cables ...cardas...contre nirvana

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernardmaïl
Messages : 214
Inscription : 31 Mars 2008, 17:07
Localisation : La région des mirabelles

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar bernardmaïl » 10 Avr 2008, 10:45

trez a écrit :il y avait un piano qui sonnait de façon complètement différente selon les deux cables
tu veux dire selon ses deux cordes :mrgreen:
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 10 Avr 2008, 10:49

trez a écrit :Ah bon, vous vous fréquentiâtes ???! :o

Sinon faut pas prendre Papy pour Wild Bill Hicock, c'est pas un tueur : je suggère de prendre un ou deux degrés de distance :wink: . En plus il n'a plus de Naim mais un p..... de Sphinx qui marche très très bien.

Pour ce qui est de la différence audible entre le Cardas et le Nirvana je dois dire que j'ai été stupéfait : elle est vraiment très nette ( pas forcément en terme de mieux/moins bien justement ), à tel point que j'ai cru que Papy s'était trompé de plage de CD pendant 3 ou 4 secondes ( il y avait un piano qui sonnait de façon complètement différente selon les deux cables ).

:wink:


il semble que dgoe me connaisse...mais ayant sans doute "peur" de moi...il reste anonyme

c'est tellment plus courageux..je dirai "lache"...

j'ai mes defauts , mes qualités mais moi je signe...nom, adresse matos..c'est la classe quoi ?

a part cela, je n'ai jamais eu une tsd 15 van den hull :roll:

donc le dgoe serait passe chez moi , il y a longtemps...je cherche dans ma memoire mais ne trouve pas????

un cd de dgoe ayant surclassé mon cds 2 naim de l'epoque....la tonton va pas etre content...

vu que les cd naim sont excellents surtout le tout gros

allez dgoe, chiche, un peu de courage....qui es tu ?????? :beavis: :headb2: :beavis: :headb2:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 10:52

1.Oui je l'ai fréquenté par l'A.A.A. avec aussi Herr Galuser, Jean-François...Il était le premier à reconnaître quand un appareil cher n'était pas bon, je pense que ses meilleures enceintes étaient les Klipschorn. Ici il est péremptoire & je ne sens absolument AUCUN humour dans ses propos par trop simplistes : totor (!) = pas bon, cher = bon, vinyl + tubes = super, etc... Enfin ça fait pitié.
2.Lâche pourquoi : il est où toi ton téléphone, adresse & PUIS A QUOI ça sert ? TU AS EU UNE TSD 15 REFAITE PAR VAN DEN HUL ARRETE DE DIRE DES BETISES ! Et t'as plus eu de Naim que t'avais refilé Herr Luxe peut-être ?!

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 10 Avr 2008, 11:01

dgoe a écrit :Cette config pourrie avait non pas mis une pâtée mais fait JEU EGAL avec la tienne, bien sûr tu vas me dire que tu ne te souviens pas du désastre de ton lecteur CD Naim par rapport au mien (avec ou sans convertisseur Microméga DUO BS 2) d'ailleurs. La Goldmund = ton EMT . A l'époque bras Syrinx PU 2, cellule Ortofon MC15 Mk 2 (celle-ci avait écrasé ta TSD 15 refaite chez Van den Hul) ; mes câbles valaient ton XLO bien que le son était (UN PEU) différent dans les mêmes proportions peut-être que le Cardas et le Nirvana (de toute façons, les câbles hein...). Tu n'avais rien trouvé à redire à mes enceintes sauf que je n'écoutais pas assez fort mais chez toi le pré Audio Research distordait beaucoup, tu as bien fait de changer.
J'ai choisi tout ça à l'écoute, franchement après visite chez toi par exemple mais rassure toi chez d'autres c'est PAREIL, je ne vois pas l'intérêt de craquer plus, je trouve ça RIDICULE.
En plus je ne suis pas méchant mais tu devrais te relire comme d'autres, tu emploies un ton UNIFORMEMENT agressif au détriment de toute vérité (ne disons pas scientifique) et tu passes sous silence tout ce qui te dérange. Mais je comprends : sur les forums hifi tu peux dire tout ce que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour être d'accord avec toi & d'autres que tu gonfles, alors ceux-là tu les poursuis d'un venin putride. Dommage pour ce lieu d'échanges.


pour te faire plaisir, je dirai que si tu as une vrai goldmund, cela ne me vexe pas du fait qu'elle soit un peu plus classieuse

qu'une emt..par contre pour la mc15 qui suclasse une tsd 15....tu repasseras....

j'ai eu des xlo il y a tres tres longtemps..au moins 12/15ans...

on ne s'est pas vu depuis :cry: c'est triste.... :headb2: :ptdr:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 10 Avr 2008, 11:10

dgoe a écrit :1.Oui je l'ai fréquenté par l'A.A.A. avec aussi Herr Galuser, Jean-François...Il était le premier à reconnaître quand un appareil cher n'était pas bon, je pense que ses meilleures enceintes étaient les Klipschorn. Ici il est péremptoire & je ne sens absolument AUCUN humour dans ses propos par trop simplistes : totor (!) = pas bon, cher = bon, vinyl + tubes = super, etc... Enfin ça fait pitié.
2.Lâche pourquoi : il est où toi ton téléphone, adresse & PUIS A QUOI ça sert ? TU AS EU UNE TSD 15 REFAITE PAR VAN DEN HUL ARRETE DE DIRE DES BETISES ! Et t'as plus eu de Naim que t'avais refilé Herr Luxe peut-être ?!


c'est pas important dans l'absolue....tu ne crois quand meme pas qu'etant en bonne relation depuis 10 ans
avec MR Dusch (ex ingenieur de chez emt)...

j'ai donné une tsd 15 à van den hull???j'ai rien contre van den hull...mais tout de meme...j'ai encore un petit peu de memoire

l'alzheimer n'en est qu'au debut chez moi.... :mrgreen:

sache, ancien AAA que nous sommes une 20 aine a avoir des emt...dont bcp de naimien..

tu sembles avoir du tubes (fisher) donc je ne te maudirais peut etre pas ......

herr lux m'a banni de son forum...j'avais ose dire que les grands tubes sont meilleurs que les naim... :ptdr:

bon t'as des magnepan ou des kits ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 11:43

J'ai eu des MAGNEPLANAR MG III A que tu as écoutées mais tu avais raison, pas assez de dynamique, la dernière fois qu'on s'est vu : 2002. J'ai eu des kits Focal très très bons sinon là c'est une réalisation perso avec tout ce que celà comporte. Luxe dit lui-même que les vieux Naim sont meilleurs (& moins chers déjà) et que leurs CD ne reproduisent pas la première octave. Ceci dit j'ai été banni aussi pour avoir critiqué le prix de leurs câbles et de leur multiprise -site nazi donc- mais rassure-moi il n'y connait rien en hifi hein ?!
La Goldmund oui bon en occase c'est moins cher qu'une E.M.T. mais j'estime la comparaison de deux platines difficile.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 10 Avr 2008, 12:42

j'ai appelé au bar de cinetson , jf gros...

peut etre, avec sa memoire d'elephant, va t il te reconnaitre...

ps : les panneaux, c'est comme les infinity...personne n'en veut plus...trop mous..
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 14:57

1. Oui t'as raison sur ce coup j'ai eu la chance de les revendre le prix payé.
2. Il m'a déjà reconnu.

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar tubesaplat » 11 Avr 2008, 23:26

papy a écrit :pour te faire plaisir, je dirai que si tu as une vrai goldmund, cela ne me vexe pas du fait qu'elle soit un peu plus classieuse


Une goldmund plus classieuse que ton emt ?

edit: pour le look alors, car en résultat, pas certain ...
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 12 Avr 2008, 08:31

tubesaplat a écrit :
papy a écrit :pour te faire plaisir, je dirai que si tu as une vrai goldmund, cela ne me vexe pas du fait qu'elle soit un peu plus classieuse


Une goldmund plus classieuse que ton emt ?

edit: pour le look alors, car en résultat, pas certain ...


ton affirmation m'etonne :D

pour une fois que je veux etre modeste....!!!

la grosse golmund c'est quand meme un sacre bebe...surtout ave le bras tangentiel...

bon si comme dgoe on y met une dl 103 c'est dommage.... :refl:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar angel68 » 12 Avr 2008, 08:48

[quote="papy"][/quote]


Et cette Denon vendue non loin de chez toi , tu l'as déja écouté ? ?

http://cgi.ebay.fr/Denon-DP-100-M-Broad ... p1638.m124

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar tubesaplat » 12 Avr 2008, 08:50

papy a écrit :la grosse golmund c'est quand meme un sacre bebe...surtout ave le bras tangentiel...


C'est souvent là le pb... le bras tangentiel t3. Dans le temps, il devient capricieux.

Il y a plus d'une quinzaine d'année, un groupe de fous furieux avait fait un match goldmund ref, thorens ref, thorens prestige et sony psx-9 (les stars de l'époque). J'imagine la galère pour réunir ces chars en un même endroit . Je n'ai pas le détail des combinaisons cellules/bras pour juger de la pertinence d'une telle comparaison. Toujours est-il que la goldmund était arrivée bonne dernière ....
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 12 Avr 2008, 09:23

angel68 a écrit :
papy a écrit :



Et cette Denon vendue non loin de chez toi , tu l'as déja écouté ? ?

http://cgi.ebay.fr/Denon-DP-100-M-Broad ... goryZ23322

QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124


oui , c'est un fou anglais, residant à strasbourg et sevissant ici sous le pseudo enjoy the music... :refl:

il vend des produits rares à des prix fous..donc souvent , il ne vend pas .... :mrgreen:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 12 Avr 2008, 09:26

tubesaplat a écrit :
papy a écrit :la grosse golmund c'est quand meme un sacre bebe...surtout ave le bras tangentiel...


C'est souvent là le pb... le bras tangentiel t3. Dans le temps, il devient capricieux.

Il y a plus d'une quinzaine d'année, un groupe de fous furieux avait fait un match goldmund ref, thorens ref, thorens prestige et sony psx-9 (les stars de l'époque). J'imagine la galère pour réunir ces chars en un même endroit . Je n'ai pas le détail des combinaisons cellules/bras pour juger de la pertinence d'une telle comparaison. Toujours est-il que la goldmund était arrivée bonne dernière ....

ha bon...!!!!

un coup de griffe pour la thorens reference...son axe d plateau est le meme que sur td 160

consternant hein ????

pour atteindre 33t/mn il lui faut bien 30 sec :hallu: :hallu: :ptdr:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar angel68 » 12 Avr 2008, 09:29

Papy , je connais le vendeur....je te parlais de la Denon ....


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités