TAD exclusive 2251

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar tropodator » 10 Juin 2008, 10:22

Full Metal Jacket a écrit :C'est une occasion, en fait, avec des ébénisteries déjà constellées de rayures...Et en plus, le collègue qui vends cela lles avait déjà achetées d occase il y a 5 ans...


Pour en revenir au sujet ... 250€ c'est une super Occaz ...

Si jamais tu les prends pas préviens moi je pose une option dessuite ...

Meme si l'ébénisterie est rayée ça se rattrape, si les 1101h sont hs j'en ai une paire a la maison,
Par contre pour la compression mistere ... Mais c'est possible que se soit une 2001 ? Il me semble qu'un gars a une install avec ces enceintes sur le site http://www.digital16-9.com/ ou il dit que se sont des 2001 ... Pour info, elle se négocie plus de 1000€ pour une paire bien usagé ... sinon c'est 1500 a 2000 € pour des compressions ayant entre 2 et 3 ans ...

Si tu a l'occasion de faire des photos de l'interieurs , fait nous voir ça ...

Car rien que pour le filtre passif, ça vaud super le coup ...
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar alpacou » 10 Juin 2008, 11:05

Comme dit tropo n'hésites pas trop, même à l'état de ruine tu ne risques rien.
Ce qui m'amuse bien c'est que ton pote ait trouvé ça sur une broc c'est achement cool et pas surprenant du tout une paire de tad dans un vide grenier. :mrgreen:

TONTON MARC a écrit :
Quelqu'un qui aime fabriquer des enceintes s'arrête rarement à la première paire, quelqu'un qui aime bricoller les amplis voir sur le forum tous les bricolleurs d'amplis à tube c'est la même chose. D'ailleur dans haut rendement, si je regarde le nombre d'enceintes réalisées par pierre marie, il ne doit pas être loin d'en avoir fait autant ou plus que François H.

La vrai raison du bannissement de François H on ne la saura jamais, car le staff n'a pas eu le courage de laisser en ligne les messages qui auraient conduit au bannissement, et n'a pas non plus donné d'explication sur les raisons pour lesquelles FH a été bannis.




La "vraie raison" du banissement de fh, vu de l'extérieur c'est que la vie est injuste, et que voilà.
Cela dit je suis certain qu'il aurait tout à fait pu rester s'il avait fait le dos rond.

Je le trouvais parfois imbitable avec son complexe de supériorité gourouhifiant supraentendant, à la longue ça peut énerver et sur un malentendu le coup part tout seul.
Perso je trouve son bannissement nul.

Rappor à ta comparaon avec pm, tu le vois se la ramener comme le m'sieur fronçois alors que c'est un cador d'un autre calibre, niveau enceintes et tritubes.
Et différence majeure entre pm et m'sieur fronçois c'est qu'il ne distille pas le nectar de ses "conseils"par voie mpiste.
Il fait un topic public avec tous les renseignements,chacun peut en profiter, poser des q uestions, il n'y a pas de relation souterraine du maitre à l'élève (aucune allusion à un supposé commerce là ).
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar TONTON MARC » 10 Juin 2008, 11:52

Faire le dos rond c'est pas trop le truc de François, :lol: ça façon de faire vient du fait qu'il considère qu'il faut choisir les hp l'accord la disposition de l'évent en fonction de la pièce et de l'ampli, et des gouts de l'auditeur. C'est pour ça qu'il préfère donner les conseilles en fonction de chaque cas et pas de façon générale. La FH attitude m'avais aussi exaspéré à une époque, mais bizarrement à l'époque j'étais presque le seul à lui reprocher, depuis il s'était quand même bien calmé.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar TONTON MARC » 10 Juin 2008, 12:00

Crazy_Solo a écrit :Un p'tit bisou TONTON ? :mrgreen:


Oui, mais seulement sur la joue. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar Crazy_Solo » 10 Juin 2008, 12:06

:mrgreen:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar SoulMan » 10 Juin 2008, 13:17

Bon alors ces enceintes elles sont encore à vendre? :D
C'est quoi le téléphone du gars? :D

Y'a pas que moi qui dégotte des trucs de fou dirait on...
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar dgoe » 10 Juin 2008, 17:11

Il y en a qui répondent. Faut de tout pour faire l'immonde parait-il.

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar dsdn » 11 Juin 2008, 09:04

c'est seulement pour t'embêter, mon cher.

DAvid

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar TONTON MARC » 11 Juin 2008, 23:02

SoulMan a écrit :Bon alors ces enceintes elles sont encore à vendre? :D
C'est quoi le téléphone du gars? :D

Y'a pas que moi qui dégotte des trucs de fou dirait on...


Ce qui est marrant (ou pas) c'est que les mêmes qui accusaient FH de faire du commerce et d'être un pro, lui reprochaient aussi d'être un incompétant, un 21 ça ne fait pas de grave, une deux voies ça ne fait pas de médium, un filtre 6dB ça ne fonctionne pas, le panneau de médium n'est pas un bon materiau pour construire une enceinte, il faut reculer le tweeter faire une caisse avec des faces non paralelles ..................y a eu de tout.

Maintenant si je connais un bon ébeniste qui m'a construit une belle enceinte, et que je conseille à quelqu'un qui veut la même enceinte que moi de la laisser construire par l'ébéniste qui à fait la mienne, ça fait de moi un pro? J'ai un moment conseillé à quelqu'un qui cherchait un hp ou des composants pour un filtre d'aller chez alsakit, ça fait de moi un pro? Si je conseille (là c'est de la fiction) à quelqu'un qui veut un ampli nuforce de s'adresser à Nico, ça fait de moi un pro?

Pour moi il y en a juste qui étaient jalouses car les post de FH attiraient plus de monde que les post nullissimes du bistrot.

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar SoulMan » 12 Juin 2008, 00:03

J'ai beau savoir lire je vois pas le rapport entre ma question qui visait essentiellement à savoir où en est F.M.J. avec son acquisition potentielle d'enceintes TAD à pas cher et le sujet F.H. ... ?!?!?!

Perso, F.H. et sa disparition, je m'en talque un peu à vrais dire, car même si je respecte le gars pour sa compétence, et que je ne doute pas un instant qu'il fait de bonnes enceintes, son approche reste très centrée sur les 2 voies BR de haute qualité, et ce n'est pas du tout mon approche. Donc à partir de la, je ne me suis que moyennement intéressé à ses travaux.
Cela dit, François, comme pas mal de monde dans ce milieu fait preuve, je trouve d'une étroitesse d'esprit remarquable quand à la possibilité d'envisager une solution différente de la sienne. La différence entre lui et pas mal d'autres bornés, c'est que lui a mené une démarche personnelle de bout en bout pour arriver à une solution qui marche (enfin, vaut mieux avec des tweeters à 300€ le bout...).
Maintenant, F.H. n'a rien inventé non plus, et tout ce en quoi il est respectable c'est qu'il maitrise fort bien son petit sujet (les 2 voies BR à filtre minimaliste).
Beaucoup d'autres personnes sur ce forum et d'autres ont une somme de savoirs, et d'expériences bien plus importantes, aussi bien en théorie qu'en pratique et l'étalent moins, voire sont très capables 'humilité et de dérision.
Alors, F.H.... si il est pas capable de rester, qu'il dégage, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar TONTON MARC » 12 Juin 2008, 01:07

Désolé soul man :lol: comme le sujet avait dérivé toi du coup avec ta question tu es devenu hors sujet :langue: et j'ai cru que tu parlais des enceintes FH et que tu demandais si elles étaient toujours à vendre, rapport à ceux qui disent que FH est commerçant pro. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar alpacou » 12 Juin 2008, 06:45

Tu nous couves qqchose Tonton, faut consulter sinon ça pourrait devenir grave.
Faut pas psychorigidifier comme ça, c'est pas bon pour la santé.
.
Sisi

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar Greensleeves » 12 Juin 2008, 07:44

Qu'est-ce que c'est que ce pipo intégral sur les 2251? C'est des enceintes qui vallaient dans les €10.000 la paire neuves et €6.000-€7.000 d'occase. Y'en a peut-être 3 paires en France. La paire à €250 trouvée dèrrière une charrue dans un ferme "un peu rayées" j'y crois pas une seconde.

Full Metal Jacket, tu sais ce que c'est qu'une enceinte HR et un HP médium mais tu ne sais pas faire la différence entre un pavillon et une attache de remorque? Et tu trouves des cakos pour te répondre?

Enfin bref... La compréssion est une TD-2002, piece de phase projetant très loin (12m) pour application cinéma, montées derriere les écrans. Le Pavillon est le TH-2002 et le boomer le TL-1102. C'est des enceintes de folie mais c'est pas des enceintes HiFi l'écoute est parait-il très dure.

PS: J'ai un collègue de bureau qui a des amplificateurs très gros et bizares (ils sontbleus avec des éclairs), dessus il y a marqué Kinoshita Mono HQS4200UPM, il me les échange contre un ipod nano parcequ'ils n'ont pas de prise casque.

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar DeLaFeuille » 13 Juin 2008, 18:13

Greensleeves a écrit : C'est des enceintes de folie mais c'est pas des enceintes HiFi l'écoute est parait-il très dure.

Les ayant écoutés , je peux dire qu' il n'y avait pas de "dureté " . Si il y avait une dureté , elle devait venir de l' électronique . Les bonnes compressions "un pouce" font ressortir facilement les limites et les défauts dans le médium-aiguë des amplis.
Quand à dire que ce sont des enceintes de folie , seul leur prix de vente le permet !
Il doit être possible de faire presqu' aussi bien pour beaucoup moins cher .
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD exclusive 2251

Messagepar Greensleeves » 13 Juin 2008, 20:16

Ce sont des enceintes de folie au niveau de la conception/fabrication TAD, la qualité du filtre et des composants est hallucinante. Mème le pavillon qui ne paye pas de mine est vraiment chiadé.

On peut sans doute faire mieux pour le mème prix en prenant un 38 au lieu du 25. Et pour une écoute HiFi une TD-2001 dont la piece de phase est plus adaptée à une écoute à 3-4m, je les ai déjà vues mais pas écoutées, d'où mon "Il parait que..." j'ai toute confiance dans TAD si tu dis que tu n'as pas remarqué de dureté je te crois.
Au niveau du grave il y a une chute rapide en dessous de 50hz et ç'est surement plus sec et frustrant dans le bas qu'un bel arondit d'un 38 filtré différement.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités