Pour ce qui est de la pièce , les murs selon qu'ils sont en plâtre ou plus solide , en béton changent le son , à la fin , il faut refaire une salle , si possible sans vitre .... absurde et pourtant ...d'où peut-être les filtres pour corriger sans changer sa pièce en bunker et autre chambre sourde.Enfin ,voici le site dont j'ai parlé :http://www.sonic.net/~eektweak/Air%20Tight%20factory%20tour.html
Je n'ai pas retrouvé celui sur le traitement accoustique , sinon j'ai appris d'une critique anglaise de Airtight ,l'histoire du monsieur : un ingénieur quitte son entreprise avec ses schéma , il monte son entreprise , s'ensuit un succés moyen , il ferme
réouvre , sous la marque A.....tight et , au passage , augmente ses tarifs de 20% , en 2007-8 idem sans fermer la boite , +20%
et le tout , sans beaucoup changer ses circuits dit-on...donc oui le journaliste , reprochait un manque d' élégance ,le crincrin
revenait trop souvent pour être propre à certain enregistrement mais l'amplification était tout à fait réutilisable avec d'autre élements , Shindo ,je vais essayer de trouver des critiques , peut-être EAR loin d'être neutre, souvent coloré , si vous avez entendu parler de Tim de Paravicini et EAR , un peu plus exemplaire que A tight , il parait qu'il a modifié le son de la musique à toute les étapes : de l'enregistrement jusqu'à la chaîne Hi-fi voire même les concerts.Un contemporain des Beattles...en tout cas mis à par les chinois ..cayin, airtight , ou accuphase , reste audiomat ,et du côté des moux , kora ear
il semble difficile de trouver un magasin et un revendeur qui ait des idées sur Tannoy , à part Music-hall , et encore ils ne sont plus très interessé , Alain C. ne vent plus que la Mini , reste Affirmatif , lui possède 3 ou 4 modèle mais son magasin est rempli d'enceintes , une vingtaine ! qui absorbent le son de tout ce que l'on essaye d'écouter ...il y aurait un magasin à moins de cent Kilo . de Paris ...