Le PC audio, pour ou contre?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

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nico-
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Messagepar nico- » 07 Fév 2008, 09:29

alpacou a écrit :Peut être qu'avant d'être un cas social de la hifi j'aurais pu dire :

Peut être que j'ai des A2T 5025.
Peut être que j'ai un Studer J37.
Peut être que j'ai des Neumann, Akg B&k à tubes
Peut être que j'ai du Stellavox, du Neve, de l'Api, du Télétronik, du Manley, du Lexicon, de L'Urei, du Dcs et JeanPass.

Peut être m^me que j'avais des sioux ! :D

edith : on a 5 ipods à la maison.


Rien d' impressionant dans ta liste.
C' est pas en ayant écouté 5 appareils dont 2 sources qu' on fait le tour de la question.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

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alpacou
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Messagepar alpacou » 07 Fév 2008, 09:31

Trop fort !

édith : j'ai oublié une emt 930st la pauvre, cachée sous la poussière je ne la voyais plus.
Dernière édition par alpacou le 07 Fév 2008, 09:41, édité 2 fois.
.
Sisi

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Xéna
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Messagepar Xéna » 07 Fév 2008, 09:31

Il n'y a actuellement pas plus de problèmes de jitter en USB, FireWire ou SPDIF vu que n'importe quel DAC correct est bufférisé pour justement s'en affranchir.

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tropodator
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Messagepar tropodator » 07 Fév 2008, 12:26

Burndav a écrit :
tropodator a écrit :C'est pas une démarche Hifiste ...


Alors autant je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, autant je ne comprend pas cette partie.
C'est quoi une démarche "hifiste" ?


Salut,

J'entends par Hifiste le gars qui va passer une aprèm complète à se torturer l'esprit pour savoir si un fusible d'alim doré a l'or fin à un meilleur son qu'un fusible classique, ou le gars qui va écouter le sens de ces câbles ...
Je ne dénigre cette démarche, car quand on claque 150000€ dans une chaîne THDG, on cherche à l'optimiser. Mais ici il n’y en a pas bcp ...

Car dans un PC, si on doit remplacer tous les câbles, condos, ...
par des éléments audiophile on a pas fini ...

Ma vision du PCHC:
C'est un couteau suisse qui permet de pouvoir profiter d'un trés bon son sans se ruiner ...
Par contre, un couteau suisse ne remplacera certainement pas une machine a commande numérique 3 axes ...
En as ton réellement besoin ... :?:

Pour le non Waf, se n'était pas par rapport à l'esthétique de la machine mais plus sur son utilisation.
Car utiliser un logiciel pour les CD, un autre pour les DVD, un autre pour les BR ou les DVD ... démarrer console, bien choisir son graph, penser a passer en 44kz, ou en 48kz en fonction de l'utilisation, c'est pas WAF ...
Mais c'est un apprentissage que ma compagne est en train de faire et quelle accepte. Surtout quand elle a vue que je me suis débarrassé de plusieurs appareils, et que je n’en ai pas racheter de nouveau.
Mais elle a surtout été surprise par la qualité du son. Elle a entendu la différence entre mon ancien intégré et le PCHC sur pré HKS 1.0 ... sur mes anciennes enceintes Infinity (pas top).
Et quand j'ai mis en prod mes nouvelles enceintes (HP TAD) en filtrage actifs via le PCHC, elle a aussi aimé le son produit et accepter d'avoir dans son salon des monstres de 170l (extérieur) et de 70 Kg pièce.

Pour conclure: Tous ceux de se forum ont un pc chez eux ... acheter une Carte son pro que type EMU 1820m ou RME 800 si vous avez les moyens.
Faites le test de brancher votre ampli de puissance directement sur la carte son ... et écoutez ...
Pour info un CS du type de la 1820M a un rapport S/B de prés de 120 db ... Je ne connais pas bcp de pré amp ayant ce rapport S/B ...
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tropodator
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Messagepar tropodator » 07 Fév 2008, 12:29

Jacc a écrit :Quelle carte son conseilleriez-vous ?
Avec un bon rapport Q/P

Pour faire du numérique:
Une ESI 192M, un vrai couteau suisse pas chere au bon rapport Q/P.(150€ d'occaz)

Pour de l'analogique (sortie su amplis de puissance directe):
> Une ESI 192M (actuellement en prod chez moi)
> Une 192x si tu trouves , elle se fait plus mais a de meilleurs convertos ...(200€ d'occaz)
> EMU 1820M le meilleur rapport Q/P (400€ neuves), actuellement en test chez moi
> RME 800 (1200€ neuve)
> ESI Maxio XD (1500€ neuve) surement le top du top ...

vl@
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Djioul
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Messagepar Djioul » 07 Fév 2008, 13:06

tropodator a écrit :
Jacc a écrit :Quelle carte son conseilleriez-vous ?
Avec un bon rapport Q/P

Pour faire du numérique:
Une ESI 192M, un vrai couteau suisse pas chere au bon rapport Q/P.(150€ d'occaz)

Pour de l'analogique (sortie su amplis de puissance directe):
> Une ESI 192M (actuellement en prod chez moi)
> Une 192x si tu trouves , elle se fait plus mais a de meilleurs convertos ...(200€ d'occaz)
> EMU 1820M le meilleur rapport Q/P (400€ neuves), actuellement en test chez moi
> RME 800 (1200€ neuve)
> ESI Maxio XD (1500€ neuve) surement le top du top ...

vl@

Merci pour les tuyaux, je garde ces infos bien au chaud. ;)

L'EMU 1820 se trouve difficilement apparemment, mais l'EMU 1616 est à 339 € chez RDC, quelles sont els différences?
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

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Sypher
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Messagepar Sypher » 07 Fév 2008, 13:49

la 1616m a de meilleur converto que la 1616 tout court, après est ce que les 100€ de différence se justifient "audiblement"? Aucune idée.
Dernière édition par Sypher le 07 Fév 2008, 13:54, édité 1 fois.

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Messagepar Sypher » 07 Fév 2008, 13:51

tropodator a écrit :Pour de l'analogique (sortie su amplis de puissance directe):
> Une ESI 192M (actuellement en prod chez moi)
> Une 192x si tu trouves , elle se fait plus mais a de meilleurs convertos ...(200€ d'occaz)
> EMU 1820M le meilleur rapport Q/P (400€ neuves), actuellement en test chez moi
> RME 800 (1200€ neuve)
> ESI Maxio XD (1500€ neuve) surement le top du top ...

vl@


C'est possible que tu nous pondes un petit compte rendu comparatif entre la esi et la emu?
Ca m'intéresserait grandement :)

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Messagepar Sypher » 07 Fév 2008, 13:53

Est ce qu'on peut utiliser une sortie +4db sur un intégré hifi?
Risque de saturation?

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Messagepar tropodator » 07 Fév 2008, 14:07

Sypher a écrit :Est ce qu'on peut utiliser une sortie +4db sur un intégré hifi?
Risque de saturation?


Je penses pas, juste plus de soufle ...
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Messagepar tropodator » 07 Fév 2008, 14:08

Sypher a écrit :
tropodator a écrit :Pour de l'analogique (sortie su amplis de puissance directe):
> Une ESI 192M (actuellement en prod chez moi)
> Une 192x si tu trouves , elle se fait plus mais a de meilleurs convertos ...(200€ d'occaz)
> EMU 1820M le meilleur rapport Q/P (400€ neuves), actuellement en test chez moi
> RME 800 (1200€ neuve)
> ESI Maxio XD (1500€ neuve) surement le top du top ...

vl@


C'est possible que tu nous pondes un petit compte rendu comparatif entre la esi et la emu?
Ca m'intéresserait grandement :)


se sera pas pour tout de suite, mais j'essaierais ...
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Sypher
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Messagepar Sypher » 07 Fév 2008, 14:18

zalitron a écrit :
nico- a écrit :..

alpacou a écrit :Par contre la lisaon usb n'est pas celle à préférer pour de l'audio, vu son mode de transmission des dadas par paquets et non en flux continu comme le firewire par ex.
Mais c'est limite enkulage de mouches.

Là on voit bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, l' USB est la seule liaison digitale asynchrone et donc la seule à s' affranchir des problèmes de jitter à ce niveau (il en reste d' autres).




La transmission de données par USB, Irda, IEE1394, I²C ou n’importe quelle liaison sériel ouverte.... passe obligatoirement par un protocole, la liaison peut être synchrone ou asynchrone.
Parler de Jiter dans ce cas...... vaut mieux aller se cacher :)

Alpacou a raison, à choisir entre de l’Usb et du FireWire, même si le deuxième offre un débit maximal plus faible il est cependant garanti

@+

Le firewire est plutôt conçu pour (par?) mac à la base non?
Sur pc c'est peut être mieux de rester sur du pci + rack ou de l'usb?

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Messagepar Sypher » 07 Fév 2008, 15:03

Une petite nouvelle:
Image
4 sorties stéréo, converto cirrus logic, pas besoin d'alim externe, finition alu, 350 roros.
http://www.thomann.de/fr/native_instruments_audio_8_dj.htm

ca parait pas mal tout ca?
Qui connait native instruments??

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cookiemonster
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Messagepar cookiemonster » 07 Fév 2008, 15:06

Il faut de préférence un controlleur FW de chez Texas Instrument si tu veux éviter les incompatibilités et autres problèmes de latence.

Et il ne faut pas partager l'IRQ du controlleur firewire avec d'autres périphériques (IRQ 11 en général aussi sur l'USB ).

Le fw sera meilleur en temps de latence.
L'ajout d'un grain ne fait pas d'un non-tas, un tas. Un tas reste un tas si on lui enlève un grain.

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Sypher
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Messagepar Sypher » 07 Fév 2008, 15:21

cookiemonster a écrit :Il faut de préférence un controlleur FW de chez Texas Instrument si tu veux éviter les incompatibilités et autres problèmes de latence.

Et il ne faut pas partager l'IRQ du controlleur firewire avec d'autres périphériques (IRQ 11 en général aussi sur l'USB ).

Le fw sera meilleur en temps de latence.

Oui techniquement le fw800 est un peu meilleur mais ca revient au final bien plus cher que de l'usb2.
Les modèles de carte fw800 sont toujours plus onéreux et il faut encore ajouter la carte pci...
Beaucoup de modèles semi-pro utilisent l'usb2 si c'était foireux ils éviteraient non?


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