Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Déc 2005, 23:20

TMS a écrit :
tazz a écrit :Deux dd12 plutot qu'un 8)


YES

sinon deux DD10 à la place d'un DD12 :idea:

jacques


Si je compare 2 DD10 ça fait 5400 € contre 3000 € pour 1 DD12, bref la différence se fait méchamment sentir !

Je ne sais pas trop s'il faut raisonner de la sorte car la différence de prix dans cette gamme de tarif est dérisoire entre ces 2 modèles, donc perso je pense qu'il faut sélectionner un modèle puis en prendre qu'un ou deux directement selon les bourses ou tout simplement rester avec un seul si la différence avec un deuxième ne se creuse pas. Mais c'est clair que j'ai en tête 2 subs.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Déc 2005, 23:21

Non mais la différence de rendu, elle, en sera plus que sentir elle aussi :wink:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Déc 2005, 23:24

tazz a écrit :Doubler un sub apportera encore davantage ;-)

Plutot qu'un dd18, je prendrais 2 dd10


Au début je pensais comme toi et je le pense toujours car ça correspond à ma philosophie mais par exemple pour fantomas qui adore cette pression prise au plexus, c'est alors le DD18 qui est fait pour lui, j'ai bien peur que 2 DD10 ne donne pas la même impression par contre le reste... ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 07 Déc 2005, 23:27

Archi a écrit :
tazz a écrit :Doubler un sub apportera encore davantage ;-)

Plutot qu'un dd18, je prendrais 2 dd10


Au début je pensais comme toi et je le pense toujours car ça correspond à ma philosophie mais par exemple pour fantomas qui adore cette pression prise au plexus, c'est alors le DD18 qui est fait pour lui, j'ai bien peur que 2 DD10 ne donne pas la même impression par contre le reste... ;)


exactement,cette sensation plexus tu ne peux la ressentir avec un 25CM la loi de la physique a ses limites :!:

mais je pense etre comblé avec le DD15 (un pour commencer et deux pour que je puisse dormir tranquille :lol: :lol: :lol: )
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Déc 2005, 23:43

Archi a écrit :Parce que moi je pense au futur ;)
Il se peut que je fasse une salle dédiée plus grande que prévue mais pour ça faut que je regarde combien risque de me coûter cette transformation.

Sinon pour te répondre franchement... dans ta salle un DD15 me semble superflu comme dans la mienne actuellement,
par contre Eric dans ses 25m2 il en veut 2 :lol:

Tu devrais voir ce que fait déjà un DD10, mais attention si tu veux ressentir un énorme pression acoustique alors là faut tapper dans le DD18 voir 15.

Le DD10 remplissait déjà à merveille mes 60 m2 ! ;)

Perso si la transformation coûte une somme astronomique, ce sera DD10 ou 12.


merci pour ton avis xav ;)

je sais qu'un dd15 est surdimentionné pour ma pièce puisque pour l'instant je n'ai qu'un "bête" 30cm et que je n'arrive même pas à l'exploiter correctement mais ce que je veux, c'est comme fantomas de la pression sur le plexus !

de plus, je veux de l'ultra contrôle sans trainage et là, je ne sais pas si même avec un dd18, je l'aurais dans ma pièce mange grave :?

je risque d'être bientôt fixé de tt façon :P

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 07 Déc 2005, 23:47

ashram a écrit :
Archi a écrit :Parce que moi je pense au futur ;)
Il se peut que je fasse une salle dédiée plus grande que prévue mais pour ça faut que je regarde combien risque de me coûter cette transformation.

Sinon pour te répondre franchement... dans ta salle un DD15 me semble superflu comme dans la mienne actuellement,
par contre Eric dans ses 25m2 il en veut 2 :lol:

Tu devrais voir ce que fait déjà un DD10, mais attention si tu veux ressentir un énorme pression acoustique alors là faut tapper dans le DD18 voir 15.

Le DD10 remplissait déjà à merveille mes 60 m2 ! ;)

Perso si la transformation coûte une somme astronomique, ce sera DD10 ou 12.


merci pour ton avis xav ;)

je sais qu'un dd15 est surdimentionné pour ma pièce puisque pour l'instant je n'ai qu'un "bête" 30cm et que je n'arrive même pas à l'exploiter correctement mais ce que je veux, c'est comme fantomas de la pression sur le plexus !

de plus, je veux de l'ultra contrôle sans trainage et là, je ne sais pas si même avec un dd18, je l'aurais dans ma pièce mange grave :?

je risque d'être bientôt fixé de tt façon :P


alors pour toi oli,ce sera un DD15(puisqu un DD18 ne passe pas et puis rien ne t empeche d en mettre un deuxieme plutard :lol: )

meme si ta piece mange du grave,avec un 38cm(DD-15)tu risques d etre agréablement surpris :hallu:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Déc 2005, 23:48

C'est ce que j'allais te dire toi t'es ciomme fantomas :D tu veux du physique ;)

Mais perso pour avoir cette impression c'est pas tant une question de sub même si avec le DD18 on commence à approcher. Faut plutôt se confectionner un système HR style comme Pierrot et je ne parle pas ici de Klipch RF7 et co.
en vadrouille...

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 08 Déc 2005, 00:01

Archi a écrit :....
Au début je pensais comme toi et je le pense toujours car ça correspond à ma philosophie mais par exemple pour fantomas qui adore cette pression prise au plexus, c'est alors le DD18 qui est fait pour lui, j'ai bien peur que 2 DD10 ne donne pas la même impression par contre le reste... ;)


Pas sûr....

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Déc 2005, 00:09

TMS a écrit :
Archi a écrit :....
Au début je pensais comme toi et je le pense toujours car ça correspond à ma philosophie mais par exemple pour fantomas qui adore cette pression prise au plexus, c'est alors le DD18 qui est fait pour lui, j'ai bien peur que 2 DD10 ne donne pas la même impression par contre le reste... ;)


Pas sûr....

jacques


Ahhh là tu m'intéresses :o

Car je pense bien à terme prendre 2 DD12 pour ma hifi.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Déc 2005, 00:19

Demain je termine le CR :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Déc 2005, 11:14

A qui puis-je envoyer les photos pour leur donner une adresse ? :D
Oli ce serait sympa de plus mettre une sorte de cadre autour et les retravailler avec ton p'tit programme. :oops:

Tu fais ça si bien...

Faudrait également tester toutes les photos en noir&blanc ;)

Tu serais partant :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Déc 2005, 18:30

euh, quel oli ??

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Déc 2005, 19:14

ashram a écrit :euh, quel oli ??


Toi :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Déc 2005, 20:14

ben envoie alors !

gil
Messages : 77
Inscription : 11 Avr 2004, 08:10

Messagepar gil » 09 Déc 2005, 12:03

tazz a écrit :Doubler un sub apportera encore davantage ;-)

Plutot qu'un dd18, je prendrais 2 dd10



+1

Perso j'utilise un HGS10, l'ancétre du DD, c'est le même sans le module de controle automatique (il peut maintenant ajouter en boitier exterieur).

Ronan (qui vient de s'inscrire) m'avait conseillé ce tout peiti sub et je n'attivais pas a croire qu'il arriverait a faire queleque chose, non pas dans mes 25M2 mais surtout avec mes grosses Electra 936 qui mariées à l'ampli Sherbourn ne sont pas avarent en grave.

Il m'avait prevenu que je l'utilserai aussi en Hifi, je le croyais pas. Depuis presque qu'un an que je l'ai c'est le bonheur total, c'est puissant, ça module extremement bien, c'est les seul caisson que j'ai entendu ou l'on peut étendre les ampli et laisser le caisson s'exprimer et moduler gentiment sur les lignes de basses. Ce caisson arrive a être extrement fin.

Ronan me conseillais d'essayer un 2eme HGS 10 (il en a un en boutique)ce qui donnerait l'equivalent d'un 15 ou 18. Franchement je ferai peut être l'essai pour rigoler, mais dans mes 25m2 ça prend déjà les tripes.


Gil


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités