importance d'ordre de branchement sur le secteur

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar mahler » 18 Jan 2009, 10:38

bphil ! je vais pas en dormir de la nuit, alors je te demande : le câble secteur du DAC doit passer au dessus ou en dessous du câble du player cd ?

Et enfin, où peut on se procurer une barette secteur aussi grande que sur le schéma (la 1/2 de l'enceinte) . Est ce utile ?

merci à toi et au plaisir de relire ta poésie* sur hcfr. :mrgreen: :wink:


mahler, sourd.



* : j'aurai du faire diplomate au moyen-orient ! :mrgreen:
Dernière édition par mahler le 18 Jan 2009, 12:44, édité 1 fois.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar balipit » 18 Jan 2009, 12:41

JET M PAS a écrit :et bla bla bla ...
Il sait tout. C'est mort, faut pas discuter surtout si tu dis que tu sais rien donc TAGGLE et envoie le chier.


Il faut le ligoter pour espérer ne plus voir répandre son ignorance

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Ghost » 18 Jan 2009, 13:35

Il faudrait que je passe un peu plus de temps à lire le forum Audio.
C'est déstressant à mourir :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar nico- » 18 Jan 2009, 19:46

L' ordre de branchement des appareils sur la multiprise...ha hem...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Phil* » 18 Jan 2009, 21:01

nico- a écrit :L' ordre de branchement des appareils sur la multiprise...ha hem...


Ordre croissant/décroissant des courants comme dans n'importe quel plan de masse d'électronique ? Ça me parrait être l'explication la plus plausible. Encore faut il savoir comment est cablée la multiprise, quels courants tirent les appareils (ce que n'indique pas leur consommation), Bref l'aveuglette totale :lol:

Philippe

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar nico- » 18 Jan 2009, 21:13

J' ai fais quelques essais et sur mon système (pourtant un poil pointu ama) ca n' a jamais fait la moindre différence.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar duncan » 18 Jan 2009, 21:48

a mais oui mais non, vu le nombre d'amplis que je branche pour faire tourner le linne-array, je vais jamais trouver la multi-prise assez grande et qui tienne dans les 100Kw...
comment on fait dans ce cas la ?

faut-il aussi que je verifie l'ordre de branchement de mes equalo, mes compresseurs et mes multi effet ?
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Groland » 19 Jan 2009, 09:26

Branche le tout sur le circuit de la lumière et sépare bien toutes tes prises de terre comme ça plus de problèmes de son! 8)
:mrgreen: :mrgreen:
Let me put my love into you

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar billyjul » 19 Jan 2009, 11:31

à la base son ami avais des clipch rf 82
tu peu toujours retourner toute les barette haut de gamme que tu veux sa restera mauvais quoi qu'il arrive
pour moi les clipch rf 82 c'est aussi naturel que du pot belge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar freharte » 19 Jan 2009, 12:52

BONJOURE LES GEONS DE LE INTERNET/

Afin d'éviter de longues discussions inutiles qui prennent de la place sur un serveur déjà bien chargé, voici le constat indiscutable de deux ténors de la hifi:

1. Monsieur Camui Olol de Paysanie:

Fig 1. Monsieur Camui Olol de Paysanie, dans son laboratoire en Paysanie en 2012:

Image

"J'ai voulu résoudre ce problème depuis mon premier 33 tours de Ulysse31, un voisin.
Depuis, j'y ai passé la majeure partie de mon existence, entre l'usine et la Foir'Fouille. Heureux possesseur d'une PS3 qui me laisse beaucoup de temps à attondre, j'ai découvert plusieurs choses intéressantes quant à l'importance de l'ordre de branchement des prises sur le multi-prises.

Mes mesures se sont fondées sur les observations quantiques (transmission de l'énergie), vision dynamique de la vie et non sur les mesures physiques habituelles qui se contentent d'analyser les conséquences observées.

Les principes qui prévalent dans la construction de ces multi-prises respectent les constatations issues des trop rares travaux effectués, entre autres, sur les micro décharges d'interfaces . Les recherches récentes entrouvrent les portes scientifiques de développements assurés à la lumière de longues années d'écoutes passionnées. Ils montrent la supériorité des matériaux "naturels" sur ceux dits "synthétiques" ou "techniques", dont les effets secondaires ne sont pas toujours bien cernés.

J'ai donc utilisé le matériau qui me semble le plus adéquat, c'est à dire le LEGO* et j'ai fait appel à Monsieur Ghost, technicien à ses heures perdues"


2. Monsieur Ghost de Charlerouay en Barakie°:

Fig 2. Monsieur Ghost de Charlerouay en Barakie, devant sa multi-prises ultime, après qu'elle ai étée empruntée par des manouches de passage dans sa belle région:

Image

"Entièrement façonnés à la main selon les plans de Gaymui31 et les normes aérospatiales et militaires US, ces multi-prises cumulent des qualités uniques de transparence, présence, fluidité, naturel des timbres, extension spatiale en trois dimensions... avec un silence de fonctionnement et une dynamique inégalés.

Image

ATTENTION, le rodage est important, la différence est flagrante après quelques heures et surtout mois, les LE LEGO utilisés ont un effêt mémoire, leurs electrons ne sont pas tous chargés de la même manière. L'influx électrique qui les traverse au fils des heures a pour effêt de tous les alignés, a la manière de cheveux que l'on démèle avec un peigne et que l'on brosse et rebrosse jusqu'a avoir le cheveux très lisses.

Pour à peine 125000 euros (réduction de 0.0000027% si 2 acheté), de nombreux avantages évidents vous seront offert: restitution plus limpide, qualité des silences amèliorés, les enregistrements gagnent en sensualité, en épanouissemnt harmonique, en exactitude tonale quelque soit le niveau de la chaîne: un iPod station fonctionnera mieux qu'un le système à 100000 avec cette multiprise!!!*

P.S. Ceci étant un compte rendu d'interviews, nous n'avons pas corrigé les fautes, par soucis d'objectivité et du respect des artistes. NB: M. Ghost parle belge, aussi.

"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar balipit » 19 Jan 2009, 13:04

merci pour toncon terendu trés hein?structif

sinon d'autres avis sur les branchements de pluganal ?

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Burndav » 19 Jan 2009, 14:01

Je trouve qu'on ne parle pas assez des rayonnements des courbes de gamma.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar ledavidou » 19 Jan 2009, 16:05

balipit a écrit :sinon d'autres avis sur les branchements de pluganal ?


Mieux vaut un modèle en Le_Silicone plutôt qu'un modèle en Le_Verre.
En trajectant à mort !

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Groland » 19 Jan 2009, 17:35

Ne pas oublié la poire à lavement pour l'hygiène.
Let me put my love into you

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Xéna » 19 Jan 2009, 18:10

ledavidou a écrit :Mieux vaut un modèle en Le_Silicone plutôt qu'un modèle en Le_Verre.
Même si c'est le Le_Verre de l'amitié ?


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités