Amplis à lampes Honk Kong

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Amplis à lampes Honk Kong

Messagepar Pierrot » 26 Fév 2006, 20:14

Que penser de tout ces nouveaux amplis à lampes sur Ebay, et à des prix défiant toutes concurence :o !!! La finition n'a aussi rien à envier aux autres :D !!

Peut être quelq'un en à t'il écouter un :roll: ??!!

Pierre :wink:

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 26 Fév 2006, 22:47

ben moi j en écoute un depuis presque 1 semaine, et c est pas mal du tout , je n ai pas malheureusement de possibilité de faire des écoutes A/B, néanmoins je retrouve le grain retrouvé sur le bloc Mélody 845 écouté il y a quelques semaines, en plus il n a pas explosé pour le moment :lol:
quelques images
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 27 Fév 2006, 07:44

Bonjour,

Je vois un défaut sur cet ampli, les condos HT passent à travers le chassis métallique. Il semble qu'il y ait 2 condos par self c'est à dire à peu près 600v par condo. Si l'isolation n'est pas suffisante entre la masse des condos et celle du chassis on entend le bruit des pics de tension passant de l'un à l'autre, dans le genre pac, pac, pac.....

Cordialement RC

nicko500
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2004, 09:00
Contact :

Messagepar nicko500 » 27 Fév 2006, 10:12

Y' a un peu plus d' un an on a découvert qu' il y avait des amplis chinois a des prix defiant tout concurrence donc j' ai decidé d en commander un, un Seeker AI-70.
Plein de default d' ergonomie, mais une tres belle réalisation.

Ensuite j' ai acheté un Xindak 8600, et la ... c le drame, une des voies a cramé au bout d' une semaine, j' ai meme renvoyé la carte ampli ! Mais ils me l' ont renvoyé dans le mm etat ...

Mon pote avait acheté un Korsun V8, un monstre egalement, un son magnifique, mais au bout de 3/4mois une très legere vibration au transfos ... rien de grave pour le moment mais sur un ampli de cette catégorie ... ( 40kg 1000e :D )

On avait aussi pris un Korsun V6, qui par contre lui fonctionne pas mal du tout. ( une fois kon a enlevé le gain reglé a fond d' usine :D )

Donc c' est un peu la roulette russe, c' est dommage :(

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Fév 2006, 10:26

des fois la douane française arrete le colis a roissy

et la il faut raquer au bassinet.. :cry:

achetez européen bande de radin... :evil:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 27 Fév 2006, 13:16

papy a écrit :des fois la douane française arrete le colis a roissy

et la il faut raquer au bassinet.. :cry:

achetez européen bande de radin... :evil:


Définitivement consternant ce papy :roll:

Sinon pour M. Cariou, je n entends pas de PAC PAC, sauf un léger ronflement, qui apparemment se retrouve sur pas de mal d amplis chinois; en ts les cas les derniers blocs mono cayin a base de 211 avait cette ronflette, plus l enceinte a du rendement, plus tu entends de la ronflette, quend tu débranches les RCA de ta source plus rien.
Un gars en allemagne avait mis un petit boitier , modele silenzio de chez HMS, et puis plus rien.
Je pense que cela à voir avec la masse , non?

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 27 Fév 2006, 16:35

Bonjour,

Ce bruit d'isolation des condos n'était pas apparût tout de suite. Ce n'est pas pour autant que cela peut arriver sur le vôtre.

Pour ce qui est des bruits de fonds restants avec le 845, il me semble assez difficile d'avoir le silence parfait. La tension du réseaux joue également ainsi que les parasites. Il ne faut pas oublier que la HT, sur ces amplis, est celle du réseau x par 4 ou 5, et que toute la merdouille du réseau est multipliée de la même façon.

Cela dit que penser du chinois, en règle générale, c'est joli, mais je trouve qu'il m'arrive assez souvent, par générosité de coeur d'en dépanner, gracieusement, sauf pour le remboursement de pièces le cas échéant.

Bien cordialement RC

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 27 Fév 2006, 17:47

Pour ce qui me concerne, cet ampli tourne en fait depuis plusieurs mois, c est une occaz récente, je reste néanmoins dubitatif de ce qu ils arrivent à faire en ne parlant que du résultat sonore :o même si pour moi c est juste une entrée en matière, j aimerais l améliorer pour le rendre encore plus performant, notamment shunter la partie préamp et passer par mon préamp.

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 27 Fév 2006, 19:10

si qqn pouvait m aider, j aimerais shunter la partie préamp pr y adjoindre mon excellent préamp, je vous mets le shéma, est ce possible ? et comment?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 27 Fév 2006, 21:04

ba a écrit :Pour ce qui me concerne, cet ampli tourne en fait depuis plusieurs mois, c est une occaz récente, je reste néanmoins dubitatif de ce qu ils arrivent à faire en ne parlant que du résultat sonore :o même si pour moi c est juste une entrée en matière, j aimerais l améliorer pour le rendre encore plus performant, notamment shunter la partie préamp et passer par mon préamp.


On dit souvent : un tient vaut mieux que deux tu l'aura. Pour ma part je ne toucherais à rien parce que cet ampli, grossomodo, a un équivalent de 6SL7 en entrée monté en SRPP il est suivi par un équivalent de 6SN7 en para, c'est à dire que tout cela ne fait pas bezef de gain pour un tube 845.

Si vous voulez bricoler vous pouvez shunter le potar d'entrée, pas plus.

Cordialement RC


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités