Enceintes - conseils & informations

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

^oximo^
Messages : 6
Inscription : 23 Nov 2005, 18:17

Enceintes - conseils & informations

Messagepar ^oximo^ » 23 Nov 2005, 18:29

Hello tout le monde :)

Moi et quelques amis pratiquons ce merveilleux sport qu'est le skateboard, dans un hangard dans lequel nous n'avons pas accès a l'electricité. Bon jusque la, vous allez me dire, c'est sur meetic.fr qu'il faut aller :D Mais en fait, je possede un archos, et donc pour pouvoir avoir la musique au dudit hangard, on aurait bien aimé s'acheter une baffe (une seule de preference, pour faciliter le transport, ou deux petites) que l'on brancherais a mon archos, ou a n'importe quel appareil audio portable. Le gros soucis a mon avis, c'est d'arriver a trouver du materiel a la fois puissant, petit et bon marché :(

Donc ma question est: pourriez-vous me conseiller en matiere de materiel, sachant que l'on va pas non plus y investir une fortune (je vous passe le couplet sur les parents avares qui donne trop peu d'argent de poche a leur cher cherubins :D).

Voila, en vous remerciant de me preter un petit peu de temps :jap:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Nov 2005, 23:31

Soit le bienvenu :D

Essaye de contacter Rémy, je pense qu'il saura t'aider ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Nov 2005, 09:39

en fait ce que tu voudrais une sorte d'enceinte de sono sur roulettes pour pouvoir la déplacer...

cherche sur ebay, il doit y en avoir à la pelle :wink:

^oximo^
Messages : 6
Inscription : 23 Nov 2005, 18:17

Messagepar ^oximo^ » 24 Nov 2005, 12:20

Tout d'abord, merci a vous deux pour vos reponses ;)

@Archi: Et comment je peux joindre ce fameux Rémy ? par mp, ou quelque chose du genre ?

@siezen: Ben j'aurais aimé avoir un minimum de conseils sur les marques a choisir pour obtenir un materiel d'assez bonne qualité, ainsi qu'un son un minimum puissant. J'ai aucune valeur de reference, donc je sais pas du tout comment choisir tel ou tel produit.


:)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 24 Nov 2005, 14:22

^oximo^ a écrit :Tout d'abord, merci a vous deux pour vos reponses ;)

@Archi: Et comment je peux joindre ce fameux Rémy ? par mp, ou quelque chose du genre ?


:)


Oui en lui envoyant un p'tit MP, voici son profil >
http://www.cinetson.org/phpBB2/profile. ... d51c61b2f9
en vadrouille...

^oximo^
Messages : 6
Inscription : 23 Nov 2005, 18:17

Messagepar ^oximo^ » 24 Nov 2005, 18:05

Voila qui est fait. Il n'y a plus qu'a l'attendre :) Merci beaucoup Archi ;)

[edit]: toujours pas de signe de Rémy :( Quelqu'un d'autre aurait un avis a me donner, en attendant le Messie :p
[edit2]: je commence a desesperer :oops:

^oximo^
Messages : 6
Inscription : 23 Nov 2005, 18:17

Messagepar ^oximo^ » 04 Déc 2005, 20:08

En fait, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit probleme dans ma configuration des choses :( J'avais n'avais pas pensé au fait qu'il me fallait un ampli pour relier la(les) baffe(s) au lecteur portable.

D'ou ma nouvelle question: existe-t'il un moyen de transformer les fils qui sort des baffes directement en sortie sono classique (JACK il me semble), dans le but de n'utiliser comme source electrique qu'uniquement le lecteur portable (en gros ca reviendrait a transformer les baffes en ecouteurs classiques).

Merci beaucoup :) Toujours pas de nouvelles de Rémy par contre :?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Déc 2005, 20:40

pour ALIMENTER une enceinte, il te faudra imperativement un ampli, désolé

^oximo^
Messages : 6
Inscription : 23 Nov 2005, 18:17

Messagepar ^oximo^ » 05 Déc 2005, 18:03

Arf :/ C'est bete pour moi ca. Et, reciproquement, il n'existerait pas par hasard un type de lecteur portable qui remplisse ce role d'ampli ?

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 13 Déc 2005, 12:52

Salut,

Quel est la superficie du hangar, ou du moins la zone dans lequel tu souhaites obtenir un niveau acousitque confortable ?

Si tu as un budget limité, il faut se tourner vers le marché de l'occase, ebay est une bonne idée en effet.

Il existe des enceintes pro amplifiées, ce qui résoudrait déjà ton problème d'amplis. Maintenant ces enceintes avec ampli intégré ne sont pas forcèment les moins chères, car elle intègrent souvent aussi un filtrage actif(en fait il y a un ampli par voie).
Faut pas chercher autre chose qu'une enceinte du genre bass 12" et compression 1" si tu veux espérer couvrir un minimum de superficie.

a+
Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 13 Déc 2005, 13:03

Re,

Je viens de relire ton premier message, si tu n'as pas de tension secteur(220V) dans le hangar, ca va etre dur d'alimenter un ampli de puissance ou des enceintes amplifiées. A part via un groupe eletrogène je vois pas trop comment tu vas pouvoir alimenter un ampli.

Sinon en enceintes neuves petit budget qui pourraient convenir, regarde du coté des DAP, la K-115. 130€ pièce sur ebay allemagne. A cela il faut rajouter un ampli.

a+
Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 13 Déc 2005, 13:04

I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

^oximo^
Messages : 6
Inscription : 23 Nov 2005, 18:17

Messagepar ^oximo^ » 14 Déc 2005, 17:09

Deja, merci beaucoup pour ton attention :)

Donc ca m'arange pas trop pour ca, etant donné que j'ai pas de quoi alimenter l'ampli (c'est un hangar desafecté, donc on a pas l'electricité :/). Y'a donc pas de moyen d'obtenir un systeme audio portable qui soit un minimum performant ? Tu parlais de groupe electrogene, y'aurait pas possibilité de passer par une batterie par hasard ?

Sinon le hangar fait environ 150-200 m², et la facade d'un des cotés du batiments donne sur l'exterieur (y'a pas de mur quoi, juste des pilliers).


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités