importance d'ordre de branchement sur le secteur

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar mahler » 17 Jan 2009, 16:08


Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 17 Jan 2009, 17:38

Je ne sais pas si ça a un effet de brancher dans ordre plutôt que dans un autre son matos sur une barrette.
Là encore, on peut avancer une raison :
L'ampli tire plus que le préampli... et au bout, les sources plus sensible donc si on peut épargner aux sources certaines fluctuations... pourquoi pas...

En même temps, comme ça ne coûte rien et que ça fait plaisir de s'amuser à essayer de trouver des différences. Pourquoi pas.

De là à parler d'arnaque...
bluePOWER

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar mahler » 17 Jan 2009, 17:51

oui je blague :wink:

mais si ampli entraîne des fluctuations comme tu le dis, elles se ressentiront que la platine cd soit branché devant ou derrière....les électrons de connaissent pas le panneau sens interdit. :wink:

c'est pas une arnaque, juste un fantasme.

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar mahler » 17 Jan 2009, 17:54

Julien Homecineson a écrit :En même temps, comme ça ne coûte rien et que ça fait plaisir de s'amuser à essayer de trouver des différences. Pourquoi pas.
.


bien sûr mais sans protocole ces tests sont caducs. il suffit d'y croire et on va entendre tout ce que l'on veut.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Xéna » 17 Jan 2009, 18:25

Julien Homecineson a écrit :En même temps, comme ça ne coûte rien et que ça fait plaisir de s'amuser à essayer de trouver des différences. Pourquoi pas.
Et pendant ce temps, ils n'écoutent pas la musique.
C'est tout bénef. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Denis31 » 17 Jan 2009, 18:33

Julien Homecineson a écrit :Je ne sais pas si ça a un effet de brancher dans ordre plutôt que dans un autre son matos sur une barrette.
Là encore, on peut avancer une raison :
L'ampli tire plus que le préampli... et au bout, les sources plus sensible donc si on peut épargner aux sources certaines fluctuations... pourquoi pas...

En même temps, comme ça ne coûte rien et que ça fait plaisir de s'amuser à essayer de trouver des différences. Pourquoi pas.

De là à parler d'arnaque...

Oah, y'a des prix Nobels qui se perdent.
Sans gateau la cerise n'est rien

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Patrick » 17 Jan 2009, 19:07

Oui effectivement.
Avant de raconter des conneries aussi énormes, peut-être câbler soi-même un jour une prise de courant pour comprendre ce qu'est un branchement secteur en parallèle.
Heureusement qu'il y a quelques sujets sur ce forum qui relèvent un peu le niveau, parce que là c'est navrant.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 17 Jan 2009, 19:33

J'ai dit "pourquoi pas"... en commençant par "j'en sais rien" tout en précisant que "je n'entendais pas de différence dans l'ordre de branchement...", tu vois, j'ai pris mes précautions... maintenant, je vais en prendre un peu moins.

J'ai émis des hypothèses...ça ne mérite pas un Nobel...

Maintenant, ça leur fait plaisir et ça ne coûte rien à personne. Alors, je suis content pour eux. Et ça ne m'embête pas plus que ça.

C'est geontil à patrick de m'inviter à m'expliquer comment on câble une prise en courant en parallèle. Mais comme j'ai un peu fait de les études, j'ai fait ça en 5ème en cours de techno.

Seulement voilà, si la hifi, c'était super simple.... alors, les composants n'auraient aucune importances tant qu'ils auraient la bonne valeur.. par exemple. Et ben le truc, c'est que non... deux composants de même valeur ne sonnent pas pareil.

Et oui, si les grands membres du jury des nobels au dessus étaient un peu moins exigeant avec le niveau ici , ils sauraient que même en parallèle, il existe des applications pointues qui nécessitent que l'ordre des composants implantés (en parallèle donc) a son importance.

Niveau bac-pro-IUT et ça se prend pour des chercheurs.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Denis31 » 17 Jan 2009, 20:04

T'as raison. Et dans ces applications pointues, ils mettent au point à l'oreille, ou bien ils t'appellent ?
Tout ce que tu as émis c'est une connerie dans l'espoir que quelques tarés se précipitent dans ton bouclard pour recueillir ta pseudo science de vendeur de merguez, en repartant avec un filtre ou une barrette 56 prises pourquoi pas, il faut bien laisser des emplacements vides pour aérer le son.

Enfin c'est la crise, je comprends la vie est dure. Pense que bientôt tu seras comme nico-, en string devant la boutique, et la vague de froid toussa.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Phil* » 17 Jan 2009, 21:26

alpacou a écrit :Comment expliques tu ça pratiquement ?

S'il y a un effet il y a forcement une cause.
Quelle est cette cause didiou ?



Aucune idées, à part le sens de l'enroulement primaire du transfo de chaque appareil, mais est-ce que ça a une influence audible ? Jamais rien remarqué pour ma part, d'autant que le secteur change de sens 50 fois par seconde…

Malgrès tout quand on cable un ampli, mieux vaut empiller les masses de chaque étage par ordre de courrant décroissant, même si théoriquement tous les retours de masse sont à 0 Volt.

Par contre je ne sais pas si c'est valable pour l'alternatif du secteur ? En plus avec des appareils en classe A, AB, D, T, avec ou sans prose de terre et avec et les potentiels de chaque appareil reliées par les cables de modulation, ça se complique et je doute qu'il y ait une règle absolue dans l'odre de branchement.

Sinon effectivement, le coup de l'appareil qui reste sous tension pendant que tu inverses les prises secteur, c'est du conseil de pro ! :lol: Mais pas moins que le multimètre et les multiprises qu'il vend et dont il indique le prix dans son "article technique". Le petit business de la hifi dans toute sa splendeur ! :lol:

Philippe

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 17 Jan 2009, 21:39

Denis31 a écrit :T'as raison. Et dans ces applications pointues, ils mettent au point à l'oreille, ou bien ils t'appellent ?
Tout ce que tu as émis c'est une connerie dans l'espoir que quelques tarés se précipitent dans ton bouclard pour recueillir ta pseudo science de vendeur de merguez, en repartant avec un filtre ou une barrette 56 prises pourquoi pas, il faut bien laisser des emplacements vides pour aérer le son.

Enfin c'est la crise, je comprends la vie est dure. Pense que bientôt tu seras comme nico-, en string devant la boutique, et la vague de froid toussa.


Je n'ai pas d'explication pour réfuter ce qu'ils ressentent. Ni pour l'expliquer. Alors, effectivement, je préfère les laisser y croire.
Toi, tu affirmes. Tu affirmes qu'ils ont tort.
Vendeur de merguez..Ma pseudo science... scientifiquement...mon cursus à ce niveau là me permet juste de t'inviter à ne pas mettre de string car j'ai envie de te dire d'aller te faire ....
Chez moi, point d'ésothérisme, ni de câble cher, pas de conseil mystique, je suis un pur produit cartésien... mais je respecte ceux qui pensent que ça leur apportent quelque chose d'avoir un grigri bizarre à côté de leur chaine.... je ne les prends pas de haut. Par contre, je démoule sur les daubes qui du haut de leurs certitudes à deux balles prennent les "rêveurs" pour des dingues un peu débiles... et ceux qui comme moi, qui de toutes les façons, ne leur vendront rien (et tu peux vérifier, je suis du genre à les brider dans leur enthousiasme) les laisse délirer pour des profiteurs...
----$$$ l'espoir que quelques tarés se précipitent dans ton bouclard pour recueillir ta pseudo science de vendeur de merguez, en repartant avec un filtre ou une barrette 56 prises pourquoi pas$$$$-----
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
JET M PAS
Messages : 84
Inscription : 05 Sep 2008, 14:00
Localisation : NewTown

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar JET M PAS » 18 Jan 2009, 07:53

et bla bla bla
le_Julion Taggle.

Tu vois bien que c'est un ENCULAY. Tu parles trop.

Dis lui : "retourne dans ton garage faire tes enceintes de merde, fous toi un pavillon dans le cul avec les chambres de compression (c'est important, sinon, ça fait un cone plein) et démoule nous des plats à tajine et je fournis les merguez".

Il sait tout. C'est mort, faut pas discuter surtout si tu dis que tu sais rien donc TAGGLE et envoie le chier.
J'ai bossé toute la nuit, m'en vais me coucher

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Bphil » 18 Jan 2009, 10:06

Image

Voila un petit dessin, comme pour les enfants :)

Laisser tomber les accessoires qui coutent cher, qui vous en a parlé ?

Ce n’est surement pas moi, car ceci est entièrement gratuit, ce qui l’est peut être moins c’est le sonotone qu’il vous faudra vous procurer pour entendre le net gain. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sachez quand meme, que le plant que vous voyer, et que je viens de découvrir sur un autre forum, je l'avais à l'écoute, trouver moi meme en 2001.

Alors, vos soit disant masturbation idiophile, ca va bien qu'un temps, et vous freine dans vos recherche, et je ne crois pas à la chance :wink: , c'est bien dommage de faire les moutons derriere les autres :?
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar CafardNaüm » 18 Jan 2009, 10:15

Bphil a écrit :... vos soit disant masturbation idiophile, ca va bien qu'un temps, je ne crois pas à la chance :wink:

Ah ba oui, là c'en est pas... :o


:ptdr:
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Xéna » 18 Jan 2009, 10:19

Ben non puisqu'il y a écrit "Y" et "G".


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités