cd ou vynil pour tester votre écoute.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: il est lheure daller faire caca

Messagepar nico- » 07 Juin 2007, 14:09

coolman a écrit :eh oui kan on a envie de chier on y va on entend tomber la crotte dans les chiottes et parfois ca eclaboussse dans un sens leau eclabousse permet de te laver les jambes si tu nas pa pri de douche depuis des annees.
si tu veux tu peux aussi peter dans un verre et le sentir pour lapprecier dautant plus car il est bien concentré.


ogobert c' est toi ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 07 Juin 2007, 14:25

:o :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tubeless
Messages : 106
Inscription : 02 Avr 2007, 14:43

Messagepar Tubeless » 07 Juin 2007, 18:04

A quoi bon ! Notre Papy national retire sa config de sa signature (ou presque . . . ) pour éviter les jalousies et voilà que vous postez des photos de tels systèmes. Dur pour les pôôôôvres qui languissent sur des boites en fer reliées à des boites en bois par des fils électriques !

Il est grand temps que coolman nous poste la photo de son chiotte ! Ca doit valoir le coup d’œil.

Une proposition : tu confies le Goldmund à jfg67 qui le désosse. Il nous communique le schéma et on s’en fait des clones. Avec un peu chance*, tu le récupères en état de marche pour le mettre en vente. Tout le monde est content, même les miséreux. :lol:

* : Je ne doute pas des doigts de fée de jfg67, mais comme c’est moulé en partie dans la résine . . . :wink:
Des boites en fer reliées à deux boites en bois par des fils électriques
Quelques trucs de nain, un peu de diy ... sans intérêt

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: il est lheure daller faire caca

Messagepar TONTON MARC » 07 Juin 2007, 19:58

coolman a écrit :eh oui kan on a envie de chier on y va on entend tomber la crotte dans les chiottes et parfois ca eclaboussse dans un sens leau eclabousse permet de te laver les jambes si tu nas pa pri de douche depuis des annees.
si tu veux tu peux aussi peter dans un verre et le sentir pour lapprecier dautant plus car il est bien concentré.


Tu devrais poster ici:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: il est lheure daller faire caca

Messagepar François H. » 07 Juin 2007, 22:19

TONTON MARC a écrit :Tu devrais poster ici:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php


Oui, mais tu ne posterais qu'une seule fois... :mrgreen:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

el canaillou
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2006, 13:16

Messagepar el canaillou » 08 Juin 2007, 16:08

nico- a écrit :Pour en revenir au sujet : une bonne chaine ca se teste sur 15 ou 20 cds au moins...
Arriver à faire sonner un système sur 2-3 disques c' est facile et pas forcement representatif.

D'accord mais pour tester avant achat, le revendeur, s'il te voit arriver avec 20 CD ou Skeud, il va faire la tete. Car s'il veut te faire écouter deux paires d'enceintes, sur deux sources difference, ca peut faire trop.

En effet, notre memoire ne peut pas retenir toutes les nuances et subtilites qui font les differences entre les systemes.

donc pour les CD, je viens avec UNE compil... et pour les Vinyls, avec deux ou trois disques maxi.

Ca c'est pour acheter.

A la maison, c'est autre chose meme si j'y suis trop peu souvent.
La vie, c'est bo, la mort c'est triste et ma signature pourrie mais j'y travaille. j'ai pas d'accent sur mon clavier... et les alt+XXXX, ca m'embete.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 08 Juin 2007, 16:20

el canaillou a écrit :D'accord mais pour tester avant achat, le revendeur, s'il te voit arriver avec 20 CD ou Skeud, il va faire la tete.


Je dois aller vers la fin du mois à Tours écouter des sources, et 20CD, c'est généralement le nombre minimum que j'emporte (on ne sait jamais...).
Je te dirai s'il aura fait la tête en me voyant arriver...

Burndav' (ctrl+P)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: il est lheure daller faire caca

Messagepar papy » 08 Juin 2007, 16:26

François H. a écrit :
TONTON MARC a écrit :Tu devrais poster ici:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php


Oui, mais tu ne posterais qu'une seule fois... :mrgreen:






:wink:


je suis de banni moi na na na....

la preuve

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... php?t=2002
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

el canaillou
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2006, 13:16

Messagepar el canaillou » 09 Juin 2007, 15:28

Burndav a écrit :
el canaillou a écrit :D'accord mais pour tester avant achat, le revendeur, s'il te voit arriver avec 20 CD ou Skeud, il va faire la tete.


Je dois aller vers la fin du mois à Tours écouter des sources, et 20CD, c'est généralement le nombre minimum que j'emporte (on ne sait jamais...).
Je te dirai s'il aura fait la tête en me voyant arriver...

Burndav' (ctrl+P)


20CD, c'est trop. En effet, trop de parametres changent lors d'une ecoute en ;agasin. Tu vas avoir au minimum l'acoustique et au pire : les enceintes, les elec aui vont changer. Or ta memoire ne retiendra pas tout ce qu'elle a a retenir pour comparer deux ou trois sources : changements entre les sources, de disques etc... Fais toi une compil propre ou deux, une short list de matos apres une serie de test, et essaie un lecteur chez toi le temps d'un WE. La tu pourras apprecier la source avec 20 cd.

En mag, prends en moins
La vie, c'est bo, la mort c'est triste et ma signature pourrie mais j'y travaille. j'ai pas d'accent sur mon clavier... et les alt+XXXX, ca m'embete.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 11 Juin 2007, 17:41

el canaillou a écrit :20CD, c'est trop. En effet, trop de parametres changent lors d'une ecoute en ;agasin. Tu vas avoir au minimum l'acoustique et au pire : les enceintes, les elec aui vont changer. Or ta memoire ne retiendra pas tout ce qu'elle a a retenir pour comparer deux ou trois sources : changements entre les sources, de disques etc... Fais toi une compil propre ou deux, une short list de matos apres une serie de test, et essaie un lecteur chez toi le temps d'un WE. La tu pourras apprecier la source avec 20 cd.

En mag, prends en moins


Si je prends au moins 20 cd, il ne s'agit pas de compilations, et je ne les écoute pas en entier ;)
Je cherche juste à avoir un ensemble représentatif des musiques que j'écoute et je varie les échantillons écoutés selon mon humeur, selon ce que je cherche à "tester".
Cela revient exactement à créer une compilation de 20 morceaux, avec un morceau de chaque CD, sauf que cela me fatigue de me créer une compilation pour chaque (surtout que je n'écoute pas les mêmes morceaux selon le maillon testé). Et si je ne peux pas emporter ce matos que j'écoute pour l'essayer, je fais le contraire : j'apporte le mien pour comparaison. Les autres éléments sont certes différents, mais j'ai comme ça une sorte de "différentiel" entre les deux qui m'indique si le matériel écouté va dans la bonne direction ou pas...

Burndav' (différentiel)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 11
Inscription : 31 Mai 2007, 02:25
Localisation : Pau (64)

Messagepar Camus » 17 Juin 2007, 20:31

Mon CD de référence pour bien tester le son d'une install, c'est le fameux album "Hell freezes over" des Eagles 8) La prise de son est d'une très très grande qualité selon moi :)

Image

Je pense tout particulièrement à la merveilleuse version acoustique de Hotel California :) :)

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 18 Juil 2007, 03:55

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 12 Mars 2008, 10:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 18 Juil 2007, 04:08

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 12 Mars 2008, 10:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tubeless
Messages : 106
Inscription : 02 Avr 2007, 14:43

Messagepar Tubeless » 18 Juil 2007, 17:56

jfg67 a écrit :J'ai loupé quelques chose ... :?: je suis censé recevoir un :?: :idea: pour désossage ...

... 8) Que les "miséreux" se fassent un Mosquito, c'est bien moins cher et bien meilleurs

@ + JF :wink:


M’a gouré, C’est ici que je voulais poster : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 104#301104

en parlant du Goldmund Mimesis 29 d’alain 70
Des boites en fer reliées à deux boites en bois par des fils électriques
Quelques trucs de nain, un peu de diy ... sans intérêt

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Juil 2007, 18:04

C' est bien aussi de tester des disques "pourris" niveau enregistrement lors d' une écoute.
Certains systèmes les rendent totalement inécoutables, d' autres, sans arriver à une écoute époustouflante techniquement, permettent d' apprecier quand meme le contenu.

Une chaine qui ne sait pas faire passer l' émotion meme avec des disques mal enregistrés est une chaine de merde.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités