j'écoute mon matos, pas la musique...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 11:13

trez a écrit :Tout cela pour dire que si ton point de vue se défend , celui des autres ne s'attaque pas forcément .
:wink:

Je n'ai jamais critiqué ceux qui cherchent sans arrêt mieux, mais ceux qui critiquent le matériel des autres en leur expliquant ce qui serait bien pour eux.
Quand j'entends des poncifs comme "le totor ne fait pas de la bonne musique" avec des arguments qui ne tiennent pas debout, je me permets de répondre sur ce point précis. Mais en aucun cas, j'affirme que le totor est meilleur que le tube.
Une des caractéristiques de l'idiophile est d'être persuadé d'avoir la meilleure chaine du monde et de dénigrer tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 11:17

nico- a écrit :
Motif175 a écrit :Ca te vas pas de jouer au philosophe, tes réponses sont plates et convenues


C' est l' histoire de sa vie mais pas la peine de remuer le couteau dans la plaie... le mieux c' est de zapper.

A force de la critiquer, je vais finir par penser que tu en es jaloux.
Tu n'as pas une photo de tes dernières vacances pour nous montrer la plénitude de la tienne ?

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Jan 2008, 11:20

Powerdoc a écrit :
gouet a écrit :
trez a écrit :Le vendeur m'ayant proposé de me prêter un petit ampli à tubes minimaliste j'ai fait l'essai , persuadé que j'allais rapporter assez vite cet engin en plus trois fois moins puissant que le mien ( et deux fois plus cher il est vrai ) ... Grosse erreur : j'en suis resté pantois sur le plan des détails , de la vie , du relief et de la beauté de la musique . Autant dire que réécouter les mêmes CD comme avant m'a paru TRES frustrant , et que l'engrenage s'est mis en route , pour mon plaisir avant tout .
Mais je n'aurais en effet jamais sauté le pas sans avoir vraiment essayé ...[/b]


Ca c'est la chose à ne jamais faire quand on est content de ce qu'on a
:roll: :wink:


Oui mais il te retorquera qu'il a "redecouvert" tout ces CD.
Par nature l'être humain est un perpetuel insatisfait. Si ce n'était pas le cas on serait toujours terré dans nos cavernes


C'est sur ( j'ai expérimenté ) mais si on veut mettre fin à cette course il vaut mieux ne pas essayer :idea:
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Jan 2008, 11:20

Xéna a écrit :Une des caractéristiques de l'idiophile est d'être persuadé d'avoir la meilleure chaine du monde et de dénigrer tout le reste.


Ca ne serait pas plutôt de la prétention et de l'egotisme ??.

On dit justement assez que les "idiophiles" sont prêts à croire absolument n'importe quoi pour améliorer leur système ...
"Petits meurtres entre amis"

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Jan 2008, 11:25

gouet a écrit :C'est sur ( j'ai expérimenté ) mais si on veut mettre fin à cette course il vaut mieux ne pas essayer :idea:


Lorsque je n'essaierai plus , dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres , c'est que je serai mort ou complètement détruit moralement . :wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:26

gouet a écrit :
trez a écrit :Le vendeur m'ayant proposé de me prêter un petit ampli à tubes minimaliste j'ai fait l'essai , persuadé que j'allais rapporter assez vite cet engin en plus trois fois moins puissant que le mien ( et deux fois plus cher il est vrai ) ... Grosse erreur : j'en suis resté pantois sur le plan des détails , de la vie , du relief et de la beauté de la musique . Autant dire que réécouter les mêmes CD comme avant m'a paru TRES frustrant , et que l'engrenage s'est mis en route , pour mon plaisir avant tout .
Mais je n'aurais en effet jamais sauté le pas sans avoir vraiment essayé ...[/b]


Ca c'est la chose à ne jamais faire quand on est content de ce qu'on a
:roll: :wink:


Si j'ai bien compris le probleme de l'histoire c'est pas d'avoir trouvé mieux (qui s'en plaindrait????) c'est que l'ampli coute 2 fois plus chère...
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:27

TONTON MARC a écrit :
frgirard a écrit :
TONTON MARC a écrit :On est dans la section audio, audio c'est bien pour parler du materiel, le mot audio ne me vient pas à l'esprit quand je vais au concert écouter l'orchestre philharmonique de strasbourg.

Donc il suffit que les gens qui ne s'interessent pas du tout à l'audio n'interviennent pas systematique pour critiquer les gens que ça interesse.

Au cour du soirée au resto deux cops se sont mis à discuter vins les deux ont un cave avec plusieurs centaines de bouteilles, un système de gestion de la cave avec entre autre notation des qualité et defauts de chaque vin après l'avoir bu, j'ai écouté pendant deux heures sans trop intervenir le sujet ne m'interessait pas mais je ne vais pas les traiter d'idiot parce que eux ça les passionne.


ton intervention n'est pas claire du tout. :wink:

Francois


Pour François. En résumé.

Si on n'est pas passionné par l'audio on n'intervient pas juste pour nous traiter d'idiophiles, on respecte les passions des autres même si on ne les comprend pas.

Maintenant si tu me dis quelle partie de l'intervention n'est pas claire je peux essayer de préciser.


hifi = audio ?

François

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 06 Jan 2008, 11:29

rudge a écrit :
Motif175 a écrit :Ca devient boudiste ici.

Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

très bien mais que ça empêche pas de jeter un oeil autour de soi de temps en temps....

En parlant d'électronique nouvelle, ben ya du classique qui n'a pas été depassé depuis...

Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

Il me reste à achever ça pour les enceintes et l'ampli (mais peut être que l'ampli shindo remplira ça à merveille)



Motif,

comme je te l'ai dit : se casser les pieds pour les enceintes, ça oui et oui et oui. Pour le préampli, ça oui et oui...

Mais l'ampli de puissance, franchement pas... C'est le maillon le plus facile à trouver excellent, largement diffusé, sans problèmes de maintenances... et à un prix raisonnable, très raisonnable.


Alain c' est totalement hors sujet mais pourquoi poster ici ?
Tu as viré de HCFR un paquet de gens qui trainent ici, que tu n' apprecies pas et qui ne t' apprecient pas non plus, tu as deja ta tribune ou tu peux t' exprimer sans crainte d' etre contredit alors pourquoi cinetson ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:29

Jacc a écrit :Peut-être mettons-nous là le doigts sur l'incompréhension actuelle.
Qu'est un audiophile ?

une personne passionnée par le son ?



Son fidéle ou infidéle ?

François

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:30

Le type qui pense "trouver le graal", c'est un peu naif comme représentation, non ?

Je prendrai toujours mon pied a changer à trouver mieux...et alors ! en quoi c'est un probleme ?

Celui qui fait des arts martiaux on le fait pas chier parce qu'il veut s'améliorer.

Ce contenter de ce qu'on a, c'est très bien mais si ça revient a rester immobile pour pas bouger c'est plutot navrant.
Dernière édition par Motif175 le 06 Jan 2008, 11:31, édité 1 fois.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Jan 2008, 11:31

Motif175 a écrit :Si j'ai bien compris le probleme de l'histoire c'est pas d'avoir trouvé mieux (qui s'en plaindrait????) c'est que l'ampli coute 2 fois plus chère...


Et bien oui aussi , quand-même ...
"Petits meurtres entre amis"

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:32

nico- a écrit :
rudge a écrit :
Motif175 a écrit :Ca devient boudiste ici.

Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

très bien mais que ça empêche pas de jeter un oeil autour de soi de temps en temps....

En parlant d'électronique nouvelle, ben ya du classique qui n'a pas été depassé depuis...

Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

Il me reste à achever ça pour les enceintes et l'ampli (mais peut être que l'ampli shindo remplira ça à merveille)



Motif,

comme je te l'ai dit : se casser les pieds pour les enceintes, ça oui et oui et oui. Pour le préampli, ça oui et oui...

Mais l'ampli de puissance, franchement pas... C'est le maillon le plus facile à trouver excellent, largement diffusé, sans problèmes de maintenances... et à un prix raisonnable, très raisonnable.


Alain c' est totalement hors sujet mais pourquoi poster ici ?
Tu as viré de HCFR un paquet de gens qui trainent ici, que tu n' apprecies pas et qui ne t' apprecient pas non plus, tu as deja ta tribune ou tu peux t' exprimer sans crainte d' etre contredit alors pourquoi cinetson ?


Bonne année Nico.

En matiére de hors sujet, tu as quand même la palme :D :D :D

T'as vu, mon Yba CD1 est parti. :cry:

François

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 11:33

trez a écrit :
Motif175 a écrit :Si j'ai bien compris le probleme de l'histoire c'est pas d'avoir trouvé mieux (qui s'en plaindrait????) c'est que l'ampli coute 2 fois plus chère...


Et bien oui aussi , quand-même ...


"aussi" quoi ? tu vas me dire "et merde j'ai trouvé un ampli performant, la vie c'est trop dure" c'est le monde à l'envers....
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 06 Jan 2008, 11:34

Hello Francois
Ca fait un moment que je me retiens de la poser cette question en fait... :D
Pour le YBA... bon avec Accuphase on reste quand meme dans le meme type de sonorité non
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 06 Jan 2008, 11:35

rudge a écrit :
Motif,

comme je te l'ai dit : se casser les pieds pour les enceintes, ça oui et oui et oui. Pour le préampli, ça oui et oui...

Mais l'ampli de puissance, franchement pas... C'est le maillon le plus facile à trouver excellent, largement diffusé, sans problèmes de maintenances... et à un prix raisonnable, très raisonnable.


Il a raison le bougre :!: :!:

Rudge, donne l'adresse de ton psy stp.

François


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités