j'écoute mon matos, pas la musique...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:37

nico- a écrit :Hello Francois
Ca fait un moment que je me retiens de la poser cette question en fait... :D
Pour le YBA... bon avec Accuphase on reste quand meme dans le meme type de sonorité non


Non pas vraiment, l'accuphase c'est chiant au possible comme la réalité, mais que veux tu j'adore ça.

Francois

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Jan 2008, 11:38

trez a écrit :
gouet a écrit :C'est sur ( j'ai expérimenté ) mais si on veut mettre fin à cette course il vaut mieux ne pas essayer :idea:


Lorsque je n'essaierai plus , dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres , c'est que je serai mort ou complètement détruit moralement . :wink:


Ou complètement fauché :wink: ( principal facteur limitant chez moi :? )
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:39

gouet a écrit :
trez a écrit :
gouet a écrit :C'est sur ( j'ai expérimenté ) mais si on veut mettre fin à cette course il vaut mieux ne pas essayer :idea:


Lorsque je n'essaierai plus , dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres , c'est que je serai mort ou complètement détruit moralement . :wink:


Ou complètement fauché :wink: ( principal facteur limitant chez moi :? )


Réaliste dirons nous

François

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Jan 2008, 11:39

Motif175 a écrit :
trez a écrit :
Motif175 a écrit :Si j'ai bien compris le probleme de l'histoire c'est pas d'avoir trouvé mieux (qui s'en plaindrait????) c'est que l'ampli coute 2 fois plus chère...


Et bien oui aussi , quand-même ...


"aussi" quoi ? tu vas me dire "et merde j'ai trouvé un ampli performant, la vie c'est trop dure" c'est le monde à l'envers....


Faut se calmer là , où tu as lu que j'en souffrais ???
Même en rachetant du matériel régulièrement à prix égal voire inférieur , il faut le financer , c'est tout . Tu n'as pas ces soucis , tant mieux pour toi , mais on peut avoir d'autres vies tout simplement .
"Petits meurtres entre amis"

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:41

Motif175 a écrit :Le type qui pense "trouver le graal", c'est un peu naif comme représentation, non ?

Je prendrai toujours mon pied a changer à trouver mieux...et alors ! en quoi c'est un probleme ?

Celui qui fait des arts martiaux on le fait pas chier parce qu'il veut s'améliorer.

Ce contenter de ce qu'on a, c'est très bien mais si ça revient a rester immobile pour pas bouger c'est plutot navrant.


Là t'es hors sujet : pas avec les arts martiaux , avec le vélo bon sang :twisted:

Il est beaucoup facile de bouger avec son porte feuille qu'avec sa tête.
(Bil Gates, mai 299999)

Francois

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:42

trez a écrit :
Motif175 a écrit :
trez a écrit :
Motif175 a écrit :Si j'ai bien compris le probleme de l'histoire c'est pas d'avoir trouvé mieux (qui s'en plaindrait????) c'est que l'ampli coute 2 fois plus chère...


Et bien oui aussi , quand-même ...


"aussi" quoi ? tu vas me dire "et merde j'ai trouvé un ampli performant, la vie c'est trop dure" c'est le monde à l'envers....


Faut se calmer là , où tu as lu que j'en souffrais ???
Même en rachetant du matériel régulièrement à prix égal voire inférieur , il faut le financer , c'est tout . Tu n'as pas ces soucis , tant mieux pour toi , mais on peut avoir d'autres vies tout simplement .


Mais non t'as pas compris ce que je voulais dire.

"aussi" j'en ai déduit que le probleme était évidemment le prix -et ca commence a me gaver ces prix à la con en hi fi (même en achetant d'occaz et en amérique c pour te dire) mais surtout le fait de changer de matos ce qui me paraissait incongru, tu vois ce que je voulais dire ?
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:44

frgirard a écrit :
Motif175 a écrit :Le type qui pense "trouver le graal", c'est un peu naif comme représentation, non ?

Je prendrai toujours mon pied a changer à trouver mieux...et alors ! en quoi c'est un probleme ?

Celui qui fait des arts martiaux on le fait pas chier parce qu'il veut s'améliorer.

Ce contenter de ce qu'on a, c'est très bien mais si ça revient a rester immobile pour pas bouger c'est plutot navrant.


Là t'es hors sujet : pas avec les arts martiaux , avec le vélo bon sang :twisted:

Il est beaucoup facile de bouger avec son porte feuille qu'avec sa tête.
(Bil Gates, mai 299999)

Francois


C pas que ça, avec un budget donné tu peux acheter un systeme de merde ou un truc enorme tu le sais.

Donc ya une démarche derrière.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Jan 2008, 11:45

Motif175 a écrit :Le type qui pense "trouver le graal", c'est un peu naif comme représentation, non ?

Je prendrai toujours mon pied a changer à trouver mieux...et alors ! en quoi c'est un probleme ?

Celui qui fait des arts martiaux on le fait pas chier parce qu'il veut s'améliorer.

Ce contenter de ce qu'on a, c'est très bien mais si ça revient a rester immobile pour pas bouger c'est plutot navrant.


+1 chacun fait ce qu'il veut, le problème c'est quand ça devient une obsession et prend le pas sur tout le reste ( comme toutes les passions en fait :? )
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:46

Motif175 a écrit :
trez a écrit :
Motif175 a écrit :
trez a écrit :
Motif175 a écrit :Si j'ai bien compris le probleme de l'histoire c'est pas d'avoir trouvé mieux (qui s'en plaindrait????) c'est que l'ampli coute 2 fois plus chère...


Et bien oui aussi , quand-même ...


"aussi" quoi ? tu vas me dire "et merde j'ai trouvé un ampli performant, la vie c'est trop dure" c'est le monde à l'envers....


Faut se calmer là , où tu as lu que j'en souffrais ???
Même en rachetant du matériel régulièrement à prix égal voire inférieur , il faut le financer , c'est tout . Tu n'as pas ces soucis , tant mieux pour toi , mais on peut avoir d'autres vies tout simplement .


Mais non t'as pas compris ce que je voulais dire.

"aussi" j'en ai déduit que le probleme était évidemment le prix -et ca commence a me gaver ces prix à la con en hi fi (même en achetant d'occaz et en amérique c pour te dire) mais surtout le fait de changer de matos ce qui me paraissait incongru, tu vois ce que je voulais dire ?


Je viens de me relire et je suis encore moins clair !
Je voulais dire que ton post semblait dire "je change de matos, donc c'est un echec qque part" même si c'est en mieux, ça me paraissait bizar comme raisonnement
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 06 Jan 2008, 11:49

Il n'y a aucun soucis à changer de matos, tant que cela ne se fait pas au détriment de tout le reste (quoique si tu es célibataire, tu fais bien ce que tu veux).

Après il y a des choix. Est-ce que je me ferai plus plaisir à changer d'ampli ou m'acheter une nouvelle guitare, ou changer le canapé du salon qui est totalement naze ...

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Jan 2008, 11:50

Motif175 a écrit :Je viens de me relire et je suis encore moins clair !
Je voulais dire que ton post semblait dire "je change de matos, donc c'est un echec qque part" même si c'est en mieux, ça me paraissait bizar comme raisonnement


Non effectivement ce n'étaient pas des changements ou des modifications synonymes d'échecs dans mes propos .

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Jan 2008, 11:53

Powerdoc a écrit :Il n'y a aucun soucis à changer de matos, tant que cela ne se fait pas au détriment de tout le reste (quoique si tu es célibataire, tu fais bien ce que tu veux).

Après il y a des choix. Est-ce que je me ferai plus plaisir à changer d'ampli ou m'acheter une nouvelle guitare, ou changer le canapé du salon qui est totalement naze ...


Ou alors a budget égal: un ampli ou des CD :?:
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 11:56

gouet a écrit :
Powerdoc a écrit :Il n'y a aucun soucis à changer de matos, tant que cela ne se fait pas au détriment de tout le reste (quoique si tu es célibataire, tu fais bien ce que tu veux).

Après il y a des choix. Est-ce que je me ferai plus plaisir à changer d'ampli ou m'acheter une nouvelle guitare, ou changer le canapé du salon qui est totalement naze ...


Ou alors a budget égal: un ampli ou des CD :?:

Des CD sans hésitation.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:59

Xéna a écrit :
gouet a écrit :
Powerdoc a écrit :Il n'y a aucun soucis à changer de matos, tant que cela ne se fait pas au détriment de tout le reste (quoique si tu es célibataire, tu fais bien ce que tu veux).

Après il y a des choix. Est-ce que je me ferai plus plaisir à changer d'ampli ou m'acheter une nouvelle guitare, ou changer le canapé du salon qui est totalement naze ...


Ou alors a budget égal: un ampli ou des CD :?:

Des CD sans hésitation.


Un ampli sans hésitation, les disque tu peux les copier pas l'ampli.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 12:00

Motif175 a écrit :
Xéna a écrit :
gouet a écrit :
Powerdoc a écrit :Il n'y a aucun soucis à changer de matos, tant que cela ne se fait pas au détriment de tout le reste (quoique si tu es célibataire, tu fais bien ce que tu veux).

Après il y a des choix. Est-ce que je me ferai plus plaisir à changer d'ampli ou m'acheter une nouvelle guitare, ou changer le canapé du salon qui est totalement naze ...


Ou alors a budget égal: un ampli ou des CD :?:

Des CD sans hésitation.


Un ampli sans hésitation, les disque tu peux les copier pas l'ampli.

L'ampli, tu peux le voler aussi.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités