Le PC audio, pour ou contre?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 25 Fév 2008, 18:54

Content de te rendre service :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Glazik
Messages : 40
Inscription : 23 Juil 2006, 12:59
Localisation : Pays Glazik

Messagepar Glazik » 25 Fév 2008, 19:08

Image
Glazik.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 05 Mars 2008, 09:28

Pour Fool l'asio.dll kivabien avec foobar 8.3.

Changer le .zip en .7z
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
.
Sisi

totoro
Messages : 38
Inscription : 23 Sep 2007, 18:58
Localisation : Paris

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar totoro » 28 Mars 2008, 08:02

Bon avec mes nouvelles enceintes ça y est : j'entends enfin clairement que le son de ma carte mère à 60 roros est une pure daube :mrgreen:

Si j'ai bien suivi la discussion et que je ne veux pas passer par des étapes intermédiaires, je tape direct dans une Lynx 22, une RME 9632 ou bien un converto Lavry DA10 ?

J'ai vu que les RME sont compatibles Vista, mais quid des Lynx, ya pas d'info sur leur site ?
Erstein Audio : Tannhäuser Reference Signature

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar Sypher » 28 Mars 2008, 16:01

Un chouette truc pour savoir si ca vaut le coup d'investir dans une vraie carte son: faire un test en aveugle mp3 vs cd/flac
Honnêtement avant mes enceintes actuelles j'avais toutes les peines du monde à faire la différence (lame dernière version)
Et si on n'y arrive pas je pense qu'une x-fi voir une intégrée correcte suffit largement. :refl:

totoro
Messages : 38
Inscription : 23 Sep 2007, 18:58
Localisation : Paris

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar totoro » 28 Mars 2008, 17:38

Sypher a écrit :Un chouette truc pour savoir si ca vaut le coup d'investir dans une vraie carte son: faire un test en aveugle mp3 vs cd/flac
Honnêtement avant mes enceintes actuelles j'avais toutes les peines du monde à faire la différence (lame dernière version)
Et si on n'y arrive pas je pense qu'une x-fi voir une intégrée correcte suffit largement. :refl:


Le truc c'est que j'ai comparé du flac rippé avec EAC et mes disques sur lecteur CD et la différence saute aux oreilles. Sinon c'est vrai aussi qu'avec mes anciennes Cabasse c'était pas trop perceptible et je pouvais me contenter de mp3 encodés avec LAME en vbr niveau 2.

Bon faut dire que j'ai aussi changer la position des enceintes dans la pièce et que j'ai une scène sonore que j'avais pas du tout avant. :D
Erstein Audio : Tannhäuser Reference Signature

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar alpacou » 28 Mars 2008, 20:04

Salut,

La différence entre le rip en flac et le cd est à l'avantage de qui ?
Et si tu écoutes le cd avec foobar et en flac il y aussi une différence ? 8)

Plutôt que de prendre une créative fifi bien chère pour ce que, si c'est pour de la stéréo basiqueà budget serré vaut mieux une emu 1212m ou si vraiment fauchman une 0404pci.

Xfi c'est mal et ça pue :D
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar Sypher » 28 Mars 2008, 20:49

totoro a écrit :Le truc c'est que j'ai comparé du flac rippé avec EAC et mes disques sur lecteur CD et la différence saute aux oreilles. Sinon c'est vrai aussi qu'avec mes anciennes Cabasse c'était pas trop perceptible et je pouvais me contenter de mp3 encodés avec LAME en vbr niveau 2.

Je n'ai plus de platine cd donc ne peut plus tester mais lorsque j'essaie de comparer cd à flac le tout sur pc je n'arrive pas à déceler de différences.
Pareil pour DS contre ASIO rien à signaler.

totoro
Messages : 38
Inscription : 23 Sep 2007, 18:58
Localisation : Paris

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar totoro » 28 Mars 2008, 21:11

alpacou a écrit :Salut,

La différence entre le rip en flac et le cd est à l'avantage de qui ?
Et si tu écoutes le cd avec foobar et en flac il y aussi une différence ? 8)

Plutôt que de prendre une créative fifi bien chère pour ce que, si c'est pour de la stéréo basiqueà budget serré vaut mieux une emu 1212m ou si vraiment fauchman une 0404pci.

Xfi c'est mal et ça pue :D


J'écoute les flac avec foobar en ASIO et la différence est clairement à l'avantage du lecteur CD. Mais comme je le disais, il s'agit d'une pauvre puce son de carte mère( Realtek ALC889A pour être précis). Donc ça ne m'étonne pas trop non plus.
Erstein Audio : Tannhäuser Reference Signature

totoro
Messages : 38
Inscription : 23 Sep 2007, 18:58
Localisation : Paris

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar totoro » 28 Mars 2008, 21:15

Sypher a écrit :
totoro a écrit :Le truc c'est que j'ai comparé du flac rippé avec EAC et mes disques sur lecteur CD et la différence saute aux oreilles. Sinon c'est vrai aussi qu'avec mes anciennes Cabasse c'était pas trop perceptible et je pouvais me contenter de mp3 encodés avec LAME en vbr niveau 2.

Je n'ai plus de platine cd donc ne peut plus tester mais lorsque j'essaie de comparer cd à flac le tout sur pc je n'arrive pas à déceler de différences.
Pareil pour DS contre ASIO rien à signaler.


Je ne vois pas comment tu pourrais faire de différence vu que le décodage est assuré dans les 2 cas par ta carte son ?
D'ailleurs dans ton cas le flac devrait même être plus précis que la lecture du CD sur l'ordi. :D
Erstein Audio : Tannhäuser Reference Signature

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Re:

Messagepar Vichi » 28 Mars 2008, 21:37

nico- a écrit :
alpacou a écrit :L'intérêt du pc achier c'est de sortir en ANALOGIQUE de la carte son.
Qui devra être top qualité, pour info à 1k€ on a un truc atomisant tout les drives et nombre de Dacs à prix stratosphériques.


L' interet au contraire c' est de sortir en numérique, enfin plutot meme en USB si possible pour profiter de ce que le PC sait faire : stocker des données.
Les cartes sons PC (en tout cas toutes celles que j' ai entendues) sont à la ramasse comparées à un bon DAC externe.



Hello Nico, tu as écouté les rosita d'apertura, tu en penses quoi ???

http://www.db-system.ms/bd_system/Aipor ... _WiFi.html

D'ailleurs quelqu'un d'autre à écouté ???

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar Sypher » 28 Mars 2008, 23:31

totoro a écrit :
Sypher a écrit :
totoro a écrit :Le truc c'est que j'ai comparé du flac rippé avec EAC et mes disques sur lecteur CD et la différence saute aux oreilles. Sinon c'est vrai aussi qu'avec mes anciennes Cabasse c'était pas trop perceptible et je pouvais me contenter de mp3 encodés avec LAME en vbr niveau 2.

Je n'ai plus de platine cd donc ne peut plus tester mais lorsque j'essaie de comparer cd à flac le tout sur pc je n'arrive pas à déceler de différences.
Pareil pour DS contre ASIO rien à signaler.


Je ne vois pas comment tu pourrais faire de différence vu que le décodage est assuré dans les 2 cas par ta carte son ?
D'ailleurs dans ton cas le flac devrait même être plus précis que la lecture du CD sur l'ordi. :D

Ben oui justement, c'est censé être meilleur sur le disque dur et pourtant je n'entend absolument rien :refl:
Pareil pour l'asio censé manger le méchant direct sound.
Tant pi :refl:
Du coup je ne me casse pas la tête à encoder tous mes cds, je préfère prendre le boitier, regarder l'artwork, etc.
Là au moins la différence est réelle comparé au click sur un fichier ^^

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar Xéna » 29 Mars 2008, 11:35

Sypher a écrit :Ben oui justement, c'est censé être meilleur sur le disque dur et pourtant je n'entend absolument rien :refl:

Peut être qu'en fait, il n'y a pas de différence.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar Sypher » 29 Mars 2008, 16:00

Si les données lues sur le cd passent ne serait-ce qu'un pouième de seconde sur le disque dur on peut supposer que la différence n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le PC audio, pour ou contre?

Messagepar Xéna » 29 Mars 2008, 16:24

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une différence ?
Comment l'expliquez-vous ?


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités