[CR] > cables à Siezen à la maison

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Nov 2004, 11:56

siezien a écrit :ARCHI ARCHI ARCHI ARCHI ARCHI

t'es mort ou quoi, t'ecoutes ton nouveau systeme avec tous mes cables :lol: :lol:

xavier, j'ai besoin que tu me renvois un cable modulation(1 paire pas un seul hein 8) ) j'en ai plus pour le CD et comme mon lecteur DVD est pas modifié en cinch, j'ai un son pourri :(

continues à faire tous les tests que tu veux mais si tu pouvais me renvoyer juste un cable de modulation, le moins bon je m'en fiche ça serait chouette pour moi, je ne supportes plus le son minable de mon lecteur DVD :wink:

et ses tests, ça donne quoi :?:

amitiés, thibault :wink:



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Désolé pote à moi :oops:

On fait comment, je viens chez toi ? :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 23 Nov 2004, 13:00

oué et en passant, pense à débrancher un cable secteur pour que d'autres aie aussi la possibilité de l'essayer :evil:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Nov 2004, 13:04

ashram a écrit :oué et en passant, pense à débrancher un cable secteur pour que d'autres aie aussi la possibilité de l'essayer :evil:



:lol: La bonne blague MDR :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Nov 2004, 13:31

On fait comment, je viens chez toi ?


pas de problèmes :D sauf que tu dormiras dans un des lits superposés au dessus de ma fille :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Nov 2004, 13:39

siezien a écrit :
On fait comment, je viens chez toi ?


pas de problèmes :D sauf que tu dormiras dans un des lits superposés au dessus de ma fille :lol: :lol:



Fait attention à ce que tu dis, certaine mauvaises langues vont imaginer des choses :lol:

Elle a bien 18 ans au moins :ptdr:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Nov 2004, 14:13

non 5 ans :evil: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 23 Nov 2004, 17:57

je confirme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Nov 2004, 19:23

Arngrim a écrit :je confirme :lol:



Héééé merde :lol:
en vadrouille...

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 03 Fév 2005, 23:53

Lodrunn a écrit :Tu es trop gentil Siezien, :evil: , récupères tout, :twisted: moi aussi je veux les essayer, et de plus, je ne les garderai pas trois mois :wink:


Ca y est, il les a récupérés aujourd'hui :lol: , et je vous jure que je ne les ai pas conservés trois mois.
Je laisse Mister Siezien, faire le rapport des écoutes de ce jour. :twisted:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Fév 2005, 01:12

ça y est, je les ai récupéré :D , ils sont donc passés des mains d'archi, vers ashram et lodrunn chez qui je suis allé les récupérer ce soir vu qu'il habite tout près.

c'est toujours un grand plaisir de passer chez lodrunn car:

    1.il est très sympa
    2.martine aussi
    3.il avait du bon saucisson :lol:
    4. il a un très bon systeme: gros lavardin, thiel, 723 modifiée andrédevillers et de très bon CD
    5.entre nordistes, on se raconte des blagues de dany boon :lol:


pour tout dire, j'aurais preferé que se soit toi stef, qui nous fasse le CR, de ma bouche ça va paraitre louche :roll: :wink:, mais j'espère que tu donneras ton avis si tu n'est pas d'accord avec ce qui est dit.

nous avons fait le test sur la piste 2 de son CD test fetiche
Image

ce CD est terrible pour les tests, il explore tous le spectre et surtout il a de ces basses qui ne font meme pas peur aux thiel 1.6 qui sont bien les seules enceintes nn modifiées qui me font envie(mais je les modifie quand meme hein... :oops: :lol: , peux pas déroger à ma signature moi!!!)

1er écoute:


ce sont mes cables qui sont branchés sur le systeme, 2 secteurs sur ampli et CD et un modulation(le modul à d'autres prices RCA, des profigold beaucoup plus belle, et l'aspect vert n'est pas aussi fort en vrai)

ce sont ces deux ci dessous.

lodrunn les a laissé branchés 4 jours(pas en continu je suppose) mais il faut bien celà pour que tout se mette en place, moi je préconise une semaine 24/24H pour le meilleur résultat, je sais qu'ils leur faur un temps de "polarisation"(désolé j'ai pas d'autres termes...)

stef me surprend déjà en me disant que mes cables rendent plus musical son systeme :o , j'aurai imaginé un gain en largeur profondeu de scene et une netteté mais pas en musicalité...

l'écoute du systeme full siezacable:

bein merde alors, tout se que je pouvais reprocher lors de ma premiere écoute sur ce systeme c'était trop de "pincement, de découpage du son, un genre de ciselage des infos, trop haché quoi, pas assez musical, fluide, un peu trop fatiguant à la longue pour mes oreilles mais quand meme une grande qualité d'écoute, c'est sur on est pas occupé à écouter des missons M73 sur un ampli cambridge :lol:

c'est un super systeme, le seul pratiquement qui m'aie fait vibrer en pleins découtes très décevantes sur bien plus gros (et plus plus cher...)

HAAAAA.les thiel 1.6( faut vraiment que b&w recrute chez eux, il serait temps...)

donc ce systeme me donne entière satisfaction, scene large et profonde, une dynamique de fou et à a ma grande surprise une musicalité incroyable :P :o , de beaux timbres chauds(mais faudra y revenir plus bas.)

j'ai l'impression qu'on tire toute la scene en largeur, et c'est très propre et fluide, fluide, je me repete à ma plus grande satisfaction.

siezacable: :P :P :P
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Fév 2005, 01:21

2 eme écoute:

toujours le meme morceau, on enleve les seteurs de ma fabrication pour y placer ceux de lodrun:

NEOTECH????(250€) sur l'ampli et le CD

on relance l'écoute et là:

1.la scene n'a plus rien à voir, c'est plus étroit, coincé dans tous les sens.
2.à ma grande surprise, le tweeter des thiel devient très vite trop vif et criard :o , j'aurais pensé vraiment l'inverse(plus de douceur sur les Neotech :!: )

bizzare, tout le mode le ressent, lodrunn, son WAF et moi, ça fait trop mal aux oreilles, d'ACCORD, on est pas à faible volume mais ça se ressent fortement :(
enfin, moi je suis content, parce que quand je voyais la realisation avec prise FURUTECK des Neotech, je pensais que le siezapowa se prendrait une branlée fénoménale.

ps: si tu as les ref des secteur neotech??
Dernière édition par siezien le 04 Fév 2005, 02:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Fév 2005, 01:32

3 ème test:

on vire mon cable de modul pour un simple RG179 très bien fabriqué par lodrunn avec une belle gaine noire fait de ses propres mains.

1.ça saute au oreilles, la scene s'est encore retrécie(c'est le premier geste que j'ai fait)
2. ça coupe plus haut et plus bas.
3. on a plus ses sifflantes vu que le haut est "rapé" au profit du medium mais qui est plus brouillon que sur mon cable modul
4. meme sur ce disque, les basses ne te font plus sursauter(ça coupe plus haut dans le bas du spectre)

malgrès cela, on prefere cette écoute à la precedente car le RG179 de lodrunn par rapport à mon cable de modulation bouche le haut , et donc c'est plus agreable à l'écoute avec du full neotech(malgrès tous les points ci-desssus) car c'est moins clair et criard.

c'est quand meme tous les caracteristiques du RG179 qu'on a pu lire partout qui là donnent tout leur sens.
    -moelleux
    -bande passante restreinte


comme quoi l'association fait enormement
:D
Dernière édition par siezien le 04 Fév 2005, 09:30, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Fév 2005, 01:56

conclusions:

le systeme de lodrunn est très bon, comment il ne pourrait il pas l'etre...mais à sa place, je vends mes deux neotheck secteur, ma modul Neoteck, je me fabrique des siezacables(ben oui, ça fait "pub" mais franchement, il fallait etre là pour ce rendre compte, meme martine l'a entendu son oreille presque collée à l'enceinte gauche.

ensuite, moi de mon coté je suis occupé de voir ce que je peux mettre sur ma 723(enfin une marantz CD4000) comme condos de sorties, surement des
jensen ou audyn Cap papier huilé en // avec des audyn MKP/Qs
je pense que les timbres plus chauds seraient au RDV et c'est justement ce que tu cherches maintenant sur ton systeme.
en fait je pense que c'est un problème de tweeter qu'il faudrait frener, mais je ne vais pas te dire d'aller voir devillers avec tes belles thiel, tu vas me tuer

comme je dois faire cette modif sur la mienne, on peut faire la comparaison chez toi lodrunn, on verra bien.
je repasse quand tu veux si tu as du saucisson...

sinon, je sais bien que tu es habitué AU SCISELAGE des infos sur ton systeme mais je pense franchement que tu y gagnerais en plaisir d'écoute
avec un systeme plus fluide, moins agressif
c'est un peu bete de faire cracher de si beaux tweeters non??

ou alors, trouver le ST gral en modulation mais ça va raquer j'ai bien peur et pour essayer chez toi, dur dur.

promis, je vais voir si je peux trouver un truc qui te convienne.


voilà, je voulais dire que l'association des elements joue beaucoup, et qu'un simple cable peut vous changer le systeme complet.
quand je lis que certains ne croient pas aux differences(j'ai pas dit améliorations hein...) des cables HDG ou meme secteur, tous le monde chez lodrunn, pratiquement moi en premier la difference comprenait très bien le gain énorme qu'on pouvait optenir en changeant un bete cable qui pourtant étaient déjà pas pour rien(250€ un neoteck quand meme..)

alors le pseudo physicien en herbe, si tu n'entends pas de differences entre un cable est un autre c'est que soit:

-c'est de la mauvaise foi, car rien scientifiquement ne peut le prouver(au fait celui là, il aime sa mère, qu'il me donne la preuve scientifique...)
-il est sourd
-il a du matos pourri et mal optimisé genre je m'en fous, c'est fait pour marcher, et pourquoi j'aurai pas le droit de mettre mes enceintes sur une etagere de merde banquale.
-que c'est le meme cable dans vos batteries ABX(tests en aveugle qui ne veulent rien dire, ou si peu, vu les protocoles employés)

voilà ma contribution, lodrunn, à toi la parole pour me contredire sur certains points je l'espere, je n'ai pas la science infuse ni l'oreille parfaite et encore moins le plus important dans cette histoire de tests:

ton gout personnel

attention, je n'ai pas voulu faire l'apogée de mes cables, c'est juste les resultats d'écoute que j'observe sur un materiel donné et suivant mes gouts meme si je pense qu'on était tous d'accord.

si mes cables avaient été moins bon, je l'aurai dit tout pareil, et j'aurai continué la recherche, j'ai meme dit que si le secteur neotech sonnait mieux, je le rachetais à lodrunn pour lui ouvrir le ventre et voir ce qu'il avait dedans.

j'ai dépassé le stade de l'effet placebo, car lorsque comme moi ou ogobert par ex, on essaye des tonnes de cables differents, on ne peut qu'etre objectif, ça marche ou pas, on est pas mytho à ce point là...
on s'en rend vite compte, il m'est arrivé de faire des cables et de les mettre à la poubelle vu la nullité de ceux ci, c'était mieux pour nos oreilles :lol:
Dernière édition par siezien le 04 Fév 2005, 09:44, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Fév 2005, 09:23

et n'oubliez pas:



association

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Fév 2005, 09:35

Excellent CR qui recoupe assez bien mes impressions à la maison, d'ailleurs faudra que je te donne enfin mes recommandations point de vue longueur et esthétique "voir connectique" ;)

Stef tes cables Neotech coûtent combien exactement :oops:
en vadrouille...


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités