Modérateur : Les Modérateurs
dabass a écrit :christubes a écrit :Je suis d'accort avec Nico, les amplis numériques (appeler classe D) onts un meilleur facteur d'amortissement dans les basses fréquences. Souvent utilisé en sono.
Les amplis class D ne sont pas spécialement appréciés en sono pour driver des caissons de bass / infra , je lis souvent cela sur les forums hifi mais c'est totalement faut .
Les amplis class D sont souvent utilisés par les gros prestataires uniquement pour leur rapport poids /puissance.
Pio2001 a écrit :L'analogique aussi est limité en précision. Dans le cas du 33 tours, par exemple, l'espace entre deux échantillons numérique est plus fin que le plus fin détail que peut enregistrer un vinyle fidèlement. Si on passe à 96 kHz en numérique, alors le découpage est plus fin que tout ce qu'un vinyle peut enregistrer, fidèlement ou non.
christubes a écrit :vinyl avec une cellule DENON DL 160 (MC ): au moins 45KHz
christubes a écrit :la courbe riaa ne s'arrette pas à 20KHz c'est votre graphe s'arrete à 20KHz comme toute mesure d'ailleurs on s'interresse toujour de ce qu'il y a entre 20 et 20khz...
nico- a écrit :Gemincore c' est pas non plus la fete dans l' aigu...
Phil* a écrit :nico- a écrit :Gemincore c' est pas non plus la fete dans l' aigu...
Pour ce que j'en ai entendu chez moi du Gemincore avec un Fostex T90A dans l'aigu, ça vaut bien des lampes dans ce registre (PP ECL82 en pseudo triode, PP EL34 en pentode, PP R120, SE6B4G), avec beaucoup de douceur, de matière et d'air dans l'aigu, ce qui ne l'empèche pas d'être piqué et de filler haut.
Je ne comprend pas ces histoires d'aigu agressifs avec les amplis numériques, qu'il s'agisse des Gemincore, T-Amp, Tact : c'est tout, sauf dur et agressif, même sur des compressions. A mon avis le problème vient d'ailleur…
Philippe
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