Le PC audio, pour ou contre?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 06 Fév 2008, 19:59

alpacou a écrit :
nico- a écrit :
alpacou a écrit :L'intérêt du pc achier c'est de sortir en ANALOGIQUE de la carte son.
Qui devra être top qualité, pour info à 1k€ on a un truc atomisant tout les drives et nombre de Dacs à prix stratosphériques.


L' interet au contraire c' est de sortir en numérique, enfin plutot meme en USB si possible pour profiter de ce que le PC sait faire : stocker des données.
Les cartes sons PC (en tout cas toutes celles que j' ai entendues) sont à la ramasse comparées à un bon DAC externe.


Salut marchand du temple :D

Tjrs pareil :
Quand tu veux pour un comparo en aveugle.
Sur mon instal par ex (bon pour une invitation).
En filtrage actif.
Et ce qui sera cocasse c'est de comparer les prix des configs, vaudra mieux éloigner les clients... :lol:

Fracnhement j' ai des trucs bien plus interessants à faire, les installs comme la tienne j' en ai entendu plein avec des mecs dans leur garage qui pensent avoir la perle rare...

alpacou a écrit :Par contre la lisaon usb n'est pas celle à préférer pour de l'audio, vu son mode de transmission des dadas par paquets et non en flux continu comme le firewire par ex.
Mais c'est limite enkulage de mouches.

Là on voit bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, l' USB est la seule liaison digitale asynchrone et donc la seule à s' affranchir des problèmes de jitter à ce niveau (il en reste d' autres).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 06 Fév 2008, 20:15

Burndav a écrit :J'aurais tendance à penser le contraire, puisque la transmission asynchrone évite la dépendance à 2 horloges distinctes et risque donc de réduire les problèmes de jitter.

MAIS BIEN SÜR §
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 06 Fév 2008, 20:18

Camui a écrit :MAIS BIEN SÜR §


Je crois que ton avatar souffre de jitter aussi, il est tout tordu.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 06 Fév 2008, 20:19

Personne pour répondre à ma question ?
Quelle carte graphique audiophile ?
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 06 Fév 2008, 20:46

pour ne plus vous faire vomir et vous laisser entre vous
merci à pierre-marie
Dernière édition par ratitifb le 16 Fév 2008, 23:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Messagepar zalitron » 06 Fév 2008, 20:51

nico- a écrit :..

alpacou a écrit :Par contre la lisaon usb n'est pas celle à préférer pour de l'audio, vu son mode de transmission des dadas par paquets et non en flux continu comme le firewire par ex.
Mais c'est limite enkulage de mouches.

Là on voit bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, l' USB est la seule liaison digitale asynchrone et donc la seule à s' affranchir des problèmes de jitter à ce niveau (il en reste d' autres).




La transmission de données par USB, Irda, IEE1394, I²C ou n’importe quelle liaison sériel ouverte.... passe obligatoirement par un protocole, la liaison peut être synchrone ou asynchrone.
Parler de Jiter dans ce cas...... vaut mieux aller se cacher :)

Alpacou a raison, à choisir entre de l’Usb et du FireWire, même si le deuxième offre un débit maximal plus faible il est cependant garanti

@+

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 06 Fév 2008, 21:43

nico- a écrit :
alpacou a écrit :
nico- a écrit :
alpacou a écrit :L'intérêt du pc achier c'est de sortir en ANALOGIQUE de la carte son.
Qui devra être top qualité, pour info à 1k€ on a un truc atomisant tout les drives et nombre de Dacs à prix stratosphériques.


L' interet au contraire c' est de sortir en numérique, enfin plutot meme en USB si possible pour profiter de ce que le PC sait faire : stocker des données.
Les cartes sons PC (en tout cas toutes celles que j' ai entendues) sont à la ramasse comparées à un bon DAC externe.


Salut marchand du temple :D

Tjrs pareil :
Quand tu veux pour un comparo en aveugle.
Sur mon instal par ex (bon pour une invitation).
En filtrage actif.
Et ce qui sera cocasse c'est de comparer les prix des configs, vaudra mieux éloigner les clients... :lol:

Fracnhement j' ai des trucs bien plus interessants à faire, les installs comme la tienne j' en ai entendu plein avec des mecs dans leur garage qui pensent avoir la perle rare...

alpacou a écrit :Par contre la lisaon usb n'est pas celle à préférer pour de l'audio, vu son mode de transmission des dadas par paquets et non en flux continu comme le firewire par ex.
Mais c'est limite enkulage de mouches.

Là on voit bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, l' USB est la seule liaison digitale asynchrone et donc la seule à s' affranchir des problèmes de jitter à ce niveau (il en reste d' autres).


Cot cot pour la postérité cette perle sur l'usb. :D

Quand au 1er couplet de la chanson, je sais bien que ma misérable petite instal ne suscite guère ton intérêt et c'est tout naturel, c'est juste que la connaissant bien s'il y a différence perceptible, je l'entendrais et pour toi c'était la possibilité d'avoir une retraite honorable du style : trop nulle la daube du pacou on entend même pas la différence entre mon super dac à 40% de marge et sa minable cs .
Allez va tu as raison, il faut une install à la hauteur, je suis prêt à me déplacer avec mon matos de gueux pour un comparo en aveugle.

Quoique je me doute presque de ta réponse cher marchand du temple.


Ps : je n'ai pas de garage et je laisse les huitres tranquilles.

Ps² : j'ai lu que M. Rogerro testerait une rme pour remplacer son elgar, t'as ouie dire ?

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 07 Fév 2008, 00:38

Une retraite honorable ? :lol:
Si je devais relever tous les défis de tous les cas sociaux de la hifi... franchement comme je te l' ai dis des gars comme toi j' en connais plein.

Pour l' USB je persiste, je vais evidement trouver des guignols pour jouer sur les mots histoire de faire dans la contradiction systèmatique mais un flux I2S via USB est jitter free (ou jitter much less :lol: ) contrairement à du SPDIF.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 07 Fév 2008, 07:49

Jacc a écrit :Quelle carte graphique audiophile ?


:?:

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 07 Fév 2008, 08:58

nico- a écrit :Une retraite honorable ? :lol:
Si je devais relever tous les défis de tous les cas sociaux de la hifi... franchement comme je te l' ai dis des gars comme toi j' en connais plein.

Pour l' USB je persiste, je vais evidement trouver des guignols pour jouer sur les mots histoire de faire dans la contradiction systèmatique mais un flux I2S via USB est jitter free (ou jitter much less :lol: ) contrairement à du SPDIF.


re cot cot pour la postérité, on va bientôt pouvoir faire un collier avec tes posts !

"cas social de la hifi" j'adopte, c'est top ! :D
Moi je ne crois pas en connaitre des marchands du temple de ton acabit !
Sinon, tu vas pouvoir expliquer en quoi ce cher usb serait moins sujet à la gigue de phase qu'un autre protocole de transfert informatique puisque tu sous entendais ça dans ton post précédent.
Faut pas être hyper balaise pour ne pas avoir de jitter d'ans un flux informatique et ce qq soit le protocole :lol:

A moins que ce ne soit perceptible que si le pc et le dac sont alimentés par des cables secteurs @3/4/5€; ça doit être ça...
Avant ta pomme, personne n'a fait référence dans ce post à ce "phénomène", la tentative de détournement est grossière.


Je redis : pour l'audio, l'usb n'est pas la solution à préférer, en externe le firewire est supérieur.
Et accessoirement le pci/pcie avec rack externe contenant les circuits dac , solution retenue par les systèmes pro qui servent à produire les cds.

C'est évident dès qu'il s'agit de convertir un flux multicanal en analogique, utilisation où le pc est roi et enterre tout( pour ne pas prendre de risques on va dire dans un rapport de prix de 1 à 10)

Par rapport à ce serpent de mer jiterien, la solution la plus simple pour garder l'esprit tranquille c'est de n'avoir QU'UN appareil pour faire la conversion numérique et fonctionnant sur sa propre horloge.
Laquelle horloge doit être irréprochable, comme c'est le cas des dernières rme.

Et tu le mesures comment ce "jitter", tu as quel appareillage à cet effet msieur le pro ?

Et² tu n' as pas vu ma remarque sur M.Rogerro ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 07 Fév 2008, 09:01

Le PC est roi parce que tu n' as qu' un PC, le jour ou tu auras un Ipod on aura le meme couplet au sujet de l' Ipod et ainsi de suite.
Tu es anti appareils hifi HDG à la base car ils ne sont de toute facon pas dans tes moyens, après tu te rassures comem tu peux.

Pour Roggero : la preuve par l' exemple ca me fait un peu sourire.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 07 Fév 2008, 09:14

Peut être qu'avant d'être un cas social de la hifi j'aurais pu dire :

Peut être que j'ai des A2T 5025.
Peut être que j'ai un Studer J37.
Peut être que j'ai des Neumann, Akg B&k à tubes
Peut être que j'ai du Stellavox, du Neve, de l'Api, du Télétronik, du Manley, du Lexicon, de L'Urei, du Dcs et JeanPass.

Peut être m^me que j'avais des sioux ! :D

edith : on a 5 ipods à la maison.
Dernière édition par alpacou le 07 Fév 2008, 09:27, édité 1 fois.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 07 Fév 2008, 09:17

nico- a écrit :Tu es anti appareils hifi HDG à la base car ils ne sont de toute facon pas dans tes moyens, après tu te rassures comem tu peux.

Ca fait léger comme argumentation... :D
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 07 Fév 2008, 09:19

Powerbook G4 > i-tunes en AIFF > USB > Benchmark DAC-1.

Ça donnerait quoi à votre avis?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 07 Fév 2008, 09:28

Greensleeves a écrit :Powerbook G4 > i-tune AIFF > USB > Benchmark DAC-1.

Ça donnerait quoi à votre avis?


Le Benchmark a très bonne réputation.
Si tu as l'occasion à budget à peu près égal, fait la comparaison avec une frireface 800, ou même une emu 1616m pcmcia comme alternative.
Attention l'emu est vraiment un truc de cas social de la hifi : ~400€ neuve !
.
Sisi


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités