Bi-amplification passive ... une fois de plus...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 14 Fév 2006, 18:52

vairulez a écrit :Francois tu devrais partir sur un autre HP pour le boomer, le 21ex001 ne se trouve deja plus en allemagne et les quelques pieces qui restent en france sont assez cheres (je le sais j'en ai un en commande pour ma centrale).
Donc si la conception est un peu lonhue vous risquez de vous retrouvez le bec dans l'eau (d'ailleurs je sais pas comment vous allez faire pour trouver un esotar ....)
Comme il n'y a pas de contrainte de prix, pourquoi ne pas partir sur de l'audiotechnology ou de l'accuton ?


Ce projet est pour dans quelques mois... donc oui faudra peut-être explorer d'autres pistes :oops:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 14 Fév 2006, 20:51

Archi si tu as besoin des plans de mes enceintes en version 65L tu me fais signe, je les ai déjà modélisés pour quelqu'un d'autre. :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 14 Fév 2006, 21:06

François H. a écrit :Pour la taille avec ce boomer Excel, ce sera environ 108 cm de haut pour 26 de large par 40 cm de profondeur pour un parallélépipède classique : maintenant, si tu veux des formes plus ... particulières, les proportions pourrront être différentes, mais il faudra compter 65 litres internes...


108x26x40 cm avec des plaques de 3cm d'epaisseur ça donne en interne du 102x20x34 cm ...

Manque de pot 102/34 = 3 pil poil ... et donc vive les ondes stationnaires dans la boîboîte, surtout si elle est parallélépipèdique :(
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 14 Fév 2006, 22:52

ckl.kookus a écrit :
François H. a écrit :Pour la taille avec ce boomer Excel, ce sera environ 108 cm de haut pour 26 de large par 40 cm de profondeur pour un parallélépipède classique : maintenant, si tu veux des formes plus ... particulières, les proportions pourrront être différentes, mais il faudra compter 65 litres internes...


108x26x40 cm avec des plaques de 3cm d'epaisseur ça donne en interne du 102x20x34 cm ...

Manque de pot 102/34 = 3 pil poil ... et donc vive les ondes stationnaires dans la boîboîte, surtout si elle est parallélépipèdique :(


Avec des renforts bien placés et de diverses formes internes, il doit y avoir moyen d'améliorer les choses.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 14 Fév 2006, 23:00

Archi a écrit :
Efix (FX) a écrit :
Archi a écrit :
Efix (FX) a écrit :
j'ai discuté pas mal de temps hier avec l'abbé... on en est arrivé à la même conclusion que celle à la quelle nous sommes arrivé il y a quelques jours avec ashram...

FX ;)


De ne plus acheter de B&W :lol: :lol: 8)


non, c'est pas du tout ça ...

ce serait plutôt biblios soutenues dans le grave par un ou (mieux) deux sub(s)... naturellement, il faut choisir correctement...

FX ;)


Comme des 805S + DD15 :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:


perso, je voyais plutôt des 805S + 2x Q200E

... naturellement, il va falloir un sub de + pour le HC (canal LFE) ...

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Fév 2006, 23:17

Archi a écrit :Ce projet est pour dans quelques mois... donc oui faudra peut-être explorer d'autres pistes :oops:



... ou acheter dès à présent deux boomers Excel ! :roll:

8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Fév 2006, 17:58

Pierre-Marie a écrit :Un des effet de l'actif est que le fait de surprimer la self en série sur ton grave posera un soucis de volume de charge pour ton hp ta caisse BW va devenir un peu trop volumineuse :? :lol:


Pierrot


Réaction à retardement, mais ce ne serait pas plutot le contraire? La caisse va devenir un peu trop petite il me semble. :wink:

arrim
Messages : 24
Inscription : 22 Sep 2005, 21:55
Localisation : fin de la terre ...

Messagepar arrim » 15 Fév 2006, 18:36

Archi a écrit :
vairulez a écrit :Francois tu devrais partir sur un autre HP pour le boomer, le 21ex001 ne se trouve deja plus en allemagne et les quelques pieces qui restent en france sont assez cheres (je le sais j'en ai un en commande pour ma centrale).
Donc si la conception est un peu lonhue vous risquez de vous retrouvez le bec dans l'eau (d'ailleurs je sais pas comment vous allez faire pour trouver un esotar ....)
Comme il n'y a pas de contrainte de prix, pourquoi ne pas partir sur de l'audiotechnology ou de l'accuton ?


Ce projet est pour dans quelques mois... donc oui faudra peut-être explorer d'autres pistes :oops:


Le top du top d'après Aldo

http://www.audiotechnology.dk/iz.asp?id ... ||Tony_Gee

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 15 Fév 2006, 18:53

De très belles réalisations, mais pour les driver avec des 845 ??... :?


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 15 Fév 2006, 19:22

François H. a écrit :De très belles réalisations, mais pour les driver avec des 845 ??... :?


:wink:

François
tu drive soit disant tes HP sur un TT, sur mes bullet c'etait trés sympas mais j'aurais vulus 20 watts de plus pour bien faire, mes enceinte font 90db mesuré, pourquoi il n'arriverais pas a drivé des audiotech avec un PP? surtout que le rendement des audiotech est supérieur au excel voir scanspeak, et le facteur d'accélération de ces HP sont plus rapide.
perso je ne me fit plus a celà, faut testé, si il arrive a drivé ces HP actuel alors il y a pas de raisqon que celà ne fonctionne pas, je le répetterais jamais assez, ce ne sont pas des HP dynaudio ça n'a rien n'avoir!
Aldo ;)
PS: tu sait rien que les bullet sur un 6V6 en classe A de 15 watts c'etait déja pas mal malgré le potard presque a fond ça faisais de la belle musique, alors un PP sur les enceinte de tony gee ça ne me ferais pas peur, je connais assez bien les HP audiotechnology pour ne pas trop avoir peur ;)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 15 Fév 2006, 19:41

Je te l'ai déjà dit Aldo, mais des Bullet 4 ohms sur un Pathos TT, ça ne peut pas marcher !!... :?


Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux avoir de la marge avec des 845, ne crois-tu pas ? S'il faut toujours être au taquet pour sortir quelque chose d'une paire d'enceintes, c'est un peu dommage.

Et puis tu sais, je ne t'attaque pas personnellement dès que je parle des HP Audiotechnology... :lol: :lol:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 15 Fév 2006, 20:25

François H. a écrit :Je te l'ai déjà dit Aldo, mais des Bullet 4 ohms sur un Pathos TT, ça ne peut pas marcher !!... :?
oui 4 ohms sur meme pas 2 octaves, bof c'est pas trop la mpord, et celas marché le TT j'ai jamais dit le contraire mais la puissance et un peut juste pour ce type d'enceinte, sur du HR ça doit etre quelque chose ceci dit ;)


Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux avoir de la marge avec des 845, ne crois-tu pas ? S'il faut toujours être au taquet pour sortir quelque chose d'une paire d'enceintes, c'est un peu dommage.
ben tu sait sur des monitors vifa 8 ohms aussi que j'avais a l'époque ou j'écouté le TT c'etait pas mal aussi, largement suffisant pour une écoute normal mais potard a 3/4 volumes, j'ai pas trouvé grande différence avec les 4 ou 8 ohms donc c'est pas le jours et là nuit, mes impédances etait corrigées, le TT n'aime pas trop les basses impédance certe mais est surtout réputé pour ne pas aimé les impédance torturé

Et puis tu sais, je ne t'attaque pas personnellement dès que je parle des HP Audiotechnology... :lol: :lol:
non non bien sur mais ils font 8 ohms eux ;)
donc pourquoi celà ne marcherais pas ;)
comme je t'ai dit le 6V6 de 15 watts m'a beaucoup plus surpris que le TT, bon c'est du tout lampes en classe A aussi ;) donc je me dit que le PP pourrais suffire connaissant les audiotechnology ;)



:wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 15 Fév 2006, 20:47

ggta a écrit :
ckl.kookus a écrit :
François H. a écrit :Pour la taille avec ce boomer Excel, ce sera environ 108 cm de haut pour 26 de large par 40 cm de profondeur pour un parallélépipède classique : maintenant, si tu veux des formes plus ... particulières, les proportions pourrront être différentes, mais il faudra compter 65 litres internes...


108x26x40 cm avec des plaques de 3cm d'epaisseur ça donne en interne du 102x20x34 cm ...

Manque de pot 102/34 = 3 pil poil ... et donc vive les ondes stationnaires dans la boîboîte, surtout si elle est parallélépipèdique :(


Avec des renforts bien placés et de diverses formes internes, il doit y avoir moyen d'améliorer les choses.


Pour les formes diverses, tu sais de quoi tu parles ...

Si c'est pour rester dans la simplicité et faire du parallélipèdique autant modifier de quelques cm les cotes pour éviter de se payer des rapports défavorables entre les longueurs. Ca sert à ça aussi le DIY non ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 15 Fév 2006, 20:53

ckl.kookus a écrit :
Pour les formes diverses, tu sais de quoi tu parles ...


:lol: Oui je voulais éviter au maximum les surfaces parallèles et rigidifier au max l'enceinte. En plus ca casse certainement les ondes stationnaires, du fait de la diversité. Mais je ne pas calculé l'ensemble en RDM faute de temps.

ckl.kookus a écrit :Si c'est pour rester dans la simplicité et faire du parallélipèdique autant modifier de quelques cm les cotes pour éviter de se payer des rapports défavorables entre les longueurs. Ca sert à ça aussi le DIY non ?


Je suis bien d'accord avec toi.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 15 Fév 2006, 21:17

Aldo a écrit :
Le TT n'aime pas trop les basses impédance certe mais est surtout réputé pour ne pas aimé les impédance torturé



C'est peut-être aussi pour cette raison qu'il fonctionne bien sur mes enceintes filtrées à 6 dB / octave... 8)


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités