tannoy

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 23 Mai 2009, 02:05

Pour ce qui est de la pièce , les murs selon qu'ils sont en plâtre ou plus solide , en béton changent le son , à la fin , il faut refaire une salle , si possible sans vitre .... :roll: absurde et pourtant ...d'où peut-être les filtres pour corriger sans changer sa pièce en bunker et autre chambre sourde.Enfin ,voici le site dont j'ai parlé :http://www.sonic.net/~eektweak/Air%20Tight%20factory%20tour.html
Je n'ai pas retrouvé celui sur le traitement accoustique , sinon j'ai appris d'une critique anglaise de Airtight ,l'histoire du monsieur : un ingénieur quitte son entreprise avec ses schéma , il monte son entreprise , s'ensuit un succés moyen , il ferme
réouvre , sous la marque A.....tight et , au passage , augmente ses tarifs de 20% , en 2007-8 idem sans fermer la boite , +20%
et le tout , sans beaucoup changer ses circuits dit-on...donc oui le journaliste , reprochait un manque d' élégance ,le crincrin
revenait trop souvent pour être propre à certain enregistrement mais l'amplification était tout à fait réutilisable avec d'autre élements , Shindo ,je vais essayer de trouver des critiques , peut-être EAR loin d'être neutre, souvent coloré , si vous avez entendu parler de Tim de Paravicini et EAR , un peu plus exemplaire que A tight , il parait qu'il a modifié le son de la musique à toute les étapes : de l'enregistrement jusqu'à la chaîne Hi-fi voire même les concerts.Un contemporain des Beattles...en tout cas mis à par les chinois ..cayin, airtight , ou accuphase , reste audiomat ,et du côté des moux , kora ear
il semble difficile de trouver un magasin et un revendeur qui ait des idées sur Tannoy , à part Music-hall , et encore ils ne sont plus très interessé , Alain C. ne vent plus que la Mini , reste Affirmatif , lui possède 3 ou 4 modèle mais son magasin est rempli d'enceintes , une vingtaine ! qui absorbent le son de tout ce que l'on essaye d'écouter ...il y aurait un magasin à moins de cent Kilo . de Paris ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
pec
Messages : 40
Inscription : 08 Avr 2006, 21:43
Localisation : Yvelines

Re: tannoy

Messagepar pec » 23 Mai 2009, 13:45

andre a écrit :Pour ce qui est de la pièce , les murs selon qu'ils sont en plâtre ou plus solide , en béton changent le son , à la fin , il faut refaire une salle , si possible sans vitre .... :roll: absurde et pourtant ...d'où peut-être les filtres pour corriger sans changer sa pièce en bunker et autre chambre sourde. Pas favorable aux filtres ... Je préfère rechercher des astuces plus naturelles.
Enfin ,voici le site dont j'ai parlé :http://www.sonic.net/~eektweak/Air%20Tight%20factory%20tour.html Merci ! Ça me rassure quelque part que les 38" Tannoy et Air Tight fassent bon ménage.
Je n'ai pas retrouvé celui sur le traitement accoustique.
sinon j'ai appris d'une critique anglaise de Airtight ,l'histoire du monsieur : un ingénieur quitte son entreprise avec ses schéma , il monte son entreprise , s'ensuit un succés moyen , il ferme,réouvre , sous la marque A.....tight et , au passage , augmente ses tarifs de 20% , en 2007-8 idem sans fermer la boite , +20%, et le tout , sans beaucoup changer ses circuits dit-on...donc oui le journaliste , reprochait un manque d' élégance ,le crincrin revenait trop souvent pour être propre à certain enregistrement mais l'amplification était tout à fait réutilisable avec d'autre élements , Shindo ,je vais essayer de trouver des critiques , peut-être EAR loin d'être neutre, souvent coloré , si vous avez entendu parler de Tim de Paravicini et EAR , un peu plus exemplaire que A tight , il parait qu'il a modifié le son de la musique à toute les étapes : de l'enregistrement jusqu'à la chaîne Hi-fi voire même les concerts.Un contemporain des Beattles...en tout cas mis à par les chinois ..cayin, airtight , ou accuphase , reste audiomat ,et du côté des moux , kora ear
il semble difficile de trouver un magasin et un revendeur qui ait des idées sur Tannoy , à part Music-hall , et encore ils ne sont plus très interessé , Alain C. ne vent plus que la Mini , reste Affirmatif , lui possède 3 ou 4 modèle mais son magasin est rempli d'enceintes , une vingtaine ! qui absorbent le son de tout ce que l'on essaye d'écouter ...il y aurait un magasin à moins de cent Kilo . de Paris ... :roll:


... Concernant les "pré", et pour en rester à ceux que j'ai pu entendre et en ordre décroissant de préférence : Shindo, Audio Note, EAR ... Accuphase loin derrière ...reste Leben, voire Cayin et Kora que je n'ai pas écouté.
J'avais aussi écouté autrefois un gros intégré Audiomat ... vraiment pas dans la même catégorie vs les Air Tight.

Cordialement,
PE.
Linn LP12 Ekos Akiva lingo linto, C.E.C Tl1x, Audio Note Dac 4.1x balanced, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM2 en bi-amp, Tannoy Westminster Royal HE...
Pink Triangle Litaural, Sansui TU-9900, Etalon Integral, Tannoy Turnberry, Proac Reponse 2S.

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 23 Mai 2009, 18:31

Une autre idée m'est venue ,hélas , une manie de bien des Hi-fistes : Essayer de changer un élèment ,( voire des tubes mais c'est un risque que je ne conseille pas , cela peut causer la perte de l'appareil en entier !) Donc oui , certain appareils , sont critiqués pour leur manque d'énergie , d'autre ont un grave discret mais sans trainage : une critique qui revient sans cesse au sujet de Kora , le grave est maîtrisé , dynamique , mais il manque de la matière , de l'étoffe et certain critiques croient qu'il n'existe pas puisque il ne se fait pas ou presque , sentir ....donc un bloc Kora , en fait une paire de "cosmos" ou "aries" ,(ceux-ci en hybride) , pourrait réduire la résonnance du grave tout en gardant une certaine sonorité tube. La qualité, le prix sont inférieurs , et il faut chez Kora une multiprise protégée contre les surtensions ,( deux paires sur ce forum ,au moins ont du être réparé lors de coupure/surtension) ...Mais c'est une marque qui est connue pour avoir ce défaut ,ce qui pourrait raccourcir la raisonnance des Tannoy dans le grave , reste peut-être les autre défauts de ces produits , mais cela peut servir pour estimer le degrés de gravité :refl: sans forcémment acheter , un prêt auprès de KLS , un magasin à 500 mètre de la Gare de Lyon ! ? ( contre un chèque de caution et sans dire que c'est juste un test parce que Kora , ça fait pitié :mrgreen: )
N'hésitez pas à me communiquer le résultat de ce test , d'autant plus que la platine Linn m'interesse aussi , en plus des Tannoy ,
d'où ,mon intérêt.... :ptdr:
Salutations ,
andre

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: tannoy

Messagepar Phil* » 24 Mai 2009, 22:23

[quote="andre"
]Une autre idée m'est venue ,hélas , une manie de bien des Hi-fistes : Essayer de changer un élèment ,( voire des tubes mais c'est un risque que je ne conseille pas , cela peut causer la perte de l'appareil en entier !)
[/quote]

Et pourquoi donc si l'appareil est réglé pour fonctionner dans les tolérances des lampes, ce qui devrait être le cas ? A part quelques marques qui utilisent les lampes à leur limite ou au delà et qui impose un tri forcemement sévère et couteux (c'est le business de certains SAV), différentes marques de lampes de même référence sont parfaitement interchangeables sans aucun risque pour l'appareil. Le reste est du délire 100% idiophile et surtout du gros business !

Donc oui , certain appareils , sont critiqués pour leur manque d'énergie , d'autre ont un grave discret mais sans trainage : une critique qui revient sans cesse au sujet de Kora , le grave est maîtrisé , dynamique , mais il manque de la matière , de l'étoffe et certain critiques croient qu'il n'existe pas puisque il ne se fait pas ou presque , sentir ....donc un bloc Kora , en fait une paire de "cosmos" ou "aries" ,(ceux-ci en hybride) , pourrait réduire la résonnance du grave tout en gardant une certaine sonorité tube.


Soit tu as du grave, soit tu n'en as pas, le couplage avec la pièce faisant le reste? Ecoute des amplis de qualité à lampes sur des HP sérieux, tu verras qu'on peut avoir du grave avec une très grosse patate mais avec aussi beaucou de nuances, du grain, de la matière, de la dynamique. Mais pour cela il faut aussi qu'il y ait les même qualités sur tout le spectre audible pour que le grave soit de qualité. Kora, même leurs éléments séparés qui coutent un œil et un bras, j'ai toujours trouvé que c'était franchement pas terrible et même mauvais et surtout que ça ne valait pas 1/10 du prix demandé.

Le tube bien utilisé ne drevait avoir aucune "sonorité" particulière, pas plus que du transistor. Acheter des électroniques à lampes pour obtenir un son "lampe", c'est propre au petit monde de la hifi ! Avec un montage lampes ou transistors bien conçu, tu dois d'abord et surtout reconnaitre la marque des micros instruments (Jazz Bass ou Précision bass, strato ou télé, Rikenvacker ou Gibson ) des instruments (caisse claire Kolinka, Dejohnette, Cobham, sax Selmer ou autres, etc…), des micros voix, etc… Du matos hifi ou pro n'est jamais 100% transparent, mais il me semble que la signature sonore du matériel de reproduction doit s'effacer devant la signature sonore de la prise de son. Sauf bien sûr si on écoute le matériel et non la la musique…

je ne parle même pas de l'acoustique de la pièce qui est encore plus déterminante que le matériel utiisé.

N'y vois aucune critique personnelle, mais un système de reproduction doit s'effacer au maximum face à ce qui est gravé sur les disques il ne doit en rien enjoliver, même si l'enregistrement n'est pas forcement "agréable" ou "confortable". ET ça ne se résume pas uniquement à une question de composants et encore moins des compensations entre composants ou appareils ou composants.

Philippe

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 07 Juin 2009, 13:30

:headb2: OUI Phil , bonjour et oui OK mais les " hifistes " vivent avec leurs enregistrements , hélas , on ne pas aller écouter des musiciens , connaître leur monde , leur matos de pro .... alors on colore le son de nos enregistrement pour qu'il nous fasse " vibrer ".
Sinon le monsieur ,qui me répondait , avait un souçis ,de grave énorme par rapport à sa pièce d'écoute , c'est pour cela
que je lui conseillais ces Kora , connus pour limiter le grave ,un peu trop puissant sur ces énormes Tannoy.
Personnellement , je cherche à accorder des Tannoy Kensington ou Turnberry avec un ampli , pour la source je pense à Linn lp12?
Mais pour l'ampli , une boutique de Paris a longtemps vendu des amplis Accuphases avec ses Tannoy D12 , quoique, au Japon ,pays
d'origine de Accuphase , Accu.... ne soit pas mieux vu que NAD ??!Nad a clairement été catalogué comme Lissé dans la définition ,
c'est bien pour les tympans fragiles ....j'ai essayé Airtight mais , Ouhah , ça devrait te plaire , c'est neutre quoique le crincrin des enregistremens apparaisse assez souvent ,trop systématiquement même , pour que ce ne soit pas une signature sonore...?
Enfin , il est certainement plus facile de lisser Airtight que de faire apparaitre des détails une fois que Nad les a lissé !!!! :refl: :beavis:

Avatar de l’utilisateur
Muygay
Messages : 102
Inscription : 09 Juin 2009, 15:49
Localisation : DMC

Re: tannoy

Messagepar Muygay » 09 Juin 2009, 16:06

andre a écrit ::headb2: OUI Phil , bonjour et oui OK mais les " hifistes " vivent avec leurs enregistrements , hélas , on ne pas aller écouter des musiciens , connaître leur monde , leur matos de pro .... alors on colore le son de nos enregistrement pour qu'il nous fasse " vibrer ".
Sinon le monsieur ,qui me répondait , avait un souçis ,de grave énorme par rapport à sa pièce d'écoute , c'est pour cela
que je lui conseillais ces Kora , connus pour limiter le grave ,un peu trop puissant sur ces énormes Tannoy.
Personnellement , je cherche à accorder des Tannoy Kensington ou Turnberry avec un ampli , pour la source je pense à Linn lp12?
Mais pour l'ampli , une boutique de Paris a longtemps vendu des amplis Accuphases avec ses Tannoy D12 , quoique, au Japon ,pays
d'origine de Accuphase , Accu.... ne soit pas mieux vu que NAD ??!Nad a clairement été catalogué comme Lissé dans la définition ,
c'est bien pour les tympans fragiles ....j'ai essayé Airtight mais , Ouhah , ça devrait te plaire , c'est neutre quoique le crincrin des enregistremens apparaisse assez souvent ,trop systématiquement même , pour que ce ne soit pas une signature sonore...?
Enfin , il est certainement plus facile de lisser Airtight que de faire apparaitre des détails une fois que Nad les a lissé !!!! :refl: :beavis:


J'ai une onceinte qui fait "VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"

Bonjour.

REPONDS STP.
Alcool ♥ + Prozac™ ♪ + XanaX™ ☂ + Camui ۞ = SAV † ಠ_ಠ
Deputy Chairman of the Board ☆ | Director of EDV en la_déprime (since 19XX) ಥ﹏ಥ

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 17 Juin 2009, 10:22

HUUUMMMM , oui ? VVVVrrrrRRRRR ? :lol: OUI , MuyGay , logiquement , on peu proceder par elimination , a tu essayé d'inverser les enceintes , si c'est la même enceinte qui fait le bruit en étant branché à gauche ou à droite sur l'ampli , alors .... c'est bien elle qui a un problême ,si non , si c'est l'autre qui fait vrrr en étant branché à sa place , alors c'est l'ampli ! :idea:
Sinon , ta question manque un peu de détail pour avoir une idée du problême ?....
A plus :headb2: Muy Gay


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités