Haut-parleurs Eichman 6 Xpress Evo II

Image

Nous sommes dans les premières 4 heures, il faut donc, nuancer nos impressions, pusique les cordons sont neufs.

Cependant, il se dégage immédiatement une caractéristique propre à chacun.
C'est sur ce point que nos avis divergent... un aime ce modèle et l'autre pas...

Les Bullet Plugs Copper (Cuivre) : le bas médium est en avant, le grave en profite également, il est rond et suave, les voix, sont à un niveau très acceptable, mais la scène sonre est étroite, du moins elle ne sort pas du cadre des enceintes, la profondeur est bonne.
C'est le choix de mon épouse, elle trouve le son plus "analogique" et aime le grave rond... elle est plus électroniques à tubes que moi :-)

Les Bullet Plugs Silver (Argent) : Tout est à sa place et ça "ouvre" ... immédiatement on remarque un grave tendu, les voix sont haut perchées, la scène est plus large on sort du cadre des enceintes, mais ce que je remarque le plus, c'est le sentiment d'avoir plus d'air entres les voix et instruments, constat à l'avantage des Eichman que j'avais pu faire entre les Bullet cuivre et les copies WBT, lors d'un comparatif.
Je ne note aucune agressivité, contre toutes attentes ... silver ...

Premiers pas vers un comparatif qui va se poursuivre et qui va donner lieu d'une part à des essais externes à notre salon d'écoute, mais également à des mesures plus scientifiques.

J'ai poussé le "vice" à monter également une paire d'interconnect (modulation) Tork avec des connecteurs Furutech Filament Rhodium ... vous permettrez que je prenne un peu de recul avant de vous en parler.
Le tarif est identique à celui des Bullet Plugs Silver soit 145 $ le set de 4.

La discographie utilisée lors de ces écoutes :

- Andrea Zonn : "Better be home Soon" FIM edition
- Sofia Petersson : "Can't take my eyes off you" FIM edition
- Vincent Bidal Trio : "La bohème" Passavant edition
- Xavier Martin : "Scène de la vie pastorale" Passavant edition

En attendant, bonnes écoutes à vous aussi :lol:
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Fév 2006, 21:26

Intéressant : je suppose qu'on doit retrouver le même type de différences entre...

... les fiches WBT Nextgen Cuivre...

Image


... et leurs homologues WBT Nextgen Argent... 8)

Image



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 26 Fév 2006, 22:31

François H. a écrit :Intéressant : je suppose qu'on doit retrouver le même type de différences entre...

... les fiches WBT Nextgen Cuivre...

Image


... et leurs homologues WBT Nextgen Argent... 8)

Image



:wink:


Je ne sais pas, il faudrait mener le même type d'essai pour le savoir ...
mais les tarifs me font légèrement reculer ... 8)
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Fév 2006, 10:23

up.... :wink:

c'est pour suivre..

je gueulerai plus tard... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 27 Fév 2006, 10:24

j'ai fait un test permanent avec les WBT Nextgen 75 homs chassis.

J'ai décidé de remplacer les fiches chassis de mon Proceed AVP qui sont de très basse qualité : type bloc informatique.

Donc je décide de remplacer 4 entrés de mauvaise qualité par deux bonnes... une nextgen cuivre et l'autre Argent.

Celle en argent est supérieure : bande passante plus large et plus de transparence.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 27 Fév 2006, 10:54

FRED 75 a écrit :Celle en argent est supérieure : bande passante plus large et plus de transparence.




CQFD




Papy, prends-en de la graine... :twisted:



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 27 Fév 2006, 11:14

En plus c'est facilement vérifiable car l'installation est fixe, il suffit de changer le cable et l'adressage de la sortie pour entendre.

Pour être complet sur la modification opérée une petit précision qui pourait avoir son importance : les fiches chassis ont été soudé à la carte informatique via un cable coax en argent dans les deux cas...

Peut être que si sur la fiche chassi en cuivre le cable coax avait été en cuivre le résultat aurait été différent

En tout cas, ce que je peu dire c'est que cette modif est d'un super rapport qualité prix : globalement c'est un gain d'information sur l'ensemble des registres... et cela s'entend tant en hifi qu'en Home cinéma...

Cete quantité d'information suppléméntaire a pour résultat de plus beaux timbres et une plus grande transparence en conservant la matière.

Je pense que je vais faire subir cette modification à mon lecteur DVD... histoire d'entendre si je gagne en quantité d'information

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 27 Fév 2006, 14:25

Nous avons mené un comparatif en remplaçant successivement la fiches IEC de notre lecteur de CD ...

La IEC Rhodium est sortie vainqueur de cette joutte, et haut la main, d'une part elle a apporté du "guts", une bande passante large à souhait, une amélioration sur les qualités de timbres incontestable, cette dynamique subjective ne s'est pas traduite par une exagération des hautes, ce qui a été le cas avec le connecteur en argent... en tous cas chez nous.(même rodé)

Idem concernent les connecteurs sur un cordon d'alimentation en courant, le silver (argent) nous est apparût plus détaillé, mais en fait au bout de quelques minutes il nous a fatigué, trop c'est comme pas assez.

Oui, l'argent est un meilleur conducteur, mais attention à certaines de ses applications, il est super à l'aise dans sur les RCA ou dans un câble, méfiance quand même avant de vous équiper : Essayez, vous pourriez révéler un déséquilibre en amont

Bonne journée, -16° ce matin au Québec
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 01 Mars 2006, 12:51

Merci pour le conseil Arni

Je n'ai pas encore modifié mon lecteur DVD... j'attend que mon oreille s'habitue au changement...

Pour l'instant, curieusement je n'entend pas de "remontée" du spectre, même au contraire, il semble que le fait d'avoir gangné en "quantité" d'information ai donné un peu plus de poid au bas médium

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 09 Mars 2006, 10:35

J'ai procédé à la modification de mon ecteur DVD, un Marantz DV 12, toujours avec un cable argent et la connectique argent de Nextgen de WBT, là pour être franc la modif a été moins sensible que mon préampli Proceed, AVP.

Cela doit s'expliquer par la différence de génération entre ces 2 appareils.

Il y a eu quand même une amélioration au caractère plus défini des notes, elles durent un peu plus longtemps, de même les voix sont un peu plus mélodieuses et j'ai un peu gagné en étagement des plans.

Ces améliorations doivent être liées a la quantité plus importantes des informations véhiculées... mais là cela joue sur le détail tandis que la modif sur le préampli avait de manière plus importante l'écoute

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 09 Mars 2006, 13:08

Je n'ai pas eu le loisir d'essayer les WBT (essentiellement pour des raisons de coût)

Le rhodium est également très intéressant, il semble emmagaziner plus d'énergie que les autres métaux, c'est du moins la seule explication que nous avons à l'heure actuelle pour expliquer les performances très au dessus du lot par l'utilisation de ce métal sur les connecteurs.

J'ai en test sur des câbles Haut-parleurs XSymphony Silver équipés de connecteurs rhodium avec serrage, la finition est : im-pe-cca-ble , sur le plan contruction (assemblage et matériaux) c'est loin devant Eichmann ... 8)
Les prmières écoutes révèlent un tendance à colorer le son ... les aigus notamment ... je les laisse se rôder tranquille :lol:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Johny5
Messages : 1
Inscription : 13 Juil 2009, 04:07
Registre de commerce : 52112345678

Re: Comparatif Eichman contre Eichman

Messagepar Johny5 » 13 Juil 2009, 04:09

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais :P

Merci beaucoup :)




comparatif assurance voiture

bradcapo112
Messages : 1
Inscription : 17 Août 2009, 03:47
Registre de commerce : Washington

Re: Comparatif Eichman contre Eichman

Messagepar bradcapo112 » 17 Août 2009, 03:50

Merci pour la réponse rapide !


comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités